Arts et Agapes? cinquième édition, du plaisir tout en finesse

   (Cliquez sur les photographies pour les agrandir). artsIMG_20210911_120751

Le service culturel de la Ville de Poussan et l’association EscapadeS avaient convié la population à l’ouverture du festival d’Arts et d’Agapes ce samedi 11 septembre au jardin de la grotte à Poussan. Annulé en 2020, ce festival, revenait avec autant d’énergie si ce n’est plus, que dans les précédentes éditions. Arts et d’Agapes est un festival au programme culturel, artistique et gastronomique, décliné tout au long d’une journée festive et conviviale sur la commune avec même une veillée qui affichait complet pour cette 5ème édition et donc un repas du soir qui s’annonçait déjà animé quelques jours avant.. Avec un ciel limpide mais sans grosse chaleur ce fut bien soft. Pour cette fin d’ été, un temps idéal et des conditions bien sympathiques. Une douce ambiance qui emportait chacun dans ses rêves en oubliant les problèmes et en se laissant aller.artsIMG_20210911_113144

Seul le pass sanitaire obligatoire, en raison des décisions gouvernementales, a limité le nombre de visiteurs…

Au cours de cette manifestation, qui se voulait ludique et conviviale,  étaient proposés des spectacles contés, artistiques et musicaux, des ateliers d’art plastique, ateliers jeux, mais aussi de la restauration de qualité que ce soit à midi ou pour le repas du soir.

Pour cette cinquième édition vous retrouviez les grands classiques du festival mais aussi vous pouviez découvrir des nouveautés, toujours dans une ambiance chaleureuse et ludique : La petite Usine à taille douce de Caro et Loulou qui a eu  toujours autant de succès, une installation artistique itinérante, participative, collaborative et intergénérationnelle, un Atelier calligraphie, La FabLab de La Palanquée, un Atelier Catfarm, un Atelier maquillage avec Les Aquarella et de Construction du dAr&dAchon, l’Eco-atelier d’Antoine et l’Atelier énergies renouvelables de la Moure Solaire avec même une Brocante livre

 Le tipi à souvenirs avec même des jeux pour enfants histoire de se laisser aller…

 Déjà un bon programme culturel, artistique et ludique, accessible au public , décliné tout au long de la journée sur la commune et cette belle aventure était à vivre en famille, entre copains, toutes générations confondues… Une journée intergénérationnelle.

Présentation en vidéo : https://youtu.be/_1rOcMM9T_A

Sachant que cette année encore l’entrée gratuite était bien appréciée avec une restauration et  une buvette sur place l’on pouvait profiter sans trop dépenser de ce samedi récréatif, à tout moment.

Et une  introduction vraiment particulière  avec 2 acteurs-chanteurs… Danseurs en forme pour un récital de plus de 45 minutes qui allait se terminer avec l’ouverture des stands à l’heure de l’apéritif .

L’on  profitait de l’ombre des arbres du terrain de la Grotte, au chemin des Frères.

En vidéo : https://youtu.be/vLxau1-X63U

Comme le précisait à nouveau les organisateurs, le festival est né d’une envie commune de créer une fête à valeur culturelle fédératrice dans un esprit participatif et imaginatif. Artistes, musiciens et bénévoles ont travaillé plusieurs mois pour proposer, lors de cette journée, un programme varié ouvert à tous avec des ateliers pour petits et grands et des possibilités de restauration sur place.

Michel et Yvette s’invitaient avec leur décor et tous leurs accessoires pour un tour de chant grandiose et presque au point dès 11 h. Dans cet équilibre précaire entre maîtrise et dérapages ils étaient bien décidés à assurer le show jusqu’au bout.

S’accompagnant à l’accordéon et au ukulélé, Michel et Yvette chantent la vie, l’amour, les gens, les sentiments, les recoins pas toujours avouables de notre intimité, la vaisselle, la vie, l’amour et les gens. Un spectacle musical tendre et drôle, poétique , entre comique et dramatique, où l’émotion est quelquefois au rendez-vous, le public participant et réagissant.artsIMG_20210911_122056

 Arts et Agapes pouvait se poursuivre autour des ateliers, de la buvette aussi…

.Le public était bien motivé pour enchaîner sur les animations.  Les enfants étaient déjà en place : Ils avaient du choix et les adultes aussi.

L’après-midi, deux spectacles étalent programmés pour à nouveau conquérir le public : et de plus, deux spectacles hors-normes…..

C’était parti,pour le plus grand plaisir des enfants : la petite usine à taille douce  était synonyme d’impression et de gravure, pour participer à la création d’une œuvre collective et elle était prise d’assaut. Elle  retenait l’attention tout comme l’atelier de maquillage toujours sollicité… Il fallait composer à partir d’un personnage.

 A treize heures, soit l’on se désaltérait et l’on se restaurait avec des plats variés représentant différents pays et symbolisant l’ouverture sur le Monde,  soit l’on participait aux ateliers qui allaient durer l’après-midi.

Et donc entre repas et musique, ce fut une transition pour arriver aux spectacles de l’après-midi. Les agapes du midi étaient un peu musicales mais surtout bien conviviales.artsIMG_20210911_151616

Dès 15 h avec 12 rue d’la joie, de la Compagnie Mungo, l’on découvrait avec plaisir un solo clownesque avec des  marionnettes à gaine la CHRONIQUE de la vie d’un immeuble par une concierge et 20 locataires…

En vidéo : https://youtu.be/HOw9IPXOcpA

« Gigi Berthion est gardienne d’immeuble et le public aux premières loges. Un chat écrasé, un incendie, une chute dans l’escalier, une finale de match de foot interrompue au moment du tir au but … Ça ressemblait à un drame et c’était une comédie !
12 rue d’la Joie interrogeait avec humour notre aptitude à vivre ensemble. Les petites choses de la vie prennent un joyeux relief sous les mains expertes de Gigi, une illusionniste à la fraîcheur contagieuse ! »

Le public était conquis, les enfants aussi, et les ateliers se poursuivaient durant une après-midi faite de douceur et synonyme de participation active.

Et à 18h30 la Compagnie Bruit qui court allait emporter de très nombreux spectateurs de tous les âges dans la suite de « King of the Kingdom » joué en 2019 à « Arts et Agapes ». Une référence. La Cie Bruitquicourt  avec Hamlet en près de 45 minutes nous entraînait dans une ambiance très décalée et absurde assaisonnée à la Monty Python. C’était encore la mise en abîme grotesque du théâtre et du pouvoir politique. Le spectacle, fondateur de la Cie Bruitquicourt, s’amusait avec l’œuvre sacrée de William Shakespeare. Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordaient à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilare et déjantée…artsIMG_20210911_191843

« Le comédien et metteur en scène Luc Miglietta, qui n’en est pas à son premier triomphe, évite toutes les analyses psychocritiques et soporifiques pour nous servir avec une dérision salutaire la quintessence d’un texte-monument du théâtre élisabéthain »… En vidéo : https://youtu.be/BrBWD1pnKIk

Rire ou ne pas rire, la question ne se posait même pas, car derrière un rideau rouge, Luc surveillait trois comparses, vêtus d’un  bonnet de laine, qui désiraient interpréter la fameuse tragédie…….

Petit moment pour souffler puis l’on enchaînait sur la Veillée d’Arts et d’Agapes avec une soirée festive, une soirée repas-concert avec Art Vida et ses chansons festives

Acteurs d’une musique mosaïque, saltimbanques du son jouant avec les mots et les langues, leur concert fut un moment de partage et de joie, un carrousel voyageur aux scintillements multicolores avec une rythmique manouche ou ska, des épices klezmer,
tziganes ou d’orient, quelques pincées d’une mélopée éthiopienne et quelques zapateos andalous.
Les escales étaient nombreuses, le tempo ne faiblissait pas, et les convives qui participaient au repas n’hésitaient pas à se lever pour se laisser entraîner par cette palette musicale.

 Ce fut une soirée bien chaleureuse durant laquelle sans soucis on profitait du temps qui passait  ! En plein air, l’on oubliait les tracas des derniers mois pour quelques heures.

 artsIMG_20210911_212935

En vidéo : https://youtu.be/O79n8rH9CAs

Un beau succès, vu les contraintes sanitaires actuelles qui rendent le pass sanitaire obligatoire, car les participants furent nombreux, et entre les arts et les agapes, rien ne manquait : encore une belle réalisation que  cette cinquième édition qui fut pour les participants une journée de bonheur : le public a répondu présent durant les moments forts, et tous les ateliers ont eu un certain succès. Chacun a pu s’épanouir dans différents domaines durant dans le calme, la convivialité et le partage. Des spectacles de qualité entre délires et sensibilité, des moments d’échanges et surtout de la bonne humeur…

Félicitations à tous les bénévoles, ceux qui ont œuvré,  pour que perdure cet événement qui est une belle référence culturelle et festive pour Poussan.  En associant des amateurs et des néophytes, les spectateurs aux acteurs, des animations pour tous et du spectacle, Arts et Agapes fut encore un très beau succès.

 

 

Une palette d’activités présentée au Forum des associations poussannaises

           Le beau temps qui régnait sur Poussan a permis aux Poussannais de participer au Forum des Associations 2021 et certains d’entre-eux motivés et demandeurs fait un plaisir de se déplacer pour cet événement de rentrée organisé par la Mairie ce samedi 4 septembre de 9 h à 17 h sur le site du complexe sportif des Baux.  Rien n’est venu troubler la sérénité d’une journée d’échanges et de rencontres si ce n’est la situation sanitaire actuelle. Pass sanitaire et masque obligatoire pour rentrer, mais le pass sera lui aussi pour certaines activités obligatoire à partir de 12 ans. Cela a donc limité le nombre de visiteurs mais les associations le savaient et respectaient les protocoles. Une belle animation tout de même en plein air, sauf pour certains sports. Et même certains clubs avaient prévu des animations, badminton, tennis, football, Ecole de rugby, ASP, Volley, MotoClub, Tambourin… Parmi d’autres.abolIMG_20210904_110619

Il y avait de l’espace, des locaux annexes adaptés…

Ce forum permet de découvrir ou redécouvrir chaque année les nombreuses activités qui sont proposées à Poussan : sport, chant, musique, danse, histoire, MJC, théâtre,  etc, et c’est certain vous pouviez trouver l’activité pour satisfaire vos envies et celles de vos enfants même si toutes les associations n’étaient pas présentes.

Cette journée était aussi l’occasion de rencontrer les acteurs associatifs locaux qui œuvrent pour le dynamisme et le cadre de vie du village.abonIMG_20210904_110040   

A Poussan les associations ne manquent pas. Plus de 31 associations poussannaises présentes ou inscrites. Un  pourcentage correct vu la situation.

Les participants s’étaient installés assez tôt pour être prêts et opérationnels dès 9 h. Ils s’étaient  éparpillés afin de respecter une certaine distanciation. les visiteurs sont arrivés en petits groupes surtout en famille. Il fallait rendre visite aux membres des associations avec si nécessaire la possibilité de se restaurer..

Comme le  Frontignan Thau Handball, le CAP football, l’ASP, le Tennis Club et le JAP les clubs sportifs étaient fort bien représentés.

Dans une ambiance conviviale, studieuse mais toutefois décontractée les membres  de toutes ces associations avaient répondu à l’appel de la mairie pour cette matinée d’échanges qui chaque année à la rentrée est une vitrine de la vie associative culturelle et sportive (ou autre) de la commune qui est assez riche dans ce domaine.

Élus et membres du service communication ainsi que ceux chargés de l’animation étaient présents et faisaient en sorte que cet événement se déroule du mieux possible sachant que l’an dernier il avait fallu l’annuler..abonIMG_20210904_111535

L’on pouvait d’ailleurs noter le retour et la présence des associations qui peu à peu deviennent des références : des clubs ou des organismes comme qui ont trouvé leur vitesse de croisière en proposant de multiples activités et qui regroupe déjà bon nombre de familles.

Le club de course à pieds, l’entente Poussan-Balaruc qui regroupe pas mal d’adhérents affichait ses objectifs tout comme le Moto Club qui invitait les plus jeunes à s’essayer sur des véhicules adaptés.

Le Comité de Jumelage Poussan-Larciano avait saisi cette opportunité pour se faire connaître, donner des précisions sur son actualité, proposer des inscriptions et mieux communiquer auprès de Poussannais ou de visiteurs qui apprécient l’Italie et les activités culturelles liées à ce jumelage.

Pour plusieurs associations non représentées, c’est par téléphone ou par mails que les contacts pourront être établis.

Faire un choix ou renouveler une adhésion était possible. Le tissu associatif local même s’il souffre en cette période de pandémie est bien représenté et de plus en plus avec des activités très variées, adaptées à tous les âges, tous les budgets et à tous les goûts qui sont offertes : sportives, manuelles, culturelles, de loisirs et d’autres dans des associations spécifiques.

Des associations bien établies comme celle d’EscapadeS qui vous propose  des sorties culturelles à prix réduit, ou des manifestations comme Arts et Agapes étaient de la partie. Avec Bien sûr le Rétro Pouss’Auto spécialisé dans les véhicules anciens.

Le CPIE Bassin de Thau et les Paniers de Thau avaient tenu  à être présents et dans le domaine de l’Environnement, La Moure Solaire venait compléter cette catégorie de groupes dédiés à la Nature et au bien-être…

Et Med D’OC SOLIDAIRE, une ONG Médicale travaillant à Madagascar vous informait sur ses actions.

Des associations très solidement ancrées dans la commune comme les Fées Clochettes et le Club de l’Avenir, étaient aussi bien représentées tandis que d’autres bien plus jeunes avaient tenu à se faire connaître. Tous  pouvaient mieux communiquer leurs objectifs et donner des informations grâce à ce tremplin. Les visiteurs en profitaient.

Avec Pierres et Chemins de la Moure, direction les Garrigues et le patrimoine : avec des projets pour la saison à venir.

Le catéchisme, rattaché pour l’occasion au Secours Catholique, proposait de la documentation et  par sa présence renseignait petits et grands sur ses différentes activités ainsi que sur son fonctionnement.

Les Poussannais et les visiteurs des communes voisines pouvaient prendre toutes les informations utiles. Toutes les catégories étaient représentées.

Côté sports, les grosses unités (foot, rugby (ASPoussan), judo, sambo, ju-jitsu, tennis, volley, handball, Vignes de Thau et tambourin occupaient leurs espaces dédiés, heureuses de pouvoir autant que faire se peut reprendre leurs activités avec des  sportifs réguliers licenciés ou pas, à Poussan.

Toujours en évolution comme le tambourin qui a son école, des clubs regroupent de nombreux jeunes et particulièrement les Vignes de Thau, le CAP  football , le tennis, JAP  … La reprise, est en cours ..abonIMG_20210904_114646

Sur un autre registre, le Comité des Fêtes assurait aussi sa promotion. Côté culture, la MJC avait toujours autant de succès, d’autant qu’elle coordonne en plus, de multiples activités comme la Musculation et qu’elle en propose TOUTE UN PALETTE dans plusieurs domaines…

Le Strapontin était aussi au rendez-vous avec ses programmes et ses propositions d’ateliers théâtre dédiés aux amateurs plus ou moins jeunes. Comme toujours, de l’humour et bientôt son assemblée générale et le lancement des ateliers, adultes et enfants.

Pour la rentrée scolaire et pour toute l’année 2021/2022, association rimait aussi avec éducation, puisque la fédération des parents d’élèves FCPE affichait son dynamisme en ce début septembre. Déjà des réunions programmées…

Énergie et disponibilité caractérisaient les bénévoles ou les spécialistes : Ceux du Carré d’As aussi, les spécialistes de l’animation locale.

Et non loin de la clef des Arts qui vous propose de progresser dans le domaine graphique et artistique, en se lançant aussi dans la capoeira, une nouveauté, l’on pouvait obtenir des informations auprès du Chat libre de Balaruc qui agit sur Poussan.abonIMG_20210904_112750

L’espoir pour tous que la saison à venir soit bien meilleure que la précédente .

Pour reprendre simplement ses activités culturelles ou sportives, pour en découvrir d’autres, le forum était tout indiqué. 31 associations étaient inscrites pour le Forum avec plus de 480 visiteurs sans compter les enfants qui se sont déplacés.

Mais  n’oubliez pas, si vous n’avez pu vous y rendre, si vous désirez contacter des associations non représentées ou si des clubs vous tentent, les bénévoles sont à votre disposition pour que vous partagiez avec d’autres des moments de convivialité, d’effort et de passion.

(Dans le respect des règles sanitaires)

Pour avoir leurs coordonnées :

http://www.ville-poussan.fr/annuaire-des-associations/

A vous de choisir selon vos objectifs.

La rentrée des classes dans la rue Eugène Lisbonne à Poussan, ça se fête !

  media2222
L’été arrive à sa fin, les enfants reprennent le rythme car la semaine prochaine c’est la rentrée. Adieu les vacances, les balades en garrigue, les après-midi plage et bonjour l’école… fini les apéritifs à rallonge avec les copains venus de loin….
Mais dans le rue Eugène Lisbonne, les parents ne manquent pas de créativité…
Hors de question de se laisser abattre par la monotonie de la routine hivernale qui va s’installer…
Le rendez vous était fixé, ce dimanche 29 août, 18h, et tout le monde était là avec sa bonne humeur, ses bras et une échelle.
mediaCapture
Les fanions aux jolies couleurs sont tendus et les enfants colorient les pavés à la craie.
Un régal pour les yeux avant d’aller travailler….

Zoom sur les Associations : l’ association de Jumelage Poussan Larciano

Nous vous proposons de découvrir le riche tissus associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom 12 sur l’ association de Jumelage Poussan Larciano.
L’association de Jumelage, franco-italienne, Poussan Larciano maintient et développe des liens d’amitié entre nos deux petites villes.
Larciano se situe en Toscane, proche de l’axe Florence – Pise. La création de l’association permet de poursuive les actions initiées depuis 1988 à travers l’appariement des collèges de nos deux cités. Plus de 1200 enfants ont ainsi fait le voyage, vers l’Italie et vers la France.
Les activités de l’association se concentrent autour de cours de conversation en Italien, animés par Luisella Gilardi, de rencontres avec nos partenaires, de séances ciné-club-antipasti, d’échanges chaleureux autour des cultures italiennes et françaises…
Nous avons participé tous les ans à la Sainte Catherine, en accueillant une délégation du village Italien.
Plusieurs déplacements lors de la fête de Larciano, nous ont permis de nous rendre chez nos partenaires et de participer entre autres à des fêtes médiévales ou nous avons représenté le village.
D’autres activités peuvent bien sûr voir le jour, en fonction de l’imagination de chacun.
Malgré le Covid, nous restons en contact et nous espérons ardemment pouvoir à nouveau organiser de nombreuses festivités et rencontres… ici ou là-bas.Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air

 

Le horse-ball fêté dignement aux Écuries Aubin

     Événement sportif dans la région, la  feria du horse-ball des Écuries Aubin a été bien animée ce samedi, de 19 h jusque tard dans la nuit puisque des rencontres avaient lieu jusqu’à une heure très avancée. Cela fait plus de dix ans que chaque année cet événement réunit les passionnés de horse-ball, un sport vraiment complet.

En soirée, les chevaux souffraient beaucoup moins de la chaleur et participaient avec plus d’ardeur aux échanges. Et tous les compétiteurs en vacances avaient pu profiter des plaisirs de la plage .

Une infrastructure avait été prévue pour accueillir toute la semaine, dans les meilleures conditions possibles, les cavaliers, les chevaux, les familles et les spectateurs : parking, aires pour les chevaux, box et douches pour ces derniers, groupes électrogènes, sonos, nourriture, hébergement,  2 carrières et terrains d’échauffement, avec pass sanitaire obligatoire pour les cavaliers et les visiteurs…

 vidéo  : https://youtu.be/6QoG5ZuHslU

Et en plus, cette année, un très beau temps au rendez-vous et une très bonne ambiance pour animer les soirées avec des équipes venues d’Espagne et d’Italie avec leurs supporters et bien motivés. Une semaine bien animée aux Ecuries car depuis lundi , le centre équestre proposait aux cavaliers des stages de formation horse-ball.  Pour les propriétaires des Écuries l’objectif est en effet de développer le horse-ball chez les jeunes avec une école qui pourrait se développer au niveau de Sète Agglopôle, c’est toujours le souhait des Ecuries qui désirent rayonner sur le territoire.sansIMG_20210821_191132

Une très belle ambiance durant  ces journées et ces soirées, autour d’une même passion, le cheval et le jeu. Et après les efforts il faisait bon se retrouver pour de bons échanges conviviaux et ludiques avec brasucades entre-autres. Les groupes venus de loin sont bien-sûr restés sur le  site pour que ces 2 derniers jours soient  une fête complète.https://youtu.be/PT2kOaRZ8zM

Car, si depuis le début de la semaine dernière les écuries  organisaient des stages, ces 20 et 21 août, elles proposaient une véritable fiesta, celle de l’équitation et principalement du Horse-ball. Pour les rencontres en nocturne, les chevaux et les cavaliers étaient en osmose.sansIMG_20210821_193014

Ce samedi, avec des moments de relaxation, avec des échauffements et une surveillance sans failles des montures et des cavaliers, le cheval était chouchouté. Ils avaient même droit à la douche. Les montures étaient donc très sollicitées mais respectées.  Les matches de deux fois dix minutes étaient menés par des arbitres officiels (élite) de la FFE (Fédération Française Équitation) : respect des règles, surveillance des montures, l’on ne s’y trompait pas, c’était du sérieux. Même si le  score importait peu pas question de laisser  faire. Les plus  jeunes mettaient en pratique leur formation.

Des clubs français étaient représentés : venus de l’Hérault, d’autres secteurs de France plus proches, comme le Gard, la Région PACA… On retrouvait des sportifs passionnés qui entre les soins aux chevaux, le repas des montures, les échauffements puis les matches et les soucis d’hydratation, ne chômaient pas et il régnait donc aux Écuries Aubin une belle ambiance et une activité particulière avec des équipes d’enfants et d’adultes sur le site.penaIMG_20200822_194641

Pourtant, tout était sous contrôle. Le fil conducteur, c’était la passion.

Même les chevaux concentrés sur le site semblaient prendre du plaisir à se retrouver. Tous leurs sens étaient en éveil comme ceux de leurs cavaliers : les contacts, les odeurs, les lumières et la musique donnaient à cette Feria un caractère particulier très apprécié par les joueurs et les spectateurs. Bénévoles et membres du Club peuvent être félicités.

 

 Chez les filles, ou les garçons, l’on oubliait la fatigue et les contraintes pour partager avec son cheval et ses coéquipiers de belles expériences et des sensations synonymes d’efforts mais aussi de bonheur.

Information Fête Locale du 1er août

Suite aux nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République et la Préfecture de l’Hérault, le Comité des Fêtes organisateur, en accord avec la Municipalité de Poussan, ont pris la décision d’annuler le concert prévu pour la Fête Locale avec l’orchestre Ultima qui devait avoir lieu dimanche 1er août place de la Mairie.Peut être une image de texte qui dit ’FÊTE LOCALE ILTIMAL ORCHESTRE ANNULÉ DANNULE ংश Show des Légendes Dimanche 1er août 21h Comité Je fêtes de poussan place de la Mairie Concert assis Buvette, service à table VILLE DE POUSSAN’
Les contraintes accrues et les vérifications imposées, applicables dès le 21 juillet, impliquant des contrôles et amendes importantes tant pour les organisateurs que pour les participants, ont placés les organisateurs dans l’impossibilité de mettre en place toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de cette manifestation.
Les membres du Comité des Fêtes et la Municipalité partagent la déception que provoque cette annulation et vous informent qu’ils mettront tout en œuvre pour proposer à nouveau ce spectacle dès que les conditions sanitaires le permettront.
Vous trouverez, ci-dessous, les informations du Ministère des solidarités et de la santé quant au Pass sanitaire étendu.

Le concert de la fête locale annulé à Poussan

Information Fête Locale du 1 août

Suite aux nouvelles restrictions annoncées par le Président de la République et la Préfecture de l’Hérault, le Comité des Fêtes organisateur, en accord avec la Municipalité de Poussan, ont pris la décision d’annuler le concert prévu pour la Fête Locale avec l’orchestre Ultima qui devait avoir lieu dimanche 1er août place de la Mairie.

Les contraintes accrues et les vérifications imposées, applicables dès le 21 juillet, impliquant des contrôles et amendes importantes tant pour les organisateurs que pour les participants, ont placés les organisateurs dans l’impossibilité de mettre en place toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de cette manifestation.

Les membres du Comité des Fêtes et la Municipalité partagent la déception que provoque cette annulation et vous informent qu’ils mettront tout en œuvre pour proposer à nouveau ce spectacle dès que les conditions sanitaires le permettront.

Vous trouverez, ci-dessous, les informations du Ministère des solidarités et de la santé quant au Pass sanitaire étendu.
Plus d’informations https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

didoAFF-FETLOCALE-21-annul-2

Les Augustales : 2 jours pour découvrir l’Antiquité

La manifestation, organisée par Sète agglopôle méditerranée, se tiendra les samedi 31 juillet (dès 13h30) et dimanche 1er août (dès 10h) au Musée gallo-romain Villa-Loupian (RD 158 E4 à Loupian).tubaCapture

Gratuite, elle est destinée à un public familial, mais aussi aux passionnés d’histoire et d’archéologie gallo-romaine. De nombreuses animations sont prévues durant tout le week-end pour petits et grands, autour des civilisations grecque, celte et romaine (jeux, ateliers, démonstrations, initiations, dégustations…).

Restauration rapide et buvette sur place. Cette manifestation se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur (gestes barrières et port du masque obligatoire).

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME 2021 DES AUGUSTALES Renseignements au 04.67.18.68.18 / villaloupian@agglopole.fr