Enquête Statistique sur les Ressources et les Conditions de Vie 2021 par l’Insee

Enquête Statistique sur les Ressources et les Conditions de Vie 2021 par l’Insee
La ville de Poussan vous informe que l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise jusqu’au 17 avril 2021, une enquête sur les ressources et les conditions de vie sur un échantillon d’environ 18 000 foyers, dont certains sur la commune de Poussan.
Les ménages sélectionnés seront prévenus individuellement par lettre et interrogés par un enquêteur ou une enquêtrice de l’Insee clairement identifiés dans le courrier.
Conformément à la loi, les réponses fournies lors des entretiens sont confidentielles et servent uniquement à l’établissement de statistiques.
Peut être une image de texte qui dit ’RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Egalité Fraternité ENQUÊTE LES RESSOURCES et CONDITIONS de VIE 品 Mesurer pour comprendre Insee’
Comment se déroule l’enquête ?
- Un enquêteur vous contacte pour fixer un rendez-vous ou réaliser immédiatement l’enquête si vous êtes disponible lors de sa première visite.
- L’enquêteur réalise l’enquête sur un micro-ordinateur portable sécurisé.
- Il est tenu au secret professionnel et est muni d’une carte professionnelle.
Des informations relatives à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l’Insee : https://www.insee.fr/fr/information/4230346.
et sur le site internet de la ville ou vous pouvez télécharger le dépliant : https://bit.ly/2YpTffs

Journée internationale des Droits des Femmes à Poussan c’est toute l’année !

 Parce que pour la Municipalité de Poussan la défense des droits et des libertés ne se cantonne pas à une journée par an, nous vous proposons à chaque 8 du mois, de découvrir un témoignage, une poésie, une chanson, un portrait… en hommage aux Femmes et à leur place dans la société.
Ce 8 avril c’est un texte et une œuvre de la Poussannaise Pascale Patissier, issuent de son livre « Mots d’Elles ».
Peut être de l’art
« MON CIEL SERA TOUJOURS BLEU »
13 novembre 2015, ce soir, tu as semé la terreur
dans la joie et le bruit ambiant, tu as pris tant de vies
A tout jamais, tu as brisé nos coeurs
Ceux de la famille, ceux des amis
13 novembre 2015, le sang, les cris, l’horreur
Je ne te vois pas mais je te sens sournois et haineux
Je te devine à l ‘affût, voulant attiser notre peur
Je ne te connais pas et je plains ce dieu
Je voulais te dire que nous sommes forts
que l’amour nous rassemble en ces temps torturés
Nous semblons affaiblis, mais tu as tort
Jamais nous n’avons été si liés
Tu as voulu nous mettre à terre,
Tu as voulu nous diviser
Nous nous sommes relevés
Nous avons aidé nos pairs
Chaque jour je chasserai les nuages
Au-dessus de ma tête mon ciel sera toujours bleu
Si besoin je hurlerai ma rage
mais au-dessus de ma tête mon ciel sera toujours bleu »

Ma commune Ma Santé : une mutuelle pour tous les Poussannais

Le CCAS de la Ville de Poussan, représenté par Mme le Maire et Mme Lacanal Adjointe au Social et à la Santé a signé une convention avec l’association ACTIOM pour lancer le dispositif « Ma Commune Ma Santé » avec pour objectif de permettre à chaque Poussannais de bénéficier à titre individuel des avantages et tarifs d’un contrat groupe.

En tant que dispositif solidaire « Ma Commune Ma Santé » est accessible à tous sans limite d’âge et sans questionnaire de santé
Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’établir un diagnostic de votre complémentaire santé.

mutuCapture

Les personnes intéressées seront reçues sur rendez-vous en Mairie à partir du jeudi 11 mars par un conseiller en mairie sur simple appel au 09.72.56.78.26 ou 06.52.24.79.03  (Informations et devis)…

Les jeunes gens nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 mars 2005 et ayant 16 ans révolus doivent se faire recenser

Le service Etat Civil vous informe.Peut être un dessin animé de 1 personne et cheveux
Les jeunes gens nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 mars 2005 et ayant 16 ans révolus doivent se faire recenser auprès du secrétariat de la mairie munis du livret de famille et de leur carte nationale d’identité
Horaire d’ouverture du lundi au vendredi :
8 h 30 – 12 h / 13 h 30 – 17 h 30
Le parcours de citoyenneté comporte pour chaque jeune, garçon et fille, trois étapes obligatoires : l’enseignement à la Défense, le Recensement et la Journée Défense et Citoyenneté.
Tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire. La mairie vous remettra alors une attestation de recensement à conserver précieusement
Vous pouvez retrouver le dossier sur notre site internet : https://bit.ly/3s5vbMq

Mairie de Poussan : circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire

Madame le Maire vous informe qu’en raison de circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire, à savoir l’identification de cas positifs au COVID-19 et, de fait, de cas contacts, parmi le personnel communal et les élus municipaux, la séance du Conseil municipal du mardi 06 avril 2021 à 19h ainsi que toutes les réunions prévues du 6 au 12 avril sont reportées.Peut être une image de plein air
De plus, la mairie sera fermée au public le mardi 6 avril toute la journée.
Sachant pouvoir compter sur votre compréhension à l’égard de cette situation exceptionnelle, qui nécessite que nous soyons unis et solidaires.

 

Booste ton parcours ! Une action alliant social et environnement

Peut être une image de 1 personne et position debout
Un partenariat entre la Ville, Sète Agglopôle, la MLIJ et l’ARDAM
Ce sont 9 jeunes du Bassin de Thau qui, encadrés par la MLI et l’ARDAM, effectuent actuellement un chantier de 3 semaines dans les locaux des services techniques de la mairie.
Durant ce chantier, ils seront sensibilisés à l’environnement et à la découverte des différents métiers s’y rapportant. Ils construiront avec du bois de récupération, une « armoire à échanges », et une aire de compostage partagée.
 Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur
Dans le cadre d’une expérimentation sur la réduction des déchets et du permis de végétaliser, cette aire de compostage sera installée sur le plan Victor Hugo lors du projet de réaménagement de cet espace co-construit avec des habitants volontaires de ce quartier qui en bénéficieront.
Ce chantier de construction sera filmé en 3D par un autre groupe de jeunes encadrés par la MLIJ.

Présentation de la MLI du Bassin de Thau ( Mission Locale d’Insertion) aux Elus de Poussan

Mercredi 31 mars, l’ensemble des élus du Conseil Municipal étaient conviés à une réunion de présentation de la MLI du Bassin de Thau ( Mission Locale d’Insertion) dans le but de découvrir les différentes missions possibles et les partenariats pouvant être mis en place sur notre commune…mliCapture

Les agents du Service Enfance Jeunesse et Madame Reboul adjointe aux scolaires sont mobilisés

Suite aux annonces gouvernementales de hier soir, Madame le Maire vous informe que les agents du Service Enfance Jeunesse et Madame Reboul adjointe aux scolaires sont mobilisés depuis ce matin pour adapter, organiser le service en collaboration avec les directrices des écoles. Un communiqué sera diffusé au plus tard début d’après-midi avec toutes les informations.Peut être une image de intérieur