La Boule Poussannais durement touchée encore une fois

Après Chichou et Phito, voici maintenant notre ami Gaston NICOLE qui nous quitte.
Hospitalisé depuis quelques temps, Gaston se remettait tranquillement d’opérations et encore la semaine dernière il finalisait sa sortie pour intégrer un établissement de remise en forme.
Malheureusement, son état de santé s’est rapidement détérioré et il nous a quitté en ce dimanche après midi.aaaagaston 3-2
Ses amis de la Boule poussannaise tiennent à lui adresser un dernier message : « Gaston tu vas également nous manquer terriblement. Après des années de durs labeurs, tu passais une retraite heureuse à POUSSAN avec ta charmante épouse Marie. Journellement, tu venais au local faire quelques parties de coinche et après tu faisais deux ou trois parties de pétanque. Nous n’oublierons pas ta gouaille et tes sauts d’humeur qui retombaient immédiatement comme un beau soufflet. On ne t’oubliera pas et tu resteras toujours dans nos cœurs.
Paix à ton âme Gaston.
Sincères condoléances à Marie et à ta famille. »

Forum Sport & Santé, rendez-vous le 2 février

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Un événement qui va marquer le pays autant que la région Occitanie. Quarante-trois sites régionaux sont à ce jour labellisés « centre de préparation aux Jeux », ils pourront accueillir 58 disciplines olympiques et paralympiques, sur 12 des 13 départements d’Occitanie.
Les communes de l’Hérault seront en première ligne, à l’image de Sète, animée par une tradition sportive historique.aaaabortsCapture
Quel rôle joueront les sportifs ? Comment les clubs et associations seront associés à cette dynamique ? Quels impacts sur notre économie locale et sur le rayonnement de nos territoires ? Autant de sujets qui seront abordés lors du Forum Sport & Santé organisé en partenariat avec Midi Libre, le mercredi 2 février au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Manitas de Plata (Quai des Moulins à Sète).
Une journée spéciale également consacrée à la place de la femme dans le sport olympique. Au travers de rencontres et de portraits, elles témoigneront de leurs parcours, de leurs engagements comme de leurs difficultés.
ENTREE GRATUITE. INSCRIVEZ-VOUS SUR https://forumsportsante2022.eventbrite.com

Le 30ème Tournoi de Tambourin Adultes en salle de Poussan a tenu ses promesses

AAAAPSUIMG_20220116_185142Ce week-end se déroulait le 30ème Tournoi Adultes en salle à Poussan, organisé par l’USP Tambourin.

Après les différentes phases qualificatives les diverses finales ont été jouées ce dimanche:

En Féminines C victoire de Bessan sur Lavérune par 7 à 5 avec une belle résistance des perdantes.

En Féminine B victoire de l’Usp sur Teyran par 7 à 5 également, mais ce fut dur.

En Féminine A victoire de l’Usp I sur l’Usp 2  II par 7 à 4 après  que la Une ait été  menée par 3 à 0 et 4 à 2.AAAAPSUIMG_20220116_185357

En Masculin C victoire de Teyran par 7 à 5 sur Saint. Pons de Mauchiens

En Masculin B victoire de l’USP sur Méze par 7 à 2.rbt

En Masculin A victoire de Mèze sur l’Usp (équipe composée uniquement de cadets, l’Avenir) par 7 à 3.AAAAPSUIMG_20220116_190154

La remise des récompenses a eu lieu en présence de Mr; Baéza (maire de Mèze), Mr. Dauga adjoint aux sports de Poussan, Mr. Archimbeau, adjoint aux sports de Mèze, Mr. Espel représentant le CD 34 et Mme. Trujillo, présidente du Club.

L’école de Pétanque de l’Entente du Bassin de Thau, c’est parti.

En ce début 2022, La Boule Poussannaise et la Boule Dorée de Balaruc les Bains ont créé une entente, celle du Bassin De Thau, afin de pouvoir animer une école de pétanque regroupant des jeunes joueurs ou néophytes des 2 villes, sous la houlette d’Yvan Bourdon pour Poussan et de Thierry Pérez pour Balaruc les Bains.aaaabouleIMG_20220112_172231

Dans un premier temps, les jeunes poussannais étant majoritaires, les séances auront lieu , tous les mercredis à 17 h, au Jardin Public de Poussan, puis ce sera en alternance entre Balaruc et Poussan quand l’effectif sera plus étoffé.

C’est déjà parti, et ce mercredi 12 janvier, en présence de l’élu poussannais délégué aux sports, Jean-Marc Dauga, plus de 10 minimes, cadets et juniors ont pu participer à une première séance.

L’on attend encore des inscriptions pour atteindre un effectif de 20 à 21 jeunes joueurs.aaaaboulIMG_20220112_173031

Ils seront encadrés par plus de 6 éducateurs, avec pour Balaruc les Bains, Thierry, Yves, Jean-Louis, et pour Poussan, Mickaël, Jules et Yvan.

Un bon groupe déjà constitué pour permettre aux deux clubs de préparer leur avenir…

Un week-end sans réussite pour le groupe U12-U13 du CA Poussan Foot

Ce samedi après-midi, les U12-U13 A du CA Poussan Foot recevaient La Clermontaise pour leur premier match de Niveau 1. Après avoir mené (3-0), les jeunes poussannais se sont faits rejoindre au score et ont concédé le match nul (3-3). Les buteurs sont Hector, Hugo et Lukas.

 

Concernant les U12-U13 B, ils recevaient Florensac-Pinet pour ce premier match de Niveau 2 Excellence. Les jeunes poussannais se sont inclinés de peu (2-3). Les buteurs sont Eva et Noah. 

La rénovation des terrains de tennis de Poussan a commencé le lundi 3 janvier 2022

La rénovation des terrains de tennis de Poussan a commencé le lundi 3 janvier 2022
La ville de Poussan possède quatre cours de tennis en résine synthétique qui présentent un état de dégradation avancée depuis plusieurs années.
La rénovation et la modernisation est une priorité afin que les équipements répondent aux normes fédérales et puissent accueillir des compétitions de haut niveau.aaaabetCapture
Deux types de surfaces différentes type Greenset et Masterclay vont être installées. Ces cours en terre battue synthétique moderne demanderont beaucoup moins d’entretien et offriront également un confort notable aux pratiquants.
Il est également prévu le remplacement de la clôture et du portail d’accès, des projecteurs par un éclairage Led et la mise en place d’un arrosage automatique….