Gala de Danse de la MJC le 29. Pensez à la billetterie pour tous les événements…

Le dernier événement de l’année à la MJC : Gala de Danse
SAMEDI 29 JUIN 2019 à 21h | Gymnase des Baux.
Carmen_V_Finale

 BILLETTERIE
 
Vous pouvez dès maintenant vous procurer vos places pour les événements à venir :
 
- GALA des Ateliers GYM & DANSE
Mercredi 26 juin 2019 à 20h – Salle de Spectacle Mjc Poussan
Entrée Gratuite
Nous vous conseillons de réserver vos places
 
- RÉCITAL de PIANO
Mercredi 26 juin 2019 à 18h30 – Hall de la Mjc Poussan
Entré libre
 
- CONCERT des élèves de MUSIQUE
Jeudi 27 juin 2019 à 19h45 – Salle de Spectacle Mjc Poussan
Entrée 2€
En raison d’une forte affluence nous vous conseillons de venir
retirer vos places.
 
- GALA de DANSE
Samedi 29 juin 2019 à 21h – Gymnase des Baux
Entrée 6€
Gratuit – de 8ans
 
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 14h30 à 19h30 au sein de la Mjc Poussan
 
Pour tous renseignements : 04 67 78 21 26

Les Ateliers jeunes du Strapontin au top

     Une représentation pour chacun des deux ateliers « jeunes », écoliers, puis collégiens et lycéens, qui présentaient deux réalisations préparées par Amélie qui a animé et travaillé le théâtre et ses différentes caractéristiques avec des acteurs en herbe bien motivés cette saison. Près d’une vingtaine  au total. Ce dimanche 16 Juin, à 15 h, puis à 18 h à la salle de spectacle de la MJC, le public essentiellement composé des familles des jeunes artistes allait découvrir le fruit d’un travail hebdomadaire à raison d’une séance par semaine pour des enfants et pré-ados, tout d’abord, puis pour les plus grands.

Avec patience, enthousiasme et de la tonicité, elle a su, tout au long de la saison, montrer aux enfants et aux Ados comment l’on apprend à se maîtriser sur scène, à travailler l’expression du corps et celle du visage, à progresser en langue orale et à se mouvoir sur scène pour occuper l’espace et structurer le temps. Car au théâtre comme pour les 2 représentations, il faut jouer collectif, travailler pour soi et pour les autres, s’entraider pour réussir sans jamais prendre la « grosse tête », en étant ambitieux, mais pas prétentieux.fiseP1230854

Et nos jeunes acteurs s’en sont « sortis » très bien emportant les spectateurs dans l’aventure, sachant que nous en retrouverons certainement, plus tard, quelques-uns, dans le Poulailler du Strapontin ou même dans la troupe.

Venus de Poussan ou des communes voisines certains jeunes acteurs eux ont déjà choisi la scène pour s’exprimer et désirent aller bien plus loin. Un long travail et des efforts les attendent. Mais comme ce dimanche soir, il ne restera que le plaisir et  la fierté d’avoir dépassé ses angoisses quand après le spectacle viendront les applaudissements du public et les félicitations méritées.

Et les parents et élèves en profitaient aussi pour remercier Amélie car comme le précisait Jean Artières : «  Amélie a su mettre …« L’IMAGINATION AU POUVOIR ! »

Fête interne bien réussie qui s’est poursuivie autour de rafraîchissements avec un Strapontin que vous retrouverez, c’est certain, pour les inscriptions dès le mois de septembre, au Forum des Associations ou avant sur le site de la troupe pour le programme de la saison à venir…

Et en 2019, déjà 32 ans pour le Strapontin !

A la MJC, la belle exposition des ateliers de peinture

   Du 13 au 29 juin, après l’exposition des ateliers d’art, c’est au tour des ateliers de peinture de montrer une grande partie de leurs réalisations dans la salle d’accueil de la MJC.  C’est toujours intéressant et motivant si l’on désire peindre de voir que ces 10 amateurs conseillés par leur professeur, peuvent grâce à leurs dons mais aussi leur passion, créer et se dépasser pour réaliser des œuvres qui seront appréciées par leurs pairs.  bubuP1230723

« Et que l’on soit débutante ou confirmée l’essentiel n’est pas « d’aller loin » mais de progresser pour s’épanouir… »

(Cliquez sur les tableaux pour les agrandir.)

Et pour la plupart de ces artistes féminines, elles le font depuis plusieurs années avec un grand plaisir et beaucoup d’énergie et il en est de même pour une nouvelle passionnée qui a intégré le groupe avec beaucoup de plaisir.bubuP1230717

Elles sont toujours très heureuses d’exposer. Comme le précisait Marina Dumonceaud, « Il est important que bon nombre de personnes puissent en profiter. Avec les galas et les spectacles en juin, ce devrait être possible. Félicitations à toutes, beaucoup de travail. »

Marie-Jo Ligas, le professeur qui anime ces ateliers depuis plus de 14 ans, précisait « que c’était toujours un plaisir de se retrouver dans une passion commune, d’une année sur l’autre pour certaines ». Et très contente, elle rajoutait : « C’est génial ».bubuP1230712

Toujours est-il que les réalisations de qualité témoignent de bases solides pour chacune des artistes qui exposent et pour toutes celles qui viennent d’une année sur l’autre, que de progrès techniques et artistiques. Avec des thèmes variés, des techniques aussi, l’on sent que chacune des artistes a mis tout son amour pour la peinture ou le dessin dans ses réalisations qui sauront vous faire vibrer.bubuP1230702

Alors, n’hésitez pas, un petit tour à la MJC ne peut être que bénéfique, c’est gratuit et cela fait du bien…

Les papas aussi ont toujours du succès

Après celui de la fête des Mères , la MJC proposait aux enfants de 6 à 10 ans, ce mercredi 5 juin, un atelier manuel animé par Cathy Pézerat aidée par Simone et par une maman.  peresP1230211

 Plus de 9 enfants présents, que des filles, pour s’occuper de leurs papas, les autres ayant peut-être préféré profiter de la plage, ou d’activités à l’extérieur. Une bien belle animation tout de même durant laquelle il fallait travailler avec finesse et minutie durant les activités retenues avec discernement par Cathy,  mais aussi faire appel à son sens artistique pour décorer de jolis éléments…

Des petits chevalets qu’il fallait d’abord peindre.

Un long travail de décoration commençait ensuite pour colorer avec des feutres très fins et des pinceaux des tableaux adaptés à la taille des chevalets. Un travail sur les couleurs et des chois judicieux à effectuer.

peresP1230213Mais pas question d’en rester là, les volontaires décoraient de belles cartes qui auront elles aussi beaucoup de succès auprès des papas. Et avec un texte ou une poésie très tendre pour des papas l’après-midi est passé très très vite..

Il s’est bien-sûr terminé par un bon goûter collectif.

Belle exposition pour les ateliers d’Art de la MJC

 klmP1220731    Ce mercredi 29 au soir, les ateliers d’ARTS de la MJC,  présenTAIENT leurs réalisations dans la salle d’accueil de la MJC. Après son vernissage suivi d’un apéritif, l’exposition sera visible durant quinze jours, aux heures d’ouverture de l’association.

Vous pourrez profiter durant ces quelques jours de la salle d’accueil de l’association pour y observer toutes les réalisations des élèves enfants et adolescents qui pratiquent des activités artistiques :klmP1220724

Les Arts plastiques ont  envahi la salle avec les belles œuvres des très nombreux élèves (18) d’Hélène Cayuelas, des enfants et des pré-ados surtout : des élémentaires et des collégiens qui durant l’année suivent ses cours et participent aux séances une fois par semaine, le mercredi, en étant très assidus. « Nous partageons notre amour pour les Arts plastiques et certains élèves viennent depuis plusieurs années.  J’ai pris beaucoup de plaisir avec tous les élèves et je pense que cela est réciproque. Ce fut un régal car nous avons appris et pratiqué l’Art tout en jouant. Ils ont développé leurs compétences  et réalisé des « œuvres » sans presque s’en rendre compte. Mais maintenant ils en demandent plus et donc j’essaye de leur en donner beaucoup plus. Nous avons travaillé sur différents thèmes. Mais le principal ce fut de comprendre comment une œuvre prenait naissance. Merci aux élèves et à leurs parents pour leur engagement et leur concentration. » Précisait Hélène.

klmP1220713

Ils ont pu tout au long de cette saison, découvrir différentes matières s’épanouir et développer une passion.

Ils méritaient bien un diplôme qu’Hélène se faisait un plaisir de leur remettre.

« Nous nous retrouverons dès septembre pour d’autres aventures. »

Que du bonheur pour ces artistes qui étaient récompensés ce mercredi 29 mai.

 La création artistique et le développement du sens esthétique étaient bien à l’honneur.

klmP1220715

Marina Dumonceaud, remerciait encore les nombreux parents pour leur participation et le sérieux de tous : « D’une année sur l’autre c’est toujours aussi beau ».

Elle précisait en présence de ces nombreux visiteurs, qu’elle était toujours aussi contente de pouvoir valoriser le travail de tous ces élèves qui font le bonheur de la MJC.

klmP1220728

Contact tél : 04 67 78 21 26