Ce vendredi 22 décembre, le JAP se retrouvait en famille, chez lui, dans son dojo, Jean-Claude Peytavi, pour fêter Noël avant de se mettre un peu en sommeil pendant les congés scolaires.
Le JAP est fier d’être toujours en aussi bonne santé… Il était Presque au complet pour ce Noël avec au programme de la soirée, entraînement collectif, visite du père Noël, verre de l’amitié…
Avec de nombreux adhérents sur le tatami des judokas en forme, une section sambo qui a acquis une belle maturité, avec aussi des médailles et des sportifs motivés pour gagner, des jeunes fidélisés, il ne restait plus au JAP que la venue du Père Noël à demander dans l’effervescence de cette période festive pour bien terminer 2023 dans la sérénité…
Le Père Noël avait entendu l’appel. C’était prévu. Il fallait attendre. Les membres du bureau, les bénévoles et les sponsors avaient fait des efforts pour que la fête soit synonyme de partage et d’amitié.
Après un échauffement et un entraînement ludique, appelé par les plus jeunes et même par les adultes, le Père Noël, arrivait dans un dojo bien motivé,
pour distribuer aux enfants des « attentions » qui ont fait le bonheur de chacun. De leur côté, les plus grands étaient aussi gâtés.
Une hotte très très lourde mais des cadeaux bien mérités par tous ces sportifs sérieux et volontaires.
Une fois la distribution terminée, le Père Noël a pu reprendre des forces comme tous les judokas présents durant un moment de convivialité auquel sont venus participer les dirigeants, les amis et les parents des membres de cette belle famille du JAP, qui est toujours aussi fidèle aux valeurs du judo, et bien en forme.