Travaux à l’avenue de la Gare réalisés par Sète agglopôle méditerranée

Dans le cadre des travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées et des branchements de l’avenue de la Gare réalisés par Sète agglopôle méditerranée, la Mairie de Poussan vous rappelle que l’avenue de la Gare est fermée à la circulation (sauf pour les riverains) et qu’une déviation a été mise en place par le chemin de Marqueval. L’accès piéton est maintenu.

Abattage d’un pin car il représentait un danger

Comme annoncé lors d’une précédente publication, suite à la vérification des arbres en bordure du parking de la Mairie par une entreprise spécialisée, l’abattage d’un des pins a eu lieu car il représentait un danger pour la sécurité des piétons, des véhicules et des habitants de la résidence située en contrebas.

Problèmes sur le pont du chemin de la Garenne

Ce mardi 29 septembre, à la demande de l’adjoint à l’urbanisme et à la sécurité, un géomètre expert et une entreprise de travaux public se sont déplacés sur le pont du chemin de la Garenne ou de nombreux désordres sont apparus suite aux fortes pluies de la nuit du samedi 19 au dimanche 20 septembre dernier. Les dégâts ayant entrainés la fermeture de cette voie pour raison de sécurité évidente, la route étant partiellement effondrée.
Des aménagements sont prévus afin de sécuriser l’accotement de la voie avant sa réfection. Ces travaux prioritaires vont s’effectuer dans les semaines à venir en espérant une réouverture fin octobre si toutes les conditions météo sont réunies…

 

Le Foyer des Campagnes a bénéficié de travaux

Le Foyer des Campagnes a bénéficié de travaux avec la réfection totale des murs qui ont été enduits et peints, et protégés avec la pause d’une toile de verre. Cette rénovation permettra ainsi de mettre en valeur les prochaines expositions et évènements culturels, dont le salon Songe d’Automne prévu les 10 et 11 octobre et dès le mois de décembre le premier spectacle programmé dans le cadre du partenariat renouvelé avec le Théâtre Molière de Sète.

Vérification des Pins en bordure du parking de la Mairie par une entreprise spécialisée

Suite aux violents orages que la ville de Poussan a subi dans la nuit du 19 au 20 septembre 2020, à la demande de Mme le Maire, l’Adjoint aux travaux a fait procéder à la vérification des Pins en bordure du parking de la Mairie par une entreprise spécialisée.

Après vérification, la Mairie de Poussan vous informe qu’un arrêté de fermeture de la rue vient d’être pris par l’Adjoint à la sécurité afin de sécuriser la zone : interdiction de circulation des véhicules et des piétons ainsi que la fermeture de l’accès à la résidence par la porte du haut jusqu’à lundi soir.

Une mise en sécurité d’un des Pins vient d’être effectuée par l’entreprise, qui procédera à son abattage dès lundi matin. Merci pour votre compréhension.

L’avenue de la Gare est fermée à la circulation (sauf pour les riverains) et une déviation a été mise en place

Dans le cadre des travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées et des branchements de l’avenue de la Gare réalisés par Sète agglopôle méditerranée, la mairie rappelle que l’avenue de la Gare est fermée à la circulation (sauf pour les riverains) et qu’une déviation a été mise en place par le chemin de Marqueval. L’accès piéton est maintenu.

Une intervention urgente sur le réseau ENEDIS est nécessaire

Suite aux violents orages que la ville de Poussan a subit dans la nuit du 19 au 20 septembre 2020, une intervention urgente sur le réseau ENEDIS est nécessaire. La Mairie vous informe que cela engendrera des coupures d’électricité dans la matinée du lundi 21. Elle vous remercie pour votre compréhension.

Dans le cadre des travaux de renouvellemet du réseau d’eaux usées et des branchements de l’avenue de la Gare

Dans le cadre des travaux de renouvellemet du réseau d’eaux usées et des branchements de l’avenue de la Gare réalisés par Sète agglopôle méditerranée, nous vous informons que l’avenue de la Gare est fermée à la circulation (sauf pour les riverains) et qu’une déviation a été mise en place par le chemin de Marqueval. L’accès piéton est maintenu.

Surprise, en allant du Riverain au Jardin Public

Si vous avez l’occasion d’y passer ou si vous désirez y jeter « un coup d’œil », n’hésitez-pas, pour vous rendre au Jardin Public, empruntez le passage entre le Boulevard René Tulet et le Foyer des Campagnes…

Ses murs avaient été crépis et préparés il y a quelques semaines.fresqP1320370

Depuis le début de la semaine, Madame Aton, artiste peintre bien connue à Poussan  pour la réalisation de nombreuses œuvres, spécialisée dans la réalisation de fresques de toutes tailles,  s’est lancée, à la demande de la Mairie, dans un très beau challenge. Une très grande fresque qui recouvrira les murs du passage. Si d’ores et déjà, l’on peut en découvrir une petit partie déjà peinte, la fresque va bien-sûr recouvrir les murs en vous faisant découvrir de beaux paysages semble-t-il !.. « Chut »…

Vous en saurez-plus en allant l’observer car jusqu’à ce qu’elle soit terminée, elle est évolutive et vous réservera bien des surprises…

Et pour en savoir plus sur Madame Aton : http://blog.ville-poussan.fr/?p=52777 et http://blog.ville-poussan.fr/?p=113514