Choupette, une belle chatte tigrée, s’est perdue.
Elle réside à Poussan, Rue Marcel Palat, elle est tatouée à l’oreille,et si vous avez des informations ou si vous la trouvez, téléphonez !
Merci beaucoup !
Contact Amandine
0613831291
Installé à Poussan, ce club à but non lucratif de jeunes pré-ados, s’est spécialisé dans les animaux de compagnie et vous propose ses services avec une recherche d’animaux disparus sur Poussan, ainsi qu’un Pet-sitting à domicile si besoin. Vous pouvez les contacter par email ou se rendre sur leur site internet :
https://petsclubpoussan.wixsite.com/pets-club
Il se sont regroupés car ils aiment tous les animaux, ayant vécu avec eux des expériences diverses. Ils savent qu’à Poussan de nombreux animaux sont perdus par leurs maîtres ou propriétaires : chats, chiens, tortues…
À pied, ou en trottinette, les recherches se font en groupe et ils font appel à la Police municipale ou à un vétérinaire si besoin.
Depuis ses 7 ans, Charlie désirait agir mais elle a attendu d’être au collège pour créer un club bien structuré. Un groupe d’amis s’est donc formé avec pour objectif 1er, la recherche des animaux et si besoin un Pet-sitting pour ceux qui le demanderaient.
Si ce 17 mai, c’était déjà le 1er anniversaire du Pets Club, Maé, Charlie, Léane, Eléa et Olivia pensent qu’ils peuvent être plus actifs, établir des liens et trouver des partenaires pour collaborer… Si l’on est intéressé et si l’on est un pré-ado, pas de problèmes pour les rejoindre.
S’ils ont du matériel adapté, s’ils ont même un local, ils doivent se faire connaître pour développer leur club. Une distribution de flyer est programmée sur Poussan.
Inauguration de Mycocon, la Champignonnière Écologique et Artistique avec la consécration du Mycélium .
Après un an de conception, Mycocon, la Champignonnière Holistique a été officiellement inaugurée lors d’une soirée exceptionnelle. Ce projet novateur, porté par plus de 15 acteurs locaux et internationaux, combine l’éco-construction d’un bâtiment en bauge et adobe, la production de pleurotes huîtres, la permaculture ainsi que les créations de différents artistes ! Mycocon le premier prototype de cette champignonnière 100% construite en matériaux bio-sourcés et de récup’, et a pour vocation d’être dupliqué dans d’autres lieux en collectifs, grâce à la mise à disposition en Open-Source des documents de construction simplifiés, ainsi que d’un manuel de production de pleurote, accessible à tous.tes !
La cérémonie d’inauguration a débuté avec un pot d’accueil, permettant aux visiteurs de rencontrer les différents partenaires du projet et de profiter d’une ambiance musicale.
La présentation détaillée du projet et de ses composantes a permis de mettre l’accent sur la multidimensionnalité du projet, en mettant en avant l’aspect artistique, écologique et multiculturel de Mycocon.Par la suite, des mini-ateliers ont été proposés aux invité.es, comprenant la fabrication de briques en terre et la production de pleurotes à partir de substrat de paille. L’occasion de repartir avec son sac de mycélium prêt à pousser, symbole du lien entre les participant.es et le projet Mycocon, afin de continuer de nourrir et d’étendre le réseau mycorhizien !
L’événement a été marqué par une performance artistique du collectif “Adventure of the Valparaiso », basé à Amsterdam, qui a mis la champignonnière sous le feu des projecteurs avec des jeux de lumière créés spécialement pour illuminer ce nouveau royaume des Champignons, ainsi qu’un mapping représentant la propagation du mycélium.
Et pour prolonger l’expérience sensorielle, les papilles ont été mises à l’honneur avec un buffet qui a permis d’honorer la première récolte des pleurotes produite sur place, et de déguster les délicieuses saveurs qu’offrent les champignons… le tout en musique pour réchauffer les corps et les cœurs !
Mycocon a été rendu possible grâce au soutien financier de Montpellier, Capitale Européenne de la culture 2028″ en 2023. Ce projet unique en son genre a également été soutenu par la ville de Poussan, où se situe la Catfarm, éco-lieu ayant accueilli ce projet ! La soirée d’inauguration a rassemblé environ 60 personnes, dont les architectes de Mycocon, les associations et artistes partenaires, les locaux, les curieux.ses d’éco-lieux voisins.
Il est encore temps de venir découvrir la champignonnière avant la fin de la saison ! Rendez-vous les 26 novembre et 10 décembre au Café Asso de Catfarm, qui sera animé autour d’ateliers de découverte de l’éco-construction et des immersions en anglais.
« Méiose ! Quelles spores laisseras-tu derrière toi ? En tant que descendants, nous pouvons nous hyphéner, renaître dans un avenir harmonieux. Décomposant les mensonges, nous pouvons coexister dans notre nouveau corps fructifère, vivant dans une véritable connexion, dans l’existence de Champ’Amour, Mush Love. »
À la différence des humains, les chiens ne peuvent se refroidir qu’en haletant et en transpirant par leurs coussinets. Les hautes températures peuvent occasionner un coup de chaleur ou des séquelles permanentes et même s’avérer fatales.
Ne laissez pas les chiens (ou autres animaux) dehors par période de forte chaleur, mettez-les à l’abri à l’intérieur dans un lieu bien climatisé ou ventilé, avec beaucoup d’eau fraiche (mais pas glacée !) à disposition. Promenez les chiens tôt le matin ou en soirée, lorsqu’il fait frais.
Lorsque qu’il fait très chaud et humide, ne faites jamais faire d’exercice à votre chien en le faisant courir à côté de votre vélo ou en l’emmenant courir avec vous. Voulant vous faire plaisir, le chien s’écroulera avant d’abandonner, et il sera alors peut-être déjà trop tard pour le sauver.
Quand il fait chaud, le goudron peut chauffer jusqu’à atteindre entre 55 et 80 degrés, ce qui suffit à gravement brûler les pattes d’un animal. Privilégiez l’herbe et éviter si possible les sols chauds, ou attendez qu’ils rafraichissent pour promener votre compagnon.
Une légère tonte en surface peut aider votre animal à avoir moins chaud mais il ne faut jamais couper leurs poils à ras, c’est contreproductif !
En effet, cette couche isolante leur sert aussi bien par temps froid que chaud. Vous pouvez les mouiller légèrement avec des gouttelettes d’eau ou un linge humide.
Les animaux qui doivent être laissés à l’extérieur doivent avoir suffisamment d’eau propre et fraîche et un abri à l’ombre et au frais, tout en tenant compte du déplacement du soleil.
Même de courtes durées d’exposition directe au soleil sont susceptibles d’entraîner de fortes déshydratations, coups de chaud, malaises, chocs thermiques et autres conséquences graves pour leur santé.
Même pendant une courte durée et avec les fenêtres légèrement ouvertes. Un chien enfermé dans une voiture en stationnement peut mourir d’un coup de chaleur en quelques minutes, y compris lorsque la voiture n’est pas garée au soleil.
Lorsqu’il fait 26 degrés, la température à l’intérieur d’une voiture à l’ombre peut être de 32 degrés, et l’intérieur d’une voiture garée au soleil peut atteindre les 70 degrés.
Si vous apercevez un chien en détresse dans une voiture, relevez le modèle et la couleur du véhicule, ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation et appelez la police, puis essayez de retrouver le propriétaire de la voiture si possible. Assurez-vous que quelqu’un garde un œil sur l’animal pour évaluer l’urgence de la situation.
Si la police n’intervient pas ou n’arrive pas à temps et que la vie du chien semble être en danger imminent, entourez-vous d’un ou plusieurs témoins qui pourront confirmer votre évaluation de la situation, puis entreprenez de libérer l’animal en souffrance du véhicule, transportez-le à l’ombre et attendez l’arrivée de la police.
Tout chien présentant un ou plusieurs symptômes d’un coup de chaleur (agitation, halètement rapide ou pénible, vomissements, état léthargique, manque d’appétit ou de coordination) nécessite des soins urgents.
Vous pouvez tenter de le rafraîchir en lui mettant de l’eau à disposition et en lui appliquant une serviette humide et froide sur la tête et la poitrine, ou bien en l’immergeant dans de l’eau tiède (jamais glacée).
Ensuite, conduisez rapidement l’animal chez un vétérinaire.