Tu l’as tant attendu ce samedi soir

  Dans le cadre de la programmation du Fest’UD de ce week-end, « Tu l’as tant attendu », une comédie de mœurs de Liliane Martin, était présentée par le Théâtre Entre Nous.

  Les spectateurs allait y retrouver deux sœurs que tout sépare et  qui à la suite d’une épreuve, sont amenées à évoquer les années passées. L’une était délurée, avait vécue la grande vie mais était sans enfant, et l’autre introvertie ne s’était que trop rarement confiée et avait tout intériorisé. *

  Elles s’y opposaient et parfois retrouvaient leur complicité, celle de leur jeunesse. Et l’une d’elles allait lever le voile, sur un secret longtemps contenu…

Qui était le père de son fils qui venait de faire une tentative de suicide. Son enfant avait été couvé, sur-protégé, et ce fils avait su bien trop tard qui avait été son père.

Même si les spectateurs n’étaient pas très nombreux, les acteurs ont donné le meilleur en nous emportant dans leur passé et indirectement en nous replongeant dans le nôtre qui nous a permis d’élaborer le présent. Une belle analyse dans laquelle nous nous sommes plongés, jouant les apprentis psychanalystes.

Des variations énigmatiques pour le 30 novembre

DIMANCHE 30 NOVEMBRE

- 18 H : « VARIATIONS ENIGMATIQUES » D’ ERIC EMMANUEL SCHMITT (COMÉDIE) PAR LE TRIANGLE (MJC CASTELNAU LE LEZ ) Durée : 1 h 15

  « Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ?

  Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, Prix Nobel de Littérature, misanthrope patenté, et Erik Larsen, journaliste énigmatique. L’entrevue se transforme vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par un suspense savamment distillé… Mais pour quel motif inavoué ? »

     FEST’UD 34, le 4ème festival de théâtre amateur des mjc de l’Hérault se déroulera à Poussan du 28 au 30 novembre 2014 à la salle de spectacle Paul VILALTE ( bâtiment MJC) 1, rue des horts.

Ce festival est organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la fncta 34 et de la Ville de Poussan.

5 spectacles de théâtre

Prix : 7 euros/ réduit 5 euros ( adhérents MJC/ Strapontin, FNCTA, demandeurs d’emplois et minima sociaux)

  1. Contact : https://www.facebook.com/FESTUD34
  2. Pass 3 spectacles 18 euros et 5 spectacles 25 euros
    info/ réservations :
  3. 06 88 57 77 85
    09 61 48 05 51
    contact@mjc.org
    www.mjc34.org

Le 30 novembre attention : TETES A CLAQUE

DIMANCHE 30 NOVEMBRE

15 H : « TETES A CLAQUES » DE René Bruneau (COMEDIE )

 PAR LES MENEURS DE JEUX EN COULISSES ( MJC MAUGUIO)  Durée : 2 h

 « Une demoiselle de province hérite, à Paris, d’un orphelinat pour jeunes filles : En réalité, l’orphelinat est une maison …de passe. Les demoiselles de petite vertu sont contraintes pour conserver leur maison de jouer des pathétiques orphelines, ça vire rapidement à la plus joyeuse pagaille… »

FEST’UD 34, le 4ème festival de théâtre amateur des mjc de l’Hérault se déroulera à Poussan du 28 au 30 novembre 2014 à la salle de spectacle Paul VILALTE ( bâtiment MJC) 1, rue des horts.

Ce festival est organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la fncta 34 et de la Ville de Poussan.
Page Facebook : https://www.facebook.com/FESTUD34

Pass 3 spectacles 18 euros et 5 spectacles 25 eurosinfo/ reservations :

  1. 06 88 57 77 85
    09 61 48 05 51
    contact@mjc.org
    www.mjc34.org

Une réunion sur les huiles essentielles

  Découvrir les huiles essentielles de l’automne et de l’hiver simplement !
Vous entendez parler des huiles essentielles mais vous ne savez pas ce que c’est?
Vous utilisez déjà des huiles essentielles et vous voulez en découvrir d’autres?
Une réunion GRATUITE faite pour vous !
Lundi 1 Décembre 2014
à 18h30
Boutique ODLYS
2, rue Pasteur
POUSSAN

– avec Nico Odlys Bd’i, à ODLYS.

Report des rencontres du week-end du 28-29-30 novembre 2014

Communiqué : Report des rencontres du week-end du 28-29-30 novembre 2014

Compte tenu des conditions climatiques et des prévisions météorologiques qui annoncent de fortes pluies dans le département de l’Hérault et nous placent en vigilance orange et des recommandations de la préfecture, TOUTES les rencontres de Football du District, prévues ce week-end des 28, 29 et 30 2014 sont annulées et  reportées à une date ultérieure.

Ce vendredi soir vous pouviez débrayer

   Ce vendredi soir avait lieu l’ouverture du Festival poussannais de théâtre amateur, Fest’UD, dont c’est la 4ème édition. Après la cérémonie officielle, dès 21 h, vous pouviez « débrayer » avec la Compagnie de Rémi de Vos du théâtre des Mots dits, de la MJC de Béziers, qui vous proposait une comédie « Débrayages », une pièce à la fois cynique, drôle, voire burlesque, composée d’une dizaine de saynètes pleines d’humour, qui campent pourtant une société très codifiée, dominée par un monde du travail impitoyable où l’individu se retrouve malmené, exclu, souvent seul, à en être malade…

     Et si ça « débrayait » drôlement sur scène, vous aussi dans votre tête vous étiez invités à le faire. Car grâce à leurs interprétations vraiment engagées, les personnages principaux prenaient quelquefois un caractère dramatique contrebalancé par celui de leurs partenaires beaucoup plus réalistes.

   Débrayer pour bon nombre d’individus n’est plus si facile. Entre la peur du licenciement, de la sanction, entre la nécessité de la performance et de l’engagement dans son activité professionnelle et le respect d’un minimum de vie privée, pour certains d’entre-nous l’équilibre et délicat. Il en est de même entre la vie et la mort, entre la raison et la folie…

Une belle analyse de notre société qui laisse très peu de marge à des êtres qui doivent rester dans la norme. Et avec un texte incisif, comique, et bien d’actualité,  les spectateurs se faisaient un peu bousculer mais toujours avec une pointe d’humour.

Tu l’as tant attendu, le 29 novembre

SAMEDI 29 NOVEMBRE

  • 18 H  : TU L’AS TANT ATTENDU DE LILIANE MARTIN ( COMEDIE DE MOEURS) PAR LE THEATRE ENTRE NOUS
  • Durée : 1 h 15

A la suite d’une épreuve, 2 sœurs que tout sépare, sont amenées à évoquer les années passées.Elles vont s’opposer et parfois retrouver leur complicité.

L’une d’elles va lever le voile, sur un secret longtemps contenu….

FEST’UD 34, le 4ème festival de théâtre amateur des mjc de l’Hérault se déroulera à Poussan du 28 au 30 novembre 2014 à la salle de spectacle Paul VILALTE ( bâtiment MJC) 1, rue des horts.

Ce festival est organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la fncta 34 et de la Ville de Poussan.

5 spectacles de théâtre

Prix : 7 euros/ réduit 5 euros ( adhérents MJC/ Strapontin, FNCTA, demandeurs d’emplois et minima sociaux)

Pass 3 spectacles 18 euros et 5 spectacles 25 euros


info/ réservations :
06 88 57 77 85
09 61 48 05 51
contact@mjc.org
www.mjc34.org

Fest’UD 34 2014, c’est parti

  Ce week-end, le festival organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la FNCTA 34 et de la Ville de Poussan, anime la MJC.

 Son ouverture avait lieu ce vendredi, à 19 h 30, dans la salle d’accueil de la MJC.

 Pour ce lancement, le bureau de l’UD MJC 34 était au complet, avec son président Marc Astolfi, très heureux d’être à Poussan, au siège de l’UD, pour cette édition du Festival.

  Déjà le 4ème, ce qui prouve que le théâtre amateur est en plein essor et en pleine forme. D’ailleurs, Marc précisait que nous avions bien de la chance avec Pierre Robert qui est toujours très motivé pour cet événement culturel : « Régalons -nous de ce quatrième festival car une menace plane sur les prochaines éditions avec un manque de retour de certaines MJC et avec des subventions en baisse. »

  Pour Isabelle Maselli, la présidente de la MJC, c’était un grand plaisir de recevoir ces trois jours de spectacle car l’association poussannaise fait tout pour promouvoir la culture dans la commune en ayant la chance d’accueillir une troupe renommée dans ses locaux, la Compagnie du Strapontin, qui fait salle comble à chacune de ses représentations ainsi que pour celles de ses invités dans une salle Paul Vilalte devenue trop petite.

   Et durant le festival avec des troupes issues ou rattachées à d’autres MJC : celles de Montbazin, de Béziers et de Mauguio par exemple, le public devrait être au rendez-vous. Isabelle lui souhaitait un très bon festival.

Avec une vie culturelle intense, une belle salle de spectacle  et de plus Pierre Robert, le coordinateur de l’UD, avec ses bonnes compétences  dans le domaine culturel, Poussan devient durant ces 3 jours le pôle théâtral de la région.

———-

   Jacques Adgé, Maire de Poussan, soulignait que grâce à Pierre, Fest’UD met en valeur des amateurs éclairés retenus parmi d’autres : « C’est leur fête et même si les MJC n’ont pas le même succès qu’auparavant, celles qui existent doivent perdurer.  C’est une nécessité pour la culture, en témoigne cette 4ème édition de festival 2014. »

  Tous  les deux souhaitaient que le festival soit pérenniser sachant que ce dernier ne peut que valoriser la « Culture et le théâtre » dans la commune : « Que ça continue. »

  Pour Pierre, c’était le grand jour. Il remerciait  tous les partenaires de l’UD MJC 34 qui permettent la réalisation du festival sans oublier les différents services de la Mairie qui l’ont aidé, ainsi que les vecteurs de communication comme certaines radios, le Blog de Poussan et Thau Info ainsi que Midi Libre.

  Grâce à de nombreux bénévoles qui vont assurer durant ces 3 jours, à différents moyens d’information, à des collectivités locales et particulièrement au Conseil Général, à la Municipalité, ainsi qu’au député de la Circonscription, et même à des sponsors, cette édition a pu prendre une nouvelle dimension.  Que ce soit pour les financements, pour la logistique, pour le soutien moral ou matériel, chacun a répondu présent.

  La fête pouvait commencer pour que chacun prenne du plaisir grâce à des amateurs. Organisateurs, participants, spectateurs et bénévoles se retrouvaient donc, une première fois, autour du vin d’honneur offert par la Mairie.

 

Le 29 « On fait la fête pour la bonne cause »

Ils sont 9 copains, tous bénévoles,  dont un Poussannais ayant décidé de monter une associations ( le c3r) dans le but d’organiser des soirées caritatives.
L’an passé, le 7 décembre, 13550€ ont été reversés a l’AFM Téléthon.
Cette année le 29 novembre Ils montent le même projet, à savoir, une soirée sur le thème des années 80/90 avec comme clin d œil l’établissement sétois  » le must  » discothèque mythique des années 80-90.
L’entrée, plus une consommation, est à 10€.

Ce sera au Chais des moulins sur le Quai des moulins ( ancien Agrocanet)

Il est fortement conseillé d’acheter des préventes au garage Péréa, 2 rue de la Douane, à Sète.
Avec eux : « On fait la fête pour la bonne cause. »