CAP Football : un début de saison plein de promesses

Après la reprise des entraînements le temps des matches officiels et des plateaux est enfin arrivé pour toutes les catégories !ballU9 (2)

Les plus jeunes ont donc gouté pour la première fois à la dure réalité de la compétition avec ses joies et ses brèves déceptions mais toujours dans la bonne humeur et le respect des règles et des personnes. Des U6 aux U11 les plateaux se succèdent et les éducateurs, aidés par les bénévoles, se plient avec une bonne volonté évidente aux sollicitations du CAP pour réussir l’organisation des nombreux plateaux organisés à domicile.ballU6 - 2017

La réussite de ces manifestations prouve le riche potentiel recélé au sein du club et donne du baume au cœur des responsables. Les U13 et U15, déjà aguerris aux joutes sportives, ont également repris la compétition avec plus ou moins de bonheur mais l’on peut apprécier les progrès déjà réalisés grâce au sérieux constaté lors des entrainements. Dans ces catégories l’investissement des éducateurs et des bénévoles à la vie du club est également à souligner.ballCAP.seniors 2017-2018

Côté Seniors l’entame du championnat laisse présager d’une bonne saison qui pourrait nous apporter de belles satisfactions. Avec deux victoires et un nul lors des trois premières rencontres le CAP est bien positionné dans le groupe B de Départementale2 malgré deux matchs à l’extérieur.

Là aussi, force est de reconnaître que le travail effectué lors des entraînements, par un groupe à l’écoute, porte ses fruits et l’excellent état d’esprit qui y règne est la cerise sur le gâteau !

Bravo aux deux coachs qui s’investissent énormément et qui en sont récompensés en ce début de saison.

Le club compte également sur le soutien de son public lors des rencontres à domicile mais également à l’extérieur lors des futurs derbys sur des stades peu éloignés le dimanche et également le samedi pour apporter leur soutien aux jeunes pousses du CAP et constater de visu la bonne santé du football local !

Les résultats de l’école de foot de Poussan pour le week-end

footh

Un samedi entamé par la réception sur le stade du Complexe des Baux d’un plateau de catégorie U9.

Les jeunes du CA Poussan Foot recevaient leurs homologues de Balaruc-les-Bains, La Peyrade et Gigean. Et bilan plutôt positif pour les deux équipes alignées : 3 victoires, 2 nuls pour une seule défaite. Une matinée clôturée par une rencontre apéritif entre parents et éducateurs du club pour dresser un premier bilan avant les vacances de la Toussaint.

 L’après-midi, les U10-U11 disputaient leur plateau à Maurin.

Après une victoire sur pénalty 1-0 face à Montbazin, nos jeunes poussanais se sont inclinés après une bonne résistance face à une formation d’Aniane beaucoup plus aguerrie en encaissant deux buts dans les trois dernières minutes…Des progrès notables depuis le début de saison des plus encourageants…

 Les U12-U13 se déplaçaient eux en plateau amical chez nos voisins de Villeveyrac.

Après une très belle entame face à La Peyrade, soldée par une victoire 3-0, l’équipe remaniée à chaque match pour faire tourner l’effectif s’est inclinée par deux fois : 0-2 face à Montbazin et 1-4 face aux locaux.

L’agenda du CAP Football

Les prochaines rencontres du club footDSC_0011 (47)

lundi 09 octobre 2017 – 20H00
CHAMPIONNAT FUTSAL EXCELLENCE POULE 0
POUSSAN FOOT CA    –  MONTP AGGLO FUTSAL
samedi 14 octobre 2017 – 16H00
U15 A 8 POULE 0
COURNONTERRAL 2  –   POUSSAN CA
dimanche 15 octobre 2017 – 15H00
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 2 POULE B
PUISSALICON MAGA  – POUSSAN CA

 

Un plateau abouti pour les U10-U11 du CAP Football

Les jeunes Poussannais se déplaçaient sur les terrains de Maurin pour disputer un plateau composé de 4 équipes : celles de Montbazin, Aniane, Maurin et bien-sûr celle de Poussan.maurin

 Nos jeunes ont remporté un premier match face à ceux de Montbazin par 1-0 sur un penalty plein de sang-froid de Réda.

Lors du second match, les Poussannais exécutaient une excellente partie mais perdaient contre une équipe d’Aniane beaucoup plus aguerrie. La fatigue se faisant ressentir, les joueurs de Poussan encaissaient deux buts dans les trois dernières minutes.

« D’énormes progrès depuis la reprise de la saison. En espérant, que cela continue ainsi après les vacances de la Toussaint. Félicitations aux éducateurs ainsi qu’aux joueurs pour leur travail. »

Premier plateau prometteur pour les U10-U11 du CAP

Les jeunes Poussannais étaient en déplacement à Grammont et plus précisément au club de l’ASPTT Montpellier ce samedi .asptt montpellier

Ils ont joué un premier match face à Mèze et se sont inclinés par 1 à 0 à la dernière seconde. Le nul aurait été largement équitable. Lors du second match, les Poussannais accusaient le coup physiquement mais arrivaient à accrocher le point du match nul, 0-0 face à l’ASPTT Montpellier.

 Leurs éducateurs, Maxime, Axel et Giovanni étaient satisfaits : félicitations aux joueurs dont pour certains c’est la première année de football.