Le premier spectacle théâtral de l’atelier du Strapontin dédié aux adultes en situation de handicap

La fébrilité était perceptible, vendredi dernier, à la salle de spectacle de POUSSAN !

0622Capture d'écran 2024-05-06 191111

En effet, c’était le jour du tout premier spectacle théâtral de l’atelier  dédié aux adultes en situation de handicap du Centre Jean PIAGET (Frontignan). Cet atelier, créé en 2022 par une convention tripartite entre la Mairie de POUSSAN, la Cie du STRAPONTIN et le centre Jean PIAGET, réunit une dizaine de résidents du centre frontignanais, désireux de découvrir le monde du théâtre.

L’initiative en revient à Julie LESIGNE, qui est à la fois comédienne au sein de la Cie théâtrale poussannaise et monitrice éducatrice au centre Frontignanais. Encouragée pour ce projet par sa direction et la municipalité poussannaise, elle a réussi à mettre sur pieds (avec l’aide de quelques comédiennes du « Strap ») un spectacle qui a séduit les quelques 80 spectateurs qui avaient été invités à cette manifestation (familles des résidents-comédiens, les autres résidents venus encourager – chaleureusement – leurs camarades, les élus de la ville de POUSSAN , la Direction du centre Piaget, et – bien sûr – les membres du Conseil d’Administration du STRAPONTIN … qui secondaient Julie et ses collègues pour assurer la bonne tenue de la manifestation … Et qui n’étaient pas les moins fébriles !

De l’avis de tous, ce fut un moment magique, un spectacle à travers lequel passaient des messages sociétaux, un spectacle plein de poésie, de rire … Et d’émotion, si l’on en juge par les yeux humides des spectateurs à la sortie du spectacle ! Et tous se sont promis de poursuivre cette belle aventure l’an prochain !