Rentrée des classes pour l’école de Foot

Avec quinze jours d’avance sur la rentrée scolaire, c’est déjà la reprise pour certaines équipes de l’école de Foot du CA Poussan.

FullSizeRender

Ainsi ce mardi 22 août, les jeunes U12-U13 (nés en 2006 et 2005) ont rendez-vous à 18h au stade des Baux pour une prise de contact avec leur tandem d’entraîneurs Alain Singla (Tél. 06 13 80 39 98) et Joël Deflandre (Tél. 06 23 56 17 19).

Les jeunes déjà inscrits, mais aussi ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe cette saison, sont attendus. Les entraînements auront lieu chaque mardi et jeudi soir de 18h à 19h30.

 Lundi 28 août, ce sera au tour des jeunes U14-U15 (nés en 2004 et 2003) de reprendre le chemin du stade à 18h30 sous la houlette de Michel Prudhomme (Tél. 06 25 93 57 17).

Les entraînements auront lieu chaque mardi et jeudi soir de18h30 à 20h.

Les jeunes féminines qui souhaitent pratiquer le football sont aussi les bienvenues.

 Les autres catégories (de U6 à U11) reprendront elles à compter du 6 septembre.

Renseignements et inscriptions seront possibles sur le stand du club lors du Forum des associations du samedi 2 septembre.

 Permanences secrétariat CA Poussan  : mercredi 19h-20h et samedi 10h30-12h – Complexe stade des Baux – Tél. 06 11 67 48 09

Les résultats du CAP Football

Après des matches amicaux à l’extérieur les Poussannais du CAP Football débutaient la saison par un match de coupe.capDSC_0005 (8)COUPE DE FRANCE 2017-2018 POULE UNIQUE

CAP Football : en coupe de France, Poussan s’incline

CAPDSC_0002 (6)Ce dimanche après-midi, début de saison pour les seniors de la PHB du CAP Football avec un match de coupe à 15 h contre ceux de la 1ère division de Juvignac. Un premier match test pour des jeunes joueurs motivés.CAPDSC_0005 (6)

En 1ère mi-temps le CAP produisait du beau jeu avec de belles combinaisons mais ne concrétisit pas ses actions…

En seconde mi-temps Juvignac mieux en place allait faire céder la défense poussannaise par 2 fois…

Pour ce 1er match de la saison, malgré la défaite, les coachs ont pu voir les points forts et faibles du groupe pour préparer au mieux le championnat à venir…

A noter beaucoup d’absences et un groupe sûrement trop jeune, mais avec un bon état d’esprit.

Une vaillante équipe du CAP, ce qui est de bonne augure pour l’avenir.CAPDSC_0008 (6)

Bonne reprise au CAP

capDSC_0005 (8)Cliquez sur la photographie pour l’agrandir.

 En ce début du mois d’août et malgré la chaleur présente, les séniors du CAP, anciens, U19 intégrant l’équipe des seniors et nouvelles recrues (9), avaient répondu présents a l’appel du duo des « coachs » pour un premier entraînement…
Le président André Funés souhaitait la bienvenue au groupe, et le meilleur classement possible dans le championnat de PHB.capDSC_0007 (8)

Au menu des premières séances, une petite sortie en garrigues pour la mise en jambes…Mais au retour les joueurs ont pu reprendre contact avec  » l’ustensile » qu’ils préfèrent…le ballon rond, pour des exercices de motricité…

1er match de Coupe à domicile le 20 août contre Juvignac.

Une saison analysée par le CAP Football

Christian Beigbeder nous donne ses impressions et fait l’analyse de la saison du club, du CAP Football.screen-shot-01-10-17-at-09-00-am

La saison 2016-2017 s’achève avec son lot de déceptions,de satisfactions et de surprises. Si les seniors n’ont pu éviter la relégation en en PHB, tout n’a pas été négatif dans cette catégorie. La preuve en est les excellents résultats obtenus en futsal avec un titre de vice-champion départemental et une finale de coupe de l’Hérault perdue face à un adversaire de haut niveau. L’accession de cette équipe dans le championnat régional est une bonne et belle surprise pour le club. Du côté des équipes de jeunes,notons l’excellent parcours des U19 qui finissent dans le haut du tableau en 2ème division de district et quart de finalistes de la coupe de la ligue avec quelques victoires retentissantes face à des adversaires bien mieux classés dans la hiérarchie régionale.http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSCaaaaaaaaaa_0063-13.jpg

En ce qui concerne l’école de foot, les différentes équipes, des U 6 aux U 11, ont toujours représenté le club de bien belle façon, le travail des éducateurs et le sérieux des enfants ont permis de réaliser de belles performances dans un esprit sportif et convivial très apprécié des dirigeants. Pour la saison prochaine, un effort particulier sera fait au niveau de la formation des éducateurs pour pouvoir obtenir dans de brefs délais la labellisation de l’école de foot. Pour y parvenir, le club s’est doté d’un responsable sportif qui aura en charge, entre autres, la réalisation de ce projet.CAP 15 05 17
Concernant les seniors, le club jouera la carte locale en intégrant les meilleurs U19 dans le groupe et en s’appuyant sur un recrutement de proximité. Le club sera représenté dans toutes les catégories jusqu’aux U15 et envisage la création d’une équipe féminine.

Le club fait appel à tous joueurs, dirigeants ou éducateurs disposés à rejoindre le CA Poussan pour développer la pratique du football au sein de l’association et porter haut les couleurs de la commune.AAAAAADSC_0070 (6)