LE CA POUSSAN FOOT STRUCTURE SA SECTION FEMININE

Après avoir créé sa section féminine il y a trois ans, le CA Poussan Foot, précurseur dans ce domaine autour du bassin de Thau, a développé son académie les deux années suivantes.
Le CA Poussan Foot a alors obtenu le label bronze Ecole Féminine de Football en 2019 pour une durée de trois ans. Sur le département de l’Hérault, moins de dix clubs possèdent cette distinction. Une joueuse professionnelle du Montpellier Hérault Sport Club et international française U23, Morgane Nicoli, nous a fait confiance en acceptant de devenir la marraine de la section féminine.
Deux équipes ont été constituées cette saison : une équipe U18F et une équipe seniors. Pour cette quatrième année qui arrive, le club poussannais souhaite se structurer et féminiser son encadrement. C’est naturellement que le CAP s’est tourné vers Ludivine Payrastre jeune joueuse de 20 ans qui évolue déjà avec les adultes et qui a un vécu dans le foot féminin.
 Peut être une image de 1 personne et position debout
Elle fera notamment le lien entre les deux équipes et apportera ses différentes compétences footballistiques mais aussi humaines aux plus jeunes.
Guy-Louis Adgé, Président du CA Poussan Foot, est ravi que Ludivine ait accepté cette proposition de rentrer dans l’encadrement tout en continuant de jouer. « Ludivine est une jeune joueuse qui évolue avec notre équipe seniors. Le CAP Football asdécidé de lui proposer de renforcer le staff de son équipe U18 Féminines.
Elle va amener de la fraîcheur et de l’enthousiasme dans ce groupe déjà soudé. Elle connaît d’ailleurs déjà la plupart des joueuses.
  Le président poursuit « Ludivine à la tête sur les épaules, elle va passer en 3eme année d’école d’infirmière et fait preuve de beaucoup de maturité et de sérieux du haut de ses 20 ans. Pour nous, sa venue est une très bonne chose pour les filles. Elle sera un élément fédérateur. »
Ludivine Payrastre a tenu à remercier le CA Pousan Foot pour la confiance qui lui était accordée.
« J’ai accepté sans hésiter la proposition de Guy-Louis Adgé et de Maxime Poujol. Je vais apporter toutes mes connaissances du football que je pratique depuis mon plus jeune âge et je suis ravie d’intégrer ce groupe uni et de qualité avec Ludovic Martinez. »
 
Maxime Poujol, qui participe au développement du football féminin au sein du CA Poussan Foot, a enfin rappelé le travail que fournit le club en faveur du foot féminin à travers l’obtention du label, l’appel à des joueuses professionnelles pour raconter leur vécu et la recherche de l’épanouissement des jeunes footballeuses dans la pratique du football.
« Décerné par les instances fédérales, ce label vise à récompenser les clubs qui ont investi sur une véritable politique d’accueil et d’intégration des jeunes footballeuses mais aussi sur une politique de formation par un encadrement proposé de qualité. Cette distinction, acquise il y a deux ans, prouve la volonté et l’implication du club de Poussan dans le développement du football féminin. Le football féminin représente l’avenir. Mais à Poussan, nous avons réussi à en parler au présent à travers l’implication de plusieurs parents dont Charles et Mika. Ensuite, Ludovic Martinez a pris le relais. Ce label récompense leur travail de création et de fondation de la section féminine mais c’est aussi une récompense collective puisque le président actuel Guy-Louis Adgé et l’ancien président Benjamin Authier ont toujours soutenu ce projet. A notre échelle, le CA Poussan a comme objectif l’épanouissement de ses jeunes footballeuses. Ça passe notamment par l’intervention de joueuses professionnelles aux séances d’entraînement. Notre marraine Morgane Nicoli a participé à un entraînement et prochainement Fiona Bogi, championne de France U19 2018 avec le MHSC et actuelle joueuse de D2 Féminine à Rodez (RAF), sera présente à des séances du mois de mai. Et d’autres surprises sont à venir. »Peut être une image de 14 personnes et personnes debout
Des détections sont prévues durant les mois de mai et de juin.

 

Participez à la présentation des athlètes français qui seront présents à Tokyo cet été.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques se tiendront à Tokyo du 23 Juillet 2021 au 5 Septembre 2021.
La Ville de Poussan dernièrement labellisée « Terre de Jeux 2024 » vous invite à participer à la présentation des athlètes français qui seront présents à Tokyo cet été.Peut être une image de texte qui dit ’TERRE 2024 DE JEUK’
Ces Jeux Olympiques et Paralympiques seront inédits étant donné qu’ils se tiendront sans spectateur étranger. Nos athlètes ont d’autant plus besoin de votre soutien ! Ils viennent tous d’un territoire Terre de Jeux 2024 alors devenez de véritables supporters de l’équipe de France.
Pour cela, vous êtes invités à :
- Aimer et commenter les posts teasing de @Paris2024, @FranceOlympique et @FranceParalympique
- Partager les posts de @Paris2024, @FranceOlympique et @FranceParalympique accompagnés du texte : #EnRoutePourTokyo« 

Bien triste nouvelle pour l’ASP Rugby de Poussan

L’entraîneur historique, Jacques Martinez, qui mena l’équipe de Poussan au titre de « Champion de France » est décédé à 69 ans d’une longue maladie. aspaspCaptureJacques avait évolué à Poussan en tant que joueur où il a remporté la Coupe du Languedoc en 1985 puis en tant qu’entraîneur de 1987 à 1989 avec à la clé le titre de Champion de France en 1988.

L’ASP garde un immense souvenir de l’homme attachant, de ses qualités techniques et du meneur de jeu. aspaspaspCapture

Merci Jacques, repose en paix…

Une nouvelle portion de voie verte est prévue pour relier les 2 Balaruc

Après la construction l’an dernier d’un tronçon entre Balaruc-les-Bains et Sète, une nouvelle portion de voie verte est prévue pour relier les 2 Balaruc, bouclant ainsi l’une des deux discontinuités du tour de l’étang de Thau.Peut être une image de route et arbre0
Les grandes manœuvres débuteront en septembre 2021 et consisteront à renforcer la faille naturelle présente dans cette zone. Mais les travaux préparatoires ont déjà réservé une belle surprise avec la découverte de trottoirs en pierre de taille lors de l’opération de consolidation du pont piétons à voûte, situé Chemin d’Ayme Prolongé à Balaruc-les-Bains, qui fait le lien avec le secteur du Mas du Padre et le nouveau quartier de la Colline.
De quoi concilier intelligemment aménagement du territoire et restauration d’un ouvrage patrimonial qui surplombera le nouvel itinéraire vert construit en contrebas sur l’emplacement de l’ancienne voie ferroviaire.
L’ouverture est prévue pour l’été 2022. Donc, à peine un peu plus d’un an à patienter avant que les coureurs, marcheurs, promeneurs, cyclistes…puissent en profiter.

Le CAP Football a pris la décision de suspendre les entraînements de toutes les catégories

Suite aux décisions gouvernementales du 3 avril dernier liées à la pandémie de COVID19, le comité directeur du CA Poussan Foot a pris la décision, avec regret mais aussi avec sagesse après conseil auprès de l’ARS, de suspendre les entraînements de toutes les catégories jusqu’à la diffusion de nouvelles directives gouvernementales.
Par contre, si une amélioration est constatée, le CA Poussan Foot communiquera sur ses supports de communication dans les plus brefs délais les nouvelles décisions.Peut être une image de texte qui dit ’LETIQU POUSSAN COMMUNIQUE OFFICIEL’

 

Le Grand Défi Vivez Bougez se poursuit !

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et herbe
Découvrez en photos les activités sportives proposées aux enfants de l’école élémentaire des Baux dans le cadre du Grand Défi Vivez Bougez, visant à promouvoir l’activité physique auprès des jeunes.
A Poussan, le sport est un élément indissociable de l’activité scolaire et extra scolaire. Sans parler des nombreux clubs sportifs, qui permettent aux petits Poussannais de découvrir et pratiquer régulièrement une activité sportive. La commune dernièrement labellisée « Terre de Jeux 2024 » entend développer le sport santé pour tous.Peut être une image de enfant, debout et plein air

Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 3 avril

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

L’aggravation de la situation sanitaire conduit le gouvernement à généraliser à toute la France hexagonale, les mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements* et à adapter le calendrier scolaire et mettre en place l’enseignement à distance pour les élèves à partir du 5 avril.

*couvre-feu à 19h, télétravail systématique, commerces fermés selon la liste déjà définie, pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux, pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile sauf motif impérieux.

Toutefois, l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun, est préservée. Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

Les publics prioritaires que sont les sportifs de haut niveau, les sportifs professionnels, les publics en formation professionnelle, les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique adaptée restent autorisés à utiliser l’ensemble des équipements sportifs (clos et couverts comme de plein air).

Pour la pratique sportive des mineurs

Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutefois, comme c’est déjà le cas, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu.

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau ou personnes en formation professionnelle.
Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.
Les coachs privés peuvent également poursuivre leur activité professionnelle à l’extérieur uniquement dans le respect des horaires de couvre-feu (19h à 6h).

Télécharger le tableau des mesures sanitaires pour le sport


Reprise des activités sportives proposées dans le cadre de l’atelier « Gym santé ».

Ce mercredi matin nos aînés ont pu reprendre leurs activités sportives proposées dans le cadre de l’atelier « Gym santé ».Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

Cette reprise s’est effectuée en plein air sur le boulodrome du jardin public, avec le respect des gestes sanitaires. Cet atelier est proposé les mercredis matins de 9h à 10h aux seniors avec des activités physiques adaptées encadrées par un professionnel de la santé.Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air