Vaccination COVID-19 : les inscriptions sont ouvertes sur le Bassin de Thau

L’image contient peut-être : texte qui dit ’POUSSAN CENTRE DÉPARTEMENTAL DE VACCINATION COVID SALLE GEORGES BRASSENS PARKING DU MAS COULET SETE OUVERT du lundi au samedi saisir: Pré-réservation obligatoire sur Doctolib Centre de vaccination Bassin de Thau Où? Rechercher Vous avez + de 75 ans, vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, contactez: Pour la ville de Poussan 07 87 91 90 74 De 10h à 12h Du lundi au vendredi aGGLOPÃLE médilerande REHIPEL ville de sete’0
A compter du 18 janvier, la vaccination débutera à Sète à la salle Brassens uniquement pour les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile et pour les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risque.
Le centre de vaccination, situé salle Georges Brassens, parking du Mas Coulet, est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h sur rendez-vous.
Les rendez-vous se prennent exclusivement sur la plateforme Doctolib https://www.doctolib.fr/…/centre-de-vaccination-cpts-du
Pour les habitants de Poussan, si vous rencontrez des difficultés vous pouvez vous rapprocher de la mairie au 07 87 91 90 74 du lundi au vendredi de 10h à 12h

COVID-19 : lancement de la campagne de vaccination à Poussan

SANGECapture

La campagne de vaccination contre la COVID-19 va bientôt démarrer à Poussan. Conformément aux directives du gouvernement, les premiers bénéficiaires seront les résidents et le personnel de l’EHPAD la Mésange, membre du Groupe CLINIPOLE.

La vaccination n’est pas obligatoire. Elle n’est effectuée, après avis médical, que sur la base du consentement éclairé du bénéficiaire ou, pour certains résidents de l’EHPAD, du responsable légal. Les médecins traitants effectueront les consultations pré-vaccinales dans le courant du mois de janvier. La vaccination aura lieu du 3 au 5 février pour les résidents et les salariés de l’EHPAD éligibles à cette vaccination.

VOUS AUSSI DEVENEZ « BON SAMARITAIN »

Aujourd’hui les sapeurs-pompiers de l’Hérault souhaitent donner plus de chance aux victimes d’arrêt cardiaque avec le déploiement du dispositif d’urgence citoyenne avec le principe des bons samaritains et l’application STAYING ALIVE.
Appel à la population formée aux gestes de premiers secours pour s’inscrire sur l’application qui est gratuite et qui peut sauver des vies.

Chaudière, poêle, chauffe-eau… : attention aux intoxications au monoxyde de carbone !

Incolore, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale.
Conseil du jour : faites vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d’eau chaude, ainsi que les conduits de fumée (ramonage mécanique) par un professionnel qualifié.

https://www.youtube.com/watch?v=sc89K-KQr2g

 

Un chèque cadeau à utiliser jusqu’au 31/01/2021 chez les commerçants de la ville pour les aînés de Poussan

Tout est prêt, et la distribution a commencée !
Afin d’allier action sociale envers  de plus de 65 ans et soutien à l’économie locale , Mme le Maire, Mme Lacanal Adjointe au social et les membres du Conseil d’Administration du CCAS ont décidé d’octroyer un chèque cadeau de 20€ à utiliser jusqu’au 31/01/2021 chez les commerçants de la ville en lieu et place de l’habituel repas des aînés. Ce sont prêt de 26 000€ qui profiteront directement à notre tissu économique. Les enveloppes contenant les chèques nominatifs sont distribuées directement par les élus dans les boîtes aux lettres de nos aînés.
« Vous avez plus de 65 ans et vous n’avez pas reçu votre chèque cadeau, vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour vous rendre à l’accueil de la Mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois afin d’être enregistré et recevoir votre bon. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année »…L’image contient peut-être : table et intérieur

 

Information coronavirus des Hôpitaux du Bassin de Thau : suivi hebdomadaire

Ce jeudi 31 décembre, 19 patients sont encore hospitalisés (-2) aux Hôpitaux du Bassin de Thau dont 6 en réanimation (+1), 10 en médecine (stable), 1 en SSR (-4) et 2 en EHPAD
Sur la semaine, 13 nouveaux patients ont été pris en charge (contre 9 la semaine précédente)
Aucune description de photo disponible.
 À retenir cette semaine :
- Un nombre de patients élevé pour l’Hôpital Saint Clair au regard de l’activité des autres hôpitaux de la région
- Une situation qui reste préoccupante en Réanimation avec 6 patients Covid +
- 2 résidents positifs à l’EHPAD de Marseillan
 Depuis le début de la 2ème vague, 442 patients Covid ont été pris en charge et 83 sont décédés (+ 3 par rapport à jeudi dernier) avec une moyenne d’âge de 83,4ans.Aucune description de photo disponible.
 « Respectons les gestes barrières pour éviter que le virus ne s’invite aux douze coups de minuit ».L’image contient peut-être : ‎1 personne, ‎texte qui dit ’‎# 24/12 צבם DCOT T →19 PATIENTS HOSPITALISÉS DONT 6 EN REANIMATION →442 PATIENTS PRIS EN CHARGE DEPUIS MI-AOÜT‎’‎‎