Les grands rendez-vous 2020/2021 de la MJC de Poussan

 

L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour les adhérents de la MJC.
La visite trimestrielle du bibliobus permet d’étayer encore davantage le choix des ouvrages pour  satisfaire les fidèles lecteurs.

furoCapture

- Inscription aux différentes activités : à partir du lundi 7 septembre 16h30-19h30
- Reprise des cours : à partir du lundi 14 septembre

Pour adhérer à la MJC de Poussan

La carte d’adhésion est de 17 € adulte et de 13 € (-18 ans). Cette carte d’adhérent 2020/2021 est obligatoire pour participer aux activités. Elle vous donne également l’accès gratuit à la bibliothèque. Pour l’obtenir, il est nécessaire de fournir certaines pièces, comme 2 photos d’identité et 1 enveloppe timbrée à votre adresse, 1 justificatif de domicile plus un certificat médical pour toutes les activités sportives.

Pour inscriptions :

- Inscription aux différentes activités : à partir du lundi 7 septembre 16h30-19h30
- Reprise des cours : à partir du lundi 14 septembre

Les tarifs sont calculés à l’année, hors vacances scolaires et jours fériés.
Le montant global des cotisations d’activités est exigible à l’inscription, payable en 3 fois maximum pour les inscriptions faites avant le 31 décembre 2018.

Aucun remboursement ne sera effectué, sauf cas de force majeure qui sera étudié par le bureau, sur justificatif (changement de domicile, maladie).
Durant les vacances, des stages peuvent vous être proposés.

Consultez le catalogue 2020-2021 en ligne…https://www.mjc.poussan.eu/

Pour les activités de danse enfants, il est nécessaire d’avoir 4 ans révolus au jour de l’inscription.
Pour démarrer toute activité, un minimum de 8 personnes inscrites au cours est requis.

  • Réduction de 10% sur le prix de l’activité la moins chère

- à partir d’une deuxième activité
– à partir d’un deuxième membre de la même famille.

Pour adhérer et se renseigner
Maison des Jeunes et de la Culture de Poussan
1, rue des Horts – 34560 Poussan
Tél. : 04.67.78.21.26
Site Web : http://www.mjc.poussan.com

E-mail : contact@mjc.poussan.com

Rendez-vous : furoCapture

Le Conseil d’Administration de la MJC de Poussan vous apporte toutes les informations nécessaires

.mjcmjcCapture – Bibliothèque :

« Nous ne pourrons malheureusement rouvrir la bibliothèque au public comme prévu durant les mois de juillet et août. Nous n’avons pas eu d’autorisation municipale pour sa réouverture cet été. »

– Activité Culture Sports Loisirs :

« A la rentrée de septembre un avoir vous sera proposé en compensation des cours qui n’ont pas pu être assurés au sein de la MJC. Il sera utilisable pendant toute la saison 2020-2021 sur l’activité de votre choix ou son renouvellement ».

 – Salle de musculation : « Vous bénéficierez d’un avoir correspondant à la période où la salle a dû fermer ses portes. Il sera valable durant toute la saison 2020-2021. L’inscription à la salle de musculation se fera comme à son habitude, au mois de septembre. De plus nous ne procèderons pas à la fermeture annuelle de la salle fin août, celle-ci restera ouverte. Nous vous invitons à prendre connaissance du protocole sanitaire. »

(Voir article : http://blog.ville-poussan.fr/?p=141709)

- Rentrée 2020 : • Samedi 5 septembre : Foire aux Associations,

• A partir du 7 septembre : Inscriptions aux activités et à la salle de musculation de 17h à 19h du lundi au vendredi,

• Lundi 14 septembre : « Reprise des activités de la MJC, Nous souhaitons à toutes et tous un retour à la normale dès le mois de septembre, mais il convient néanmoins à l’heure actuelle de faire preuve de prudence et de responsabilité. »

Re-ouverture de la Salle de Musculation de Poussan – Protocole Sanitaire à Respecter

PROTOCOLE SANITAIRE A LA SALLE DE MUSCULATIONSport, Fitness, Fit, Training

 RE-OUVERTURE de la SALLE de MUSCULATION dès le MERCREDI 8 JUILLET 2020.
De nombreuses mesures ont été mises en place pour la sécurité de tous, et la MJC compte sur votre coopération pour les respecter au maximum pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Si les règles n’étaient pas respectées, la MJC serait contrainte de fermer la salle.
- La salle sera accessible uniquement aux plages horaires suivantes :
LUNDI : Fermé | 18h – 20h30.
MARDI au SAMEDI INCLUS : 9h – 11h30 | 18h – 20h30
DIMANCHE : 9h – 11h30 | Fermé
La présence d’une personne référente ou d’un membre de la commission de musculation sera assurée.
Vous munir de votre carte d’adhérent pour justifier de votre inscription car vos badges sont désactivés.
La salle sera FERMEE et INTERDITE d’accès en dehors de ces plages horaires.
CONSIGNES A RESPECTER SCRUPULEUSEMENT
– Accès LIMITE à 15 adhérent(e)s à respecter impérativement
– Se munir d’une grande serviette (serviette de bain) et tapis de sol personnel
– Se munir de chaussures exclusivement réservées aux sports en intérieur , les chausser dans les vestiaires
– Respecter les distances de sécurité de 1m minimum
– Nettoyage OBLIGATOIRE de chaque appareil avant et après chaque utilisation à l’aide des produits
fournis sur place
– En cas de travail en binôme, le port du masque est obligatoire
– Se désinfecter les mains dès l’entrée dans la salle avec du gel Hydro alcoolique mis à disposition
– Accès LIMITE à 2 personnes par vestiaire
veuillez respecter le sens de circulation mis en place
EN CAS DE NON RESPECT DE CES CONSIGNES
LA DIRECTION SE RÉSERVE LE DROIT D’EXCLURE TOUTE PERSONNE

Le conseil d’administration de la MJC communique : la MJC reste fermée

La MJC reste fermée jusqu’à nouvel ordre…cover photo, L’image contient peut-être : texte

Le conseil d’administration de la MJC communique :

« Chers adhérent(e)s, nous espérons que vous êtes tous en pleine forme, les petits comme les grands. Il nous semble important de de vous donner de nos nouvelles et des perspectives que le MJC envisage à l’aube de cette seconde phase de dé-confinement, qui débutera le 2 juin prochain. »

« Suite au Conseil d’Administration qui s’est tenu ce mercredi 27 mai 2020, nous tenons à vous informer que nous ne sommes pas mesure actuellement de redémarrer les activités, y compris la salle de musculation. »

« Les choix que nous avons dû faire ont été dictés par les réalités du terrain, la MJC demeure interdite d’accès suite à des dégâts matériels à l’extérieur du bâtiment. De plus la salle de musculation est concernée par l’arrêté municipal du 13 mars 2020 qui est toujours en vigueur à ce jour, et ceci pour une période encore indéterminée. »

Vous nous avez fait part de vos nombreuses interrogations sur différents sujets, nous allons vous apporter des réponses :
- Bibliothèque : il n’y aura pas d’accueil à la bibliothèque durant les mois de juin, juillet et août. Cependant nous allons organiser une collecte des livres qui ont été empruntés, les modalités de restitution vous seront communiquées au plus tôt par mail, sms ou téléphone. La période prévue pour la restitution des prêts se déroulera sur une période de 3 semaines à compter du 8 juin prochain.

 Activité Culture Sports Loisirs : à la rentrée de septembre un avoir vous sera proposé en compensation des cours qui n’ont pas pu être assurés au sein de la MJC. Nous vous communiquerons tous les détails dans un prochaine lettre d’information en juillet.

- Salle de musculation : Pour les adhérent(e)s de la salle de musculation votre abonnement sera reporté du 1er septembre au 1er janvier 2021. Votre badge de la saison 2019-2020 restera actif durant cette période.

Nous souhaitons toutes et tous un retour à la normale dès le mois de septembre, mais il convient néanmoins à l’heure actuelle de faire preuve de prudence et de responsabilité.
Sachez que nous mettons de notre côté tout en œuvre pour prendre les meilleures décisions, et ce en dépit des multiples incertitudes qui perdurent. Nous restons mobilisés et à votre écoute pour tout complément d’information.
Dans l’attente de vous retrouver bientôt. »
Le Conseil d’Administration de la MJC

La MJC de Poussan communique

BUZAJKCapture Chers adhérents,
Nous espérons que vous allez tous bien.
Suite aux informations communiquées la semaine dernière par le premier ministre, vous êtes nombreux à vous poser des questions, nous vous proposons un QUID questions-réponses pour y voir plus clair sur les perspectives de la MJC dans cette situation inédite.

Une RE- OUVERTURE de la MJC, est-elle envisageable ?
Les mesures du dé-confinement progressif et territorialisé décidé par le gouvernement, qui seront mises en place à compter du 11 mai ne permettront pas d’envisager la reprise des activités au sein de la MJC et de La Salle de musculation à cette date. L’ouverture de nos lieux sera soumise aux décisions de la Municipalité, et de la Fédération Régionale des MJC. La plus grande prudence sera de mise, car votre sécurité est primordiale.

La BIBLIOTHEQUE va-t-elle ré ouvrir après le 11 mai ?
Les lieux de types médiathèques et bibliothèques pourront accueillir à nouveau du public à partir du 11 mai, dans cette perspective nous ne pouvons vous donner aujourd’hui une réponse positive. L’ouverture de la bibliothèque de la MJC sera soumise à une autorisation, à des conditions sanitaires et logistiques strictes. L’équipe de la MJC ne prendra aucun risque tant que les autorisations et conditions ne seront pas réunies.

Que va-t-il se passer pour mon INSCRIPTION aux activités ? mon INSCRIPTION à la musculation ?
Vous êtes nombreux et nombreuses à vous questionner sur l’aspect financier de votre inscription à nos activités. Nous tenons à vous informer que les encaissements sont désormais suspendus. Nous travaillons actuellement à trouver une solution juste pour qu’aucun d’entre vous ne soit pénalisé, mais reste solidaire afin d’éviter de mettre la MJC en difficulté. Des informations précises vous seront communiquées en temps voulu selon l’évolution de la situation.
Mais ENCORE …
Dans cette période des plus difficile, où l’incertitude touche chacun d’entre nous, le MJC reste à vos côtés par le contact que chaque animateur a établi à sa manière avec vous, et par l’intermédiaire de notre page Facebook et Instagram. Vous y trouverez des ressources, et des initiatives en lien avec nos activités.BUZACapture

Envie de BOUGER, de TRANSPIRER, et de PARTAGER !
Nathalie Teulier propose des cours de Zumba et Pilates en ligne en live et en replay. Vous souhaitez y participer ? Vous ne savez pas comment procéder ? Pour cela vous devez posséder un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur votre profil, et de taper dans la barre de recherche :
« Nathalie Teulier Dance Fit », parmi les résultats de votre recherche, il vous suffit simplement de rejoindre le groupe à ce nom.