INSTANT CULTURE : un moyen de soutenir le milieu artistique réduit au silence

INSTANT CULTURE : un moyen de soutenir le milieu artistique réduit au silence et de vous faire découvrir ou redécouvrir les œuvres de la collection privée de la Mairie.
Œuvre  9 «Libération» une peinture à l’huile sur toile réalisée par Jean-Charles Merle (exposé en 2009)…

 

Océan hackathon 2021, Sète agglopôle méditerranée sélectionnée

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’EMODnet Ifremer 0 FRANCE SH OFB Cedre L'ecéanenréférence VILAGE DELAMER CAMPUS MONDIAL MER DEL aGGLOPÃLE Ancona Boulogne-sur-Mer Brest Cádiz Cape Cardiff Fort-de-France LaRochelle Mexicocity city Nouméa Rimouski Rostock San Francisco Santiago Sète Split Toulon OCEAN June6, 2021 CALL FOR HACKATHON® 6 CHALLENGE NOVEMBER 2021, WWW.OCEAN- HACKATHON.COM AA’0

La 2e édition à Sète du concours international Ocean Hackathon se déroulera du 5 au 7 novembre 2021 à la Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral de Sète. Les organisateurs de ce concours international piloté par le Campus mondial de la mer de Brest ont sélectionné Sète agglopôle méditerranée, aux côtés de 17 autres villes réparties dans 11 pays.

 Les amoureux de la mer et du numérique vont se donner rendez-vous pour 48h non-stop afin de tenter d’aboutir à un démonstrateur ou une preuve de concept autour de leur projet. Sète agglopôle méditerranée, son conseil de développement et l’Université de Montpellier vont unir leurs forces pour proposer aux équipes de travailler dans des conditions optimales. Lors de la précédente édition, 60 candidats s’étaient retrouvés à la Station de Sète, dans une ambiance studieuse et décontractée.

 Ce concours international piloté par le Campus mondial de la mer de Brest est soutenu par 7 structures ambassadrices nationales (Ifremer, le Shom, Météo France, l’Office Français de la Biodiversité, le Village by CA, le Cluster Maritime Français et le Cedre), ce large soutien renforce toute la portée de cet événement international.

 Le vainqueur local défendra son projet à Brest, en décembre prochain, devant un jury d’experts de la mer et du numérique où le représentant de chaque ville présentera son pitch de 10 mn.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour concourir à nouveau cette année, confie François Commeinhes, Président de Sète agglopôle méditerranée, Maire de Sète. Le lauréat de la précédente édition poursuit et développe son projet autour de bouées connectée qui apporteront leur concours à la préservation de notre lagune de Thau. Je reste persuadé que cette année encore les défis seront nombreux, variés, originaux et que nous arriverons en tête à Brest ! ».

00Alors, si vous avez une idée, en lien avec un besoin d’usagers de la mer, nous vous invitons à déposer très bientôt (date à définir) votre défi sur www.ocean-hackathon.fr . Si votre projet est sélectionné, il bénéficiera de conseils d’experts et pourra être développé par une équipe (community managers, graphistes, océanographes, biologistes, … ).

 Les candidats pourront déposer leur défi sur la plateforme dédiée accessible sur ce site : www.ocean-hackathon.fr. La participation est gratuite alors n’hésitez pas à vous jeter à l’eau en présentant le projet innovant qui vous tient à coeur !

Renseignements complémentaires au 04 67 46 47 97.

Les pays et villes engagés :

  • Canada: Rimouski,
  • Chili: Santiago,
  • Croatie: Split,
  • France: Boulogne-sur-mer, Brest, Champs-sur-Marne, Fort-de-France, La Rochelle, Nouméa, Sète, Toulon,
  • Allemagne: Rostock,
  • Italie: Ancona,
  • Mexique: Mexico city,
  • Espagne: Cádiz,
  • Afrique du sud: Cape Town,
  • Royaume-Uni : Cardiff,
  • Etats-Unis: San Francisco.

Festival Fiest’A Sète annonce ses dates pour 2021

muzzCapture
En ces temps encore flous, l’équipe de Fiest’A Sète fait tout son possible pour maintenir la 24° édition du festival qui nous rassemble toutes et tous chaque année autour des musiques du monde.
 Elle travaille activement avec les artistes et l’ensemble de ses partenaires pour maintenir cette édition et vous retrouver au plus vite !
La 
programmation vous sera dévoilée prochainement.
muzzjihihihiCapture
Rendez-vous du 23 juillet au 6 août 2021 pour cette 24° édition !
 

INSTANT CULTURE : un moyen de soutenir le milieu artistique réduit au silence

INSTANT CULTURE : un moyen de soutenir le milieu artistique réduit au silence et de vous faire découvrir ou redécouvrir les œuvres de la collection privée de la Mairie.
Œuvre  8 «Première sortie» une peinture acrylique sur bois réalisée par Alain Zarouati (exposé en 2012)
En savoir plus sur Alain Zarouati    : https://www.dailymotion.com/video/xln4o5Peut être de l’art

 

Journée internationale des Droits des Femmes à Poussan c’est toute l’année !

 Parce que pour la Municipalité de Poussan la défense des droits et des libertés ne se cantonne pas à une journée par an, nous vous proposons à chaque 8 du mois, de découvrir un témoignage, une poésie, une chanson, un portrait… en hommage aux Femmes et à leur place dans la société.
Ce 8 avril c’est un texte et une œuvre de la Poussannaise Pascale Patissier, issuent de son livre « Mots d’Elles ».
Peut être de l’art
« MON CIEL SERA TOUJOURS BLEU »
13 novembre 2015, ce soir, tu as semé la terreur
dans la joie et le bruit ambiant, tu as pris tant de vies
A tout jamais, tu as brisé nos coeurs
Ceux de la famille, ceux des amis
13 novembre 2015, le sang, les cris, l’horreur
Je ne te vois pas mais je te sens sournois et haineux
Je te devine à l ‘affût, voulant attiser notre peur
Je ne te connais pas et je plains ce dieu
Je voulais te dire que nous sommes forts
que l’amour nous rassemble en ces temps torturés
Nous semblons affaiblis, mais tu as tort
Jamais nous n’avons été si liés
Tu as voulu nous mettre à terre,
Tu as voulu nous diviser
Nous nous sommes relevés
Nous avons aidé nos pairs
Chaque jour je chasserai les nuages
Au-dessus de ma tête mon ciel sera toujours bleu
Si besoin je hurlerai ma rage
mais au-dessus de ma tête mon ciel sera toujours bleu »

INSTANT CULTURE : un moyen de soutenir le milieu artistique réduit au silence

INSTANT CULTURE :  un moyen de soutenir le milieu artistique réduit au silence et de vous faire découvrir ou redécouvrir les œuvres de la collection privée de la Mairie.
Œuvre  7 «Monument au vivant» une laine encollée sur toile réalisée par René Gregonia (exposé en 2006)
En savoir plus sur René Gregonia : https://youtu.be/IcA_R5HynwI
Aucune description de photo disponible.

 

Pour renforcer la place du livre dans la vie quotidienne

La Ville de Poussan a installé une « Boite à Livres » sur la place de la mairie, à côté du parc de jeux.
Le principe : vous pouvez emprunter un livre et une fois lu, vous le ramenez pour que d’autres lecteurs puissent en profiter.
D’autres « boites à livres » seront prochainement installés dans le centre ville. Cette initiative permet de renforcer la place du livre dans la vie quotidienne, de le rendre plus accessible, par un concept très simple, fondé sur la volonté de chacun de “consommer” de la lecture en même tant que de la “partager” avec le plus grand nombre.

 

Retour en images sur « La Grande Lessive » qui s’est déroulée sur les murs de l’école Véronique Hébert.

 Les maternelles et les élémentaires ont imaginé leurs jardins de fleurs, de légumes…Aucune description de photo disponible.
Le thème de cette année étant « les jardins suspendus ».Aucune description de photo disponible.
Un grand merci aux artistes, enseignants et animateurs qui ont permis cette exposition éphémère qui a réuni l’école et l’ ALP Véronique Hébert.

Fermeture de vos médiathèques

Après l’incendie le 10 mars dernier du bâtiment d’OVH, hébergeur de sites internet, notre réseau de médiathèques avait dû s’adapter et mettre en place un service déconnecté pour maintenir le prêt et le retour de documents.
Le retour à la normale approche mais pour y parvenir complétement, les médiathèques vont avoir besoin de 2 jours pour s’organiser. Elles seront donc fermées au public ces mardi 30 et mercredi 31 mars.
La réouverture des 6 établissements est prévue pour le jeudi 1er avril.Peut être une image de livre et texte qui dit ’Sète aGGL LOPÃLE médiathèques FERMETURE DE VOS MÉDIATHÈQUES MARDI 30 MARS ET MERCREDI 31 MARS Nous faisons notre possible pour rétablir nos services dans meilleurs délais suite l'incendie de notre hébergeur. nastrophique! ADELE uotdle JBDMOR JBDAJA RÉOUVERTURE JEUDI 1ER AVRIL Les transactions de prêts et de retours pourront reprendre normalement.’

Les boîtes à livres, une belle aventure à partager

Dans l’optique de renforcer encore la place de la lecture dans la vie quotidienne, de la rendre plus accessible, par un concept très simple, fondé sur l’envie de chacun de découvrir de nouveaux livres et de de partager ses lectures avec le plus grand nombre, la Ville de Poussan vient d’installer une « Boîte à Livres » sur la place de la mairie, à côté du parc de jeux.boite-livre

Elle a été fabriquée par les élus Jean Claude Pagnier et Terry Adgé, aidés par des agents du service technique.

Le principe : vous pouvez emprunter un livre et une fois lu, vous le ramenez pour que d’autres lecteurs puissent en profiter.

D’autres « boîtes à livres » seront prochainement installés dans le centre ville.