Une A.G. très ordinaire pour « la boule Poussannaise »

« La Boule Poussannaise » vient de tenir son assemblée générale annuelle. Monsieur Jacques ADGE, Maire de POUSSAN a fait l’honneur de sa présence.

Une bonne assistance était attentive à la grande satisfaction du premier magistrat qui l’a souligné lors de son intervention.

En préambule, le Président VICENS a demandé qu’une minute de silence soit respectée en hommage à nos disparus. Ensuite il a souhaité la bienvenue et a passé la parole aux différents responsables du bureau.

loubeP1300935 La trésorière, Christine SALA,  a présenté un bilan comptable complet et légèrement positif pour cet exercice 2019. Aucune question particulière a été soulevée.

Monsieur le Maire a réagi en remerciant le club pour ce bilan comptable positif. Cette intervention a été très bien accueillie par l’ensemble du bureau qui œuvre pour une gestion saine qui se veut rigoureuse et équitable vis à vis de tous les licenciés.

Pour clore son intervention, Christine a précisé qu’elle démissionnait de son poste à l’issue de cette assemblée pour raisons personnelles. Elle sera remplacée pour cette dernière année élective par José GARCIA  ; nomination qui a été acceptée par l’assemblée sauf trois voix contre et ce, dans un mouvement de « rigolade pour mettre un peu de piquant ». loubeP1300933Le secrétaire, Joël MASSELIN, a résumé une année sportive honorable pour un club modeste mais très actif qui enregistre 86 licenciés et 35 membres sympathisants. Pour commencer, il a été demandé à l’assistance de saluer le travail du Président VICENS pour son implication à la recherche des sponsors. Une tâche énorme qui pérennise le club.

Le fait sportif marquant 2019 a été la qualification en finale de ligue OCCITANIE pour la triplette CADHILAC Lionel/ESPINAS Georges/CABROL christophe. Les sponsors ont été salués comme il se doit car sans eux, et sans la subvention municipale, le club ne pourrait survivre.

Pour cette année 2019, le club était engagé avec trois équipes dont une féminine aux différents championnat des clubs départementaux. Le bilan global est satisfaisant et les capitaines d’équipe (LECOMTE Sylvie – GUIBAL Laurent et CARCASSE Pierre) ont été remerciés pour leur engagement actif.

Pour terminer, le secrétaire a remercié son adjoint, Didier NAVARO qui a accepté de le seconder en cours d’année.

En effet, des problèmes médicaux ont perturbé le travail et l’implication de Joël. Didier a ainsi pu, avec brio, assurer un intérim parfait en des moments difficiles. C’est également dans cette réalité que le secrétaire a déclaré qu’il arrêterait ses fonctions à la fin 2020 au moment du renouvellement de bureau après dix années d’exercice.

« La fatigue morale et la mentalité de certains sudistes remportant sur l’implication, la rigueur et l’impartialité. »loubeP1300937

Prenant la parole, le secrétaire adjoint Didier NAVARO a mis en exergue le travail des bénévoles. Sans eux, le club ne pourrait tenir ses objectifs et organiser ses différentes manifestations tant sportives que festives.

Monsieur le Maire est intervenu et l’assistance attendait avec une grande écoute les propos de l’élu qui, comme a l’habitude, est allé droit au but (ou au cochonnet) sur cinq dossiers.

« a)  il a salué la bonne tenue du club. Une gestion saine et « familiale » qui traduit l’implication de ses responsables. »

« b)  il a regretté l’annonce du secrétaire quant à sa dernière année d’exercice. »

« c)  il a remercié l’ensemble des licenciés pour avoir participé à la gestion de l’espace public. Le stationnement est maintenant une priorité absolue et il a remercié le club pour son implication. »

« d)  coté festif, il a reconnu que « la boule poussannaise » était bien placée mais les responsables devaient absolument intervenir pour qu’il n’y ait pas d’excès et………………d’abus. Le club a bien reçu le message et des actions seront menées en ce sens. »

« e)  Monsieur le Maire a confirmé qu’un espace sera libéré au complexe sportif pour l’organisation des concours officiels. Les travaux devraient intervenir très rapidement en espérant qu’ils soient finis pour le premier concours 2020 prévu dans la première quinzaine de janvier. »

Le Président VICENS  a pris la parole en dernier et, à la grande surprise des licenciés, il a précisé que le bureau avait décidé qu’une tenue complète (maillot + pantalon ou pantacourt) serait allouée au dépôt de renouvellement des licences 2020. Une excellente nouvelle qui tenait à cœur au secrétaire qui prône et prônera toujours l’équité entre les licenciés (élite ou pas).

Aucune question n’étant présentée,  le pot de l’amitié a été servi avec modération pour clore cette assemblée générale.