Une bonne soirée pour l’ASP

   Ce 31 mai, l’AS Poussan organise une grillade pour présenter son nouveau président  aux joueurs, anciens et nouveaux, en présence des entraîneurs.

————————————-

Toutes les personnes qui s’intéressent au rugby peuvent y participer car ce moment convivial leur est ouvert.  Rendez-vous à 20 h au club house de l’ASP.        

Agde sea watch avec la LPO

Agde
le 1er Juin 2013 de 9 h 30 à 12 h 30

Agde sea watch : un ballet d’oiseaux marins s’offre à nous à quelques encablures de la côte. Face à l’île héraultaise du fort Brescou, vissés à nos longues vues, scrutons Sternes, Mouettes et autres Fous de Bassan !

Non accessible aux personnes à mobilité réduite !
Pas de matériel en prêt
Renseignements: 06.81.37.81.63 ou 0642897365

 Lieu de rendez-vous

Extrémité de la digue Richelieu (parking du quai de l’Estacade)

Responsable

Adeline Pichard, Chargé de mission

 Renseignements :

LPO – Hérault
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage
15, Rue des Cigales, Route de Loupian
34560 Villeveyrac
04.67.78.76.24

Annonces paroissiales jusqu’au 9 juin

 

Samedi 1er juin :

A 10 h : rencontre de l’Eveil à la foi salle Notre-Dame à Gigean

A 11 h : baptême à Gigean de Chloé Portal

12 h 30 : baptême à Gigean d’Antonia Laverdure

18 h : messe à Montbazin

Dimanche 2 juin : Solennité du Saint-Sacrement

A 9 h 30 : messe à Gigean, à11 h : messe à Poussan

5,6,7 juin : retraite de profession de foi à Saint Guilhem le Désert

Samedi 8 juin :

A 11 h 30 : baptême à GIigean de Marley Barre

A 18 h : messe à Montbazin

Dimanche 9 juin : à 10 h : à Poussan, profession de foi des jeunes des 3 villages

 PAROISSE : ACCUEIL-SECRETARIAT au presbytère de POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 MARDI et JEUDI de 15h à 17h MERCREDI de 9h30 à 11h30

Email : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.frSite : www.paroisse-dubonpasteur.com

 



La Mésange fait la fête à Jolimont

Ce mercredi 29 mai, durant la matinée, les pensionnaires valides de la maison de retraite de la Mésange sont partis pour une journée exceptionnelle, à Villeveyrac. Quelques heures de dépaysement, un cadre charmant et une bonne occasion pour eux de redécouvrir le monde environnant, la nature, et même les vignes qu’ils parviennent à oublier.

Le Domaine de Jolimont, situé sur la route de Mèze, les attendait. Comme l’an dernier, tout était prévu pour ne pas trop déstabiliser des retraités qui ont pris jour après jour de nombreux repères à la Mésange. Parler, sécuriser, aider…Même le psychologue était du voyage. C’était aussi le rôle de l’équipe des responsables, presque au complet, pour cette occasion.

Depuis 10 h, il avait fallu assurer la logistique. L’équipe d’animation, l’équipe de Direction et les membres de l’association des Amis de la Mésange s’étaient répartis les tâches pour que cette journée soit très bien vécue par tous.

Après le transport des résidents, à l’heure de l’apéritif, l’on préparait la grillade et l’on s’activait en cuisine pour préparer une bonne paella et ajuster les derniers détails.

Quelques parents de résidents avaient fait le déplacement pour partager des moments magiques. Les yeux brillaient chez certains qui revivaient certaines situations. Ils avaient même repris les mêmes places que l’an dernier car cette journée les avait marqués. Avec un menu spécial fête (paella, fraises, gâteaux etc…), cette journée aussi s’annonçait des plus gaies.

C’est certain, dans un coin de la mémoire de chacun, elle restera inoubliable.

Hippo-Thau ce vendredi sur France 3

Le projet Hippo-THAU coordonné par le CPIE Bassin de Thau  a été choisi par l’émission Thalassa comme l’initiative à mettre en lumière sur la lagune de Thau. La diffusion de l’émission a lieu ce vendredi 31 mai à 20 h 45, sur France 3.

Connaître pour mieux comprendre et mieux protéger, tel est l’objectif du programme Hippo-THAU.
Porté aujourd’hui par le CPIE Bassin de Thau, le projet Hippo-THAU a été initié en 2005 par l’association Peau Bleue dans le cadre du programme national EnQuête d’Hippocampes, afin d’étudier les hippocampes et syngnathes de la lagune de Thau. Le projet s’appuie sur une démarche de sciences participatives afin d’impliquer différents acteurs (plongeurs, scolaires, habitants, pêcheurs, conchyliculteurs, etc.) dans la collecte de connaissances sur cette espèce encore peu étudiée en France. Hippo-THAU regroupe plusieurs actions de terrain, permettant de regrouper de nombreux partenaires mais également de recueillir des données inédites sur l’animal et son environnement. A travers cet animal emblématique du milieu lagunaire, il s’agit également de sensibiliser les publics à la fragile diversité d’un écosystème sous-marin et à la nécessité de le préserver.

Suivi en plongée sous-marine :

Le site Programme Hippo-THAU-Lagunes de Méditerranée permet de suivre en direct le suivi en plongée sous-marine effectué par les plongeurs bénévoles du projet.

 .Le 7 avril dernier, l’équipe de Thalassa, l’émission de Georges Pernoud sur France 3, est venue filmer une plongée Hippo-THAU, le projet d’étude des hippocampes de la lagune de Thau coordonné par le CPIE Bassin de Thau. Ce projet a été choisi par l’émission comme l’initiative à mettre en lumière sur la lagune de Thau.

  • L’équipe de Thalassa a suivi Patrick Louisy, océanographe et responsable scientifique de l’association Peau-Bleau et du projet Hippo-THAU. Avec les plongeurs bénévoles encadrées par le club Plongée Passion, il s’appretait à explorer les fonds de la lagune pour recenser les hippocampes et décrire leur milieux de vie. Après un debrefing, les participants ont plongé au Barrou pour remonter les informations qui vont alimenter le suivi des syngnathidaes permettant de mieux comprendre l’écologie de ces étranges animaux.
    Les images sont à découvrir ce vendredi dans l’émission Thalassa au sein du reportage sur les étangs littoraux du Languedoc-Roussillon.

Ce 30 mai, réunion du Conseil Municipal

       COMMUNE DE POUSSAN

 

REUNION PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Jeudi 30 mai, à 18 h 30, à l’Hôtel de Ville

 

ORDRE DU JOUR 

 

1°) Schéma de Cohérence Territoriale

2°) Travaux de la circulade – conventions / Conseil Général

 3°) Redevance d’occupation du domaine public pour les ouvrages des réseaux de transport et de distribution d’électricité

4°) Redevance d’occupation du domaine public pour les ouvrages des réseaux de transport et de distribution de gaz

5°) Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau

 

La fête des chants partagés avec Karla Doyen

     Pour mettre du soleil au cœur et des étoiles dans les yeux, Karla Doyen et Harmonia del Arte ont le plaisir de vous inviter à la fête des chants partagés.qui aura lieu le samedi 8 juin de 16h à 22h…

Cette année, elle aura lieu à Taurize (dans le val de Dagne), près du Lac. Ce jolie petit lac se trouve à 1,5 km du village.
En cas où la météo ne permettra pas de se retrouver « dehors », il y a un « dedans » prévu au foyer de Taurize.
Vous trouverez les modalités en cliquant ici.
Programme :
16 h
Accueil, chants, danses, échanges « vocaux »… (et pause « goûter »)
18 h 30
Apéritif  + repas tiré du sac, ou chacun amène quelque chose à mettre en commun
Prévoyez d’amener vos couverts…
20 h
Chaque personne qui a envie de partager une chanson ou une poésie avec les autres est invitée à se produire « sur scène » (sans stress et avec beaucoup de bienveillance!)
21 h 30
Aurevoirs…
06 76 82 36 89
04 68 79 18 34

Sous la pluie, de l’or pour les Ecuries Aubin


Suite à une saison pleine de rebondissements pour les équipes jeunes des Écuries Aubin, benjamins, minimes, cadets et juniors ont largement gagné leurs places aux championnats de France qui se tenaient du 18 au 20 mai à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher)  avec de très bons résultats aux championnats Régionaux, aux Haras d’Uzès, où les équipes benjamins et minimes sortaient vice champions régionaux, et les cadets décrochaient le bronze !
Cependant, la veille du départ au Grand Tournoi 2013, les équipes n’ont pas une grande confiance, mais beaucoup d’envie tout de même. Et il fallait en avoir, vu le temps pluvieux qui les accompagnait ces trois jours de championnat…
Mais ce temps inhabituel pour des sudistes, leur à porté chance en décrochant pour les équipes, cadet et junior, un médaille d’or bien méritée, suite à des matches reflétant leur meilleur niveau !

Sans oublier les minimes, qui n’ont malheureusement pas réussi à revenir avec une médaille, mais en montrant un très beau jeu au milieu des meilleurs de leur catégorie, pour leur premier championnat de France.


Ces résultats sont une très belle performance pour les équipes des Ecuries Aubin, dont nous remercions bien évidemment les joueurs (Lucie Pérez, Raphaël Leblanc, Jean Delrieu, Nina Distéphano, Elisabeth Vidal, Camille Dejean, Marie Leblanc, Fiona Mamou, Chloé Pérez, Jérémy Sanchez et Caroline Bach), mais aussi les supporters qui ont été très présents pendant ce championnat. Sans oublier leurs coachs qui ont cru en eux durant toute l’année et qui sont arrivés à les monter au meilleur niveau en décrochant l’or pour certains. (Jennifer Catarina, Joffrey Buard, Jérôme Buard et Matthieu Nithard).


Après un repos bien mérité pour les montures, les entraînements reprendront prochainement pour préparer la prochaine saison dans laquelle les responsables des Écuries Aubin, Cécile et Cédric Pérez mettent beaucoup d’espoir !
Nouvelle saison qui va démarrer aux Écuries Aubin, sur des notes sportives et festives à l’occasion de la Féria du Horse Ball (du 19 au 25 août) !
  Ils vous attendent …