La défenseur du Montpellier Hérault Sport Club marraine des Filles du CAP

Afin de développer notre structure, la défenseur du Montpellier Hérault Sport Club, Nicoli Morgane, devient marraine de la section féminine jeunes du CA Poussan Foot pour la saison 2019-2020.L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et plein air

Prêtée au LOSC cette saison, Morgane est devenue internationale française B en avril dernier et a été finaliste de la Coupe de France Féminine avec le club nordiste.

Le 4 juin à Poussan : le repas des Aînés 2019

Screen Shot 04-13-16 at 04.53 PMLe Repas des Ainés 2019 organisé par la Mairie aura lieu le mardi 4 Juin.

Ce repas est offert à tous les habitants de la commune âgés de 65 ans et plus et à leur conjoint.

Inscription obligatoire jusqu’ au Vendredi 24 Mai
Réservation auprès du CCAS au 04.67.18.35.91 ou 04.76.78.99.51 ou 04.67.78.99.53 ou ccas@ville-poussan.fr

Participez à la Journée « Sports pour tous » : le samedi 25 mai

Inscriptions avant le 23 mai en s’adressant au service des associations de la Mairie (Pierre Robert) de 9h30 à 12 h et de 14h à 17 h.

Contact 06.68.83.67.38

La Journée « Sports pour tous 2019″, ce sera le 25 mai de 9 h à midi avec ensuite un repas convivial.affiche sport pour tous 2019

« Au complexe sportif des Baux tout le monde peut participer à cette journée en constituant une équipe, en famille, avec des amis sachant que le but de cette manifestation est d’encourager la pratique du sport, de découvrir ou de pratiquer des sports à sa portée et de proposer un moment de rencontre inter-générationnel ludique et amical. »spP1070130

Tous les Poussannais, les nouveaux Poussannais aussi, ainsi que les visiteurs sont invités à se mobiliser pour faire de cette journée une belle fête du sport avec une équipe (composition libre, de 4 à 94 ans, et mixte de préférence)  mais suivant les contraintes, l’on peut s’adapter au petit règlement, l’essentiel étant de participer…« 

Au programme pour les ateliers : le tennis, le Moto Cross, la course à pieds, le vélo, la pétanque, le football, le rugby, le tambourin, le volley, le handball et le badminton…spsp35415952_355261128332512_6508833219792601088_n

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes

En clôture, apéritif offert par la Mairie, et repas ouvert aux sportifs et même aux personnes n’ayant pas participé. (5€/personne).spP1070153

 

L’association du Chat Libre de Balaruc a besoin de livres et de peluches

Lors de la journée des Médiévales, au mois de juillet , à Balaruc le Vieux, ils ont décidé de tenir un stand et de vendre des livres et des peluches
Tous les livres à un euro.L’image contient peut-être : chat
Donc , ils font un appel aux dons de livres et de peluches
« Si vous avez des bouquins adultes , ou livres pour enfants….Des peluches,
parlez-en autour de vous…
Vous pouvez en récupérer chez vos amis , votre famille
Vous pouvez les déposer chez Fabienne à Balaruc ou à Poussan chez Véronique.
Tout l’argent récolté servira à aider les chats.
Merci »

Premiers bilans et projets pour le CAP Football

Avant que la saison footballistique ne se termine le Comité Directeur du CAP Football a souhaité faire le point sur cette période 218-2019 qui aura été marqué par une évolution positive chez les plus jeunes avec une école de football qui s’est développée et a pris de l’ampleur mais avec une mauvaise saison pour les seniors qui avaient un contrat à remplir, essayer d’assurer le maintien en D2, en jouant avec certaines valeurs car le club est signataire de la charte du programme fair-play.P1220245

Questions effectifs, le CAP, c’est 166 licenciés, 30 seniors, 26 dirigeants, éducateurs et encadrants et 110 enfants et jeunes…

Pour le comité directeur, la descente des seniors en D3 est vraiment une grosse déception. Au niveau sportif, il estime que cela fait partie des aléas du sport.

Mais le comité est surtout déçu par, selon lui, le manque de fair-play et le non respect de certaines valeurs constaté chez les seniors: série de cartons rouges, entraîneur suspendu plusieurs mois…) : « Nous avons l’impression d’avoir été trahis ». Pour la trêve de milieu de saison, Philippe Sans, le Président du club précise  : « Nous nous sommes séparés de quelques joueurs qui n’avaient pas respecté ces valeurs de fair-play et nous avons même demandé aux joueurs de payer leurs sanctions. 5 joueurs fin décembre »

Pour ces mêmes raisons, le CAP ne souhaitait pas renouveler l’aventure avec l’entraîneur et en recherche donc un nouveaudès aujourd’hui alors qu’en attendant, Christopher Olivet et Benjamin Authier se sont rapprochés des joueurs jusqu’à la fin du Championnat.

Et Philippe Sans rajoute : « Nous avons déjà certains contacts, et pour les  joueurs aussi. Les objectifs sont bien précis pour le futur entraîneur et les footballeurs : plaisir, fair-play et respect du Comité Directeur pour reconstruire et reconduire l’équipe en D2. »

Côté Ecole de football, beaucoup de positif : pour cette saison, 40 enfants de plus que l’année précédente, dont 10 féminines. Seul regret pour les U14/U15 car en début de saison il n’a pas été possible qu’ils jouent en championnat « à 11″, vu leur nombre insuffisant (cela aurait été possible à 8 joueurs).

Dans ces cas-là, pour la saison prochaine, si nécessaire, pour les U14-U15, pour les féminines et même s’il le fallait pour les seniors, l’ouverture de discussions avec des clubs voisins pourrait-être une option avec des ententes…

« Et quelles satisfactions (voir : http://blog.ville-poussan.fr/?p=126593) avec les nouvelles équipes jeunes, féminines ! … »

Il faut savoir que le Comité Directeur avait accepté de diriger le club pour un an et donc  il a donc besoin pour la saison à venir, d’être modifié et renforcé, afin de dynamiser l’équipe en place. D’ailleurs, des parents et des amis du club qui sont souvent présents pour aider peuvent s’engager pour différents postes : présidence, comité directeur, entraîneurs,  encadrants…

Si besoin se rapprocher de l’équipe dirigeante actuelle, sachant qu’en principe l’Assemblée Générale du Club aura lieu le vendredi 14 juin à 18 h 30.

 

MJC : un bon programme pour l’atelier fête des mères

  crediP1220466Après ceux de Pâques , la MJC proposait aux enfants de 6 à 10 ans, ce mercredi 22 mai, un atelier manuel animé par Cathy Pézerat aidée par Simone et Martine, des bénévoles volontaires. Plus de  12 enfants présents, les autres ayant peut-être préféré profiter du temps presque estival, pour s’occuper de leurs mamans.

Une bien belle animation durant laquelle il fallait suivre une chronologie dans les activités mais aussi faire appel à son sens artistique pour décorer trois éléments différents. Un très bon programme…

  Des le début il fallait être attentif et concentré avec la réalisation d’une fleur à l ‘aide d’éléments prédécoupés. Un long travail qui demandait beaucoup d’attention. Collages symétriques, décorations diverses, il fallait faire des choix…  Mais pas question d’en rester là, les volontaires poursuivaient leurs travaux manuels en réalisant tout d’abord des badges ou plutôt leurs contenus, histoire de se relaxer un peu. Il fallait tout de même rester précis et contrôler son geste.crediP1220461

Jamais deux sans trois avec pour terminer la décoration de belles cartes pour les mamans. les artistes en herbe faisaient au mieux avec différents outils pour leur donner le plus d’éclat possible. N’en doutons-pas elles auront elles aussi beaucoup de succès durant cette fête des mamans surtout si ces dernières trouvent un petit message d’amour à l’intérieur.

   Ce fut un bel après-midi à la MJC qui s’est bien-sûr terminé par un bon goûter collectif.