Biomed34 ouvrira 3 centres de dépistage Covid le dimanche 25 avril

 

  • Biomed34 ouvrira 3 centres de dépistage Covid le dimanche  25 avril :
    • Saint Thibéry : 15 avenue Mazza de 9h à 12h30 prise de rendez-vous sur Doctolib.fr
    • Sète : 25 rue Maurice Clavel de 8h30 à 12h, prise de rendez-vous sur Doctolib.fr
    • Villeneuve les Maguelone: 3 allée du collège de 8h30 à 11h30, prise de rendez-vous sur Doctolib.fr
    • Corona, Coronavirus, Virus, Vaccination

 

Ma commune Ma Santé : une mutuelle pour tous les Poussannais

Le CCAS de la Ville de Poussan, représenté par Mme le Maire et Mme Lacanal Adjointe au Social et à la Santé a signé une convention avec l’association ACTIOM pour lancer le dispositif « Ma Commune Ma Santé » avec pour objectif de permettre à chaque Poussannais de bénéficier à titre individuel des avantages et tarifs d’un contrat groupe.

En tant que dispositif solidaire « Ma Commune Ma Santé » est accessible à tous sans limite d’âge et sans questionnaire de santé
Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’établir un diagnostic de votre complémentaire santé.

mutuCapture

Les personnes intéressées seront reçues sur rendez-vous en Mairie à partir du jeudi 11 mars par un conseiller en mairie sur simple appel au 09.72.56.78.26 ou 06.52.24.79.03  (Informations et devis)…

Informations pratiques [vaccination covid]

Les sites « Covidliste » et « Vite ma dose » ont été lancés ces derniers jours pour faciliter la prise de rendez-vous dans les centres de vaccination.
Vaccin, Seringue, Flacon, Coronavirus
Cette plateforme gérée par des bénévoles centralise les créneaux disponibles et permet de trouver simplement un rendez-vous en centre de vaccination.
Il suffit de sélectionner son département dans le menu déroulant de la page d’accueil. Toutes les plages disponibles s’affichent automatiquement et vous n’avez plus qu’à cliquer sur votre centre de préférence pour être redirigé vers le site de prise de rendez-vous : Doctissimo, Keldoc ou Maiia.
Ce site s’adresse aux personnes éligibles à la vaccination et qui n’ont pas encore pu avoir un rendez-vous. Il ne faut pas hésiter à le consulter régulièrement car de nouveaux créneaux sont ouverts dès que les doses sont disponibles
 « Covidliste »  https://www.covidliste.com/
Ce site Covidliste est né d’une initiative citoyenne regroupant plus de 100 bénévoles. Il s’adresse à tous, que l’on soit éligible ou non à la vaccination.
En effet, l’objectif du site est d’éviter de perdre des doses de vaccins. Car une fois un flacon ouvert, il faut que toutes les doses soient injectées en quelques heures, ou elles seront jetées. Les personnes qui s’inscrivent sur le site sont donc des « volontaires » qui pourront se rendre à un rendez-vous de vaccination au pied levé.
Une fois inscrit, les centres de vaccination pourront vous contacter (que vous soyez éligible ou pas selon les critères de la vague de vaccination en vigueur à ce moment)
En revanche, il vous faudra être réactif. Car la plupart du temps, vous serez contacté pour pallier à un désistement. Et si vous ne répondez pas rapidement, le centre de vaccination appellera une autre personne.Le moteur de recherche d’un créneau de vaccination contre la Covid-19 dans un centre de vaccination en France.

Information coronavirus : suivi hebdomadaire des Hôpitaux du Bassin de Thau

Hier, vendredi 9 avril, 42 patients COVID sont pris en charge aux Hôpitaux du Bassin de Thau dont 12 en réanimation (+ 2), 26 en médecine (-2) et 4 en SSR (+ 4)
En 1 semaine, 32 nouveaux patients et ont été pris en charge dont 7 en Réanimation.
 À retenir cette semaine :
 Une totale saturation de tous les lits de soins critiques (réanimation et surveillance continue) avec 12 patients
 Un pic inquiétant de 55 patients pris en charge mardi
 Un petit tassement du nombre de patients en médecine à ce jour avec des sorties qui compensent les nouvelles entrées
 La réouverture d’un secteur Covid en service SSR aux Pergolines pour prendre en charge les patients en aval de la Médecine
 La déprogrammation d’une partie de l’activité chirurgicale et médicale après analyse de chaque situation individuelle pour ne pas entraîner de perte de chance pour les patients
 Une poursuite de la vaccination des patients atteints de pathologies cancéreuses suivis en hospitalisation de jour.
Depuis le début de la 2ème vague :
 772 patients Covid ont été pris en charge dont 12% en Réanimation
 138 sont décédés (+4 cette semaine) soit 17,8% de mortalité avec un âge moyen de 83,7 ans
Remerciements cette semaine à l’équipe de Médecine B qui au sortir du week-end de Pâques a géré simultanément 29 patients Covid.Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎چ1 Đ660 Hospitalisation HBT En cours) VNO Hospitalisation .A/USC (En cours) 2 →42 PATIENTS HOSPITALISÉS DONT 12 EN RÉANIMATION →772 PATIENTS PRIS EN CHARGE DEPUIS MI-AOÜT‎’‎

 

Le Grand Défi Vivez Bougez se poursuit !

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et herbe
Découvrez en photos les activités sportives proposées aux enfants de l’école élémentaire des Baux dans le cadre du Grand Défi Vivez Bougez, visant à promouvoir l’activité physique auprès des jeunes.
A Poussan, le sport est un élément indissociable de l’activité scolaire et extra scolaire. Sans parler des nombreux clubs sportifs, qui permettent aux petits Poussannais de découvrir et pratiquer régulièrement une activité sportive. La commune dernièrement labellisée « Terre de Jeux 2024 » entend développer le sport santé pour tous.Peut être une image de enfant, debout et plein air

19 nouvelles maisons de santé en Occitanie

Répartis sur 7 départements, 19 nouveaux projets de maisons de santé viennent d’être validés en Occitanie. C’est la confirmation d’une dynamique régionale qui se poursuit en faveur d’un exercice coordonné en équipes de soins.
Corps de texte
Désormais, 248 maisons de santé pluriprofessionnelles sont validées partout en Occitanie.Leur développement s’est fortement accéléré en 11 ans : il y en avait moins de 10 dans la région en 2010 !

Des équipes de soins dans toute la région
Une maison de santé pluriprofessionnelle, c’est une équipe de professionnels de santé de proximité qui partagent un projet de santé commun et qui exercent leurs activités de façon coordonnée et pluriprofessionnelle, au bénéfice des patients d’un même territoire. Ces équipes associent des compétences médicales (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes) et paramédicales (infirmiers, masseurs-kinési-thérapeutes,…), des pharmaciens et des biologistes. Cette organisation favorise les prises en charge coordonnées, le développement de la prévention et de la télémédecine, ainsi que la prise en charge des soins non programmés.

Au cœur de la crise sanitaire actuelle, les professionnels de santé qui exercent au sein des maisons de santé d’Occitanie témoignent au quotidien de l’importance de cette coordination des soins, qui se développe et s’adapte aux besoins de santé dans chaque territoire de la région.

Dans l’Hérault : https://www.occitanie.ars.sante.fr/19-nouvelles-maisons-de-sante-en-occitanie

MSP multisites Union de santé balarucoise (Balaruc-les-Bains)

MSP multisites Jacques Cœur Port marianne (Montpellier)

MSP multisite des Baux (Poussan)

Un appui aux porteurs de projets

Dans chaque territoire, les délégations départementales de l’ARS, les CPAM, la Fédération Occitanie Roussillon des Maisons de Santé (FORMS), les Unions régionales des professionnels de santé (URPS)… accompagnent les professionnels de santé et les élus en leur apportant un appui dans le montage de ces nouveaux projets…

 

19 nouveaux projets de maisons de santé validés en Occitanie (Mars 2021)

Nouveau calendrier vaccinal simplifié

Avec les Hôpitaux du Bassin de Thau, nouveau calendrier vaccinal simplifié
 En fonction de votre tranche d’âge, retrouvez la période à partir de laquelle vous devenez éligible à la vaccination anti Covid
Pour prendre RDV :
Peut être une image de texte qui dit ’COVID-19 LE CALENDRIER VACCINAL SIMPLIFIE Vaccination ouverte Vaccination ouverte aux personnes à risque 18 janvier 25 février 1er mars 75 ans 2021 5 27 mars mars début avril mi-avril été 70-74 ans 65-69 ans 50-64 ans 40-49 ans 30-39 ans 18-29 ans Sources: Santé publique France, Élysée. VISACTU’
Les créneaux de vaccination sont ouverts au fur et à mesure des livraisons de vaccins, n’hésitez pas à consulter fréquemment les sites des différents centres de vaccination