
Découvrez l’interview du Président de la Compagnie du Strapontin Jean Artières sur France Bleu Hérault

En raison de la situation sanitaire, le spectacle « Parades nuptiales en Turakie » programmé le mercredi 20 janvier au foyer des Campagnes a malheureusement été annulé par le Théâtre Molière de Sète. Nous espérons qu’il sera reporté à une date ultérieure.
Salon Songes d’automne
Après des semaines et des mois de doute, de préparations suivies d’annulations, d’espoirs et de désillusions, de contraintes quasi insurmontables, Mme le Maire, Florence Sanchez, M. Bernabeu Adjoint à la culture et l’ensemble des membres du service culturel étaient heureux, dans cette période compliquée, d’accueillir au sein du Foyer des Campagnes, la cinquième édition du salon Songes d’Automne ces samedi 10 et dimanche 11 octobre.
Ce salon, ouvert aux peintres et sculpteurs amateurs de Poussan et ses environs permettait à ces derniers de montrer, en pleine lumière et au plus grand nombre, le fruit de leur travail et de leur passion. Entre abstraction et figuration, de tableaux en sculptures, plus de deux cents visiteurs déambulaient, durant ces deux jours, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, à l’intérieur de ce musée poussannais repeint à neuf. Et en ces jours sombres que nous traversons, éloignés, masqués, angoissés et soupçonneux, ce salon offrait aux artistes et aux visiteurs l’occasion de se retrouver enfin pour partager des moments de bonheur et d’émotion.Un grand merci à tous les exposants qui mettent de la couleur dans le gris de nos vies et qui offrent une partie d’eux-mêmes en partage quand la tendance est à la crainte et au repli sur soi-même.
Festival d’Arts et d’Agapes
Après la grande désillusion due à l’annulation du festival d’Arts et d’Agapes pour cause de covid, M. Bernabeu, Adjoint à la culture et Mme Méhenni de l’association EscapadeS ont eu l’excellente idée de reprogrammer deux spectacles au foyer des campagnes, dans le but de soutenir le milieu artistique.
Cela mettait un peu de baume au cœur de tous les amoureux du spectacle vivant et, après l’accord de la préfecture,nous étions heureux d’accueillir le samedi 3 octobre, Isabelle Bach avec son spectacle: « Si on sème, le paradis,c’est ici », une conférence spectaculaire et décalée à partir du mouvement « les incroyables comestibles » animée par une« ex biologiste » quelque peu farfelue…Grâce à son humour communicatif, Isabelle Bach, alias Ghislaine Berthion, permettait le débat et l’élargissement des possibles que peut offrir notre planète avec un peu de solidarité agricole et citoyenne !
La conférencière, infatigable et nouvellement passionnée, nous offrait un plaidoyer drôle, poétique et surtout vivifiant pour une utopie… bien réelle.Même si un seul spectacle a pu être reconduit devant le durcissement du contexte sanitaire, la volonté des élus est de s’engager pour que la prochaine saison culturelle permette à tous les artistes de retrouver leur public et de faire partager aux Poussannais la passion qui les animent.
La Compagnie Surprise est sincèrement désolée de vous annoncer l’annulation du spectacle de la Compagnie L’Art Osé :
« Jacqueline et Marcel jouent Music-hall de Lagarce ! »
Ce spectacle initialement prévu le vendredi 18 Décembre ne pourra pas être organisé en raison des mesures sanitaires gouvernementales.
Pour ceux qui souhaitent être remboursés : vous êtes invités à envoyer votre demande accompagnée d’un RIB à compagnie.surprise@gmail.com ou à Compagnie Surprise 46 rue Marcel Palat 34560 POUSSAN
Il est à présent temps de se retrouver avec la première soirée « En Poussan Ta Porte » 2020-2021 !!
La Compagnie Surprise vous propose de rencontrer Jacqueline et Marcel, un couple délicieux et extravagant, taquin et insatiable qui saura à n’en pas douter, vous mettre à l’aise et vous séduire par leur verbe généreux.
Vendredi 18 Décembre,
La Cie Surprise invite la Compagnie L’Art Osé avec
Jacqueline et Marcel jouent Music-hall de Lagarce !
Ce spectacle sera joué sous réserve de confirmation d’autorisation préfectorale. La Compagnie Surprise assurera la mise en place des mesures sanitaires conformément à la législation en cours et ne pourra donc pas vous proposer une restauration et un bar comme à l’accoutumée, nous en sommes désolés !
Toute petite jauge : Réservez dès à présent !
Spectacle tout public. Ouverture des portes 18h00, début du spectacle 18h30
Durée : 45 mn, et plus si affinités
Pour l’occasion, Jacqueline a sorti sa robe du soir, Marcel a revêtu son smoking.
Il y aura du panache, du charme, du romanesque, mais il n’y aura ni champagne ni musique ni paillettes… Il sera question de porte, de tabouret, de tricherie.
« L’histoire ? Nous serions heureux de la connaître ! »
Ce qui est certain c’est que ces deux imposteurs seront là, devant vous et qu’ils feront tout pour vous rencontrer.
Le prétexte Music-hall (1988) écrit par Lagarce, l’un des auteurs contemporains les plus joués aujourd’hui en France.
« Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes, la Fille jouera sa petite histoire, prendra des mines, racontant la journée terrible qui s’achève, récit des diverses humiliations et aléas divers.
Comme tous les soirs, le Boy épuisé, fatigué, rêvant de s’enfuir, fera mine, l’accompagnera, trichera avec elle. »
Ensemble, ils feront semblant.
Plus d’infos par mail après votre réservation !
Convention de partenariat entre la commune et la scène nationale
Depuis 3 ans, plusieurs spectacles du Théâtre Molière de Sète sont également joués dans les communes de Sète Agglopôle.
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Le service culturel de la Ville a renouvelé son partenariat avec la scène nationale pour la 3e année consécutive afin d’accueillir 3 spectacles pour la saison 2020/2021. En raison du reconfinement le spectacle de décembre a été annulé, le service culturel a choisi de conserver deux spectacles dans sa programmation 2021
Guillaume Albert Vladimir Alexandre Apollinaire de Kostrowitzky, dit Guillaume Apollinaire, est un poète et écrivain français, critique et théoricien d’art qui serait né sujet polonais de l’Empire russe, le à Rome meurt à Paris le de la grippe espagnole, mais est déclaré mort pour la France en raison de son engagement durant la guerre.
Considéré comme l’un des poètes français les plus importants du XXe siècle, il est l’auteur de poèmes tels Zone, La Chanson du mal-aimé, Le Pont Mirabeau, ayant fait l’objet de plusieurs adaptations en chanson au cours du siècle. La part érotique de son œuvre – dont principalement trois romans (dont un perdu), de nombreux poèmes et des introductions à des auteurs licencieux – est également passée à la postérité.
Et avec la compagnie des Planches vertes, nous allons rejoindre Apollinaire, mal remis de ses blessures, qui se meurt. La fièvre espagnole emporte le poète officier de la « grande guerre ». Sous une pluie de fer et d’acier, nous accompagnons « le voyageur solitaire » des rives vertes du Rhin aux quais de Seine près du pont Mirabeau… Jusqu’en Champagne où il fut trépané. Et au fil des méandres d’un dernier songe, passeront les femmes que le poète a aimées : Annie, Lou, Marie, Madeleine et Ruby. Mais aussi les amis de toujours : Picasso, Cendrars, Cocteau …
En ouverture vendredi soir, David Walters sera sur la scène de la salle polyvalente, un concert à ne pas manquer !