Comme l’an dernier le comité kermesse de la Paroisse du Bon Pasteur organisait la kermesse paroissiale des 3 villages, Montbazin, Gigean et Poussan, au jardin de la Grotte de poussan. Cette fois encore, c’était le samedi, le 22 juin et Pour la messe en plein air, ce devait être à 18 h, pour que les fidèles soient réunis dans ce cadre enchanteur.
C’était une journée un peu agitée avec du vent, un pâle soleil souvent voilé et donc, nul besoin de l’ombre offerte par les arbres du Jardin des Frères.
Le Père Bogdan Lesko avait souhaité que ce soit une journée de partage et de joie. Pour lui : » L’on doit si l’on a la foi rester fidèle à certaines valeurs et avec un certain charisme faire le bien autour de soi et aider son prochain. «
Vers 15 h les premiers visiteurs sont arrivés, car la chaleur aurait pu être là! Tout avait été programmé à des horaires plus adaptés à des activités extérieures, mais cette année l’instabilité est de rigueur.
c’était l’heure de découvrir le jardin et d’effectuer quelques achats devant des stands bien achalandés. Tandis que les petits découvraient quelques jeux , tandis que des gâteaux, des livres, des bibelots et des plantes étaient proposés, l’on découvrait le stand rafraîchissant du petit jardin de la Paroisse.
Dès que possible, les adultes entamèrent une bonne partie de loto . Et celle-ci dura avec en plus la surprise de Mr le Curé. la messe venait après.
Place alors au recueillement avec l’office durant lequel les pensées et le cœur des participants étaient en communion..
Si une partie des mets pour le dîner était prête, il était temps de partager entre amis et connaissances un bon apéritif.Les participants n’allaient pas uniquement déguster un repas mais ils allaient savourer le bonheur d’être réunis pour ce jour de fête.. La bonne humeur était aussi au menu et l’on profitait de cette soirée un peu fraîche.
Conviviale et festive, cette journée restera un souvenir bien ancré dans le cœur des croyants.