Géolocalisation des battues

Sète agglopôle méditerranée teste depuis plusieurs mois, un outil numérique inédit dans la région, pour géolocaliser les zones de chasse en battue en temps réel sur l’ensemble du massif de la Gardiole et nouveauté, à Poussan, sur celui de la Moure.
Cet outil est né de la volonté de Sète agglopôle méditerranée et des associations de chasse de partager le massif de la Gardiole et la garrigue de Poussan afin de favoriser la cohabitation des usages en toute sécurité. Il permet de savoir en temps réel si une chasse en battue est en cours sur votre secteur de promenade.
Il suffit de se géolocaliser. Lorsqu’il y a une battue en cours, il y a une zone rouge qui s’affiche (si pas de zone rouge : pas de battue). En général, en semaine il y a peu de battues, elles ont lieu principalement les week-ends et jours fériés.

Chasse saison 2021-2022 : ouverture dans le Département POUR LE PETIT GIBIER CE 12 SEPTEMBRE

Vous êtes chasseur ?

Pour connaître l’Arrêté Préfectoral fixant les dates d’ouverture et de fermeture pour la saison de chasse 2021-2022 pour le grand gibier et le petit gibier sédentaire, télécharge le document ci-dessous.
Télécharger l’Arrêté Préfectoral d’ouverture et fermeture 2021-2022
Pour connaitre les dates des ouvertures de la chasse au Gibier d’eau et des oiseaux de passage, télécharger le document ci-dessous.
Télécharger la synthèse des ouvertures 2021/2022.

Ce protocole est décliné en trois thèmes :

  • Mesures relatives à la gestion et à la régulation de l’espèce sanglier dans l’Hérault,
  • Mesures relatives à la prévention des dommages,
  • Procédure d’indemnisations des dégâts de Grand Gibier.

Pour consulter ce protocole cliquez ici