Le coup d’envoi de la Coupe de l’Amitié de Tambourin à Poussan

Jeudi 22 au soir, c’est avec beaucoup de plaisir, Que Florence Sanchez, Maire de Poussan, en compagnie de Jean Marc Dauga délégué aux sports, du Président de la Fédération Française de Jeu de Balles au Tambourin, de la Présidente de l’USP tambourin et du représentant de la délégation Italienne, a donné le coup d’envoi de la Coupe de l’Amitié.
 Néo Capture d’écran 2024-08-23 215044
Celle-ci rassemble depuis plusieurs année nos deux pays, l’Italie et la France.
Madame Florence Sanchez précisait : « Elle est d’une grande importance à mes yeux, car elle vient compléter le pacte de jumelage Franco-Italien qui nous lie avec que la ville de Larciano, en ajoutant la promotion des relations sportives.
Cette cérémonie était aussi l’occasion de mettre l’accent sur les valeurs si importantes que véhicule le sport, qui sont le respect de l’adversaire, l’humilité face à l’effort, le dépassement de soi, le courage et la passion. Ces valeurs sont aussi importantes dans les enceintes sportives, que dans la société, à tous les âges de la vie. Le sport a cette irremplaçable vertu de les enseigner et de les magnifier et il a le pouvoir de rassembler.
Ce que nous ont fait vivre les athlètes des différentes nations, lors des Jeux Olympiques, en est une belle illustration et je suis certaine que les jeunes sportifs sélectionnés pour les équipes de France et d’Italie, porteront ces valeurs lors de ce tournoi et vivront de jolis moments d’échanges, de partage et de fraternité tout au long du week-end.
Je pense que nous pouvons, nous sentir fiers que cette Coupe de l’Amitié vive à travers tous ces jeunes sportifs mais aussi, il ne faut pas l’oublier, grâce au travail des bénévoles des clubs et des différentes fédérations et j’espère que ces échanges enrichissants, aussi bien dans sur le cadre sportif, que humain perdureront. »

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera