CAP Football, bon début pour son stage

Le stage du CAP de cette première semaine des congés d’hiver commence bien avec plus de 20 enfants et ados inscrits et bien motivés, coachés par des encadrants et éducateurs. crepsP1010717

Une variété de situations avec des après-midis sportives qui se terminent par un goûter. Le club tient à remercier la Mairie pour les infrastructures mises à sa disposition…

Des vacances, pied au plancher, pour le CA Poussan Foot !

u6u6P1010627    Ces vacances scolaires de février ont commencé pied au plancher pour les jeunes footballeurs du CA Poussan Foot. En l’occurrence le plancher du gymnase des Baux puisque celui-ci accueillait un tournoi de futsal.u6u6P1010638

Samedi, place aux équipes de catégories U6 et U7 avec Le Pouget, La Peyrade, Gigean, Vendargues, La Pointe Courte de Sète et Poussan.u6u6P1010644

Victoire de notre équipe locale chez les U7 entraînés par David Faucon et Xavier Campestre, Vendargues l’emportant chez les U6.u6u6P1010646

Dans la foulée de la pause repas, avant les finales, les éducateurs et arbitres bénévoles des diverses équipes ont disputé entre eux un match amical.u8U8Equipe CA Poussan tournoi Futsal février 2018

Preuve d’un bon esprit et d’une bonne entente…

 Le lendemain dimanche, place aux catégories U8 et U9 avec les équipes de Corneilhan, Lodève, Vias, Florensac, FC Sète, Gigean et Poussan.

Victoire de Vias chez les U8 et de Lodève en U9.U8U8Educateurs équipes U6-U7 tournoi futsal CAP février 2018

 Des équipes récompensées par l’adjoint aux sports de la Ville de Poussan, Jésus Valtierra et par les dirigeants du CA Poussan Foot.u6u6P1010636

 Des vacances qui vont se poursuivre sur la première semaine par un stage de football pour certains tous les après-midis.U8U8Equipes U8 U9 tournoi Futsal février 2018

Le CAP Football se déplaçait à Clermont l’Hérault

martDSC_0005A 12 h 30, ce dimanche 18 février l’équipe des seniors du CAP toujours à la recherche d’une belle victoire se déplaçait pour jouer contre la Clermontaise 2. Encore une rencontre durant laquelle tout était possible si l’on s’en donnait les moyens et surtout si l’on s’y présentait motivé.http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2018/02/martDSC_0008.jpgLe match avait très bien commencé pour le CAP avec des locaux pris à froid.

2 à 0 pour le CAP à la pause avec un but de Galhiac à la 15ème minute et de Chami à la 35ème mn.

Mais ensuite Clermont a réagi et Poussan a encaissé trois buts en jouant contre le vent.

Score final, 3 à 2 pour Clermont

 

CAP Poussan Seniors : CAP 1 – 4 Puissalicon – Magalas

Ce dimanche après-midi les seniors du CAP recevaient à nouveau malgré la cavalcade locale et cela allait peut-être leur donner des ailes pour venir à bout d’une équipe de visiteurs elle-aussi motivée. La rigueur s’imposait pour mieux structurer le jeu et transformer les occasions.martDSC_0005Est-ce le manque de supporters ou une baisse de régime ? Poussan s’est incliné par 4 à 1. Il faudra encore travailler malgré un but de Franck Casali pour espérer refaire surface mais cela est encore possible.

Beau samedi glacé pour le CA Poussan

  Sous un fort vent glacial, ce sont les pitchouns U6-U7 du CAP qui ont entamé les plateaux de ce samedi à Sète : large victoire 3-0 avec une belle domination lors du premier match contre nos voisins de Villeveyrac. Puis 0-0 dans un match très serré contre le FC Sète, avant de s’incliner 1-0 sur le fil contre l’autre équipe sétoise de la Pointe-Courte.

 Dans la foulée à Frontignan, les deux équipes de U9 de Christopher Olivet et Grégory Martinez signaient 5 victoires pour une seule défaite.

 L’après-midi, les U12-13 ont réussi un beau plateau de championnat à domicile : victoires 4-1 contre Montagnac et 2-1 contre La Peyrade, pour une défaite 0-1 contre La Pointe-Courte.russU14-15 CAP 10 février 2018

Les coachs Joël Deflandre et Olivier Blasco avaient décidé de faire tourner leur effectif sur cette rencontre. A notre un beau triplé de Kylian Donzova.

 Les U14-15 de Franck Petit sont allés faire 3-3 à Pérols dans un match très disputé…Avec un superbe coup franc direct de Zakari Colombar.russCAP-La Peyrade U12-13 10 février 2018

Vidéo du coup-franc direct : https://eu1rgn-api.samsungcloud.com/ors/v2/public/download/9ZQv3X2WSkJI?auth_code=3915

 Une bonne nuit de repos et tous les petits footballeurs sont attendus en tenue bleue ou blanche ce dimanche 11 février à partir de 14 h au départ du char du club (Entrepôt Decoux, près de l’ancienne cave coopérative), pour le traditionnel carnaval de Poussan. Un char, cette année, aux couleurs de la Coupe du monde 2018 et de sa mascotte, le loup russe !russChar CAP février 2018

CAP : de Poussan…à Madagascar !

Les maillots du CA Poussan Foot ont joué à des kilomètres de distance !

 Sur les terrains des plateaux de championnats d’abord ce samedi.madaLe Pouget-Poussan U12-13

Chez nos voisins Héraultais du Pouget tout d’abord, avec trois défaites sur le fil. Les U10-U11 se sont inclinés 2-1 et 2-0 face à Vailhauquès et Aniane. Dans la foulée, les U12-U13 ont disputé un match course-poursuite face au club local du Pouget. Sur un terrain ressemblant plus à un champ de pommes de terre qu’à une pelouse de sport, ils avaient réussi à revenir plusieurs fois au score…Une rencontre marquée par quatre tirs sur les poteaux (3 côté du Pouget, un côté poussanais), un pénalty raté par Poussan…et un but dans la dernière minute pour le Pouget, qui s’impose 4-3 au final !

 Mais des maillots bleus et blancs du CA Poussan foot qui ont aussi été revêtus à plus de 8.300 kilomètres de chez nous : à Tsiroanomandidy, au sud de la capitale de Madagascar, Tananarive. madaMaillots CAP offerts Madagascar 2

Ces maillots des saisons précédentes, le club poussanais les a offerts pour les défavorisés malgaches à l’automne dernier par l’entremise de l’association Accueil et Partage et de son représentant régional Yves Moxin.

 De quoi donner le sourire à ces agriculteurs que l’association aide à se former pour cultiver des terres communes et se nourrir décemment dans l’un des pays les plus pauvres du monde. Avec le projet de construire un terrain de sport décent pour jouer au football et se détendre…

Le CAP Football en action

Le char du CA Poussan, le club de football, pour le Carnaval est inspiré par la Coupe du monde de football qui va se dérouler du 14 juin au 15 juillet en Russie. Sur le char, entourée par les petits du CA Poussan Foot, la mascotte officielle de cette coupe du monde, le loup Zabivaka, « celui qui marque » en russe ! Et les drapeaux des principales nations qualifiées…carcapDSC_0014 (22)

Pour mémoire, la France s’est inclinée voici 2 ans en finale de l’Euro contre le Portugal 1 à 0. Nos bleus sont donc parmi les favoris…

Les bleus du CA Poussan sont eux au nombre de près de 130 licenciés. Avec une équipe senior, qui évolue en Championnat Départemental 2.

Mais le point fort de ce club est son Ecole de foot avec près de 70 licenciés.

Des plus petits qui découvrent en des ateliers de familiarisation avec le ballon la pratique du football dès l’âge de 5 ans…jusqu’aux adolescents avec une équipe de 14-15 ans qui disputent le championnat à 8 au sein du District de l’Hérault.

Un club repris en main voici trois ans par une nouvelle équipe dirigeante et comité directeur, présidés par André Funès, assisté de Dominique Brun, ancien joueur du club et vice-président, Christian Beigbeder (secrétaire général), Claude Poujol (trésorier), Jean-Marc Boutonnet (Educateur) lui aussi ancien joueur, Nathalie Palaisi (Secrétariat) et Philippe Sans (en charge de l’Ecole de foot).

Une équipe qui a redressé le club, ses finances et sa structuration.

Avec 23 dirigeants et bénévoles, mais aussi des éducateurs qui sont suivis et accompagnés depuis cette saison par un coordinateur de l’Ecole de foot (Michel Prudhomme) pour améliorer le niveau d’ensemble des entraînements dans le respect de l’âge des enfants.

Le CA Poussan compte aussi dans ses rangs deux arbitres formés aux règles du football et qui officient chaque week-end au sein des différents championnats du District de l’Hérault.

Le club organise aussi tout au long de la saison et pendant les vacances scolaires (Toussaint, Février, Pâques…) des stages et tournois pour tous âges et tous niveaux.

Ainsi le week-end des 17 et 18 février, un tournoi en salle pour les catégories U6-U7 se disputera au gymnase du complexe des Baux à Poussan. Et dans la semaine qui suit, un stage de futsal : 7 euros par jour, goûter compris. Ou 30 euros pour 5 jours.

Pour s’inscrire, le secrétariat du club. Les permanences sont assurées par Franck Petit les mercredis après-midis (15h à 17h) et samedi matin (de 10h30 à midi).

Vous avez aussi pour vous informer la page Facebook du club : Club Athlétique Poussan Foot. »