Les Motos de l’Espoir bien soutenues préparent déjà leur week-end de juin

Ce mardi 23 janvier 2024, à la salle Jean Théron, du Jardin Public de Poussan, les membres du bureau de l’association « Les Motos de l’Espoir » avaient invité tous les membres de l’association, les bénévoles, mais aussi leurs partenaires, les musiciens toujours bénévoles ainsi que des élus municipaux, à la « galette des rois 2024″. Une bonne occasion pour se retrouver et partager des instants conviviaux.

Car ils font tous partie de ceux sont précieux pour l’association, et c’est aussi grâce à leur participation que les Motos de L’Espoir 34 ont pu aider cette année la maman d’Emma à gagner en autonomie grâce à un équipement pour faciliter les déplacements et les transferts maison-auto. L’association a des membres et bénévoles « en or »,  comme Vincent, Jérôme, Junie, Antoine, Denis, Isa, Marie, Marie-France, Francisco, Nuno, Pedro, Samuel, ainsi que des groupes comme Ems 34, la Croix Rouge, Les Toon’s Animation, Les Trikes,  l’American Fada ,  Les Vaqueros, parmi d’autres.

4996Capture d'écran 2024-01-26 232356

Quant au bureau de l’association,  René  Permen en est le Président, Mesnier Martial, le Vice-Président, Mesnier Carine, la trésorière, Isabelle Lopez, la secrétaire, Roland Kerbiguet, le Président d’honneur, Gérard De Saint Martin, un des fondateurs tout comme Catherine Barranco, Michel Mesnier étant un membre actif du bureau.

Ce fut l’occasion de présenter à l’assemblée les nouveaux membres du bureau, Jean Jacques Rué et Franck Peuvrez, tous deux présents, ainsi que Laure, Nicolas et Eric des Vaqueros, absents mais excusés.

Les élus des communes de Loupian, Mèze, Bouzigues, Poussan, Balaruc avaient tenu à être présents tandis que ceux de la commune de Villeveyrac et villes partenaires n’avaient pu se déplacer, ils sont bien évidements excusés

Ce fut l’occasion de réaliser un bilan pour 2023 ainsi que de se projeter en 2024 :

Les membres des Motos de l’Espoir précisaient : « Pour rappel, notre association loi 1901 a pour objet de récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens pouvant aider des enfants et adolescents héraultais en situation de handicap à se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, rémunération d’intervenants, formation de l’entourage, aménagements).

Si le bilan du week-end 2023 est positif nous devons encore travailler pour aider davantage de familles. Il faut trouver des soutiens pour le poste alimentaire et achats généraux.

Il faut rechercher des dons et des subventions, tout en remerciant pour leurs aides précieuses, Crespo, Acces Industrie, Kiloutou, Véga CE, Hp Ambulances, So-tec, Stéphanie Caumes, La Maison de l’Aveyron, Kong Gym, Massage du monde Poussan, FFMC34, Anais Events, La récréaction. »

En 2024, le rassemblement aura lieu le 1er et 2 juin à Villeveyrac. Au programme : balades, grand marché, coin animation pour enfants, Snack, concerts. Les Tickets pour le repas du samedi soir, les Tee-shirt, les casquettes, les cartes « membre classique » et « premium » seront en vente d’ici quelques jours via Hello Assso.

Un grand merci à tous.

La 30e campagne d‘Octobre Rose

La ville de Poussan s’habille de rose tout le mois d’octobre car le dépistage est un enjeu majeur de santé publique. Poussan, ses associations et ses commerçants participeront donc à la 30e campagne d‘Octobre Rose qui a pour but d’informer, de sensibiliser et de soutenir la lutte contre le cancer.
Et remercie les Motos de l’Espoir 34 pour leur engagement et la vente de sweat au profit de la Ligue contre le Cancer .
Rendez-vous le 29 pour la marche de 5km…Peut être une image de aigle, polaire, vêtements de sport, sweat-shirt, cordon de serrage et texte

 

L’association Les Motos de l’Espoir 34 organise les 3 et 4 juin prochains, à Villeveyrac, son grand rassemblement

L’association Les Motos de l’Espoir 34 organise les 3 et 4 juin prochains à Villeveyrac son grand rassemblement annuel au profit d’enfants locaux en situation d’handicap, ouvert à tous les motards.
Cette année l’association aide la petite Emma.
Le rassemblement 2023 est réalisé pour elle.
 aaaababotoCapture d’écran 2023-05-29 210031
Elle souffre du syndrome de Rett.
Le syndrome de Rett est une maladie génétique neuro-développementale qui touche les filles.
Cette « erreur » génétique logée sur un des chromosome X et entraîne un polyhandicap…
Après un développement normal pendant les premiers mois de vie, les filles commencent une période de régression touchant à la fois les fonctions motrices et cognitives, la plupart ne parlent pas, ne marchent pas, perdent l’usage volontaire de leurs mains… (la liste des fonctions touchées est très longue et pas la même pour toutes)…
Et surtout le syndrome de Rett est accompagné de plusieurs maux, elles souffrent d’épilepsie, de gros refluxgastro œsophagiens, de très grosse scoliose, de problèmes gastro  (la liste est longue et pas la même pour toutes).aaaababotoCapture d’écran 2023-05-29 210130
Cette année l’association et les motards rouleront pour elle afin de lui acheter un fauteuil adapté pour la voiture.
Pour rappel, l’association a pour objet de récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens pouvant aider des enfants et adolescents Héraultais en situation de handicap à se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, rémunération d’intervenants, formation de l’entourage, aménagements).

TELETHON 2022, motos, rendez-vous à partir de 9h00 le samedi 3 Décembre avec les Motos de l’espoir34..

TELETHON 2022, motos, rendez-vous à partir de 9h00 le samedi 3 Décembre sur la place de la mairie à Poussan avec les Motos de l’espoir34…
Venez faire un tour de motos au profit de la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires.
Amis motards vous êtes les bienvenus pour nous aider à atteindre notre objectif.(prévoyez si possible un deuxième casque)Peut être une image de 12 personnes, moto et route

Jour de fête au CAP Football

Le CA Poussan Foot organisait ce samedi 8 SEPTEMBRE à partir de 16 h au complexe sportif un parc d’attraction du football pour les plus jeunes animés par les seniors du club.   Ils étaient bien nombreux, les enfants de l’école de foot du CAP, filles et garçons, à être venus pour profiter des bons conseils de nombreux joueurs de la Une du Club qui fait sensation en ce début de saison en étant  qualifiée pour le 3ème tour de la Coupe de France. De l’attention et beaucoup de douceur pour ses seniors bien jeunes, eux aussi, dans l’ensemble.deltP1130775

Avec la présence de l’attaquant du MHSC Andy Delort,  dès 17 h, venu pour une séance de dédicace et de photos, et de l’association Les Motos de l’Espoir, le complexe des Baux était bien animé et avait pris des couleurs de fête…

Que d’admirateurs pour Andy qui a joué au FC Sète il y a quelques temps avec Franck Cazalis le coach des seniors de Poussan. Et après avoir rencontré les jeunes footballeurs, les bénévoles des Motos de l’Espoir, il a même foulé la pelouse poussannaise pour le plus grand bonheur des footballeurs en herbe.deltP1130804

Les nombreux stands avaient satisfait ces derniers pour une participation minime qui donnait droit à la participation à une tombola avec un maillot dédicacé par Andy Delort et d’autres lots. Une partie des fonds récoltés revenait à l’association « les Motos de l’Espoir » présente sur le site durant toute la soirée.deltP1130817

C’était pour la bonne cause et pour des enfants en situation de handicap.

https://www.facebook.com/capfoot/videos/339046353502266/?t=0gnangnanP1130834 (1)

Puis ce fut le match de Gala amical entre le CAP Poussan et les seniors de Pignan, un match présenté par Philippe Sans, président du CAP, Ghislaine Vergues, présidente des Motos de l’Espoir et lancé par un jeune joueur bien fier d’avoir été sollicité à cette occasion.

Une bien belle fête pour un CAP qui permet à ses plus jeunes de vivre des instants magiques qui c’est certain, sauront les motiver pour la saison à venir. gnangnanP1130833 (1)