L’école de Pétanque de l’Entente du Bassin de Thau, c’est parti.

En ce début 2022, La Boule Poussannaise et la Boule Dorée de Balaruc les Bains ont créé une entente, celle du Bassin De Thau, afin de pouvoir animer une école de pétanque regroupant des jeunes joueurs ou néophytes des 2 villes, sous la houlette d’Yvan Bourdon pour Poussan et de Thierry Pérez pour Balaruc les Bains.aaaabouleIMG_20220112_172231

Dans un premier temps, les jeunes poussannais étant majoritaires, les séances auront lieu , tous les mercredis à 17 h, au Jardin Public de Poussan, puis ce sera en alternance entre Balaruc et Poussan quand l’effectif sera plus étoffé.

C’est déjà parti, et ce mercredi 12 janvier, en présence de l’élu poussannais délégué aux sports, Jean-Marc Dauga, plus de 10 minimes, cadets et juniors ont pu participer à une première séance.

L’on attend encore des inscriptions pour atteindre un effectif de 20 à 21 jeunes joueurs.aaaaboulIMG_20220112_173031

Ils seront encadrés par plus de 6 éducateurs, avec pour Balaruc les Bains, Thierry, Yves, Jean-Louis, et pour Poussan, Mickaël, Jules et Yvan.

Un bon groupe déjà constitué pour permettre aux deux clubs de préparer leur avenir…

La Boule Poussannaise est une nouvelle fois en deuil.

   abPhito abPhito 3
Après “Chichou”, le trublion du club qui est décédé à 68 ans le 1 décembre 2021, c’est notre ami Adolpho FERNANDEZ dit “Phito” qui nous a quittés emporté par une terrible maladie en ce lundi 13 décembre 2021 à 7h00, et ce en moins de trois semaines. Il était né le 29 décembre 1958 et commençait une retraite bien méritée suite à une vie de labeur bien remplie.
 
 Excellent joueur, “Phito” était une figure dans le monde de la pétanque Héraultaise.
Il a trusté les podiums et distinctions au plan départemental allant même à faire un excellent parcours au “France” notamment avec son ami “Lolo” qu’il côtoyait en partenaire depuis plus de trente ans.
 
“Phito”, c’était l’homme au grand cœur qui adoraient ses enfants et avait une divinité : sa mère, à qui il vouait un amour sans faille.
En retraite depuis quelques mois, il préparait un avenir serein avec sa compagne, Christine et ses amis.
Il était très prévoyant en projetant de superbes moments notamment pour 2022 un voyage au CAP VERT et un Week-End à Marrakech. Bien sûr, l’homme était ainsi fait, il projetait et dévoilait son projet au tout dernier moment pour créer la surprise.
« “Phito”, tu étais un MONSIEUR à POUSSAN et ton souvenir restera dans nos cœurs. Ton franc parler nous manquera. Ton sourire et ta tendresse resteront une marque de fabrique que toi seul pouvait irradier avec ton sourire malicieux. ADIEU PHITO. » Précise Joël, un de ses amis de la Boule Poussannaise…

La Boule Poussannaise bien triste, est en deuil.

aaaaberzCapture

(Bernard, à droite sur la photo)

La Boule Poussannaise bien triste, est en deuil. Elle vient d’apprendre le décès ce 1er décembre 2021 d’un des ses amis, leur trublion, leur fidèle parmi les fidèles en l’occurrence Bernard ALISENDRE dit « Chichou ».

« Il a été retrouvé décédé dans son appartement cet après midi. Depuis quelques jours il ne se sentait pas bien. » Précise la Boule Poussannaise…

Agé de 68 ans, il était la joie de vivre et ne manquait pas de donner de son temps pour aider le club local  dans ses différentes manifestations.aaaaberzzzzCapture

Excellent joueur de pétanque, il était apprécié de tous.

« Adieu cher ami. Tu seras toujours dans notre cœur et dans nos pensées. »

Au nom de la Boule Poussannaise, le Président Yvan BOURDON présente à sa famille ses sincères condoléances et lui adresse ses sentiments de bien vive sympathie.

- – – – – – – – – – – – – -

« Au revoir la classe. Tu me manqueras. Fini les repas de l’Elysée. Fini les asperges vertes. Fini tes déguisements » Rajoute Joël Masselin…

31 triplettes au concours de pétanque mixte pour Octobre Rose

aaaapetaIMG_20211023_155003 Le 23, un concours de pétanque mixte pour Octobre Rose était organisé par la Boule Poussannaise.

Sous un beau soleil, et dans la bonne humeur, 31 triplettes se sont rencontrées pour la bonne cause. Amateurs, passionnés, visiteurs, élus et même Madame le Maire ont participé à ce concours avec une dotation de plus de 200€ plus les mises sachant que 2€ par personne étaient reversés au profit d’Octobre Rose.

Ce fut donc un très bon après-midi, au boulodrome du Complexe sportif des Baux de Poussan.

Un nouveau boulodrome pour « la Boule Poussannaise »

Le complexe sportif de la ville accueille une nouvelle activité avec la création d’un terrain de pétanque derrière le club-house du football à l’ombre des mûriers. D’une surface de 570 m2 il pourra accueillir entraînements, loisirs et compétitions. Un local de 40 m2 sera prochainement installé pour être mis à disposition des membres de l’association.aaaBoulodromme-01

Cette réalisation est le fruit d’un travail conjoint entre association sportive, élus et agents de la collectivité dans le but d’améliorer la pratique de ce sport dans un cadre apaisé, ombragé, au centre des installations sportives de la ville.

Le Président de la Boule Poussannaise, Yvan Bourdon, a validé avec les élus un projet qui au-delà de l’intérêt de ce nouvel équipement, permet de lancer officiellement une réflexion sur le jardin public et son réaménagement, avec pour objectifs d’optimiser le stationnement en créant 20 places supplémentaires, d’améliorer la végétalisation et la désimperméabilisation des sols.

L’équipe des jeunes pétanqueurs de Poussan qualifiée pour les quarts de finale du championnat de l’Hérault par équipe

Ça continue pour l’équipe des jeunes de Poussan qualifiée pour les quarts de finale du championnat de l’Hérault par équipe. A souligné le beau parcours de l’équipe de Khalid Jabrane André, Jean Paul Chevalerias , Serge Bueno la grêle et le grelon, Patrice durant, Maruis Espinas, qui s’incline en huitièmes contre Nissan les Ensérune. Bravo à tous les Poussannais .Peut être une image de 8 personnes et personnes debout

Photo boule poussannaise

Zoom sur les Associations : la Boule Poussannaise

La Mairie de Poussan vous permet de découvrir le riche tissus associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom 4 sur la Boule PoussannaisePeut être une image de 11 personnes, enfant, personnes debout et plein air
Yvan Bourdon, Président de la Boule Poussannaise, souhaite développer la pratique de la Pétanque et de Jeu Provençal auprès des adultes, hommes et femmes mais aussi auprès des jeunes. Ainsi depuis le début des vacances scolaires, en accord avec le Centre de Loisirs de Poussan, chaque jeudi, des enfants viennent s’initier à la pétanque.
Ce sport d’adresse et de précision nécessite d’acquérir un bon sens de l’équilibre, d’être très concentré et de bien analyser chaque situation. Ce sport convivial est à la fois stratégique, mental et physique.
En septembre, une école de Pétanque et de Jeu Provençal en partenariat avec Balaruc-les-Bains ouvrira pour permettre aux jeunes de pratiquer ce sport. La direction de l’école et l’encadrement seront confiés à des personnes ayant les brevets fédéraux et les qualifications requises. Les cours auront lieu le mercredi après-midi et le samedi matin.