Nouveau les lettres de Noël solidaires, un projet intergénérationnel.

Nouveau les lettres de Noël solidaires, un projet intergénérationnel.
Les petits Poussannais pouvaient déposer leur lettre au Père Noël dans les boîtes aux lettres installées à cet effet jusqu’au 19 décembre.ABIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICapture
Maintenant le Père Noël et ses lutins vont répondre aux enfants qui n’ont pas oublié de mentionner nom, prénom et adresse.
Merci aux résidents de la Résidence sénior Maleska et aux adhérents du Club de l’Avenir pour l’aide apportée au Père Noël pour répondre aux enfants.

Les boîtes de Noël solidaires à Poussan: les élus de la municipalité ont récolté 65 boîtes cadeaux

À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le retour d’une initiative solidaire lancée après les confinements de 2020 et qui s’était répandue dans toute la France : . L’idée est simple : glisser un produit d’hygiène, un vêtement chaud, une petite friandise, un loisir et un petit mot doux dans une boîte à chaussures et l’offrir à une personne dans le besoin…abioCapture
Sous l’impulsion de Géraldine Lacanal, adjointe aux affaires sociales, le CCAS de la Ville de Poussan en association avec le Secours Populaire de Gigean et la Croix Rouge a tenu à participer à la deuxième opération des boîtes de Noël solidaires
Sur le marché, les vendredis 3 et 10 décembre 2021, les élus de la municipalité ont récolté 65 boîtes cadeaux.
Ce lundi 20 décembre 2021, journée internationale de la solidarité, Mme Le Maire, M.  Bonneau, adjoint au Maire, et Lydie Lambert, conseillère municipale ont remis les fameux présents aux représentantes du Secours Populaire Mme Gennat et Mme Gomez ainsi qu’à la représentante de la Croix Rouge Mme Baralon. Les boîtes de Noël Solidaires seront transmises par les associations aux plus démunis avant le 25 décembre.
  Un grand merci aux Poussannais et aux Poussannais pour leur élan de générosité à cette action solidaire ! 

Les lettres de Noël solidaires, un projet intergénérationnel pour Noël

 Aucune description de photo disponible.
Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et il est plus que tant pour les petits Poussannais de faire parvenir au Père Noël leur lettre. Ils sont invités à les déposer dans les boîtes aux lettres situées à la Mairie, à l’école Véronique Hébert et au centre-ville entre le 9 et le 19 décembre. Pour que le Père Noël et ses lutins puissent répondre, il ne faut pas oublier d’indiquer son nom, son prénom et son adresse postale.
Dans le cadre d’un projet intergénérationnel, le Père Noël avec le CCAS, le Pôle Enfance Jeunesse de la ville et l’association des commerçants ont positionné des boîtes aux lettres solidaires. Solidaires parce que les lutins qui aideront le Père Noël à répondre à tous les enfants sont les résidents de la Résidence la Maleska et les adhérents du Club de l’Avenir. Merci à tous pour votre participation à ce projet basé sous le signe de la magie de Noël et du partage.

 

Opération « Boîtes de Noël » à Poussan

Opération « Boîtes de Noël » à Poussanaaaaboite-noel

Pour la deuxième année, le CCAS de la Ville de Poussan en association avec le Secours Populaire et la Croix Rouge, lance l’opération «Boîtes de Noël solidaires». Les élus vous donnent rendez-vous sur le marché place de la Mairie, le vendredi 10 décembre de 10h à 12h pour déposer vos boîtes de Noël au pied du sapin.
Vous pouvez également les déposer à l’accueil de la mairie jusqu’au 17 décembre. Ces boîtes seront remises aux plus démunis juste avant Noël. Nous comptons sur la participation des Poussannaises et des Poussannais pour participer à cette belle action solidaire.
Comment participer ? C’est simple, il suffit de prendre une boîte à chaussures vide et d’y glisser :
- quelque chose de chaud (écharpe, chaussettes, gants…)
- quelque chose de bon (sucré ou salé avec une date de péremption bien sûr postérieure à noël)
- un loisir (livre, jeu de carte…)
- un produit d’hygiène ou de beauté
- un petit mot doux et plus si vous le souhaitez…
Le tout doit ensuite être emballé comme un joli paquet cadeau

aaaaboitnCapture

Les équipes de l’EFS remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont déplacées à la salle Jean Théron lors de la dernière collecte de sang

Les équipes de l’EFS remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont déplacées à la salle Jean Théron lors de la dernière collecte de sang qui a eu lieu le 22 novembre. La prochaine collecte est prévue le lundi 14 février 2022…Peut être une image de texte qui dit ’EFS ÉS ETABLISSEMENT FRANÇAIS SANG Du donneur au patients JE DONNE mon SANG, JE SAUVE DES VIES!’

Les Gardiols et l’ECP à la randonnée VTT du Téléthon à Aumes

C’est sous une météo assez favorable que les vététistes Poussannais des Gardiols et de l’ECP se sont retrouvés au départ de cette belle randonnée désormais incontournable de notre département.Aucune description disponible.

Comme d’habitude, ils sont pu apprécier les tracés à la fois techniques et ludiques dans une ambiance très conviviale et pour la bonne cause.

Avec la satisfaction de participer à l’effort collectif du Téléthon.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants. Prochain grand rendez-vous VTT et Gravel a ne surtout pas manquer : la Ronde des Piochs qui aura lieu sur Poussan le 6 mars 2022.Peut être une image de 1 personne, plein air et texte qui dit ’RANDO VTT Dimanche 6 Mars 2022 20 EME RONDE DES PIOCHS Poussan (34) B POUSSANNAISE ANS 30 ENTENTE CYCLISTE Place du Marché Inscriptions à partir de 7h30 Départ groupé à 8h45 >> Parcours VTT Découverte 18 km (D+ 120) Sportif 32 km (D+ 680) Altitude 40 km (D+ 780) Anniversaire 44 km (D+ 850) NOUVEAU GRAVEL Navigation GPS 65 km (D+ 650) TracéGS l'inscription balisage croisements Tarifs 10 € Adultes Mineurs (Autorisation parentale) aGGLOPÃLE POUSSAN Contact 07 69 84 22 et Facebook Application des règles sanitaires en vigueur jour de l'épreuve Herault Herault thermolia က Roguemale LES GARDIOLS’

Un Téléthon 2021 bien courageux malgré le contexte sanitaire

 Encore félicitations aux membres des 24 Heures de Poussan,  aux participants, et aux visiteurs…acomIMG_20211204_093247

Cette année, pour le Téléthon 2021, ce fut après différentes actions précédant le week-end officiel (randonnée, crêpes, olives…)une entrée en matière bien  fraternelle sous le soleil, mais bien ventée avec les  écoles maternelles et élémentaires de la commune qui ouvraient les 2 jours d’animations des 24 Heures de Poussan, dès ce vendredi.

Car ce 3 décembre pas d’animations avec les pompiers de Bouzigues réquisitionnés à Montpellier, mais un tour de piste au complexe sportif pour essayer de donner un peu de bonheur aux malades.

De l’enthousiasme et de l’énergie, des enfants motivés et des élèves des écoles élémentaires conscients que leur action ajoutée à celle des autres pouvait aider l’AFM pour vaincre. Ce fut un défilé presque ininterrompu sauf durant la pause repas pour les scolaires. Beaucoup de sourires, des dessins, des bonbons et des parents pour accompagner tous ces élèves. 

Car l’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité. Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive. Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.bsh

Chaque enfant laissait un petit sapin pour participer à un tirage au sort prévu par les 24 Heures de Poussan afin de gagner un casque de pompiers.  C’était parti à Poussan pour le Téléthon 2021.

Le Téléthon débutait donc officiellement ce samedi matin avec des stands pour les adultes.

Pour les 24 heures de Poussan et pour leurs partenaires, la motivation était toujours présente ce samedi matin, afin de finaliser l’événement, avec en prime une météo clémente.acomIMG_20211204_093624

Les fidèles Poussannais avaient tenu à être présents.

 Dès 8 h 30, après la mise en place de l’urne des dons, commençaient les vendanges de l’espoir. Devant les Halles pour les bénévoles  la journée débutait autour des stands. Tout était en place et l’équipe des 24 Heures de Poussan était déjà très active.

Et comme un peu partout, les Poussannais allaient se faire attendre de bon matin mais cette fois ils n’ont pas été très nombreux même en fin de matinée sauf au moment des repas.

A partir de 9 heures 30, certains participaient en effectuant différents achats : des repas à emporter avec de la fideua, des pâtisseries, des huîtres et du vin, ou encore des produits réalisés par les 24 heures de Poussan.acomIMG_20211204_092537   

Entre huile d’olive, gâteaux sucrés ou  salés, vins, pizzas, crêpes et autres aliments, les visiteurs avaient le choix. Et en fil rouge ou pour le plaisir les visiteurs pouvaient  participer aux tombolas.

La randonnée des collines, cette année, n’a rassemblé que 10 randonneurs bien motivés qui allaient se diriger vers les Garrigues du nord de Poussan puis poursuivre leur rando au-delà vers les capitelles en réalisant quelques variantes. Une très bonne ambiance et le plaisir de marcher pour la bonne cause.

Tandis que de bon matin ce fut plutôt calme, entre 11 h et 12 h 30, il y eu un peu plus de mouvement et de la participation avec toujours la même convivialité entre bénévoles et visiteurs pour essayer d’obtenir un bon résultat financier avec des bénéfices reversés intégralement au Téléthon pour l’AFM.acomIMG_20211204_124403

 Dès 12 h 30, c’était le tirage des tombolas qui comportaient de nombreux lots.

maximum avait été fait pour ce samedi caritatif, Martine Vandevelde, Présidente des 24 heures de Poussan, remerciait tous ceux qui s’étaient associés au Téléthon 2021,  avec les bénévoles et les participants, les partenaires associatifs, les écoles et les élèves, les commerçants de Poussan et ceux d’autres communes,  les fées Clochettes, ainsi que la Mairie pour son aide matérielle.

                                                  ____________________

A l’heure de la clôture, il ne fallait pas oublier que d’autres actions allaient gonfler la cagnotte du Téléthon poussannais, comme le loto, en janvier…

Le mouvement touchait déjà à sa  fin et Martine et toute son équipe pouvaient se relâcher  Félicitations aux 24 Heures de Poussan toujours stoïques pour le travail accompli avec depuis quelques semaines plusieurs manifestations visant à récolter des fonds pour le Téléthon, et des animations variées. Et il en est de même pour tous ceux, des marcheurs aux acheteurs, des enfants aux donateurs, qui ont participé avec tout leur coeur…

Malgré un contexte défavorable, Poussan peut-être fier , aujourd’hui, du succès des actions qui nous ont permis de récolter 5000 € proposés à l’AFM TELETHON avant le versement de dons promis et le LOTO du 23 janvier.

Les 24 Heures de Poussan tenaient à donner quelques précisions : « Il est important, pour une association de reconnaître que  sans notre municipalité, nos commerçants nos consommateurs, nos bénévoles et surtout les anonymes qui nous ont offert du vin, des bons d’achats ou encore des étiquettes, des activités MJC, voire un baptême de l’air nous serions impuissants.

Un grand merci à tous et une pensée également pour les écoles et le collège qui jouent le jeu le vendredi en participant à des activités sur le terrain de sport libéré pour la journée par les profs de gym en solidarité avec le Téléthon. Une pensée particulière pour les  pompiers de Bouzigues  réquisitionnés  covid qui n’ont pas pu être présents mais qui ont tenu à offrir 2 casques  à El kadiri Yassin  de l’école Véronique Hébert et à Tracol, Amélya de l’école des Baux.

                    Tous les membres des  «  » 24 heures de Poussan «  » se joignent à  leur Présidente pour vous souhaiter de très bonnes fêtes  de  fin d’année et vous donner rendez-vous  en janvier pour le LOTO.  Prenez soin de vous. »

A savoir : les 24 Heures de Poussan ont proposé les invendus de leur repas (la fideua )  à l’association  LES ANGES DE LA RUE  à Gigean qui les remercie  chaleureusement…


Téléthon : belle participation des scolaires sous le soleil mais avec un vent d’hiver tonifiant

  Cette année encore, pour le Téléthon 2021, les  écoles maternelles et élémentaires de la commune ont ouvert les 2 jours d’animations de cet événement. Ce vendredi, alors que des bénévoles préparaient déjà des gâteaux  il était prévu des activités ludiques (tir à la corde, jeux collectifs, courses relais…) au complexe des Baux afin de participer activement et de donner un peu de bonheur aux malades, en présence de plusieurs Pompiers de Bouzigues qui  devaient proposer des animations sportives, pour tous les élèves. Sous le soleil, mais avec une tramontane glaciale, point de pompiers car ils étaient réquisitionnés à Montpellier pour des centres de vaccination.bsh Ce fut tout de même un bel effort, entre le déplacement  et le tour de piste effectué en collectif par les élèves de toutes les classes des 2 groupes scolaires (Baux et Véronique Hébert).

Avec la venue  de  parents accompagnant les élèves encadrés par enseignants et Atsems, des enfants motivés et conscients que leur action ajoutée à celle des autres pouvait aider l’AFM pour vaincre la maladie, ce ne fut que du bonheur.

Chaque enfant laissait un petit dessin  pour participer à un tirage au sort prévu par les 24 Heures de Poussan afin de gagner un casque de pompiers et recevait avec grand plaisir un petit bonbon pour le remercier de ses efforts.  C’était parti à Poussan pour le Téléthon 2021.aaaavilleIMG_20211203_103323

Venez nombreux avec vos jolis paquets pour le Secours Populaire et la Croix Rouge

Nous vous attendons devant la Mairie jusqu’à 12h, venez nombreux avec vos jolis paquets pour le Secours Populaire et la Croix Rouge. Prochain rendez vendredi 10 décembre de 10h à 12h pour déposer vos boîtes de Noël au pied du sapin.
Vous pouvez également les déposer à l’accueil de la mairie jusqu’au 17 décembre. Ces boîtes seront remises aux plus démunis juste avant Noël. Nous comptons sur la participation des Poussannaises et des Poussannais pour participer à cette belle action solidaire.Peut être une image de plein air
Comment participer ? C’est simple, il suffit de prendre une boîte à chaussures vide et d’y glisser :
- quelque chose de chaud (écharpe, chaussettes, gants…)
- quelque chose de bon (sucré ou salé avec une date de péremption bien sûr postérieure à noël)
- un loisir (livre, jeu de carte…)
- un produit d’hygiène ou de beauté
- un petit mot doux et plus si vous le souhaitez…
Le tout doit ensuite être emballé comme un joli paquet cadeau.

Découvrez le programme du Téléthon 2021 organisé par les 24 heures de Poussan

Découvrez le programme du Téléthon 2021 organisé par les 24 heures de Poussan avec le soutien de la Ville de Poussan et des commerçants :
- Stand sur le marché le vendredi  3 décembre (vente de pâtisseries et autres produits « maisons »)

 – A 16 heures , cuisson  des crêpes de Madame Casu devant les écoles primaires poussannaises : les 29 .11 et 3.12 à l’école des Baux.

                                                                                                                                                                       les 30. 11 et 2.12 à l’école V.Hébert.

       Tarif :2€50.fmaP1310181

 Le 3 décembre :   

Marché sur la place de la mairie  : vente de tielles, vin d’orange, huile d’olives, confitures , pâtisseries diverses……….

        Toute la journée sur le terrain synthétique du complexe sportif, les élèves  pratiqueront des activités sportives , encadrés par les Pompiers de Bouzigues. Le fil  rouge proposé aux enseignants (un sapin de noël au nom de l’élève) servira à départager les enfants et un casque de pompier sera offert au meilleur des 2 écoles.

Le 4 décembre :    Jour du Téléthon :

          Dès  8 heures 30 vente de tartes  aux pommes, huile d’olive,  pizzas, crêpes, muscat, pâtisseries diverses, vin blanc et rouge et d’huîtres.

          Vente de tickets de tombolas:

Petite tombola : Tarif 1€50 le ticket ou 5 € les 4 ou 10 € les 10.

Tombola des vins de l’Hérault tarif : 4 € le ticket.

Tombola gastronomique  :  tarif :   2 € le ticket

          Randonnée du Téléthon :  tarif : 4€

A 11 heures 30 : distribution des repas.   fideua.

          Fin de matinée : tirage de la tombola gastronomique.

    A savoir :

          Le 12 décembre : marché de Noël 

L’Association  » les Fées Clochettes  » vendra ses créations au profit des 24 heures de Poussan .

  Le 23 janvier 2022  :   LOTO  .

Le Téléthon est un des piliers de l’AFM  qui oeuvre pour la recherche. Nous , les 24 heures de Poussan apportons  notre contribution à un combat qui concerne chacun d’entre nous.

Force est de reconnaître que la somme d’argent que nous reversons à l’ AFM dépend entièrement   de vous tous, les donateurs et les  consommateurs…

C’est pourquoi le 4 décembre les 24 Heures de Poussan comptent sur vous.