Ce samedi matin, plateau à la Pointe Courte : 2 victoires contre Pézenas, 2-0, et contre la Pointe, 6-0.
Archives mensuelles : novembre 2015
Une maison en feu à Poussan
Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie dans une maison du village à ravagé le premier étage et le toit de celle-ci.
DHR : Poussan 0 – 3 Vergèze
Ce dimanche à 15 h, la DHR du CAP recevait celle de Vergèze après son revers de dimanche dernier. Le CAP, ce 29 novembre, avait une victoire à sa portée puisque les visiteurs sont derniers dans le classement de la poule. C’était un match capital pour le CAP.POUSSAN : 0 VERGEZE : 3
Après la « gifle bittéroise », les joueurs poussannais avaient la chance de pouvoir se racheter. Ils avaient à cœur d’obtenir enfin un succès surtout à domicile. Malheureusement, ils mettaient du temps à rentrer dans la partie, laissant le champ libre aux Gardois qui ouvraient le score à la 10ème minute. Sur une contre attaque, Vergèze profitait d’un mauvais alignement des bleus avec Chikir à la conclusion.
La seconde période était plus équilibrée, même si les Poussannais, à 10 se procuraient quelques occasions. A la 85ème minute, Chikir délivrait définitivement son équipe en inscrivant le troisième but de la rencontre. Les seniors du CAP doivent resserrer les rangs, autant sur le terrain qu’aux entraînements.
Seniors 2 : Poussan recevait La Paillade Mercure
Ce dimanche à 12 h 30, les seniors 2 de Poussan recevaient ceux de La Paillade Mercure. Le CAP allait avoir fort à faire devant une équipe située au milieu de classement de cette poule de Promotion de première division. Les seniors 2 étaient-ils capables de réagir ?Avec pourtant un bon effectif, nos seniors 2 allaient vite comprendre que ce serait très difficile avec ou sans l’aide du vent. L’énergie et l’envie n’étaient pas encore au rendez-vous selon le coach, Jean-François Diaz.
« L’équipe était pourtant à notre portée. Mais la motivation n’y était pas. »
Dans ces conditions l’on en était à 4 à o, à la pause pour la Paillade.A la reprise, malgré une action bien menée par Fornès (4 à 1), les buts des visiteurs se sont enchaînés. Seul un pénalty transformé en fin de rencontre a permis au CAP de revenir à 7 à 2.Jean-François était bien déçu : « Beaucoup trop d’erreurs et encore beaucoup de travail à accomplir. Il manque un esprit collectif sur le terrain. Pourtant c’est un des objectifs principaux du CAP qui recherche la cohésion dans ses formations. Il faut insister, ça devrait venir. »
Les résultats du CAP Football
Semaine du Lundi 23.11.2015 au Dimanche 29.11.2015
En savoir plus sur http://herault.fff.fr/competitions/php/club/club_agenda.php?cl_no=4650&deb_semaine=23112015#dsVxAcrgbUM4fPJF.99
Les Motos de l’Espoir à Pinet
Ce samedi 28 novembre, à l’occasion du Téléthon de Pinet (avancé d’une semaine pour cause d’élections), les motos de l’espoir ont fait voyager les enfants de la commune contre 1€ reversé aux organisateurs locaux pour l’AFM. Des enfants très heureux de se promener sur de belles Harley Davidson ou sur de « gros cubes ».
LPO : impact des changements climatiques sur la biodiversité
Conférence/débat à Villeveyrac le 2 décembre de 19 h à 21 h
Renseignements : 04.67.78.76.24 (tapez 3)
Lieu de rendez-vous : Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage – 15, rue du Faucon crécerellette
Gratuit
Public concerné : Tout public
Accessible aux personnes handicapées : Non
Renseignements :
LPO – Hérault
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage
15, Rue des Cigales, Route de Loupian
34560 VILLEVEYRAC
04.67.78.76.24
État d’urgence : prolongation de trois mois
L’état d’urgence est prolongé pour une durée de trois mois à compter du 26 novembre 2015. Il peut y être mis fin par décret en Conseil des ministres avant l’expiration de ce délai (en ce cas, il en est rendu compte au Parlement). C’est ce que prévoit la loi concernant l’état d’urgence publiée au Journal officiel du samedi 21 novembre 2015.
Cette loi modifie par ailleurs un certain nombre de dispositions contenues dans la loi du 3 avril 1955 sur l’état d’urgence, en particulier :
- les assignations à résidence (élargissement à toute personne pour laquelle il existe des raisons de penser que son comportement représente une menace pour la sécurité et l’ordre public ; possibilité d’interdire à la personne assignée à résidence d’entrer en contact avec des personnes soupçonnées de préparer des actes portant atteinte à l’ordre public…) ;
- les perquisitions (impossibilité de perquisition administrative sur des locaux affectés à l’exercice d’un mandat parlementaire ou à l’activité professionnelle des avocats, magistrats ou journalistes ; information du Procureur de la République de toute décision de perquisition…) ;
- la possibilité de dissolution des associations ou des groupements qui participent, facilitent ou incitent à des actes portant atteinte grave à l’ordre public et qui comportent des personnes assignées à résidence.
Le contrôle de la presse ou de la radio qui était prévu par la loi de 1955 est supprimé.
Le loto des 24 Heures de Poussan
Le JAP s’illustre dans les P.O
Le samedi 21 novembre lors du grand prix de judo des Pyrénées Orientales le JAP était représenté par quatre combattants seniors qui se sont bien illustrés.
Egéa Christophe finit 1er de sa catégorie en moins de 70kg puis second en toutes catégories dans un tableau très relevé en poids.
Une très belle démonstration nous a était faite par ce judoka.
Ensuite, Colin Thierry, dans les plus de100kg, accède honorablement a la 3ème place du podium avec un seul combat concédé sur 5.
Pour finir, Virole Yannick et Renel Nicolas, malgré leurs forts engagements lors de leurs combats et des victoires sur le dernier combat n’ont pu sortir des qualifications.
Félicitations à ces combattants.