Poussan fait son Carnaval à la maison!

Les élus de la commission festivités et le comité carnaval ne baissent pas les bras et souhaitent sincèrement redonner un peu de baume au cœur à tous les carnavaliers de Poussan en leur proposant de s’amuser avec une manifestation virtuelle qui se déroulera via notre page facebook.pzillaCapture
Aujourd’hui nous vous proposons de retrouver le Jugement du Paillasse par la Compagnie du Strapontin
Vous pouvez retrouver cette vidéo sur notre page youtube : https://youtu.be/A6Bfac5JMQk

Poussan fait son Carnaval à la maison!

 vanalCapture
Les élus de la commission festivités et le comité carnaval ne baissent pas les bras et souhaitent sincèrement redonner un peu de baume au cœur à tous les carnavaliers de Poussan en leur proposant de s’amuser avec une manifestation virtuelle qui se déroulera via notre page facebook
Aujourd’hui nous vous proposons de retrouver la vidéo des Danses du Chevalet des élèves de CM1 de l’école Véronique Hébert et de l’école des Baux, du Chevalet des Filles et Chevalet des Garçons.
Vous pouvez retrouver cette vidéo sur notre page youtube : https://youtu.be/-yvvxmb2diQ
(Pour le Chevalet des Garçons vidéo d’archives de Gilbert Raulet /AMV et Laurence Quintana)

Poussan fait son Carnaval à la maison!

privCapture
Les élus de la commission festivités et le comité carnaval ne baissent pas les bras et souhaitent sincèrement redonner un peu de baume au cœur à tous les carnavaliers de Poussan en leur proposant de s’amuser avec une manifestation virtuelle qui se déroulera via notre page facebook
Aujourd’hui nous vous proposons de retrouver une vidéo d’archive avec des images des premiers carnavals de 1976 et 1977, vidéo réalisée par Didier Navaro que nous remercions.
Vous pouvez retrouver cette vidéo sur notre page youtube : https://youtu.be/1JZafY4hos8

La danse du chevalet a toujours beaucoup de succès

Le mardi a lieu la traditionnelle danse du chevalet, qui remonte au moyen-âge et qui rend hommage au cheval de trait, compagnon fidèle du paysan.
Cette année, en raison de la crise sanitaire, le carnaval de Poussan n’a pas pu avoir lieu à la date habituelle.Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air
Des vidéos seront diffusées sur la page facebook et la page youtube de la ville durant la semaine du 5 au 9 juin.
Cette contrainte n’a nullement découragé les élèves de CM1 des deux écoles et ils sont une quarantaine à répéter la danse, plusieurs fois par semaine, avec M. Bernabeu, Adjoint à la Culture et au Patrimoine, qui se réjouit de voir autant d’élèves intéressés.
Rendez-vous le 8 juin pour découvrir l’interprétation du chevalet par les jeunes danseurs.

Poussan fera son Carnaval à la maison et la fête quand même !

Toujours face à l’incertitude de la pandémie, la fête sera toute autre que celle vécue habituellement.

Poussan aura bel et bien son carnaval. Les élus de la commission festivités ne baissent pas les bras et souhaitent sincèrement redonner un peu de baume au cœur à tous les carnavaliers de Poussan en leur proposant de s’amuser … dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Une manifestation, inédite se tiendra du 5 au 9 juin avec pour thème « Un Carnaval à la maison ». Ce sera un carnaval pas comme les autres. Cette manifestation virtuelle se déroulera principalement via les réseaux sociaux notamment avec un appel aux habitants pour se déguiser afin d’ envoyer photos et vidéos jusqu’au 10 mai par mail à communication@ville-poussan.fr

Plus d’informations seront communiquées au cours de mois de Mai au vu de la situation de la crise sanitaire.

Préparez vos costumes et restez connectés. La fièvre du Carnaval sera plus forte que celle du coronavirus. Nous comptons sur vous !MONTEIMG_20200224_225754

Aujourd’hui mardi gras, à Poussan, c’est le jour des traditionnels « branle de la chemise » et « danse du chevalet ».

Aujourd’hui mardi gras, à Poussan, c’est le jour des traditionnels « branle de la chemise » et « danse du chevalet ».
Lors de ce rendez-vous séculaire qui a traversé les années, petits et grands se donnent rendez vous vêtus d’une chemise, d’un bonnet de nuit et d’une bougie pour danser au son de « diga me jacou… » jusqu’au Foyer des Campagnes ou se succèdent les danseurs du chevalet.
Nous vous proposons de replonger dans cette ambiance avec la vidéo de l’édition 2020
Vidéo réalisée par Gilbert Raulet / Art Média Vidéo

Ce samedi 13 février nous avions rendez-vous pour débuter ensemble dans la convivialité les 5 jours du Carnaval

Carnaval de Poussan 2020 : Cérémonie d'ouverture 8' 07"Aujourd’hui, nous avions rendez-vous pour débuter ensemble dans la convivialité les 5 jours du Carnaval, moment fort et incontournable faisant partie de nos festivités avec l’intronisation du Maître de Cérémonie et l’ouverture du Carnaval.
Nous vous proposons un retour en vidéo sur la soirée d’ouverture de l’édition 2020
Vidéo filmée et réalisée par Gilbert Raulet / Art Média Vidéo

Ce matin le défilé de voitures anciennes et motos devait s’élancer et animer les rues de notre ville.

Ce matin le défilé de voitures anciennes et motos devait s’élancer et animer les rues de notre ville.Carnaval de Poussan 2020 : Défilé des motos et des voitures anciennes 7' 42"
Nous vous proposons de revivre en vidéo l’édition 2020 de la Parade d’ouverture du Carnaval proposée par le Rétro Pouss’Auto et les Motos de l’Espoir.
Vidéo filmée et montée par Gilbert Raulet / Art Média Vidéo

Report du carnaval 2021

Pour le lancement du carnaval 2021, une trentaine de personnes, représentant les associations de la Ville s’était réunie en octobre, à l’invitation de Madame le Maire, de M. Pagnier, Adjoint aux festivités et de M. Bernabeu, Adjoint à la Culture et au Patrimoine. Les membres de la commission mise en place étaient motivés et les carnavaliers prêts à se consacrer à la réalisation des chars.nacaCapture

Le coronavirus les a stoppés net dans leur élan.

« Le carnaval ne s’improvise pas. L’événement requiert pas moins de trois mois de préparation. Sans la crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois, les Carnavaliers seraient en train de peaufiner leur char, les enfants de répéter la danse du chevalet, consacrant leur temps libre à la réussite de notre carnaval, un moment phare dans la vie festive et culturelle de notre ville et de ses traditions.
Prévu le 14 février, ce dernier est reporté, nous en sommes désolés, pour le moment fin juin 2021 et sera tributaire des mesures sanitaires et de la confirmation de la date définitive des élections régionales et départementales. »