« Trouve mon galet Poussan », un jeu qui prend de l’ampleur

Trouve mon galet Poussan, c’est parti depuis quelques jours et ils sont de plus en plus nombreux à y participer. Des enfants, et des adultes qui les accompagnent.
Tout comme dans d’autres communes du territoire de Thau et même au-delà ce jeu connaît un bel engouement.
C’est simple ! Il suffit de décorer des galets ou des cailloux avec un joli dessin, un mot sympathique ou encore un message amusant avec de la peinture acrylique, ou des feutres indélébiles, du vernis incolore si l’on veut, et inscrire en dessous le message « Trouve mon galet Poussan», si possible.
Une fois le galet/caillou en photo prêt, il suffit de le cacher dans la nature, dans la ville, ou autour sur le territoire de la commune, n’importe-où car toutes les cachettes sont bonnes !
 Aucune description disponible.
Mais surtout il ne faut pas oublier ensuite de mettre un message sur le groupe Facebook “Trouve mon galet Poussan”, en indiquant vaguement l’endroit où il est caché avec une photo si possible afin de permettre aux autres personnes de le trouver et d’identifier le fameux galet.
Et l’on peut repartir pour un tour car Ceux qui trouvent le galet/caillou, prennent alors une photo de leur découverte et après l’avoir déplacé  postent un nouvel indice sur le site.
Et si l’on veut uniquement jouer il suffit d’en trouver un pour participer à l’aventure excitante du galet.  « N’hésitez pas à prendre une photo de votre trouvaille et à envoyer des nouvelles à son créateur ! » car au-delà du jeu qui sait créer une belle émulation,  “Trouve mon galet Poussan” permet de découvrir la ville, de développer son sens artistique, de bouger tout en participant à une activité intergénérationnelle, de faire du sport…
Mais attention, ne pas ramasser les galets sur la plage et plutôt les acheter dans des magasins de bricolage ou des jardineries, ou encore utiliser de beaux cailloux.
Pour jouer : Trouve mon galet Poussan sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/3822265927881411

Quiz Patrimoine : connaissons-nous bien le riche patrimoine Poussannais ?

Réponse à l’énigme 24 : Nous sommes devant le cadran solaire que se situe sur la place de la mairie. Il a été conçu par le gnomoniste Poussannais Roger Tognetti et réalisé par le tailleur de pierres Vincent Gascon en 2003 (rénové en 2012). Régulièrement des démonstrations sont proposées par Roger Tognetti.Peut être une image de plein air

Tout savoir sur : http://blog.ville-poussan.fr/?p=114543