Ça y est ! Tous les adultes peuvent désormais, sans distinction, prétendre à la vaccination en France

Pour prendre rendez-vous à Sète
 https://bit.ly/3vIeIzm

Dès aujourd’hui, les personnes de 18 ans et plus peuvent se faire vacciner !
Des nouveaux créneaux seront mis en ligne chaque jour sur les plateformes de rendez-vous.
Agé(e) de 50 ans et plus ? La vaccination vous est toujours ouverte !Peut être une image de texte qui dit ’accin COVID-19 SE VACCINER,SE PROTÉGER Ouverture de la vaccination à toutes les personnes de 18 ans et plus.’

 

Cyberharcèlement – Revenge porn – Chantage à la webcam – Usurpation d’identité – Surexposition aux écrans, aux jeux vidéos – Grossophobie – Intimidation…

Qu’importe le nom donné, il s’agit bel et bien de violences, donc si tu te retrouves confronté(e) à des violences numériques, saches que des professionnels peuvent agir rapidement.
Le 3018, le nouveau numéro court national pour les jeunes victimes est accessible par téléphone 6 jours sur 7 de 9 heures à 20 heures, sur 3018.fr par Tchat en direct, via Messenger et WhatsApp.
Tiers de confiance, « trusted flagger » auprès des réseaux sociaux, le 3018 dispose d’une capacité d’intervention unique en France via une procédure de signalement accélérée pour obtenir la suppression de contenus ou comptes illégaux en quelques heures. Conventionné avec la plateforme Pharos (internet-signalement.gouv.fr), la Brigade Numérique de la Gendarmerie nationale (gendarmerie.interieur.gouv.fr) et le 119-Enfance en danger, le 3018 est au cœur du dispositif de la protection de l’Enfance.
Gratuit, anonyme et confidentiel, le 3018 est le nouveau numéro national pour les adolescents, les parents et leurs enfants sur toutes les questions liées aux usages numériques des jeunes.
Peut être une image de texte qui dit ’Violences numériques Prévenir Intervenir 3018 le numéro court national pour les jeunes victimes de violences numeriques. 3018 Pour joindre 30 18 gratuit anonyme confidentiel du lundi au samedi de 9h00 20h00 enfance 10g’

Sète agglopôle vous fait gagner un vélo et une trottinette électriques !

 levoCapture

Jusqu’à mi-juin, c’est la Fête du vélo dans l’agglo. Pour cette 1ère édition, Sète agglopôle méditerranée organise un jeu-concours selfie sur sa page Facebook.

Une chance supplémentaire, cette semaine, de remporter de nombreux lots. 3 énigmes sont à résoudre en se servant des indices publiés ce jeudi 3 juin sur
https://www.facebook.com/seteagglopolemediterranee.

Rejoignez ensuite les lieux avec votre vélo, entre le vendredi 4 et le dimanche 6 juin, pour un petit selfie.

Ne vous reste plus qu’à envoyer les réponses et photos par mail sur jeuvelo@agglopole.fr.
Si vous êtes l’un des heureux(ses) gagnant(e)s tirés au sort, vous serez recontacté(e) sur votre adresse fin juin pour venir récupérer votre lot.

Bonne chance à toutes et à tous.

Lagune de Thau : vigilance, des oiseaux rares couvent sur les tocs

Des oiseaux rares couvent sur les tocs

 STERNE NAINE ET PIERREGARIN, AVOCETTE ELEGANTE, GRAVELOT A COLLIER INTERROMPU… CES OISEAUX RARES VIENNENT D’ELIRE DOMICILE SUR LE SITE NATURA 2000 DE LA LAGUNE DE THAU POUR SE REPRODUIRE. IL EST CONSEILLE DE RESTER A DISTANCE DE CES ILOTS DE NIDIFICATION, NOTAMMENT DE LA ZONE DES TOCS JUSQU’A FIN JUILLET.

 BIOTPanneau TOCS @CEN-LR

Les oiseaux qui viennent d’élire domicile sur la lagune de Thau sont des espèces protégées. Ces laro-limicoles, passent l’hiver en Afrique puis rejoignent nos côtes pour s’y reproduire à partir du mois de mai. La réussite de leur reproduction est une étape clef pour la survie de l’espèce à l’échelle de la Méditerranée.

La période de reproduction est une étape critique chez ces oiseaux migrateurs car ils nichent au sol en bordure des plans d’eau. Ils sont donc particulièrement exposés aux nuisances causées par l’occupation humaine ainsi qu’à la merci de toute sorte de prédateur.

 La plus grande vigilance est demandée aux usagers de la lagune. La zone des Tocs est particulièrement sensible. Il est recommandé de ne pas s’approcher de ces ilots pour éviter de déranger les adultes en couvée. Biotope_Gravelot_a-collier-interrompu_xru_fr34_Gachon_2_BD

 A ce jour, les oiseaux couvent les œufs, et les premiers poussins ont éclos. Ensuite, les volatiles auront besoin de 5 semaines de tranquillité jusqu’à ce que les petits puissent prendre leur envol.

Les navigateurs se souviendront que la zone des tocs est interdite au mouillage en vertu de l’arrêté préfectoral n°55/2009 du 15 mai 2009. Des panneaux d’information, visibles de loin, ont été installés sur le secteur occupé par les oiseaux afin de prévenir le public de la sensibilité de cet espace et l’inciter à ne pas déranger les oiseaux pour qu’ils n’abandonnent pas leur couvée.

Pour rappel, les laro-limicoles font l’objet d’un programme de surveillance et de protection depuis plus de 10 ans sur l’ensemble du littoral méditerranéen français (coordination Conservatoire d’espaces naturels d’Occitanie, anciennement CEN Languedoc-Roussillon, et Tour du Valat). De nombreux aménagements ont été réalisés pour assurer un accueil favorable à ces espèces sur le territoire de Thau classé Natura 2000, grâce au soutien de l’Europe, à travers les programmes LIFE+ et de Sète Agglopole Méditerranée.

Réalisation d’une belle Fresque à « Véronique Hébert »

Ce mercredi matin, une vingtaine d’enfants du Service Enfance Jeunesse ont participé, par groupes de dix, à l’élaboration de la fresque située sur le mur de l’école maternelle Véronique Hébert, avenue de Bédarieux. fresqz_DSC7185
Sous la direction de la peintre Aurélie Malbec, ils ont, avec application, rempli de teintes variées les silhouettes dessinées par l’artiste.
De nombreux passants se sont arrêtés devant cet atelier urbain pour admirer le travail en cours et féliciter les artistes en herbe.fresq_DSC7119
Les enfants reviendront mercredi prochain pour vivre une nouvelle expérience artistique.
Bravo à eux et merci à leurs animateurs ; nul doute que cette œuvre champêtre fera leur fierté tout en embellissant cette entrée de Poussan.

DE NOUVEAUX LOCAUX POUR LA PRATIQUE DE LA SOPHROLOGIE A POUSSAN

Un nouveau sophrologue s’installe à Poussan, Jérôme VALTIERRA, diplômé de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

Il vous accueille dans ses nouveaux locaux situés au 1, Grand Rue à POUSSAN.SOPHRO23Capture

Ce nouveau cabinet permet de recevoir toute personne faisant la démarche d’un accompagnement sophrologique en séance individuelle ou de suivre des séances thématiques en groupe.

La sophrologie consiste en un ensemble de techniques de respiration, de relaxation, de mouvements corporels, de décontraction musculaire, de visualisation et d’attitude mentale positive favorisant un développement plus harmonieux de nos capacités physiques et psychiques.

Un entraînement régulier permet de renforcer les valeurs positives de vie, de développer ses capacités à gérer le stress et les émotions négatives.

La sophrologie peut être pratiquée par tous (enfants, adolescents, adultes, seniors, femmes enceintes, sportifs, …) dans le cadre personnel, scolaire ou professionnel.

SOPHROCaptureLe sophrologue permet un accompagnement personnalisé, progressif et au rythme de la personne en développant les capacités de celle-ci en fonction du ou des thèmes qu’elle aura choisi d’aborder :

  • La gestion du STRESS et la capacité d’adaptation
  • La gestion de la douleur
  • Les problèmes de sommeil
  • Le manque de confiance en soi
  • La peur de l’échec ou de la réussite
  • Le manque de concentration et d’attention
  • Les conditionnements
  • La parentalité
  • La perte d’autonomie
  • Les peurs et angoisse
  • La gestion des émotions
  • L’écoute du corps

Le rôle du sophrologue est de placer la personne au centre de son projet de bien-être, de détente et de l’accompagner tout au long de sa démarche dans l’écoute, la bienveillance et en respectant son rythme.

Par ailleurs, en qualité de Consultant en Kinésiologie appliquée, Jérôme VALTIERRA propose aussi des séances individuelles de kinésiologie, pratique qui fait appel à la mémoire du corps et à son énergie.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site www.sophrologue-valtierra.fr.

Pour le contacter, vous pouvez le joindre par téléphone au 06 22 82 60 10 ou par mail à valtierra.sophrologue@gmail.com.

Venez rencontrer les paysans et déguster leurs produits fermiers !

ferme333CaptureLe week-end des 26 et 27 juin, de 10h à 18h partez à la rencontre des paysans avec L’Hérault De Ferme en Ferme.

44 agriculteurs ouvrent gratuitement leurs portes aux petits et grands, proposant des visites commentées de leur ferme, ainsi que des démonstrations et des dégustations de produits fermiers.ferme22Capture

Un avant-goût des fermes à découvrir dans la vidéo  ! https://youtu.be/KEBmoULicpQ

Comment participer ?

www.defermeenferme.com/departement-34-herault

Télécharger le dépliant
(programme)