Soirée de Gala bien sympathique avec le défilé de mode

Ce vendredi 24 novembre, de 19 h 30 à 21 h , les magasins Ambre Et Sens / Lf coiffure et le dressing d’Isa organisaient un 5ème défilé de mode au foyer des campagnes de POUSSAN.modeP1300693      

Tout avait été prévu avec des essais et même des réunions durant lesquelles des conseils avaient été donnés aux dames, aux jeunes enfants et aux participantes qui allaient défiler durant la soirée qui s’est déroulée à un rythme bien soutenue. Après les énormes succès des défilés des années passées et celui des soirées qui avaient suivi il était prouvé que les Poussannais appréciaient ce style d’événement qui reste toujours dans les mémoires. Et toujours dans cet esprit ils étaient bien nombreux ce vendredi soir et il n’y avait aucune raison de s’en priver.

 modeP1300630

Jérôme Liguori de Rézone présentait comme à l’habitude la soirée ainsi que son déroulement et allait assurer l’animation.

Chacune des organisatrices avait été disponible pour que cette manifestation soit à la hauteur de leurs espérances. Durant l’après-midi, les mannequins se préparaient au salon de coiffure LF Coiffure de Poussan pour la soirée… Le défilé de mode avait déjà commencé pour elles avec en outre le maquillage par Ambre et Sens.

 Buvette et snack étaient à la disposition du public. Plus de 200 personnes avaient rempli le Foyer des Campagnes, surtout des dames et des jeunes filles dont l’âge comme les mannequins, allait de 7 à 75 ans et même au-delà. La musique allait rythmer le défilé, assuré par des mannequins volontaires comme Céline, Clara, Rose, Ingrid, Marie, Cathy et bien d’autres et même des petites filles très motivées.modeP1300594

 Maquillées par les responsables d’Ambre et Sens, coiffées par Florence et Paula de Lf Coiffure, elles portaient des robes, des jupes et de nombreux autres vêtements vendus par le Dressing d’Isa à des prix modérés de l’ordre de 30 à 40 €. Avec même deux jeunes mannequins, l’on allait des tenues de sport aux robes de soirée et au sport-wear.

 

Avec décontraction la plupart du temps, devant un public tout acquis, elles ont prouvé que d’une part il ne s’agit pas d’être mannequin pour mettre en valeur des vêtements mais qu’inversement chacun peut se mettre en valeur grâce à des vêtements dont les prix sont abordables pour tous. Pour certaines aussi ce fut une première très appréciée. Avec une pause pour permettre au public de se désaltérer tout en profitant de danses du Cercle Andalou de Frontignan ainsi que du tirage de la tombola , tout s’est enchaîné avec beaucoup de professionnalisme, à un bon rythme, souvent avec le soutien d’un public bien motivé.modeP1300689

Après que l’on ait pu découvrir une partie de la dernière collection du Dressing d’Isa, l’on découvrait que l’on pouvait se coiffer en portant un chapeau à base de fleurs, surtout quand la création provient de « Rosée d’étoile » de Poussan. Une très belle réussite pour cette soirée qui se terminait par un défilé collectif synonyme d’énergie et de grâce sous de longs applaudissements.modeP1300682

les organisatrices étaient vraiment heureuses que grâce à l’aide des volontaires mannequins, à la présence des clients, avec l’aide de la Mairie et d’autres commerçants comme Rosée d’Etoile et le Kosi avec aussi un public nombreux, tout se soit très bien passé avec un maximum de plaisirmodeP1300695

 Félicitations à toutes et tous car tout a été fait pour se dépasser dans le Naturel, la bonne humeur et la convivialité pour une soirée devenue une référence…

La fête se poursuivait par des échanges décontractés pour ouvrir la Sainte Catherine 2019 dans la bonne humeur et la grâce…

C’est la Tombola des Commerçants de Poussan

Association des commercants de poussan

Aucune description de photo disponible.

Depuis LE LUNDI 3 NOVEMBRE c’est la Tombola des Commerçants de Poussan avec DE NOMBREUX lots à gagner!!

Le tirage se fera lors d’un apéritif offert par l’Association devant le KOSI le 24 Novembre, lors de la Sainte-Catherine, en fin de matinée, Venez jouer nombreux!!

On compte sur vous!!

La Cerise sur le Gâteau, à partir du 25 octobre

Eh oui, la future Boulangerie-pâtisserie qui va remplacer à Fleurs de pains, place de la Mairie à Poussan se nomme maintenant « La cerise sur le gâteau ». Comme prévu le magasin a été refait du sol au plafond, repeint, et tout le mobilier est arrivé en temps voulu, donc il  sera ouvert à partir du 25 octobre. Retenez bien la date.ceriseCapture

Christine et Olivier qui remplacent la famille Solignac seront heureux de vous accueillir dans leur boulangerie-pâtisserie artisanale où tout sera fait sur place.

ceriseP1150195

Outre les pains, vous trouverez à la « Cerise sur le gâteau » de la viennoiserie et de la pâtisserie traditionnelle sachant que toutes les pâtes seront faites « Maison ».

D’autres points forts pour Christine et Olivier, comme les mille-feuilles, les chocolatines, les brioches… et d’autres préparations à découvrir.

Avec la possibilité de boire un café, avec du snacking et une terrasse devant l’établissement, car la « Cerise sur le gâteau » est ouverte entre midi et 14 h, avec des sucreries pour les grands et les petits gourmands, chacun y trouvera son bonheur.

Cerise sur le gâteau, l’on vous donne les horaires d’ouverture :

De 7 h à 19 h en continu tous les jours sauf le mercredi (fermeture) .

Le dimanche ouvert de 7 h à 13 h.

 

Fruits, légumes et épicerie fine, Place de la mairie

epicP1020629Depuis quelques semaines, Monsieur et Madame Limon ont fermé leur commerce, (librairie-papeterie…) du Kiosque au rez de chaussée de leur structure. Le local étant mis en location, José Dantas et sa fille Karine qui comptent bien s’installer et résider à Poussan ont décidé de monter un commerce, place de la mairie, qui devrait satisfaire bon nombre de Poussannais.Assortment of Fruits and Vegetables Background.

José fait du maraîchage depuis 22 ans à Frontignan et à Villeneuve Lez Maguelone avec vente au détail à des distributeurs de la Région et à Montpellier.

Après avoir dirigé des magasins à Sète et à Montpellier il les a cédé à sa famille ou a d’autres spécialistes pour pouvoir continuer correctement ses activités de maraîchages : « Les Jardins de Dantas ».

Mais aujourd’hui, avec sa fille il veut se consacrer à Poussan car il l’apprécie, avec la vie du village qu’il connaît, car il y a tissé des liens.

« De nombreux Poussannais sont sympathiques et dynamiques et je suis déjà devenu le vice-président de l’association des commerçants de Poussan. J’aime l’animation et les responsabilités en n’hésite pas à m’investir comme je l’ai fait il y a quelques années en tant que président de l’association culturelle portugaise de Frontignan (Un des fondateurs) ou comme Conseiller municipal à Frontignan avec Pierre Bouldoire. » Précise-t-il.

Place de la Mairie, le commerce sera dédié principalement aux fruits et légumes de production autant que possible locale mais pas uniquement, avec un rayon bio pour ceux qui apprécient et des produits bios venant de Montagnac.

Mais il y en aura bien d’autres, bios ou non : de l’épicerie fine : avec par exemple des fromages, du miel, des confitures, de la charcuterie italienne, de l’huile d’olive, des olives, des vins de la Région, de la tapenade…….

Les derniers travaux se terminent et l’ouverture est déjà programmée. Ce sera le mercredi 28 mars à 15 h avec une inauguration à partir de 17 h pour laquelle vous êtes invités.

Un bon moment à partager avec Karine et José qui seront à votre disposition ;

Les horaires :

du lundi ou vendredi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30.

les samedi et dimanche de 7 h 30 à 13 h.

Rendez-vous le 28, à 17 h.