On a fêté les Rois et les Reines au CA Poussan Foot.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Malgré les contraintes de la crise sanitaire actuelle, le bureau du CA Poussan Foot a tenu à respecter la tradition en offrant le royaume et une boisson individuelle à chaque licencié(e) présent(e) lors des séances d’entraînement de mercredi et de ce samedi.
Couvre-feu oblige, les plannings d’entraînement ont été revus afin de pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori.L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Le président Guy-Louis Adgé tenait à préciser :
« Depuis quelques semaines, nous avons travaillé de pair avec l’ASP Rugby et la Ville de Poussan pour faire en sorte que chacun y trouve son compte et puisse avoir un créneau d’entraînement le week-end sur les 3 stades du Complexe Sportif des Baux. Je tiens à remercier Sylvie Sauvagnac et Jessica Olivet, les deux co-présidentes de l’ASP xv – Rugby Poussan XV et José Paras, le président de l’Ecole De Rugby Des Vignes De Thau avec qui nous avons redéfini des plannings pour que nos licenciés puissent profiter de séances d’entraînement, mais également Jean-Claude Pagnier, l’adjoint aux sports de la ville, qui nous accorde sa confiance ».L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, enfant et plein air
Ce samedi matin ce sont donc les catégories U8, U11, U13 et Féminines seniors qui ont partagé un morceau de royaume alors que ce samedi après-midi, c’était au tour des catégories U9, U18F et seniors masculins. Mercredi dernier les U10 et les U5-U6-U7 tiraient les rois également.L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air
Toujours présent, le trésorier Claude Poujol remerciait « les artisans locaux que le CAP Football a sollicités pour les royaumes, à savoir les boulangeries, Boulangerie Patisserie Jeanson et La cerise sur le gâteau ainsi que Carrefour Market pour les boissons. »NAVACapture

Ce dimanche, c’était la Journée Internationale du sport au féminin…

Ludivine Payrastre est joueuse de l’équipe seniors féminines et dirigeante auprès des U18F du CAP Football. Elle est aussi étudiante infirmière et durant cette situation sanitaire compliquée le CA Poussan Foot a décidé de la mettre en avant…L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air

1) Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ludivine Payrastre. J’ai 19 ans, je viens d’un petit village nommé Saint Pierre de Trivisy dans le Tarn. Je suis venue à Sète pour mes études d’infirmière. Je suis arrivée au club de Poussan au début de la saison quand j’ai décidé de reprendre le foot que j’avais pratiqué durant mon enfance entre 8 et 10 ans.L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’POUSSAN Parole aux joueuses Interview de Ludivine PAYRASTRE FOOT อUSS USSA CA INTER f ÉCOLE FÉMININE OOTBALL 2019-2022’
2) Pourquoi avoir rejoint la section féminine du CA Poussan Foot en tant que joueuse ? Et pourquoi cet investissement auprès des U18F ?
J’ai choisi de rejoindre la section féminine du CA Poussan en tant que joueuse afin de pouvoir reprendre le foot. L’occasion s’est présentée lors de la création de l’équipe seniors en début d’année ce qui m’a permis de faire de nouvelles connaissances tout en pratiquant le football en loisirs.
J’ai choisi de m’investir auprès des U18 Féminines suite à une proposition qui m’a été faite. Mes études me permettant une bonne disponibilité j’y ai vu une occasion de m’investir au sein du club qui m’a si bien accueillie.
3) Pour la saison prochaine, Quels sont tes objectifs en tant que joueuse avec les seniors féminines ? Et en tant que dirigeante auprès des plus jeunes filles du club ?
Pour la saison prochaine avec l’équipe des seniors féminines, mes objectifs seront d’améliorer ma pratique tout en gardant cette bonne ambiance au sein du groupe.
Auprès des plus jeunes, mon objectif sera de mieux les connaître afin de les faire progresser collectivement et individuellement en épaulant de plus en plus leur entraîneur.
Comme le soulignait Maxime Poujol qui contribue depuis quelques années au développement du foot féminin au CAP :
« L’attitude de Ludivine correspond parfaitement aux objectifs fixés par le bureau tant au niveau de l’état d’esprit que de son investissement. En partenariat avec les membres de la commission féminines du district de l’Hérault, nous continuerons à œuvrer dans ce sens afin de maintenir et de faire progresser le maximum de filles dans les années à venir ».

CHANGEMENT D’HORAIRES POUR LES ENTRAÎNEMENTS AU CAP FOOTBALL

 L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air, texte qui dit ’POUSSAN 9 REPRISE DES ENTRAINEMENTS’
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le CA Poussan Foot s’est adapté pour vous proposer de nouveaux jours et horaires d’entraînement.
Le CAP remercie l’ASP XV et la Mairie pour la coopération sur les disponibilités
 U5/U6
Mercredi de 14h30 à 15h30 petit synthétique (ça ne change pas)
 U7
Mercredi de 15h30 à 17h00 petit synthétique (ça ne change pas)
 U8
Samedi de 10h30 à 12h00 grand synthétique
U9
Samedi de 14h00 à 16h00 petit synthétique
 U10
Mercredi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
 U11
- Mercredi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
- Samedi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
 U13
Samedi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
U18F
Samedi de 14h00 à 16h00 petit synthétique
 Seniors Féminines
Samedi de 10h00 à 12h00 petit synthétique
 Seniors Hommes
Samedi de 14h00 à 16h00 pelousé
Le CAP en profitera pour offrir la galette des rois à chaque catégorie entre mercredi et samedi prochain.

 

Le Club Athlétique Poussan vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2021

Le Club Athlétique Poussan Foot, par l’intermédiaire de son président et de son comité directeur, vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2021.
Que cette nouvelle année soit synonyme de paix, de réussite, de joie et de bonheur. !
Les dirigeants et les éducateurs espèrent que cette deuxième partie de saison permettra à chacun de nos licenciés de pouvoir rejouer des matches de football. En espérant également que les objectifs de chacun soient atteints…

 

Le Club Athlétique Poussan Foot vous souhaite un bon réveillon et un JOYEUX NOËL !!!

Dans un contexte sanitaire qui viendra chambouler nos habitudes pour les fêtes de fin d’année, le Président, les membres du comité directeur, les dirigeants, les éducateurs souhaitent aux licencié(e)s et à leurs familles, aux partenaires ainsi qu’aux supportrices et supporters du Club Athlétique Poussan Foot un bon réveillon et un JOYEUX NOËL !!!Aucune description disponible.

Le Père Noël a fait une seconde apparition remarquée au sein de l’école de foot du CA Poussan Foot

L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : 14 personnes, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout et plein airDéjà généreux la veille avec les plus petits en U5, U6 et U7, le Père Noël l’a été tout autant le lendemain avec le reste des catégories de l’école de football du CA Poussan Foot.L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes debout, enfant et plein air
Il faut0 dire qu’il avait choisi le bon jour puisque le jeudi est le jour où la quasi totalité des catégories sont présentes sur les stades du complexe sportif des Baux.
Ainsi, sa venue a démarré par le grand synthétique où les catégories U10, U11, U12/U13 ainsi que les U18 Féminines se sont vues remettre leurs présents par un Père Noël fort sympathique.L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes debout, enfant et plein air
Et pour finir, direction le petit synthétique où s’entraînaient les catégories U8 et U9. Quelle surprise d’apercevoir le Père Noël sur leur terrain !
Une fois la traditionnelle photo réalisée, chaque licencié(e) est reparti (e) avec son cadeau, les yeux remplis d’émerveillement…L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport, enfant et plein air
Merci encore une fois à ce Père Noël bienveillant (certains l’ont trouvé un peu enveloppé …) qui a permis de ramener un peu de ferveur et de joie en cette période de crise sanitaire qui ne permet plus de vivre normalement le football.L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes debout et plein air

 

Ce 16 décembre, le Père Noël a fait une apparition remarquée au sein de l’école de foot du CA Poussan Foot

Le Père Noël a fait une apparition remarquée au sein de l’école de foot du CA Poussan Foot ce mercredi 16 décembre.
L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes debout, enfant et plein air
Son arrivée avait été plus ou moins annoncée ce week-end sur nos réseaux sociaux.
Et ce mercredi après-midi, profitant de quelques rayons de soleil, le Père Noël, en chair et en os, a fait son apparition pour la plus grande joie des enfants.
En effet, le vieux bonhomme en habits rouges et avec sa barbe blanche est venu rendre visite aux jeunes joueurs lors de la séance d’entraînement des U5, U6 et U7 dirigés par Xavier Campestre, Rachid El Kadiri et Sébastien Le Rest.
Et le Père Noël a été généreux avec nos petits footballeurs. Gourdes personnalisées, petits ballons, sacs à crampons sans oublier le traditionnel Père Noël en chocolat, la hotte du père Noël était bien remplie pour la plus grande joie des licenciés.
Malgré la crise sanitaire et les contraintes du protocole, les membres du comité directeur du CA Poussan Foot ont tenu à maintenir cette tradition appréciée de tous.
Merci au Père Noël d’être venu
Place désormais aux vacances de Noël. Reprise des entraînements pour ces catégories le mercredi 6 janvier 2021 à 14h30 pour les u5 u6 et à 15h30 pour les u7 sur le synthétique Philippe Alias du complexe sportif des Baux…

 

L’arbre de Noël traditionnel du CA Poussan Foot ne pourra avoir lieu sous sa forme habituelle

Avec les restrictions gouvernementales actuelles  l’arbre de Noël traditionnel du CA Poussan Foot ne pourra avoir lieu sous sa forme habituelle.
Le Père Noël  ayant eu vent de cette nouvelle a décidé de passer à Poussan cette nuit pour vous déposer quelques surprises.
Rendez-vous très prochainement pour savoir si vous avez été sages en 2020…

L’Ecole de football du CA Poussan retrouve les terrains

Depuis quelque temps, les enfants de l’école de football de Poussan éprouvaient le besoin de rechausser les crampons, de revoir les copains amoureux du ballon rond et de fouler à nouveau les pelouses du Complexe sportif des Baux. 

A partir du jour où la Fédération française de football a offert la possibilité aux clubs amateurs d’accueillir les jeunes licencié(e)s et que la municipalité a donné son feu vert pour réutiliser les installations sportives de la ville, le comité directeur présidé par Guy-Louis ADGE s’est organisé pour effectuer une reprise des séances dès le 30 novembre. Un protocole sanitaire strict a été réfléchi et mis en place afin de respecter les consignes de la fédération.  aaaaathumbnail_IMG_1781

Les jeunes féminines, les U12/U13, et les U8 ouvraient donc le bal le lundi soir avant que les U10 et les U11 leur emboîtent le pas le lendemain. Enfin, mercredi après-midi, on pouvait voir à l’œuvre les tous petits dans les catégories U5-U6 et U7.

Afin de respecter le protocole sanitaire, un listing des joueurs et/ou joueuses présents est envoyé après chaque séance par les éducateurs au responsable de l’école de foot et le taux de présence était élevé pour cette première semaine. En effet, près de 90% de jeunes répondaient à l’appel dans chaque catégorie. Les petits étaient vraiment impatients de reprendre l’activité chère à leur cœur et le CAP est fier de cette forte assiduité.

Le temps de quelques heures, les enfants et éducateurs ont pu partager ce petit plaisir de rejouer au football qui nous l’espérons sera continu jusqu’à la fin de la saison.

Félicitations Ahmad

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein airÂgé de 17 ans et fraîchement licencié du CA Poussan Foot, Ahmad Mazgouti vient de valider l’examen théorique d’arbitre officiel du District de l’Hérault. Ahmad sera désigné prochainement sur des rencontres officielles afin de valider la pratique.
Le CAP se réjouit de cette excellente nouvelle et espère qu’une vocation soit née…