L’Accueil de Loisirs de l’école des Baux très actif pour les fêtes.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et enfantA l’occasion des fêtes, les enfants ont réalisé des cartes avec des dessins pour les résidents de la maison de retraite de la Mésange. Ces derniers ont remercié les enfants en leur offrant un panier cadeau.
Mme Reboul, Adjointe au scolaire, l’équipe d’animation et les enfants tiennent à remercier la papeterie Bertrand qui a fait un don de matériel pédagogique qui leur a été très utile.Aucune description de photo disponible.

Attestation de fermeture des accueils du PEJ dans les écoles de Poussan

Attestion de fermeture des accueils du PEJ dans les écoles de Poussan

AttesTAtion de fermeture des accueils du PEJ dans les écoles de Poussan

 

En raison de la crise sanitaire actuelle qui touche le personnel communal du service enfance  jeunesse de Poussan et en conformité avec les recommandations de I’Agence Régionale de Santé, les accueils périscolaires et extrascolaires de la ville seront fermés du 15 au 22 janvier inclus.

Nous vous informons que suite à cette fermeture, l’attestation justifiant la fermeture auprès de votre employeur est à télécharger ci-dessous ou disponible à l’accueil de la mairie et auprès des directrices des écoles.

 
 

« FERMETURE EXCEPTIONNELLE – COVID-19 SERVICES PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES »

Communiqué du Maire de Poussan, Florence SANCHEZ – Jeudi 14 janvier 2021 à 16h00

L’image contient peut-être : texte qui dit ’COVID-19 D-19’

« FERMETURE EXCEPTIONNELLE – COVID-19 SERVICES PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES »
« Malgré le protocole sanitaire mis en place, trois cas positifs avérés de COVID-19 et de nombreux cas contacts sont à déplorer parmi notre personnel municipal du Service Enfance Jeunesse. En conformité avec les recommandations de l’Agence Régionale de Santé avec qui nous travaillons pour la gestion de cette situation sanitaire inédite, je suis dans l’obligation de fermer les services périscolaires (garderie et cantine) et extrascolaires (centre de loisirs) dès vendredi 15 janvier et ce a minima jusqu’au vendredi 22 janvier inclus.
L’ensemble de notre personnel municipal est donc placé en isolement et va être testé. J’ai bien conscience des difficultés que cette fermeture va engendrer auprès des familles, néanmoins il est de mon devoir d’agir en prenant les mesures adéquates pour protéger la santé de tous, personnel municipal, personnel enseignant et enfants.
A ce jour, seuls les temps scolaires demeurent donc assurés par les enseignants présents. Je vous remercie pour votre compréhension et vous invite plus que jamais à respecter les gestes barrières indispensables pour éviter la propagation de l’épidémie. »
« Florence SANCHEZ, Maire de Poussan »

 

Les fêtes de fin d’année à l’accueil de loisirs de l’école Véronique Hébert.

alshdCaptureLes enfants en périscolaire ont reçu la visite de parents d’élèves et ceux-ci ont proposé des chants de Noël accompagnés d’un orgue de barbarie pour la joie des grands et des petits.
Distribution de friandises de Noël avec le père Noël, musique et farandole se sont succédées… tout ce qu’il faut pour finir cette année 2020 en beauté.alshCapture
Le lundi 4 janvier, les élèves de maternelle et d’élémentaire ont eu la surprise de découvrir quelques cadeaux pour le périscolaire au pied du sapin.alshfCapture

Malgré la crise sanitaire, les animateurs du centre de loisirs continuent à proposer aux enfants des activités manuelles et sportives

Malgré la crise sanitaire, les animateurs continuent à proposer aux enfants des activités manuelles et sportives tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.L’image contient peut-être : une personne ou plus, table et intérieur

. L’aménagement du jardin avance au fur et à mesure lors des ateliers du mercredi et pendant le temps méridien. Danya, notre intervenante artistique poursuit ses activités concernant les matinées poterie en primaire et en maternelle. Pour les fêtes de fin d’année en partenariat avec l’association des Fées Clochettes, les enfants ont fait une petite enveloppe et une carte de Noël décorées pour chacun des 47 résidents de la maison de retraire de la Mésange . Les enfants n’ont pas oublié le personnel soignant. Une petite attention qui nous l’espérons fera chaud au cœur à tous. Nos petits Poussannais se sont mobilisés pour les fêtes pour nos anciens mais aussi pour soutenir nos commerçants en réalisant les décorations que vous avez découvertes lors du marché de Noel le 13 décembre. Animateurs et enfants vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année à tous.Aucune description de photo disponible.

Les ALP fêtaient Noël ce vendredi à midi

Ce vendredi 18 décembre, c’était jour de fête aux ALP de Poussan. Même s’il y avait quelques absents (peu nombreux), Noël était synonyme de fête et de plaisir, de rêves et de joie durant le temps méridien et particulièrement durant le repas…lenoIMG_20201218_093323

A midi, pour les maternelles et les grands de l’élémentaire avec un bon effectif ce fut  le repas Noël bien appétissant.lenoIMG_20201218_122623 (1)

Et la journée ne pouvait pas mieux se terminer avec les congés scolaires à la clef.

Au programme de l’ALP des Baux

Au programme de l’ALP des Baux, activités manuelles et sportives organisées dans le respect du protocole sanitaire. Les enfants continuent l’aménagement du jardin, avec 2 arbres et des fleurs plantés et la pause d’un géotextile.
Les piques-niques très appréciés des enfants en élémentaire, permettent à la cantine de respecter les normes actuelles misent en place.

La première récolte des plantations du jardin de l ‘ALP de l’école Véronique Hébert.

Voici la première récolte des plantations du jardin de l ‘ALP de l’école Véronique Hébert. Des moments de partage et d’apprentissage autour des navets-marteaux et des betteraves qui ont été récoltés.
Chaque enfant qui a participé au jardin est reparti avec un légume.
C’est grâce à ceux-ci que ces beaux légumes ont pu voir le jour, par leur soin, en leur apportant un arrosage,un désherbage et de l’attention régulièrement.

Retour sur les activités de l’ALSH de la première semaine des vacances de la Toussaint.

Retour sur les activités de l’ALSH de la première semaine des vacances de la Toussaint.
Au programme : création de logos des équipes de football pour le tournoi « Ligue des Champions », conception d’un mémorie’s géant, kimball, slackline et escrime. De nouvelles activités seront proposées par l’équipe d’animation en concertation avec les enfants.