Vos prochains rendez-vous avec la LPO

La LPO de Villeveyrac vous propose deux animations, début mai :

A Montbazin, le 05 Mai 2013 de 15 h 00 à 18 h 00: « Histoire de plumes »

En partenariat avec la Maison Départementale de l’Environnement et CPIE duy Bassin de Thau, la LPO vous propose une promenade d’observation commentée au sein d’un site classé Natura 2000 (ZPS Fabrègues-Poussan) sur la commune de Montbazin.

Cette sortie permettra au public de découvrir des espèces patrimoniales à travers la présentation d’association originales entre espèces : un jeune coucou geai élevé au milieu de ses frères adoptifs  Pies bavardes, une Huppe fasciée squattant le terrier d’un « Chasseur d’Afrique », une Pie-grièche à poitrine rose protégée par son voisin Milan noir,… De drôles d’oiseaux, de drôle d’histoires, de belles observations !

Inscription obligatoire auprès de la MDE : 04.99.62.09.40

 Lieu de rendez-vous : jardin méditerranéen

Réservation : Par téléphone : 04 99 62 09 40

                                                             __________________

Puis ce sera à Villeveyrac, le 8 mai 2013 de 19 h 00 à 21 h 30

 Les RDV de la LPO « Fauvettes méditerranéennes » :

« Mieux connaître la nature, pour mieux la protéger »
En lien avec le programme STOC EPS (Suivi Temporel des Oiseaux Communs), le thème de ces « rendez vous mensuels de la biodiversité » sera : « Reconnaitre les Fauvettes méditerranéennes »

Lieu de rendez-vous : Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage, 15 Rue des Cigales, Route de Loupian

Renseignements :

LPO – Hérault
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage
15, Rue des Cigales, Route de Loupian
34560 Villeveyrac
04.67.78.76.24

Des puces motos pour la bonne cause

Image

Ce dimanche matin, les Motos de l’Espoir qui ont toujours le cœur sur la main, organisaient des puces motos afin d’animer la journée et de récolter quelques fonds qui leur serviront dans des actions futures. Dès 9 h 30, quelques passionnés se sont installés sur le parking de la cave coopérative, là où l’association à son siège, pour échanger ou vendre quelques pièces. Mais le temps a rapidement tourné à la pluie. Il a fallu se rabattre à l’intérieur tandis que les vaillants exposants tenaient bon, sous les gouttes.

De son côté, Twenty Wine qui l’avait promis, avait répondu présent. Ses musiciens étaient là pour que la pluie s’en aille un peu plus loin. Avec un petit « Burning » pour commencer, Ivan Rousset, Abdelkrim Ghalem, Pierre Culas et Gégé Vaquéros ont essayé de chauffer l’ambiance.

Il n’y eut pas foule, mais tout au long de la journée, régulièrement, des motards ou des amis des Motos de l’Espoir sont venus leur rendre visite, comme Christophe Morgo, Jacques Adgé et bien d’autres partenaires et bénévoles qui désirent soutenir les actions à venir

Car le week-end de fête des 1er et 2 juin approche à grands pas. L’association aura alors besoin de votre participation et de l’aide de nombreux volontaires.


L’ovale avait choisi Poussan

Ce dimanche après-midi malgré quelques gouttes qui rafraichissaient l’atmosphère, les matches prévus sur le stade Albert Boutou avaient été maintenus. Il faut dire que la pelouse était en bon état et que les matches concernaient des équipes qui disputaient   des matches des phases finales seniors sur terrain neutre.

Les tribunes avaient pris des couleurs assez inhabituelles tandis que les hommes de l’ASP officiaient auprès des membres du Comité, pour l’organisation.

Ambiance bon enfant dans les tribunes, mais relations beaucoup plus tendues  sur le terrain avec un objectif : la victoire.

 

En barrage réserve (B) entre Mende et Prades Pic Saint  Loup, c’est Prades qui a pris le dessus par 24 à 8, puis en 1ère série, les équipes de Villeneuve-lès-Maguelone et de Prades Pic Saint Loup disputaient une 1/2 finale. Prades n’a pas fait le doublé et s’est incliné par 12 à 5. Que du plaisir pour les Poussannais amateurs d’ovale.

Défaite logique pour la DHR

Ce dimanche après-midi, les seniors 1 du CAP football se déplaçaient à Perpignan. Même si, en principe, ils ne reviendront plus sur le premier, ils tenaient à montrer qu’ils méritaient une bonne place au classement du championnat. Avant une rencontre contre Castelnaudary en tête de la compétition, les seconds, de Perpignan, n’allaient pas leur faire de cadeaux. Ça s’annonçait rude.

D’autant que le coach, Jean-Bernard Reboul, avait composé une équipe inhabituelle pour cette occasion, suite à l’absence des joueurs suspendus et de ceux blessés lors des dernières rencontres.

Les bleus ont bien tenu face à une équipe tendue par l’enjeu. Perpignan ne s’est donc pas découvert et a su gérer en inscrivant un but par période, même si le CAP a fait bonne figure.

Il faut préciser qu’encore une fois la DHR poussannaise avait perdu son goal au bout de 10 minutes, car Faddy avait écopé d’un carton rouge. Ce fut tout de même un match équilibré durant lequel la DHR n’a rien lâché.

Pour Jean-Bernard, après une belle série de victoires, la saison se termine difficilement : « Elle nous laissera des satisfactions, mais aussi beaucoup de regrets. Dimanche prochain il faudra être vaillant en essayant de créer la surprise. Tous les joueurs ne seront pas disponibles. Nous verrons bien. »

Les Résultats du CAP football

Semaine du Lundi 22.04.2013 au Dimanche 28.04.2013

Au niveau Régional :
LIGUE LANGUEDOC ROUSSILLON
En DHR
Dimanche 28 avril 2013 – 15H00

Perp. Mediterranée  2
Poussan Ca  0
Au niveau Départemental :
DISTRICT DE L HERAULT
En féminines pro :

G.C. Pomerols  3
Poussan Ca   2

En première division :

Dimanche 28 avril 2013 – 15H00

Poussan Ca 0   forfait
Bessan As 0