Coup de projecteur sur le bureau du Judo Athlétic Club

AAAAJAPCapture d’écran 2022-07-01 002912
De gauche à droite : En médaillon Nancie (trésorière), Virginie (secrétaire), Christophe (coach bis spécialiste des passages de grades), Thierry (vice-président), Sonia (directrice des panini & commissaire sportif/arbitre), Marie-Claire (secrétaire), Didier Serrano (coach historique & pilier du club), Fabrice Barbe (président & coach bis), Domi (directrice de la buvette), Fabien (photographe officiel), Jessica (directrice des crêpes), Yannick (responsable des dossiers d’inscription auprès des fédérations & commissaire sportif/arbitre)… Ainsi qu’agents d’entretien, infirmiers, manutentionnaires, chauffeurs, accompagnateurs, serveurs, cuisiniers, etc…

 

Le JAP allie le sport, la fête et le jeu pour terminer sa saison

   bsh

Le JAP a terminé sa saison par un week-end ADMINISTRATIF sportif,  festif, et ludique.

Ce samedi, en fin d’après-midi, avant un dernier moment de convivialité, le club de judo poussannais avait invité tous les licenciés et pour les plus jeunes leurs parents pour une soirée qui alliait le sport et le réconfort dans l’esprit judo.  

 La soirée débutait par l’assemblée Générale du Club durant laquelle l’on apprenait qu’il était à la recherche d’un entraîneur à la rentrée de septembre.

Peu d’efforts cette année pour les nombreux judokas car dès 18 h, sur le tatami du dojo,  l’on savait qu’une remise de ceintures et donc un passage de grades était prévue.
Bien-sûr à la fin de cette belle saison riche en bons résultats pour le JAP, le passage des grades avec la remise des ceintures était très attendu des plus petits émerveillés et fiers aux plus grands conscients de progresser encore et toujours..
Rapidement, l’instant magique est arrivé pour les plus petits d’abord. L’ensemble des judokas allait être récompensé pour les efforts fournis tout au long de la saison malgré pour certains une vie professionnelle, une famille et des obligations.
Ce fut un enchantement pour les plus petits qui étaient encouragés à poursuivre leurs efforts et de belles satisfactions pour les plus grands qui voyaient leur engagement récompensé.

aaccIMG_20220625_182359

Mais le JAP devait rapidement reprendre des forces car le thème de la soirée c’était « Super Héros, la Grande Bagarre », tout un programme pour les licenciés.Tous les judokas devenaient acteurs alors que l’on changeait d’univers et que l’on plongeait le dojo dans une ambiance spectacle.

Des plus petits aux adultes des échanges et des postures liées au judo occupaient une grande place de ce spectacle. Alors que l’on félicitait encore de vaillants judokas, soutenus par les fidèles spectateurs, les adultes mettaient tout leur cœur avec aussi beaucoup d’énergie pour montrer la cohésion du JAP.  La saison estivale s’annonce bien chaude.Peut être une image de 18 personnes, enfant, personnes debout et intérieur

Pour poursuivre par la bonne humeur, après le passage aux vestiaires c’était l’heure de partager quelques rafraîchissements puis de poursuivre la soirée, devant le dojo, par un bon repas autour d’une excellente macaronade… Le ton était donné, plus d’entraînements, du repos et des congés durant quelques semaines. Avec de nombreux convives, cette soirée estivale s’annonçait des plus festives.

Et durant le week-end une sortie ludique est venue rajouter du piment à cette belle fin de saison…

Le Judo Athletic Poussanais recherche une/un ENTRAINEUR DE JUDO

Le Judo Athletic Poussanais recherche une/un ENTRAINEUR DE JUDOPeut être une image de texte qui dit ’JAP JUDO ATHLETIC POUSSANAIS JUDO SAMBO NOUS RECRUTONS’
————————————–
Poste à pourvoir à partir de septembre 2022
Volume horaire : 8h/semaine de face à face pédagogique – Mardi et vendredi de 17h30 à 21h30
Public : enfants et adultes
Lieu de travail : Dojo de Poussan 34560
Formation requise : CQP minimum
————————————–
Vous pouvez transmettre vos CV à contact@jap-poussan.fr
Pour plus de renseignements : Fabrice Barbe, président du club 06.29.12.68.12 ou Didier Serrano, entraineur 06.12.02.90.25

Claire Lopez pro de MMA en visite au JAP ;

mmaCapture d’écran 2022-06-21 231301Claire Lopez vraie pro du MMA  a fait une belle surprise ce vendredi 17 juin, en montant sur le tapis du JAP.

Elle a fait une vraie initiation de combat MMA pour les 6/12ans mais surtout une intervention de haut vol chez le groupe ado/adulte du JAP. Tous les combattants présents ont été émerveillés et impressionnés par cette exceptionnelle combattante.

Durant une heure et 1/2, cette athlète a su se mettre à la porté de chacun des groupes.mmaCapture d’écran 2022-06-21 231355

A la fin de la soirée une séance de dédicaces et de photos est venue clôturer ce grand moment de partage où il n’y avait pas moins  de 45 participants venus de Marseille et Montpellier et même des footballeurs pour découvrir cette combattante hors du commun.

Un grand merci au JAP pour son accueil chaleureux et aussi à Claire Lopez pour sa visite et sa disponibilité.mmaCapture d’écran 2022-06-21 231553

Palmarès de Claire Lopez, c’est en MMA, la 5 éme en Angleterre et la 22 éme mondiale avec 10 combats pros, 6 victoires et 4 défaites. Et en  pieds/poings, une médaille de bronze au Championnat amateur de Muay Thai en 2011mmaCapture d’écran 2022-06-21 231122

8 clubs de Judo ont participé au challenge de Thau, ces 21 et 22 mai, à Poussan

Peut être une image de 18 personnes, personnes debout et intérieur8 clubs de Judo ont participé au challenge de Thau, ces 21 et 22 mai, à Poussan,  malgré un effectif réduit, mais l’ambiance et l’état d’esprit n’ont pas pris une ride.
Voici le classement général par club:
1er le JAP
2ème Entente St Pargoire-Villeveyrac
3ème Villeneuve les Béziers
4ème Mèze
5ème villemagne
6ème Mireval
7ème Frontignan
8ème Lavérune
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur

 

Le JAP va vivre des moments intenses

Double fierté du moment, au JAP. En effet, le Club aura l’immense honneur de remettre la ceinture noire à komail JABRANE, ce vendredi 13 mai. Un entraînement collectif, suivi d’une cérémonie, sera organisé en son honneur pour le féliciter également de toutes ses performances de la saison. Les membres du JAP pourront aussi par la même occasion l’ encourager car ce noble compétiteur aura l’honneur d’aller combattre à Ceyrat les 22 et 22 mai pour la phase finale du Championnat de France des cadets 2ème division… Quant à la jeune minime Lou Augey, elle ira représenter le département ce week-end, également à Ceyrat, pour la Coupe de France féminine par équipe dans la catégorie moins de 57kg. .. Tout le JAP sera derrière eux pour ces grands moments emplis d’émotion.Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur