Communiqué de Madame le Maire, Florence SANCHEZ : « plus que jamais en cette fin d’année, soutenons nos commerçants poussannais »

Communiqué du Maire, Florence SANCHEZ, en date du 26 novembre 2020 à 13h :
« Face à la crise économique engendrée de la crise sanitaire, je suis pleinement consciente des difficultés accumulées depuis des mois par nos commerçants, nos restaurateurs et notre cafetier poussannais qui, qualifiés de non-essentiels et qui déjà fragilisés par un premier confinement, ont à nouveau été frappés de fermeture administrative pendant le second confinement. »
« Suite aux dernières annonces gouvernementales du 24 novembre, nous pouvons nous réjouir de la réouverture de nos commerçants pour le mois de décembre sous couvert du respect d’un protocole sanitaire strict face auquel nous devons tous être responsables, mais n’oublions pas ceux qui sont contraints encore de patienter, l’horizon d’une réouverture étant reporté au 20 janvier prochain pour nos restaurateurs, notre salon de thé, là où celle de notre cafetier n’a toujours aucune date arrêtée.
C’est par des actions voulues concrètes et efficaces, que la Municipalité a fait le choix de soutenir, accompagner et défendre celles et ceux qui forment le tissu économique local de notre territoire communal, les poumons de notre ville. »
« En véritable relais de proximité, les élus sont allés à la rencontre des commerçants, restaurateurs et cafetier poussannais pour écouter, comprendre leurs difficultés et leur présenter les différents dispositifs publics de soutien et de relance économique, mis en place au niveau local et national, dont ils peuvent bénéficier et pour lesquels M. Bruno Vandermeersch, délégué à l’économie locale peut les accompagner.
C’est dans ce même esprit, que nous avons cherché à mettre en lumière ces acteurs de la vie économique poussannaise en relayant les informations essentielles liés à leurs activités, aux produits proposés et aux modes de gestion des commandes et retraits alternativement mis en place. »
« Si cette action s’est déjà concrétisée depuis plusieurs semaines par une diffusion quotidienne via la page de la ville sur les réseaux sociaux, elle sera finalisée par une nouvelle initiative municipale, avec la création et la distribution d’un catalogue des fêtes de fin d’année des commerçants poussannais, à retrouver dans vos boites aux lettres.
Plus que jamais en cette fin d’année, soutenons nos commerçants poussannais, réservons leur nos achats ! Et, dès la réouverture de leurs portes, n’oublions pas d’aller redonner vie aux salles et terrasses de nos restaurateurs, de notre salon de thé et de notre cafetier dans le respect des mesures sanitaires, pour témoigner notre soutien à une profession qui demeure un maillon essentiel pour notre cœur de ville ! »
« Ensemble, soyons responsables face à la crise sanitaire, soyons solidaires face à la crise économique, consommons local ! »

 

# Je soutiens tous les commerces Poussannais #

Commerces soutien
 

# Je soutiens tous les commerces Poussannais #

Afin de faciliter l’accès aux commerces de Poussan pendant cette période de crise sanitaire, nous vous proposons un récapitulatif des commerces qui sont ouverts ou qui s’adaptent en proposant la vente de produits en livraisons ou en retraits de commandes…

Ouverture des commerces le dimanche

Ouverture des commerces le dimanche : le préfet de l’Hérault l’autorise pour tous les commerces faisant l’objet d’une décision nationale de réouverture.
Cette dérogation au repos dominical sur le département de l’Hérault entre en vigueur dès dimanche 29 novembre et jusqu’au 27 décembre 2020. Elle concerne les commerces détail alimentaire, commerces de détail non alimentaires et services tels que les coiffeurs et salons d’esthétique.
 
 Davantage d’informations sur le site internet: https://bit.ly/36atJQ2

Retrouvez aussi #DansMaZone sur vos mobiles et tablettes !

L’image contient peut-être : 1 personne, téléphone, texte qui dit ’1 #DansMaZone Télécharger dans l'App Store DISPONIBLE SUR Google Play 中ණ 2• #DansMaZone’
Parcourez du bout des doigts plus de 3 200 boutiques et 10 000 produits d’artisans, fabricants et commerçants d’Occitanie.
Un outil simple pour soutenir nos commerces de proximité et le Produit En Occitanie.
tinyurl.com/DansMaZoneAppStore
tinyurl.com/DansMaZoneGooglePlay
https://dansmazone.laregion.fr/

La Place Créative se réinvente en 100% digital le 11 décembre prochain.

Les inscriptions sont ouvertes !
Nouvelle édition, nouveau contexte, nouveau format !


Rendez-vous incontournable de la création-reprise d’entreprise en Occitanie, la Place Créative, si elle ne peut se tenir sous son format habituel, aura bien lieu le 11 décembre prochain sous un format 100% digital.
C’était une volonté forte
de la CCI Hérault et de ses partenaires que de proposer une Place Créative réinventée pour accompagner celles et ceux qui, malgré le contexte, souhaitent créer leur entreprise et donc créer de la richesse sur le territoire.acreaCaptureLe 11 décembre prochain, les créateurs et jeunes entrepreneurs pourront ainsi assister à six conférences sur les thèmes essentiels de la création, mais également s’entretenir de façon individuelle avec les experts en ligne.

 De 9h à 18h, qu’ils soient porteurs de projets, étudiants ou encore salariés, les futurs créateurs pourront développer leur projet grâce à des conférences notamment sur le business plan, les aides aux créateurs ou encore l’entrepreneuriat en période d’incertitude.
Les rendez-vous experts individuels permettront quant à eux des temps d’échanges privilégiés, en visio avec les banques, experts comptables, notaires, avocats, assurances ou encore les réseaux économiques.

Les créneaux de rdv sont désormais ouverts et sur inscription uniquement (www.laplacecreative.com)
La Place Créative fait partie des événements phares de la CCI Hérault et l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial qui reste ainsi fortement mobilisé à cette occasion.
Comme toujours, elle s’inscrit dans le mois de la création-reprise d’entreprise en Occitanie.
Après de l’événement, la CCI Hérault poursuivra l’accompagnement des créateurs lors d’une semaine dédiée au travers de webinaires, du 14 au 18 décembre, dédiés au parcours du créateur.

C’était une volonté forte de la CCI Hérault et de ses partenaires que de proposer une Place Créative réinventée pour accompagner celles et ceux qui, malgré le contexte, souhaitent créer leur entreprise.

Toutes les informations dans le dossier ci-joint

Inscriptions : www.laplacecreative.com

Infos pratiques
Vendredi 11 décembre 2020
100% digital
De 9h à 18h
Inscriptions obligatoires aux conférences et rdv experts : www.laplacecreative.com/

Sète agglopôle méditerranée réactive son « Fonds d’Urgence Spécifique »

Sète agglopôle méditerranée réactive son « Fonds d’Urgence Spécifique » pour attribuer une aide forfaitaire unique de 2 000 € aux indépendants et TPE de moins de 10 salariés, soumis à une fermeture administrative.
En parallèle, l’agglopôle poursuit sa contribution au « fonds de relance régional L’Occal », en faveur du commerce, de l’artisanat, du tourisme, de la culture et de l’évènementiel.

Une réunion d’information sur les dispositifs d’aides financières aux commerces mis en œuvre

M. Vandermeersch, Adjoint au Maire de Poussan, délégué à l’économie locale, et la CCI de l’Hérault organisaient en partenariat ce jeudi 19 novembre au Foyer des Campagnes une réunion d’information sur les dispositifs d’aides financières aux commerces mis en œuvre pendant cette période de confinement.
Lors de cette réunion, il a été présenté les dispositifs d’accompagnement des entreprises, des actions collectives de relance puis a eu lieu des échanges sur les problématiques et propositions à faire remonter aux pouvoirs publics compétents.

Comment vendre et communiquer pendant le confinement ?

Comment vendre et communiquer pendant le confinement ?

 Votre commerce est directement affecté par le confinement ? Comment poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d’affaires en respectant les règles actuelles liées aux contraintes du confinement ?
Il est possible de garder le lien avec votre clientèle et de continuer à vendre vos produits pendant cette période. Nous vous détaillons ici comment proposer vos produits à vos clients, avec des moyens simples comme le « click& collect » ou encore la livraison à domicile.

Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 conduisent à réduire fortement l’activité de certains commerces « physiques ».

Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne, la CCI Hérault vous accompagne sur le « numérique de proximité ».

« Notre objectif est de vous faire connaître les solutions numériques à votre disposition pour continuer à garder le lien avec vos clients pendant ce confinement. Nous sommes là pour vous aider dans cette digitalisation » André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

 Pour vous accompagner, vous pouvez télécharger notre « kit numérique » ci-dessous qui vous permettra de vendre et communiquer sur le numérique, de décrypter le « click-and-collect » et la façon dont le mettre en œuvre. 

Solidaires avec nos commerces de proximité

 

« Il y a urgence à agir, c’est pour cela que la CCI Hérault développe et s’associe aux initiatives qui promeuvent le numérique de proximité : celui qui relie l’ordinateur du consommateur à son commerçant de quartier ;  le numérique facile, qui créer du lien, qui a du sens et qui permet à tous nos commerces de proximités de conserver le lien avec leurs consommateurs » indique André DELJARRY

La Ville de Montpellier et la Région Occitanie déploient des plateformes sur lesquelles vous pouvez vous référencer gratuitement pour une meilleure visibilité

FOCUS sur les aides à la digitalisation des commerces

Le Pass Relance Occitanie : une subvention d’investissement de 50% des dépenses éligibles (70% pour les dépenses d’innovation), plafonnée à 60 000 € sur un projet de 24 mois maximum avec une assiette éligible minimale de 5 000 €. Le dispositif concerne :

  • les dépenses investissements matériel neuf ou d’occasion achetés à un professionnel (et aménagements liés) pour une dépense unitaire minimale de 1000 € HT
  • les dépenses de prestation externes, conseils et étude ; plafonnées à un coût journée de 1 200 € H.T

En savoir plus sur le Pass Relance Occitanie

 Fonds L’Occal : une aide financière exceptionnelle pour le redémarrage des activités du tourisme, du commerce et de l’artisanat. Son objectif est d’accompagner les investissements pour la mise en œuvre des mesures sanitaires et de favoriser le redémarrage de l’activité des entreprises par des aides à la trésorerie sous forme d’avances remboursables. Les investissements dans le cadre de la numérisation de votre offre peuvent rentrer dans le cadre de ce fonds.

La demande est à effectuer sur la plateforme Hub Entreprendre cliquez ICI

 500 € d’aide à la numérisation des commerçants

Un chèque numérique va être proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Le site clique-mon-commerce.gouv.fr est également à votre disposition pour trouver des solutions concrètes de numérisation.

En savoir plus

Plateforme de la Région Occitanie, en lien avec la CCI Hérault : dansmazone.laregion.fr

Je soutiens le fabriqué en Occitanie, je privilégie le commerce de proximité, j’achète #DansMaZone

Que vous soyez artisans, fabricants ou commerçants, la Région Occitanie met également à votre disposition une vitrine en ligne gratuitement.

Créez dès maintenant votre e-vitrine sur dansmazone.laregion.fr pour valoriser votre boutique et votre savoir-faire.  Vous serez ainsi en contact avec toute la clientèle d’Occitanie.

Dès le 12 novembre prochain, les consommateurs pourront retrouver tous vos produits, découvrir votre magasin et ainsi défendre leur commerces de proximité.

Producteurs locaux, commerçants de bouche et restaurateurs-traiteurs : une plateforme vous est dédiée depuis 6 mois.

La Région Occitanie et Sud de France vous aident à accéder à une clientèle confinée : Inscrivez-vous sur : tousoccitariens.fr

 Vous n’avez pas encore développé de boutique en ligne ? Vous souhaitez évoluer et digitaliser votre activité ?

Vous pouvez bénéficier de conditions préférentielles pendant la période du COVID auprès de marketplaces pour lesquelles des conditions préférentielles ont été négociées :

sélection de Webinaires à voir en replay

PROCHAIN Webinaire le 18 novembre – Commerçants : quelles solutions en temps de crise ?

Aller plus loin : https://herault.cci.fr/node/7067

Rendez-vous sur https://fairemescourses.fr/poussan

Lors de la réunion avec les commerçants Mme le Maire et M. Bruno Vandermeersch délégué à l’économie locale ont proposé aux commerçants, la plate forme numérique fairemescourses.fr.
Faire mes courses à Poussan, commerces, artisans, producteur et restaurantsUne plate forme simple afin de créer sa boutique numérique. Aujourd’hui c’est à vous Poussannais que nous proposons de découvrir cette plate forme.
Vos commerçants créent au fur et à mesure leurs boutiques, alors ils comptent sur vous pour aller les visiter et acheter vos produits courants mais aussi y faire vos cadeaux de Noël. Alors rendez-vous sur https://fairemescourses.fr/poussan et n’hésitez pas à y retourner régulièrement car les boutiques se créent ou sont mises à jours tous les jours ! # Je soutiens tous les commerces Poussannais #

Bienvenue à Poussan

Achetez vos produits habituels ,
retirez-les en boutique ou faites vous livrer https://fairemescourses.fr/poussan

Je soutiens tous les commerces Poussannais

Marche commerces cerises

Afin de faciliter l’accès aux commerces de Poussan pendant cette période de crise sanitaire, nous vous proposons un récapitulatif des commerces qui sont ouverts ou qui s’adaptent en proposant la vente de produits en livraisons ou en retraits de commandes…