l’USP tambourin recevait la Coupe de l’Amitié, celle qui unit la France et l’Italie

Ce week-end de la Saint Louis, l’USP tambourin recevait la Coupe de l’Amitié qui oppose chaque année en  alternance entre la France et l’Italie les sélections des 2 pays en 4 catégories :  les moins de 14 ans, 16 ans et 18 ans masculins et les féminines de moins de 18 ans qui se rencontrent en match aller et retour.

livan IMG_20240824_104854

Le vendredi à 9h15 les moins de 14 ans ouvraient la compétition et après 2 heures de match s’inclinaient.

Les moins de 16 ans suivaient et après également 2h15 cédaient face à une équipe bien plus aguerrie.

A 18h00, les féminines rentraient en piste et s’inclinaient avec les honneurs. Il faut dire que pour ces dernières, si les italiennes ont vraiment 18 ans, nos joueuses ont entre 14 et 17 ans, une seule ayant 18 ans.

Pour terminer cette journée les moins de 18 garçons dont un seul évolue au plus haut niveau en France avaient à faire  à un adversaire composé de joueurs issus de l’élite italienne et malgré une belle résistance étaient battus.

Le samedi, bis repetita , nos diverses sélections s’inclinaient à nouveau mais en améliorant nettement leur résultat surtout chez les moins de 16 ans et les féminines.

Le week-end se terminait par la remise des récompenses par Madame le Maire en présence du Président de la province de Vérone & du Président de la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin.