Football : CA Poussan, une École de foot tirée vers le haut

Après une année de reconstruction sous la responsabilité de la nouvelle équipe dirigeante présidée par André Funès et de l’un des membres de son comité directeur Philippe Sans, l’école de Foot du CA Poussan continue sa restructuration en vue de la prochaine saison. Avec pour objectif : la découverte plaisir de la pratique du football pour les plus petits et la progression sportive et technique au fil des âges.

Pour ce, elle vient d’enregistrer une arrivée de poids : Michel Prudhomme sera chargé de la coordination et direction technique et sportive de cette École de foot.Michel Prudhomme CAPoussan (1)

 Agé aujourd’hui de 48 ans, il a commencé le football en région lyonnaise d’où il est originaire. Il a d’ailleurs évolué en 4ème division (actuelle CFA) au sein du club des Minguettes, puis de celui de Lyon Duchère (qui évolue en National).  Devenu éducateur, il avait pris la responsabilité de la Commission des Jeunes au sein du district du Rhône, l’un des plus importants de France.

Voici trois ans, il descend avec sa famille au bord du Bassin de Thau. Après un passage par la Pointe Courte de Sète, il reprend des responsabilités à la commission des jeunes (des U15 au U19) au District de l’Hérault. Pendant deux ans, il a en charge ensuite l’équipe U11 du Stade Balarucois.

Au sein de l’école de foot du CA Poussan, dont il a été « séduit par les installations sportives et la nouvelle politique en direction des jeunes », il aura pour mission « de suivre et de faire progresser d’abord la formation des éducateurs qui auront en charge les équipes de U6 (5-6 ans) à U12-U13. Mais aussi de garantir la progression éducative et technique des entraînements. »

Avec un but avoué : » faire de cette école de foot la base principale dans les années à venir de notre club local ».

D’ores et déjà les détections de cette fin de saison vont permettre vraisemblablement l’inscription la saison prochaine, pour la première fois depuis plusieurs années, d’équipes à tous les niveaux de championnats et plateaux divers des plus petits (U6) aux plus grands (il y aura en effet cette année une ou deux équipes U12-U13 propres au CA Poussan). De son côté, Michel Prudhomme prendra lui-même en charge une équipe U15 qui évoluera sous le maillot bleu poussanais. 

 D’ailleurs en vue de préparer cette prochaine saison, l’Ecole de foot recherche des éducateurs pour encadrer ou assister sur les entraînements et plateaux ses équipes de jeunes, et invite les garçons et filles désireux de jouer à venir s’inscrire dès cette mi-juin.

Pour tous renseignements : Michel Prudhomme 06 25 93 57 17

Week-end chaud mais festif pour l’école de foot du CA Poussan

FullSizeRenderPour finir la saison 2016-2017 en beauté, et sous une forte chaleur ce samedi, les U8 ont terminé sixièmes sur dix équipes au tournoi…U9 de Villeveyrac ! Des équipes adverses plus âgées et donc physiquement, et techniquement, supérieures ! Prometteurs pour les futurs U9 qu’ils seront à leur tour la saison prochaine…

De leurs côtés, les U10-U11 ont terminé leur saison avec un match mêlant sur le grand terrain synthétique du complexe des Baux enfants, éducateurs et…les papas ! De quoi voir que certains de ces papas avaient de beaux restes…

futIMG_1197-1Le tout se finissant par un apéritif et une grillade au club-house. Tout le monde se retrouvera à nouveau le 1er juillet prochain de manière aussi conviviale, invité par le club à l’apéritif et au repas qui suivra l’assemblée générale annuelle du club. Seront alors présentés les éducateurs de la prochaine saison équipe par équipe.

Clap de fin pour les jeunes U10-U11 du CAPOUSSAN FOOT

Ce samedi, à Clermont l’Hérault, nos jeunes Poussannais ont effectué leur dernier tournoi de l’année avant des vacances bien méritées.

Nos U10-U11 ont fini 1ers de leur poule en gagnant 2 matches et en faisant 1 match nul.

Malheureusement, nos jeunes se ont été sortis en 1/4 de finale sur une cruelle séance de tirs au but.Capture

Mais les Poussannais ne se sont pas découragés  et sont arrivés à remporter les deux derniers matches de classement pour finir cinquième du tournoi sur seize équipes engagées.

 Nos jeunes auront réussi la performance de ne perdre aucun match lors de ce dernier tournoi. Le club, les dirigeants les entraîneurs et les parents peuvent être fiers de cette année 2016-2017 au-dessus des espérances.

Bravo à nos joueurs et félicitations aux entraîneurs Joël, Maxime et Axel ainsi qu’à Claude pour le côté administratif et festif.

Avant les vacances, rendez-vous samedi prochain pour le traditionnel match enfants contre parents suivi d’une grillade.

 

Coupe de l’Hérault Futsal

Le CA Poussan s’incline logiquement face à Montpellier Métropole.fut 01 062 17Capture

Confrontés à une équipe supérieure techniquement et plus aguerrie aux joutes du Futsal les Poussannais ont subi la loi du plus fort.

Leurs adversaires avaient aligné dans leurs rangs 4 joueurs évoluant normalement en Nationale 1, Championnat dans lequel il se sont classés 3èmes cette saison ! De ce fait la messe semblait dite dès le coup d’envoi mais les joueurs du CAP ont crânement débuté la rencontre et ont même inscrit le premier but par Adrien Barbezier.fut 2 01 06 17Capture

Les Montpelliérains prenant rapidement l’ascendant grâce à trois buts consécutifs, les Poussannais réagissaient et réduisaient le score par Mathieu Munoz (3-2).

La fin de la première mi-temps voyait un cavalier seul des Montpelliérains et la pause était sifflée sur le score de 7 à 2 en leur faveur.

Pourtant la deuxième mi-temps montrait le tempérament des joueurs du CAP qui faisaient alors jeu égal avec leurs adversaires. Ils ne baissaient pas les bras. Jonhattan Herry parvenant même à tromper le gardien adversaire.

La fin du match étant sifflée sur le score de 9 à 3, les Poussannais pouvaient sortir la tête haute de cette confrontation.fut 1 06 17Capture

A noter la correction exemplaire des deux équipes, comportement qui a facilité la tâche des deux arbitres de cette rencontre. Félicitations à cette équipe de Poussan qui pour la première année de son existence sera parvenue en finale de la Coupe de l’Hérault et a fini deuxième du championnat Honneur avec à la clé une accession en championnat Régional pour la prochaine saison !

 Les joueurs du CAP de cette finale : Descormes Giovanni, Blondeau Jérôme, Munoz Mathieu (capitaine), Alauzun Marc, Farhi Sofian, Impérato Giani, Léger Yohan, Herry Jonhattan, Barbezier Adrien, Llopis Laurent.

PHA : le CAP s’incline pour son dernier match

Ce dimanche à 15 h, pour son dernier match de la saison la PHA en souffrance recevait celle de Frontignan. Un baroud d’honneur avant de descendre de division. On était toujours dans l’expectative. Mais Frontignan devait gagner pour ne pas risquer de connaître la relégation.CAP 28 05 17DSC_0069 (12) 42ème minute, contre pour Frontignan et 1 à 0…

 En seconde mi-temps le jeu devenait plus dur. A la 60ème mn, penalty pour Frontignan, et 2 à 0. CAP 28 05 17DSC_0065 (12)Frontignan voulait assurer et toujours sur un contre, à la 65ème mn, but pour un 3 à 0 suivi à la 80ème d’un 4ème qui ne laissera aucune chance à Poussan, qui de toute façon aurait évolué en PHB, en 2017/2018.
Score final : 4 à 0.

 

Les résultats du CAP Football

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0051 (12)Semaine du Lundi 22.05.2017 au Dimanche 28.05.2017

En savoir plus sur http://herault.fff.fr/competitions/php/club/club_agenda.php?cl_no=4650&deb_semaine=22052017#BBpIgQVAlrdD8vZ5.99

Les U19 de l’Entente s’inclinent face à Mèze

DSCaaaaaaaaaa_0063 (13)Difficile fin de saison pour les U19 de l’entente : défaite par 4 à 0, à Méze.

L’équipe : H Sarran, D Seguret, K Larrue, T Leitao, A Kamouch, B Fesquet, L Espérance, C Valenti, F Chami, M Ferrer, H Gelebert, J Berdinel, C Quintana.
Coaching : D Brun

DSC_0060 (15)Face à des Mézois qui jouaient la 1ère place, et des Ententistes qui en cas de victoire auraient accédé au podium la différence a été flagrante.

Toujours privé d’un gardien de métier, ils n’ont pas réussi à éviter 2 buts en 1ère période et se sont procurés peu d’occasions. A noter également la sortie sur blessure de Brice Fesquet à la 35ème minute.
Après la pause, les visiteurs n’ont encore une fois pas résisté longtemps  aux assauts des bleus Mézois et ont concédé 2 autres buts.

DSC_aaaaaa0069 (9)Cette saison s’achève sur une fausse note, mais le parcours de ce groupe de copains reste tout à fait honorable… Ils terminent à la 4ème place de leur groupe sur 13 engagés dans cette compétition.

ils auront aussi vécu de grands moments en Coupe de la Région, car après avoir sorti plusieurs équipes Honneur il se sont inclinés en quart de finale aux tirs au but, face à Mèze.
Pour l’an prochain, ils pourront et devront composer le futur groupe de PHB et apporter au CAP cette touche de fraîcheur et de combativité qui a fait défaut cette année.