Une soirée « Sous le signe de l’Humour » C’est à l’ Odéon music bar que ça se passe !!

Céline Dubois présente son one-woman-show dans lequel elle se glisse dans la peau de Mado la Niçoise pour interpréter le meilleur de la célèbre humoriste à la robe rose. Un spectacle que Céline Dubois joue maintenant depuis cinq ans avec à chaque saison des nouveautés autour des grands standards de Mado, avec des inédits et quelques surprises.
Une soirée anti-déprime bienvenue en cette période difficile.
Céline vous promet de passer un moment de joie et de bonne humeur !
aaaabmadCapture
Céline Dubois joue « MADO LA NICOISE » sur scène le SAMEDI 22 JANVIER 2022
Billetterie 10€
Résa conseillée : 06.63.384.943 par sms
Restauration sur place sur réservation !
Ouverture des portes à 19h00
Spectacle à 21h30
 Pass sanitaire obligatoire

POUR COMMENCER L’ANNÉE EN BEAUTÉ, UNE NOUVELLE SOIRÉE AVEC EN POUSSAN TA PORTE !

Retrouvons nous cet hiver au chaud au café de Poussan, pour ce spectacle surprenant tout en douceur, rire, et choubidou… Si vous ne connaissez pas Jacqueline et Marcel, foncez, leur Joie de vivre et leur humour vous feront forcément du bien !

 « Les dangereuses liaisons de Jacqueline et Marcel »

de la Cie Art Osé…

 Vendredi 21 Janvier

à 19h30

  AAAACAFE33Capture  

Pas de billetterie sur place : Les réservations se font uniquement sur le site d’HelloAsso en cliquant sur le bouton « clic ici pour réserver »

clic ici pour réserver !

Pour se retrouver quelques instants autour des Liaisons Dangereuses. Moment  chaleureux et cocasse.

 AAAACAFECapture

Au café de Poussan, donc pour l’apéro il y aura tout sur place, par contre n’oubliez pas les repas partagés, sandwichs, quiches, chips etc.

 Vidéo : https://youtu.be/NNrl_k4myU8

Public adulte

 Horaires : 

Ouverture des portes : 19h

Début du spectacle : 19h30

Repas tiré du sac + bar : 21h-23h

Fermeture des portes : 23h

Adresse :

Chez José et Mylène

Café Beauséjour

Boulevard du Riverain

34560 Poussan

Repas : Le petit plus des soirées « En Poussan ta porte », c’est le repas tiré du sac : Emmenez un plat à partager !Ils seront organisés sur de grandes tablées conviviales…

Un verre de bienvenu vous sera offert par la Cie Surprise. Un petit bar payant sera à votre disposition après le spectacle.

COVID : 

Nous vous enverrons un papier d’adhésion à remplir et à emmener le soir même.

Vaccinés ou non-vaccinés, vous êtes TOUS les bienvenus ! Nous avons des tests gratuits sur place à l’accueil ! 

Un « Pyjama pour 6″, au programme, avec le Strapontin

aaaachoIMG_20220115_211832    LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « UN PYJAMA POUR 6″ de Marc Camoletti, une pièce interprétée par les acteurs de la compagnie le Masque des Pyramides
 
CE SAMEDI 15 JANVIER à LA SALLE DE SPECTACLE DE POUSSAN
 aaaachoIMG_20220115_212148

On y découvrait Bernard? qui, pour ne pas laisser seule sa maîtresse, Brigitte, le jour de son anniversaire, l’avait invitée dans sa maison de campagne.

Et pour justifier cette présence que sa femme pourrait trouver bizarre, il avait proposé en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa propre maîtresse. Ce que Bernard ignorait c’est que Robert était l’amant de sa femme…
Cela allait se compliquer. Tout était programmé, à priori cela aurait pu fonctionner pour Bernard  mais l’harmonie prévue n’y était pas. Robert était déjà l’amant de la femme de Bernard, le train de sa maîtresse était en retard et Brigitte c’était aussi le prénom de la femme de ménage qui venait d’être recrutée.
 aaaachoIMG_20220115_213023
Tout s’enchaîne alors sur un rythme infernal, entre quiproquos, évitements, entourloupes,  mensonges, désirs, coups d’éclats et bien-sûr avec des éclats de rire pour un public emporté dans la tourmente… Bernard ne contrôle plus la situation dans ce week-end de folie avec 3 couples, et près d’une dizaine de possibilités…aaaachoIMG_20220115_213656
C’est bien difficile de « s’y retrouver »…

« L’enquête » se déroulera les 18 et 19 février 2022 à 20h30 au Foyer des Campagnes avec le Théâtre Molière de Sète

Depuis plusieurs années, le partenariat entre le Théâtre Molière de Sète et la Ville de Poussan permet d’élargir l’offre culturelle des poussannaises et des poussannais.L'enquête | Sébastien Le Guen – Lonely Circus
Pour cette année 2022, une première programmation est prévue avec la Compagnie Lonely Circus. Le spectacle de cirque intitulé « L’enquête » se déroulera les 18 et 19 février 2022 à 20h30 au Foyer des Campagnes.

Sébastien Le Guen – Lonely Circus

« Sébastien Le Guen est un équilibriste rompu à sonder objets ou matières toujours dans un souci de grande ouverture aux publics (le bois dans Fall fell fallen, les livres déjà dans Le Rapport Berthier et la pierre dans Masse critique). C’est dans une matière historique, intime et familiale qu’il plonge cette fois.
En août 2017, Liliane Bonvallet, alors âgée de 102 ans, lui lègue les derniers effets personnels de son mari, le clown Punch qui exerça au cirque Médrano dans les années 1950 avec cette injonction étrange : « qu’il en fasse quelque chose ». Au travers de ces objets conservés et archivés par le couple Bonvallet, Sébastien Le Guen entame un travail de recherche et de documentation qui le mène du Paris d’après-guerre au cirque Krone à Munich, en passant par les camps de prisonniers en Pologne.
Il nous raconte l’histoire du clown Punch alias Pierre Bonvallet avec une écriture scénique constituée de fragments et de matières (objets, coupures de presse, gestes de cirque) et un dispositif singulier d’agrès. C’est une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours d’artiste et d’individu qui se dessine en creux.
Une enquête haletante, sur le fil du sensible, qui s’interroge et interpelle. »

Inscriptions et réservations
 04 67 74 02 02

Les ateliers adultes du Strapontin bien épanouis

Ils forment un groupe d’acteurs qui se font surtout plaisir en pratiquant leur passion. Ils font partie du 3ème groupe des ateliers du Strapontin, celui des adultes après ceux des enfants et ados ou préados. Certains ne souhaitent pas intégrer le groupe des aînés, d’autres se disent que ça risque d’être possible, un jour…

Mais ce qui les unit c’est le plaisir d’être déstabilisés sur scène en sachant que la Troupe les soutient. C’est la magie du théâtre. L’on se fait peur sur les planche.mais on se rassure vite, une fois le spectacle commencé.abstrapIMG_20211216_192145

Ce jeudi 16 au soir, sur la scène de la salle de spectacle, après les enfants et les ados qui en avaient fait de même,  devant un public, pas trop nombreux mais intéressé, les adultes des Ateliers présentaient  un spectacle qu’ils avaient préparé depuis le début de la saison.


   Et dans cette école du rire, cette école où s’est développée une franche camaraderie les adultes des ateliers du Strapontin sont comme de grands enfants qui prennent du plaisir à jouer ensemble.

Un seul homme et plus de cinq dames guidés par Amélie, metteur en scène, qui s’occupe des ateliers, ils ont atteint un très bon niveau où le texte n’était plus une contrainte, où se produire sur scène est presque naturel.

D’ailleurs ce 16 décembre pour la présentation de « 19 H & PACOTILLES »  les acteurs de l’atelier Théâtre adulte interprétaient  une suite de longs sketchs dans lesquels l’on analysait  les comportements de certains Français durant des fêtes de Noël 2021, avec distanciation, mais en famille ou entre amis…

 Avec cette satire, les acteurs en herbe du Strap ont su associer le rire, l’humour, la critique, l’ironie et la dérision en nous faisant réfléchir sur le sens de la fête de Noël et sur ce qu’elle cache au niveau social, mais surtout familial…

Durant plus de 10 saynètes, le public parvenait à  se projeter auprès des acteurs en s’identifiant quelque-fois aux personnages

De la serveuse d’un bar  à dame qui va « faire » ses courses, du douanier à la serveuse du bar… On s’y croit, on le vit.abstrapjkjkjkCapture

Noël entre amis, Noël en famille, conjugué aux congés scolaires n’est pas toujours synonyme d’esprit de Noël mais quelquefois de tensions, de disputes, de déchirements…

Entres belles-files  et grands-parents de petits excités, entre des rencontres sur les marchés de Noël et d’autres autour d’une bière ou d’un café, l ‘on découvre avec beaucoup d’ironie la face cachée  de certains Noëls pas trop tranquilles.

Heureusement les acteurs, régulièrement, nous dépeignaient certains de leurs noëls bien plus doux et joyeux que ceux auxquels ils faisaient allusion durant leurs sketchs.

Projeté sur scène par l’envie de participer l’on se serait cru au bar du commerce, au marché, en Andorre tant les interprétations étaient de qualité.

 Les acteurs méritaient les félicitations du public.

Une belle réussite pour Amélie et l’atelier adulte qui, on le sent, permet à ses membres de s’épanouir aussi dans leur passion.

MJC : 3 spectacles de danse pour les familles, ce 15 décembre

               amjc-79694376322306371   Ce mercredi  15 décembre, à la MJC, beaux spectacles de danse, avec  à chaque fois une salle bien remplie. En effet  les élèves des ateliers « Danse » d’Aurélie présentaient après trois mois de présences régulières pour certains et plusieurs années de travail et de passion pour d’autres,  des danses qui prouvent que le travail et les efforts ont porté leurs fruits.   abdivnkknkkknknknk

Si la pandémie a freiné les choses au niveau des inscriptions, si elle a perturbée une saison 2020- 2021, amatrices de danse et passionnées ont su rebondir et se lancer dans une nouvelle saison pleine de promesses

 Avec 3 spectacles pour des raisons de jauge de salle et de nombre d’élèves auxquelles venaient se rajouter des contraintes sanitaires, place à ces danseuses avec les différentes catégories en fonction de l’âge et des tendances de chacune, des plus petites jusqu’aux adolescentes et jeunes adultes. Toujours du sérieux et de l’assiduité pour des danseuses motivées , et bien qu’elles soient moins nombreuses, grâce à elles et aux parents pouvaient avoir lieu trois spectacles avec près de 200 personnes dans le public, au total.amjc-497513359928834362

 A savoir qu’en fin de saison un grand Gala se déroulera à priori mi-juin, mais qu’auparavant, les élèves d’Aurélie auront développé leurs compétences.

Les plus jeunes des groupes CP et Éveil prouvaient que le plaisir se conjugue bien avec la danse mais aussi avec du sérieux… Que ce soit en individuel ou en collectif…abdivIMG_20211215_174609

C’était au tour des CP d’allier la grâce et le naturel, toujours très apprécié par des spectateurs attentifs avec du Modern-Jazz..

Les jeunes filles n’avaient aucun problème à évoluer sur scène avec des chorégraphies plus évoluées tandis que les danseuses ayant choisi le « classique »  nous démontraient que cette danse ne les effrayait pas et que bien au contraire la souplesse et la coordination des gestes, elles connaissaient et elles apprécient.amjc-857601297871093811

Et pour celles qui pratiquent la danse depuis plusieurs années c’est un épanouissement qui les motive à se dépasser pour progresser…

Puis vinrent  les CM1-CM2 et du classique au Modern-jazz, avec ensuite des Pré-Ados très agiles, prêts à attaquer des évolutions collectives sur des musiques rapides et entraînantes. Les petites danseuses faisaient partager leur plaisir et leurs musiques au public.

  Entre chaque spectacle la pression diminuait pour certaines et montait pour les autres  tandis que déjà les nouveaux parents venaient remplir la salle rapidement. Pandémie oblige, pas de moment collectif pour se désaltérer mais des papillotes pour les danseuses.

              Et pour terminer les jeunes filles ados puis adultes, avec plusieurs années de danse pour la plupart  ont ébloui les derniers spectateurs. Que du bonheur pour un public conquis et sensible aux efforts et aux progrès  des danseuses avec même une démonstration par celles qui évoluent quelquefois dans des concours…

Un beau cadeau pour des parents qui avaient l’occasion de vibrer et de s’émerveiller devant  les progrès de leurs enfants.

« 19 H & PACOTILLES » présentation de l’Atelier Théâtre Adulte du Strapontin

« 19 H & PACOTILLES »
présentation de l’Atelier Théâtre Adulte du Strapontin
Jeudi 16 Décembre à 19 H
Salle de Spectacle (Bâtiment MJC POUSSAN)
Entrée Libre
Attention :
En raison des conditions sanitaires, Pass sanitaire et port du masque seront obligatoires.Peut être une image de sapin de Noël et texte qui dit ’《 19H & PACOTILLES >> PRESENTATION DE L'ATELIER THEATRE ADULTE DU STRAPONTIN Jeudi 16/12à 19h SALLE DE SPECTACLE MJC DE POUSSAN PASS SANITAIRE LeStrapont’

CONCERT « COMME A LA MAISON » ANNULE

Le spectacle de samedi soir (Cotonn) est annulé en raison d’ un problème de santé de l’ un des artistes (extinction de voix) … C’est Coton !

Ce n’ est que partie remise…

Le Strapontin accueillait : CONCERT « COMME A LA MAISON » par LE GROUPE COTONN AMELIE ET SAMUEL ZAROUKIAN

SAMEDI 11 DECEMBRE à 21 H

aaaastrapFB_IMG_1595414859360

Avec le TMS : « Parades Nuptiales en Turakie » samedi 27 novembre à 20h30, au Foyer des campagnes.

Dans le cadre de son partenariat avec le Théâtre Molière de Sète, le service culturel de la ville vous invite à découvrir le spectacle tout public « Parades Nuptiales en Turakie » samedi 27 novembre à 20h30 au Foyer des campagnes.
Billetterie : 04 67 74 02 02 et location@tmsete.com
Informations supplémentaires et vente de places en ligne : www.tmsete.com
Durée : 1h – Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.
 aaaaburak
« Après l’accueil des habitants de Turakie en décembre 2018, nous retrouvons cette étrange contrée pour y observer les comportements amoureux, inspirés de toutes les parades nuptiales que l’on peut observer dans le monde animal et parmi les humains. »
Michel Laubu, génial bricoleur, manipule à vue ses marionnettes confectionnées à partir d’objets mis au rebut. À la fois espiègle, inventif et fascinant, il fait d’un transport amoureux un voyage fantastique, incarnant avec une facilité déconcertante tous les personnages. Cupidon se met à table. Il n’est pas dans son assiette, met les pieds dans le plat, tire la nappe à lui, traîne des casseroles, et malgré tout, met les petits plats dans les grands en essayant d’organiser le mieux possible ces rencontres amoureuses bricolées.
Quand l’amour se met à table et que Cupidon décoche ses flèches, on ne s’étonne point qu’un fer à repasser tombe amoureux d’une cafetière »
Michel Laubu – Emili Hufnagel – Turak Théâtre