La Cerise sur le Gâteau, à partir du 25 octobre

Eh oui, la future Boulangerie-pâtisserie qui va remplacer à Fleurs de pains, place de la Mairie à Poussan se nomme maintenant « La cerise sur le gâteau ». Comme prévu le magasin a été refait du sol au plafond, repeint, et tout le mobilier est arrivé en temps voulu, donc il  sera ouvert à partir du 25 octobre. Retenez bien la date.ceriseCapture

Christine et Olivier qui remplacent la famille Solignac seront heureux de vous accueillir dans leur boulangerie-pâtisserie artisanale où tout sera fait sur place.

ceriseP1150195

Outre les pains, vous trouverez à la « Cerise sur le gâteau » de la viennoiserie et de la pâtisserie traditionnelle sachant que toutes les pâtes seront faites « Maison ».

D’autres points forts pour Christine et Olivier, comme les mille-feuilles, les chocolatines, les brioches… et d’autres préparations à découvrir.

Avec la possibilité de boire un café, avec du snacking et une terrasse devant l’établissement, car la « Cerise sur le gâteau » est ouverte entre midi et 14 h, avec des sucreries pour les grands et les petits gourmands, chacun y trouvera son bonheur.

Cerise sur le gâteau, l’on vous donne les horaires d’ouverture :

De 7 h à 19 h en continu tous les jours sauf le mercredi (fermeture) .

Le dimanche ouvert de 7 h à 13 h.

 

Fruits, légumes et épicerie fine, Place de la mairie

epicP1020629Depuis quelques semaines, Monsieur et Madame Limon ont fermé leur commerce, (librairie-papeterie…) du Kiosque au rez de chaussée de leur structure. Le local étant mis en location, José Dantas et sa fille Karine qui comptent bien s’installer et résider à Poussan ont décidé de monter un commerce, place de la mairie, qui devrait satisfaire bon nombre de Poussannais.Assortment of Fruits and Vegetables Background.

José fait du maraîchage depuis 22 ans à Frontignan et à Villeneuve Lez Maguelone avec vente au détail à des distributeurs de la Région et à Montpellier.

Après avoir dirigé des magasins à Sète et à Montpellier il les a cédé à sa famille ou a d’autres spécialistes pour pouvoir continuer correctement ses activités de maraîchages : « Les Jardins de Dantas ».

Mais aujourd’hui, avec sa fille il veut se consacrer à Poussan car il l’apprécie, avec la vie du village qu’il connaît, car il y a tissé des liens.

« De nombreux Poussannais sont sympathiques et dynamiques et je suis déjà devenu le vice-président de l’association des commerçants de Poussan. J’aime l’animation et les responsabilités en n’hésite pas à m’investir comme je l’ai fait il y a quelques années en tant que président de l’association culturelle portugaise de Frontignan (Un des fondateurs) ou comme Conseiller municipal à Frontignan avec Pierre Bouldoire. » Précise-t-il.

Place de la Mairie, le commerce sera dédié principalement aux fruits et légumes de production autant que possible locale mais pas uniquement, avec un rayon bio pour ceux qui apprécient et des produits bios venant de Montagnac.

Mais il y en aura bien d’autres, bios ou non : de l’épicerie fine : avec par exemple des fromages, du miel, des confitures, de la charcuterie italienne, de l’huile d’olive, des olives, des vins de la Région, de la tapenade…….

Les derniers travaux se terminent et l’ouverture est déjà programmée. Ce sera le mercredi 28 mars à 15 h avec une inauguration à partir de 17 h pour laquelle vous êtes invités.

Un bon moment à partager avec Karine et José qui seront à votre disposition ;

Les horaires :

du lundi ou vendredi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30.

les samedi et dimanche de 7 h 30 à 13 h.

Rendez-vous le 28, à 17 h.