Ce dimanche 28 juillet 2024, le syndicat de chasse de Poussan organisait la 7ème édition du trophée de la Moure au stand de tir de Poussan.
Une journée bien ensoleillée, sans vent, sous une chaleur acceptable qui convenait à tous les participants et qui n’enlevait rien à la motivation de ceux-ci.
Pour chacun d’eux, au minimum, 3 séries de 10 tirs pour espérer se qualifier en fonction de son score pour les phases finales.
Noël Dardoise, le Directeur du Stand de tir de Poussan partenaire de cette belle journée, et Jean-Marc DAUGA, élu aux sports, avaient tenu à être présents sur l’événement.
Plus de 70 tireurs débutants ou plus avertis, hommes et dames, se sont déplacés pour participer à cette journée conviviale pour tous. Mais de nombreux visiteurs passionnés sont venus se joindre à eu quelquefois en famille pour le spectacle et pour l’ambiance. Après les séries de tirs pour chacun des inscrits, un petit-déjeuner d’accueil, et la possibilité de manger l’assiette du chasseur ou de se restaurer sur place avec une brasucade offerte, l’on pouvait poursuivre les épreuves en début d’après-midi…
Après l’épreuve finale, Cyril Loubiere, président du syndicat de chasse de Poussan entouré par tous les membres du bureau du syndicat, remettait le trophée de la Moure à Monsieur Antoine Blanc, un très bon tireur
vidéos :
On notera à la seconde place de Joris Noé et la présence de Monsieur Jean-François Négret à la troisième place.
4ème, Stéphane Négret, et 5ème , Gérald Loubiere.
Chez les dames la championne aussi était récompensée, et tous ces premiers classés reçurent des magnifiques lots et des coupes offerts par des partenaires de cette journée…
Le temps de remercier la mairie, les chasseurs bénévoles, Monsieur Dardoise ainsi que le bien accueillant stand de tir de Poussan, les partenaires locaux, le Département, la Fédération de chasse, et cette belle journée s’achevait par une photo collective pour marquer cet événement bien sympathique avant un dernier moment de convivialité.