Fondation du patrimoine : « Participez à la restauration des Halles de Poussan »

Le projet de restauration des Halles est une priorité pour la municipalité, un enjeu important qui touche à l’identité même de notre ville.

Cette rénovation est un maillon essentiel de notre projet de Ville, il vise, dans une double dimension culturelle et économique, à mettre en valeur notre patrimoine et à dynamiser le cœur de ville.

Les travaux permettront la sauvegarde des éléments constituant l’authenticité de ce bâtiment construit en 1905 par Louis Jarre, sur le modèle des Halles Laissac de Montpellier. Ils offriront la possibilité d’accueillir du public en toute saison pour réinvestir ce lieu central et emblématique.

Les halles sont associées à la convivialité et à la flânerie par leur ambiance sonore spécifique : discussions, musique, théâtre…Elles se détachent, par leur originalité, de l’effet de standardisation.
L’ambition est de créer un lieu de rencontre, pour les Poussannais comme pour les touristes, en y organisant des marchés de producteurs locaux mais aussi des manifestations culturelles et festives et, par extension, en faire un véritable centre de vie : un théâtre de partage, d’échange et d’innovation culturelle.

Pour une bonne lecture, cliquez sur les images et les textes pour les agrandir. Merci…

concert halles44Capture donnklmCapture

donnCapture

Les agents du service technique ont installé un nouveau portail pour le Jardin des Frères.

Peut être une image de plein air, arbre et texte qui dit ’快 OLE à nous it doux!’En effet, grâce à Jean Castel et Thomas Laurent, agents techniques spécialisés en ferronnerie, ce portail a été réalisé en interne. Ce nouvel ouvrage vient compléter les autres travaux qui permettront de mettre en valeur ce lieu.Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air

Une campagne d’entretien de la signalisation au sol sur l’ensemble de la commune et ses axes sensibles est engagée

Peut être une image de plein air et mur de briquesDes travaux de reprise et de création de signalisation au sol des places de parking, passages piétons ainsi que de certains « Stop » et « cédez-le-passage » sont en train d’être effectués actuellement par une entreprise spécialisée dans le centre ville, sur la place de l’ Eglise, le parking de la place de la mairie.
Plus généralement, une campagne d’entretien de la signalisation au sol sur l’ensemble de la commune et ses axes sensibles est engagée, sur l’année, pour la sécurité de tous.Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, arbre et plein air

Des quais de bus aménagés sur tout le territoire …

Des quais de bus aménagés sur tout le territoire pour en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (bordures à hauteur adaptée et atténuation de la déclivité), c’est l’objectif que s’est fixé Sète agglopôle.
Sur les 512 recensés, 374 ont été déclarés prioritaires et leur mise en accessibilité a été programmée (sécurité, confort, prise en charge de tous les handicaps…). Dernière commune à en bénéficier ce mois-ci, Montbazin, qui compte désormais 83% de ces arrêts aux normes, avec l’objectif d’une couverture à 100% d’ici 2022.
A ce jour, 86 arrêts du réseau doivent encore faire l’objet de travaux (21 ont été réalisés depuis début 2021) pour permettre au plus grand nombre de personnes de se déplacer librement et en toute autonomie.Peut être une image de route et rue