Le Groupe JAN DE NADAU sera à Poussan pour les 50 ans de l’ASP Rugby : réservez votre soirée

 Le 2 juillet 2021, l’AS POUSSAN, dans le cadre des festivités liées au cinquantenaire du club, organisera un grand concert avec le Groupe JAN DE NADAU.

A l’occasion des 50 ans du club de l’ASP Rugby pour tous ceux à qui ça manque de faire la fête… les 50 ans du club approchent à grands pas !

(Et Pas d’excuses, si le concert est annulé, on vous rembourse !)
Vous pouvez déjà réserver vos places pour le concert de Jan de Nadau qui aura lieu le vendredi 2 juillet 2021 à 21h30
Au Complexe sportif des Baux de Poussan
Les billets seront remboursés si le concert était annulé pour des raisons sanitaires ou autres.
Réservez vite, la jauge est limitée
Pour réserver vos billets, cliquez ICI
 La buvette du club house du rugby servira des boissons et sandwichs à partir de 19 h. A 21 heures fermeture de la buvette.
 
Cocktail gastronomique au club-house de FOOT, ce cocktail est réservé aux VIP invités par le Club.
 
Concert : NADAU de 21h30 à 23 heures, ensuite, réouverture de la buvette.
 JAN DE NADAU par l’ association sportive poussannaise  .

Nadau,
* C’est la cornemuse landaise qui s’engueule avec la guitare électrique, c’est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique, c’est 4 Zénith, 4 Olympia et des milliers de gens qui chantent.
* C’est un spectacle bilingue de près de 2 heures : humour, impertinence, tendresse, poésie.
* Plus de 1000 soirées, 13 albums (dont 8 en CD), 3 vidéos, 2 DVD plus de 60000 disques vendus.
Un còp èra … Nadau
Le groupe LOS DE NADAU naît fin 1973 à Tarbes de la rencontre de Michel Maffrand, Jacques Roth et Ninon Paloumet. La nouvelle chanson occitane existe déjà, avec Marti, Patric, Eric Fraj et Los Caminaires en Languedoc, Delbeau en Gascogne et Verdier en Limousin.

Découvrir sur : http://www.nadau.com/

 vous pouvez vous faire une belle idée de ce qui vous attend en cliquant sur le lien suivant :
Et le samedi , les 50 ans de l’ASP se poursuivront, toujours en fonction des règles sanitaires et municipales, en juillet.
Le samedi 3 juillet  
10h30
Promenade du cochon avec un départ de la mairie et une arrivée au complexe sportif accompagné d’une fanfare
12 heures,
Repas de gala au gymnase par le traiteur narbonnais Gilles Bouguignons (ancien deuxième ligne international).

En Poussan ta porte : dernière soirée de l’année ANNULÉE

Le spectacle prévu le 18 juin … est encore une fois annulé… 

 caulCapture

C’est une décision de la Préfecture.

« Nous espérons toujours pouvoir vous proposer ce spectacle avant la fin de l’année, alors haut les cœurs ! » Précise la Compagnie Surprise…

Pour ceux qui avaient déjà payé leur place via le site HelloAsso, sachez que toutes les places sont remboursées automatiquement…

Ce 12 juin à Poussan : « Concert à table » était joué aux Baux

Le service culturel de la ville, en partenariat avec le Théâtre Molière de Sète, accueillait le spectacle tout public : « Concert à table » de Claire Diterzi et Stéphane Garin sous le préau de l’école élémentaire des Baux.clusIMG_20210612_144652

Claire Diterzi assise, là, tout près de vous, interprétait des chansons de sa composition et elle était accompagnée par des objets du quotidien qui avaient rejoint les instruments sortis de la malle à musique de Stéphane Garin, un étonnant Géo Trouvetou compositeur et professeur Tournesol de la musique contemporaine.
L’art du duo s’exerçait avec une créativité jubilatoire pour un concert infiniment petit qui rejouait et déjouait des morceaux choisis du répertoire de Claire Diterzi.

Un beau spectacle musical hors normes qui a séduit petits et grands…

ENFIN UNE SOIRÉE EN POUSSAN TA PORTE !!! LE 18 JUIN

ENFIN UNE SOIRÉE

EN POUSSAN TA PORTE  !!!

 Venez redécouvrir le bonheur de partager des émotions, ensemble, autour de :
 

« Après moi le déluge »

de la Cie avec les géraniums

LEGUCapture
Vendredi 18 Juin

à 19h30.

Ce spectacle jouera en extérieur (jardin fermé) dans le centre de Poussan.

Pour ceux qui avaient déjà payé leur place au spectacle de janvier et qui souhaitent la reporter, envoyez nous un mail pour bloquer votre place (jauge limitée)  : enpoussantaporte@compagnie-surprise.fr »
 Pas de billetterie sur place : les réservations se font uniquement sur le site d’HelloAsso en cliquant sur « clic ici pour réserver

clic ici pour réserver !

Récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d’un monde meilleur, revisitées avec autodérision et lucidité :

 

Un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique, il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent. D’une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la 0hanger le monde.
 
Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.
Spectacle pour les + de 13 ans

Ouverture des portes : 18h30
Début du spectacle : 19h30
Bar ouvert à l’issu du spectacle
Fin de soirée : 22h
0

Reprise des spectacles au TMS à SÈTE

https://youtu.be/UWY31dRPQWgReprise des spectacles au TMS à SÈTE

 Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur

Photo du TMS

Communiqué de Sandrine Mini et de l’équipe du TMS

« Madame, Monsieur, Chers publics, ENFIN !! »

« Nous sommes très heureux de vous retrouver bientôt. Avec la fin de ce (trop) long entracte annoncé, l’équipe du théâtre s’active et met tout œuvre pour rouvrir et vous accueillir dans les meilleures conditions. Bien sûr, cette réouverture du TMS se fera dans le respect strict des mesures sanitaires et nous serons là pour vous accompagner et vous guider en toute facilité. Embarquement immédiat !

Du 1er juin au 9 juillet, nous vous proposons 10 spectacles sur Sète, avec des escales sur nos communes partenaires du bassin de Thau. Dans cette période inédite, nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir ces propositions artistiques. Embarquez dès maintenant ! Avec les artistes, nous vous attendons avec impatience ! « 

« Pour marquer ces retrouvailles, nous vous invitons à nous rejoindre à la date officielle et symbolique de réouverture des lieux culturels.
En images et vidéos, l’équipe du TMS vous présentera l’ensemble des spectacles et moments insolites qui ponctueront ce début d’été.
A cette occasion, nous vous proposerons également de découvrir quelques titres du nouvel album de Imbert Imbert. Contrebassiste et chanteur, il attend, lui aussi, avec impatience de vous rencontrer.
Retrouvez toutes la programmation sur notre site www.tmsete.com »

Retrouvons-nous !
mercredi 19 mai à 18h30

« Pour marquer ces retrouvailles, nous vous invitons à nous rejoindre à la date officielle et symbolique de réouverture des lieux culturels.
En images et vidéos, l’équipe du TMS vous présentera l’ensemble des spectacles et moments insolites qui ponctueront ce début d’été.
A cette occasion, nous vous proposerons également de découvrir quelques titres du nouvel album de Imbert Imbert. Contrebassiste et chanteur, il attend, lui aussi, avec impatience de vous rencontrer.
Retrouvez toutes la programmation sur notre site www.tmsete.com »

Modalités pratiques :

« Le maintien du couvre-feu nous conduit à modifier et avancer quelques horaires. De même, nous fonctionnerons à jauges réduites avec moins de places mises en vente et nous vous invitons à faire vos réservations au plus tôt. Pour respecter les consignes sanitaires, le placement sera libre avec distanciation effective.
Nous vous incitons à effectuer vos achats en ligne sur notre site sécurisé (néanmoins la billetterie vous accueille aux jours et horaires habituels d’ouverture).
Les protocoles éprouvés seront la garantie de vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité. »

Billetterie :

« Du mardi au samedi de 13 h à 18h

Ouverture de la billetterie au théâtre à partir du mardi 18 mai.

Pour les deux mois à venir :

Tous les détails avec sandrine Mini, en vidéo sur : https://youtu.be/UWY31dRPQWg  et sur https://youtu.be/M2A81EzNBoQ

embemnCapture

embembCaptureSi vous possédez des billets pour Électre des bas-fonds, Concert à table, Chaussure(s) à son pied ou Anguille sous roche, vous pouvez confirmer la date de votre venue par téléphone ou par mail. Inutile de vous déplacer !
En raison des consignes de distanciation en vigueur, la numérotation de vos billets n’est plus valide. et par conséquent, tous les spectacles sont en placement libre. »

Sandrine Mini et  l’équipe du TMS

31e Festival de Thau : toute la programmation pour 2021

Toute la programmation musicale du Festival de Thau 2021 - Billetterie en ligne !Avec 3 spectacles organisés dans les établissements patrimoniaux de

Sète agglopôle

:  https://www.festivaldethau.com/festival-2021/?fbclid

- le vendredi 11 juin à 18h30 au Musée Gallo-Romain Villa-Loupian, explorez les vastes horizons de la poésie soufie (Walid Ben Selim invite Marie-Marguerite Cano, harpiste)
- le mardi 16 juin à 18h30 au Musée ethnographique de l’étang de Thau, dialogues poétiques entre Walid Ben Selim (voix), Simoh Bouchra (voix) et Agathe Di Piro (piano)
- Jeudi 24 juin à 18h30 au Jardin Antique Méditerranéen : spectacle de « musicoplantologie » – Expressions végétalesFestival de Thau

Festival Fiest’A Sète annonce ses dates pour 2021

muzzCapture
En ces temps encore flous, l’équipe de Fiest’A Sète fait tout son possible pour maintenir la 24° édition du festival qui nous rassemble toutes et tous chaque année autour des musiques du monde.
 Elle travaille activement avec les artistes et l’ensemble de ses partenaires pour maintenir cette édition et vous retrouver au plus vite !
La 
programmation vous sera dévoilée prochainement.
muzzjihihihiCapture
Rendez-vous du 23 juillet au 6 août 2021 pour cette 24° édition !
 

A la rencontre de la petite musique du silence avec le dernier livre de Jean Reboul

    Le nouveau livre de Jean Reboul, «Petite musique du silence – de Bach à Lacan « Aux éditions du Champs Social, nous invite à aller, comme lui, à la rencontre du silence au travers de son ouvrage dans une aventure singulière…

« Entrer dans cet espace singulier par notre rapport au silence, c’est évoquer pour tout sujet humain le plus intime de lui-même » . Précise-t-il…

Pourtant, Jean Reboul, médecin gynécologue, docteur en psychologie et en biologie humaine, ancien chef de clinique à la Faculté, psychanalyste, membre de l’École de la Cause Freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse,auteur de plusieurs livres et films, continue sa quête inspirée par ses rencontres avec ses patients. S’’il ne cesse  d’’explorer dans l’infertilité le mystère féminin et celui de la conception il s’intéresse aussi au malaise dans la civilisation : «L’objectivité des résultats, l’’évaluation quantitative dans la frénésie des chiffres et la certitude des images, qui mettent à distance l’’intime de l’’être humain et entravent l’’élan de vie. » Même si sa recherche ne l’’a jamais éloigné de la technique pour laquelle il a le plus grand respect..lainthjkDSC_0209_084 - Copie (2)

Pour le Docteur Reboul, L’écriture d’un livre concernant l’expérience clinique n’est jamais pour lui, l’aboutissement d’une quête mais le point de départ d’un chemin nouveau.

Son désir de transmettre ce que la rencontre clinique lui enseigne est très vite devenu une nécessité.

« Cet inconnu, cet irreprésentable, cette part de l’humain que l’objectivité scientifique méconnaît est devenue l’essentiel de ma recherche. À la science, je suis resté fidèle. Mais reconnaître les progrès de l’objectivité scientifique n’exclut pas d’être attentif à ce que la science ne veut pas savoir.. »

Ecouter Jean Reboul sur : https://youtu.be/iLqNIo57FAg

Et Aujourd’hui, un cas clinique nous enseigne comment l’art, la musique, la poésie sont au service d’une rencontre inouïe : celle du silence. Rencontre déterminante pour un être parlant, désirant, jouissant en quête d’amour et de liberté.

« Parler de son silence c’est cueillir un fragment de vérité qui ne concerne que lui. C’est accepter l’inconnu d’un passage et rencontrer l’impossible pour décider de son destin et construire sa vie. » Entrer dans cet espace singulier par notre rapport au silence, c’est évoquer pour tout sujet humain le plus intime de lui-même. C’est choisir de vivre une aventure et d’accepter avec respect ceux qui la vivent autrement. »

Jean Reboul nous invite à le suivre, lui qui est rentré dans cette aventure où il a rencontré Bach et Lacan, faisant preuve dans une étonnante proximité à la fin de leur vie, de la rencontre du réel.

La «Petite musique du silence – de Bach à Lacan  » est une synthèse condensée de près de 10ans d’observations et d’analyses de Jean Reboul toujours guidé par sa quête de l’impossible qui est à son sens du côté de la vie.
C’est à Salzbourg qu’il rencontrera un couple de musiciens eux aussi en quête de l’impossible, d’un enfant…
Et ce sera grâce à la Musique, mais surtout à une autre lecture de celle-ci, grâce à ses silences, à leurs silences et à leur méditation que l’enfant viendra…
Et si Jean Reboul, en tant qu’écrivain et musicien, fait référence à René Char et à son fascinant impossible…. c’est qu’il sait aussi que « le silence est une rupture féconde pour un élan de vie » et que si nous n’atteignons jamais l’impossible celui-ci nous sert de lanterne……
Et comme l’art, la musique, la poésie, le langage aussi… Sont au service de la rencontre avec le silence, ils nous permettent de poursuivre avec lui cette approche de l’impossible qui guide Jean Reboul sans relâche…..

 

Découvrez l’interview du Président de la Compagnie du Strapontin Jean Artières sur France Bleu Hérault

DÉTENTE ET HUMOUR AVEC LA COMPAGNIE DU STRAPONTINDécouvrez l’interview du Président de la Compagnie du Strapontin Jean Artières sur France Bleu Hérault : il a présenté la Compagnie et les activités…