Les seniors de l’AS POUSSAN XV : une belle victoire

  bianP1140554  Les seniors de l’AS POUSSAN XV après 2 victoires en championnat de club vous donnaient rendez-vous ce dimanche au stade Albert Boutou à 15h00 pour apprécier le match AS POUSSAN contre AS OLONZAC MINERVOIS.bianP1140552

Une rencontre entre costauds durant lequel l’ASP rugby a été solide et bien vaillante bien que menée par 3 à 0 dès le début du match.bianP1140537

L’équipe locale a su s’accrocher et elle remporte une belle victoire avec un 19 à 11.

FélicitationsbianP1140556

FTHB : en Coupe de France, les Tigresses s’inclinent face à Narbonne

               oneP1140474

Ce samedi 29 septembre,  pour la seconde fois de la saison, les Tigresses ,  les filles de la Nationale I du FTHB étaient de retour à Poussan, au gymnase des Baux et rencontraient, l’équipe du Narbonne-Handball Club  suite à leur victoire lors du premier tour en Coupe de France face au Theil… Un match de très haut niveau, rugueux et joué à très haut rythme qui débutait à 20 h devant un public très nombreux assurant une très bonne ambiance. Les Narbonnais aussi étaient de la partie.oneP1140488

 » L’engagement était total puisqu’il s’agissait d’une rencontre éliminatoire. »

 Mais ce samedi encore, la soirée s’annonçait difficile avec des visiteuses motivées, parmi les favorites  du Championnat de N1, avec en outre de grands gabarits..oneP1140487.
La Nationale 1 Féminines du FTHB comptait tout de même sur une victoire et dès le début de la rencontre l’on sentait qu’elles allaient se dépasser. 3 à 0 puis 4 à 3, elles menaient jusqu’à 8 – 7 quand un mauvais geste d’une Narbonnaise déclancha une échauffourée tout d’abord, suivi d’un carton rouge de chaque côté. La rencontre se poursuivait un peu plus tard .oneP1140479
Mais quelque chose s’était « cassé » et ce samedi soir, les Tigresses se sont inclinées par 23 à 29.

oneP1140498

Projet de loi de finances (PLF) 2019

Ce qui est prévu pour les particuliers

Illustration 1Crédits : © magele-picture – Fotolia.com

Illustration 1

Prélèvement à la source, fiscalité écologique… Le projet de loi de finances (PLF) pour 2019 a été présenté au Conseil des ministres du lundi 24 septembre 2019 par le ministre de l’Économie et des Finances et le ministre de l’Action et des Comptes publics.

Le PLF 2019 prévoit notamment pour les particuliers :

  • dans le cadre de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source, la mise en place d’une avance destinée aux bénéficiaires de crédits et de réductions d’impôt ;
  • la confirmation du décalage d’un an de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source pour les particuliers employeurs, les employés à domicile devant par contre régler un acompte de septembre à décembre 2019 dont le montant sera calculé sur la base des revenus 2018 déclarés au printemps 2019 ;
  • la suppression de la deuxième tranche de la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables ;
  • l’exonération de cotisations sociales sur les heures supplémentaires ;
  • la prolongation du crédit d’impôt transition énergétique (Cite) et de l’éco-prêt à taux zéro ;
  • le passage du chèque énergie à 200 € en 2019 ;
  • la poursuite de la prime à la conversion pour les véhicules les plus polluants ;
  • la hausse de la fiscalité sur les carburants.

Excellent plateau pour les U12-U13 du CA Poussan Foot

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout, enfant et plein air

À domicile, nos jeunes Poussannais recevaient les équipes du FCO Vias et de Boujan sur Libron.

Face à Vias, nos joueurs, très solides défensivement, ont encaissé aucun but.

En fin de match, Kyllian nous offrait la victoire en lobant le gardien adverse. Score final (1-0).
Face à Boujan, le match était plus compliqué mais nos joueurs ne lâchaient pas et tenaient face aux attaques adverses. Mais à trente secondes de la fin, Boujan ouvrait le score. Score final (0-1).

Bravo aux Poussannais pour ce solide plateau.

La semaine de la démocratie scolaire

Élections des représentants des parents d’élèves et des lycéens

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l’année 2018-2019, la semaine du 8 octobre.

La semaine de la démocratie scolaire se déroule, en 2018, la semaine du 8 octobre.

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 12 octobre 2018 ou le samedi 13 octobre 2018.

Une semaine pour encourager l’engagement au sein de l’École

Les instances lycéennes concourent à la qualité du climat scolaire tout en développant le sentiment d’appartenance à l’établissement dans le cadre d’un dialogue concerté entre les lycéens et les personnels.

La semaine de la démocratie scolaire favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des parents d’élèves, en les encourageant à se présenter. En effet, c’est au cours de la semaine de la démocratie scolaire que se déroulent les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école et au conseil d’administration, ainsi que les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Cette semaine contribue à donner visibilité et sens à la participation des acteurs au processus de décision dans un esprit démocratique. Elle se déroule la sixième semaine suivant la rentrée scolaire.

Permettre une plus grande implication des parents

Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire pour développer le sentiment d’appartenance à la communauté éducative.

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 12 octobre 2018 ou le samedi 13 octobre 2018.

Télécharger le flyer :
Élection des représentants des parents d’élèves

Les Tigresses et les mini tigresses du FTHB Poussan vous donnent rendez-vous ce week-end

 

Samedi 29 septembre au gymnase des Baux à Poussan, grande après-midi de handball au féminin avec au programme : 

14h : – de 15 ans Région contre Jacou
16h : – 17 ans  Occitanie contre Thuir
17h45 :  – 18 ans  Région contre Bany
20h :  suite à leur victoire lors du premier tour en Coupe de France face au Theil, nos Tigresses reçoivent le Narbonne-Handball Club dans le cadre du second tour.

Venez nombreux pour les encourager face à leurs adversaires