ZOOM SUR…LE DR. JEAN REBOUL, parrain de cette 29ème campagne d’Octobre Rose à Poussan

ZOOM SUR…LE DR. JEAN REBOUL, parrain de cette 29ème campagne d’Octobre Rose à Poussan  zbioCapture d’écran 2022-10-01 201016

Cette 29ème campagne d’Octobre Rose est parrainée par le Dr Jean Reboul !
Gynécologue praticien, qualifié en médecine générale, psychanalyste membre de l’Ecole de la Cause Freudienne et de l’Association Mondiale de Psychanalyse, docteur en psychologie et en biologie humaine, le Docteur Jean Reboul a plusieurs cordes à son arc. Qui de mieux que lui-même pour vous raconter son parcours et son histoire…
Retrouvez sa biographie complète ci-dessous :
Cliquez sur les textes pour les agrandir… Merci.zbioCapture d’écran 2022-10-01 200752zbioCapture d’écran 2022-10-01 200925

 

Le défi connecté lancé dans le cadre d’octobre Rose par le centre de Dépistage des cancers centre de coordination Occitanie !

Le défi connecté lancé dans le cadre d’octobre Rose par le centre de Dépistage des cancers centre de coordination Occitanie !
Du 3 au 23 octobre 2022 jouer avec votre activité physique, faites le plus de pas possible et relevez des défis en équipe pour grimper dans le classement !
Ce défi autour de la prévention des cancers est gratuit pour les participants et a pour objectif d’introduire ou de réintroduire une activité physique quotidienne, le tout dans une ambiance ludique et conviviale.AAAAAABARCapture d’écran 2022-09-26 132649
Téléchargez l’appli Kiplin et créez votre compte avec le code : CRCDC22OCC
 On compte sur vous !

 

Rencontre entre Florence Sanchez Maire de la ville de Poussan et le Dr Jean Reboul parrain de cette 29ème édition d’Octobre Rose

zer00Capture d’écran 2022-10-01 133730La Ville de Poussan consciente que le dépistage est un enjeu majeur de santé publique, s’associe à la 29ème campagne d’Octobre Rose qui aura lieu dès samedi 1er octobre jusqu’au 31 octobre avec comme parrain le Dr Jean Reboul.
Découvrez le discours d’ouverture de cette campagne qui a pour but d’informer, de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer.
Le Dr Jean Reboul vous donne rendez-vous le 26 octobre à 18h à la salle de spectacle située à la MJC pour la projection du film « Renée ou le rendez-vous avec le temps », produit en 1983, dont il est l’auteur. La projection sera suivie d’un débat en sa présence.
Voir et écouter la vidéo : https://fb.watch/fTUbr2T1-m/

 

Octobre Rose. Du 1er au 31 octobre, la Ville de Poussan s’engage !

.La Ville de Poussan consciente que le dépistage est un enjeu majeur de santé publique, participe à la 29ème campagne d‘Octobre Rose qui a lieu du 1er au 31 octobre 2022 et qui a pour but d’informer, de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer.zouneCapture d’écran 2022-09-30 200342

Un parrain pour cette 29ème campagne
Nous avons cette année le plaisir d’avoir à nos côtés le docteur Jean Reboul, parrain de cette campagne !

Un programme riche en animations et sensibilisation
Au programme durant tout le mois d’octobre : animations, tournois sportifs, loto, conférence, stands de sensibilisation… Nous comptons sur votre mobilisation à toutes et à tous !

Retrouvez le programme complet de ce mois d’Octobre Rose ci-dessous

zouneCapture d’écran 2022-09-30 200151Cliquez sur les images pour les agrandir…..

zouneCapture d’écran 2022-09-30 200232

Rejoignez l’Etablissement français du sang

aaaaaaefsCapture d’écran 2022-09-27 191813

L’Etablissement français du sang communique : « Vous connaissez l’importance vitale du don de sang. Grâce à votre engagement, un million de malades reçoivent chaque année les soins dont ils ont besoin. Ensemble, nous garantissons, jour après jour, l’autosuffisance civile de la France en globules rouges, en plasma thérapeutique et en plaquettes. Du bras du donneur au lit du patient, c’est donc une chaîne de solidarité exceptionnelle et performante, qui mobilise au sein de l’Etablissement français du sang, des expertises multiples. Notre savoir-faire est reconnu internationalement, pour son efficacité et ses valeurs éthiques.« Ce résultat, nous le devons aux 10 000 collaborateurs de l’établissement. Savez-vous que l’EFS est aussi un employeur, qui recrute en Occitanie et ailleurs dans des métiers très variés : infirmiers, techniciens de laboratoire, médecins, biologistes médicaux, mais aussi chauffeurs poids lourds, agents d’accueil et de nombreux métiers de support : informaticiens, comptables, etc…  »

Rejoindre l’EFS, c’est :

Faire partie d’une grande chaîne de solidarité
• Exercer un métier porteur de sens
• Travailler en équipe
• Pouvoir évoluer dans sa carrière
• Bénéficier de mobilités dans toute la France
Parlez-en autour de vous. Découvrez les offres en ligne ou déposez votre candidature spontanée sur efsrecrute.fr.Et n’hésitez pas à en discuter avec les équipes, quand vous vous rendez en collecte !
CONSULTEZ NOS OFFRES D’EMPLOI

Octobre Rose est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Le programme des événements à Poussan

Octobre Rose est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
La Ville de Poussan consciente que le dépistage est un enjeu majeur de santé publique, s’associe à la 29ème campagne d’Octobre Rose qui aura lieu dès samedi 1er octobre jusqu’au 31 octobre avec comme parrain le Dr Jean Reboul.
Cette campagne a pour but d’informer, de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Afin de soutenir cette cause, tout au long du mois d’octobre la ville de Poussan, en partenariat avec les commerçants et les associations mettra en place différentes animations dont vous pourrez être participants.
Le programme complet d’Octobre Rose à Poussan est à venir prochainement !AAAAAABURRRRRRRRRCapture d’écran 2022-09-26 203703

 

3114 : Le numéro d’appel pour la prévention du suicide a été mis en service il y a 1 an

3114 : Le numéro d’appel pour la prévention du suicide a été mis en service il y a 1 an.soucCapture d’écran 2022-09-29 000525 
Confidentiel et gratuit, ce numéro 3114 vise à réduire le nombre de suicides en France en offrant aux personnes en grande souffrance une ligne téléphonique qui apporte 24h/24 et 7j/7 une réponse professionnelle, pour une prise en charge adaptée à chaque situation.
Un numéro à retenir et à partager sans modération.soucCapture d’écran 2022-09-29 000706

 

Belle mobilisation pour la collecte de sang du 5 septembre 2022

afabCaptureA Poussan, les collectes de sang ont lieu régulièrement, à la salle Jean-Théron du Jardin Public. Le Docteur responsable de la journée de prélèvements du 5 septembre 2022 précisait : « Pour la collecte du 27 : 58 donneurs présentés, 53 donneurs prélevés et 3 nouveaux.  Et donc 58 volontaires, qui par leur geste généreux et bénévole, contribuent à nous permettre de faire face aux nombreuses demandes des hôpitaux et cliniques de notre région. »

Une  belle collecte. La mobilisation est en cours de la part des donneurs et citoyens, et il faut qu’elle perdure dans le temps !

 aaafourCapture d’écran 2022-09-06 120727

Les donneurs sont tous remerciés pour leur don.

« Les équipes de l’EFS remercient chaleureusement toutes les personnes qui se sont déplacées à la salle Jean Théron. » Précisait Audrey Marron, Chargée de Promotion du Don – Bassin Languedoc

 

En France, chaque année, plus de trois millions de dons de sang sont nécessaires pour assurer la survie des malades et blessés auxquels il manque un composant sanguin. Cependant,  4 % des Français de 18 à 65 ans en âge de donner leur sang effectuent chaque année ce geste indispensable de santé publique.

sangCapture

« Les donneurs du groupe O sont particulièrement recherchés mais toute personne reconnue médicalement apte au don par le médecin de prélèvement peut donner. »
N’oubliez pas, avec un petit effort, vous pouvez faire un grand geste pour une bonne cause et sachez que l’Etablissement français du sang collecte tous les types de don de sang : don de sang total, don de plaquettes, don de plasma, et don de sang placentaire. Il participe aussi au prélèvement de moelle osseuse. Le don de sang dit « total » est le don le plus courant. Après le prélèvement, les trois principaux composants sanguins -globules rouges, plaquettes, plasma – sont séparés. Le don de plasma permet par exemple de soigner les grands brûlés mais aussi de préparer des médicaments pour soigner les hémophiles.

Le don de plaquettes permet de traiter les hémorragies chez les malades. Le don de moelle osseuse et le don de sang placentaire sont utilisés pour la thérapie cellulaire. L’EFS prend toutes les précautions pour que le don, qu’il s’agisse de sang total, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse ou de sang placentaire, soit effectué dans des conditions de qualité et de sécurité optimales pour le donneur ainsi que le receveur.