ATELIER d’HALLOWEEN à la MJC

Ce mercredi , les petits bouts de chou : Louanne, Manon, Lilou, Morganne, Matilde, Layane, Clara, Lisa et Syana ont participé à l’ATELIER d’HALLOWEEN auprès de Cathy PEZERAT. Une jolie petite troupe de petites filles dont l’émerveillement, la créativité et l’attention nous ont tous et toutes enchantés.

Aucun texte alternatif disponible.

Elles sont réparties avec leurs réalisations, de quoi décorer et fêter Halloween comme il se doit !

Merci aux parents de leur confiance !

La MJC se met à l’heure du goût

Comme depuis plusieurs années, la MJC avait décidé d’organiser un atelier spécial goût et saveurs ce mercredi 10 octobre, un après-midi qui a souvent beaucoup de succès, à l’occasion de la semaine Nationale du goût. Mais cette fois, très peu d’enfants pour y participer dans la salle d’accueil de la MJC, entourés par des panneaux relatifs à l’exposition actuelle qui anime l’établissement, sur les épices.fruiP1140761

Cathy Pézerat aidée par Simone,  avait donné rendez-vous aux enfants vers 14 h 30 pour cet atelier.

                                                              ————

Dans un premier temps, avec minutie, les jeunes participants décoraient avec des feutres et d’autres outils scripteurs des Magnets.fruiP1140760

Ensuite, et pendant que les activités manuelles se poursuivaient, au menu, réalisation d’une compote de pommes à la cannelle.

Après une approche chronologique des différentes étapes, après une lecture de la recette place aux manipulations : laver les pommes, les éplucher…

Voir : https://www.cuisineaz.com/recettes/compote-de-pommes-a-la-cannelle-47494.aspx

Quant aux enfants qui avaient fait beaucoup d’efforts, ils méritaient bien, en fin de séance, un petit goûter partagé avec autant de sérieux que pour les activités.

La musculation à Poussan, c’est pour toutes et pour tous

musDSC_0006 (34)Il faut s’y tenir mais avec de la volonté l’on parvient à progresser et à atteindre ses objectifs, alors pour tous les passionnés de la musculation ou pour ceux qui ont trouvé dans ce sport une solution pour rester en forme, pas question de lâcher, aux heures durant lesquelles ils ou elles sont disponibles. Comme la course à pied ou le vélo, les endorphines ça se « cultive » tous les jours et même pour les débutants.musDSC_0002 (36)Comme le précisent des spécialistes, il est important de savoir ce que l’on veut : « En musculation, il est nécessaire d’avoir des objectifs réalistes pour progresser et de se fixer un programme personnalisé. La motivation et le mental sont 2 éléments très importants dans la réalisation de ses propres objectifs. »

musDSC_0009 (26)A Poussan, dans la salle de musculation des Baux, les appareils sont nombreux et bien entretenus par Eric qui dirige la salle et qui est présent très souvent le soir et en principe le week-end . Chaque année, le parc est complété car il est primordial que chacun des appareils soit en bon état et bien adapté, pour éviter accidents et blessures. D’ailleurs la salle et les appareils ont évolué dans ce sens avec, là où c’est nécessaire des dalles pour amortir les chocs, pour éviter de forcer sur certaines articulations et pour réduire le bruit. Ainsi la musique peut bercer ou rythmer les efforts.

Il en est de même pour les haltères sécurisées en mono-bloc et plusieurs appareils de haute-technologie qui peuvent être manipulés sans danger, programmables et qui ont de la mémoire : « L’on est sur du haut de gamme avec des appareils qui respectent la bio-mécanique et qui permettent des réglages fins. L’on évolue dans ce sens avec en plus un vaste espace Cardio ».

Et justement cet espace convient très bien aux jeunes et aux « Filles » juniors ou adultes qui sont de plus en plus nombreuses.

Les adeptes y pratiquent la musculation à différentes fins : pour se remettre en forme ou pour la conserver en travaillant la tonicité et l’endurance, pour essayer de mincir avec un circuit de cardio-training, pour développer la musculature, la force, la tonicité ou encore afin d’atteindre des objectifs personnels dans d’autres sports. La plupart de ces courageux, hommes et femmes, s’inscrivent pour le long terme car si la musculation forge le physique  mais aussi le mental, il faut supporter la douleur et la fatigue d’une séance de musculation, et ce plusieurs fois par semaine pendant des mois et des mois.musDSC_0010 (23)Pour ce faire, la salle est ouverte toute l’année même durant les congés scolaires et de plus, quand vous débutez, vous êtes aidé par un animateur ou coach. A savoir, Jauffrey, présent le samedi matin et Thierry, le mardi et le vendredi soir.  Dès que vous maîtriserez votre entraînement, à l’aide d’une carte magnétique, vous avez un libre accès à celle-ci pour retrouver une ambiance bien conviviale dans un esprit d’entraide et de communication, une bonne façon pour ceux qui s’entraînent le soir de partager  les efforts et les bons moments.

Si cela vous tente : renseignements à la MJC, au 04.67.78.21.26