Le CAP Football a pris la décision de suspendre les entraînements de toutes les catégories

Suite aux décisions gouvernementales du 3 avril dernier liées à la pandémie de COVID19, le comité directeur du CA Poussan Foot a pris la décision, avec regret mais aussi avec sagesse après conseil auprès de l’ARS, de suspendre les entraînements de toutes les catégories jusqu’à la diffusion de nouvelles directives gouvernementales.
Par contre, si une amélioration est constatée, le CA Poussan Foot communiquera sur ses supports de communication dans les plus brefs délais les nouvelles décisions.Peut être une image de texte qui dit ’LETIQU POUSSAN COMMUNIQUE OFFICIEL’

 

Le CA Poussan dans une action de soutien auprès de l’association humanitaire Les Cœurs d’Or.

L’envie d’adresser des équipements sportifs ou du matériel est ancrée depuis longtemps dans les esprits des membres du comité directeur du CAP.
Il y a quelques années déjà, le club poussannais avait offert des maillots à des petits malgaches via une ONG.
Samedi 27 mars, les dirigeants poussannais ont donc accueilli, devant l’entrée de leur club house, Claude Ahouissoussi, responsable du partenariat et des collectes.Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air
Cet ancien joueur professionnel de l’AJ Auxerre et ancien éducateur du CAP est venu récolter des maillots de football qui ne sont plus utilisés par le club.
Ces équipements feront le bonheur de plusieurs dizaines de petits footballeurs béninois qui vivent à des milliers de kilomètres des terrains de Poussan. Une belle action de solidarité qui sensibilise les licencié(e)s du club, et en particulier les plus jeunes.
Guy-Louis ADGÉ, président du CA Poussan Foot, apporte quelques précisions sur cette action de solidarité :
« Régulièrement, le CAP fait don de certains équipements qui ne servent plus pour diverses raisons, et cela va profiter à des enfants et des adultes en Afrique. Dès que Claudio m’a sollicité, nous avons répondu favorablement. »
Claudio ne cachait pas sa joie devant l’initiative solidaire du club poussannais : « Je suis très heureux de revenir à Poussan et au CAP que je connais bien et je remercie le président Guy-Louis Adgé et le bureau du club pour ce don de vêtements sportifs qui vont partir au Bénin et qui vont faire des heureux, croyez-moi !!! Merci encore à tous. »

Football : arrêt définitif des championnats et coupes amateurs ainsi que les compétitions des catégories de jeunes

Dans un communiqué, ce mercredi après-midi, la FFF a annoncé officiellement l’arrêt définitif des championnats et coupes amateurs ainsi que les compétitions des catégories de jeunes pour cette saison.
Mais ne vous inquiétez pas la saison 2020/2021 n’est pas terminée. En effet, les entraînements continuent au CA Poussan Foot et nous espérons toujours faire des tournois durant l’été…

 

Sous un beau soleil, les U9 du CA Poussan étaient à l’entraînement ce samedi après-midi

Sous un beau soleil, les U9 du CA Poussan étaient à l’entraînement ce samedi après-midi. Le coach Steve avait axé son entraînement du jour sur les passes et sur les actions de jeu amenant à un tir au but.Peut être une image de enfant, debout, football et herbe

 

Couvre feu oblige, les catégories U8, U10, U11 et U12-U13 s’entraînaient ce samedi matin au complexe sportif des Baux

Couvre feu oblige, les catégories U8, U10, U11 et U12-U13 s’entraînaient ce samedi matin au complexe sportif des Baux…Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et herbe
Les exercices individuels sont bien sûr privilégiés afin de respecter les règles sanitaires : pour les U10 (travail technique individuel), pour les U8 (jongles), un exercice sur les passes pour les plus grands U11 et U12-U13 et un spécifique gardien.Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et herbe

 

90% de l’effectif U 10 du CAP sur le terrain

Malgré cette année particulière avec la Covid 19 et les conséquences qui vont avec, près de 90% de l’effectif U10 répond présent en venant aux entraînements du mercredi matin.
.   Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et herbe
La réglementation sanitaire est respectée dans chaque exercice effectué.
Merci aux coachs Julien et Rudy pour leur travail et merci aux parents jouer le jeu en faisant venir régulièrement leurs enfants.

 

On a fêté les Rois et les Reines au CA Poussan Foot.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Malgré les contraintes de la crise sanitaire actuelle, le bureau du CA Poussan Foot a tenu à respecter la tradition en offrant le royaume et une boisson individuelle à chaque licencié(e) présent(e) lors des séances d’entraînement de mercredi et de ce samedi.
Couvre-feu oblige, les plannings d’entraînement ont été revus afin de pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori.L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Le président Guy-Louis Adgé tenait à préciser :
« Depuis quelques semaines, nous avons travaillé de pair avec l’ASP Rugby et la Ville de Poussan pour faire en sorte que chacun y trouve son compte et puisse avoir un créneau d’entraînement le week-end sur les 3 stades du Complexe Sportif des Baux. Je tiens à remercier Sylvie Sauvagnac et Jessica Olivet, les deux co-présidentes de l’ASP xv – Rugby Poussan XV et José Paras, le président de l’Ecole De Rugby Des Vignes De Thau avec qui nous avons redéfini des plannings pour que nos licenciés puissent profiter de séances d’entraînement, mais également Jean-Claude Pagnier, l’adjoint aux sports de la ville, qui nous accorde sa confiance ».L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, enfant et plein air
Ce samedi matin ce sont donc les catégories U8, U11, U13 et Féminines seniors qui ont partagé un morceau de royaume alors que ce samedi après-midi, c’était au tour des catégories U9, U18F et seniors masculins. Mercredi dernier les U10 et les U5-U6-U7 tiraient les rois également.L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air
Toujours présent, le trésorier Claude Poujol remerciait « les artisans locaux que le CAP Football a sollicités pour les royaumes, à savoir les boulangeries, Boulangerie Patisserie Jeanson et La cerise sur le gâteau ainsi que Carrefour Market pour les boissons. »NAVACapture

Ce dimanche, c’était la Journée Internationale du sport au féminin…

Ludivine Payrastre est joueuse de l’équipe seniors féminines et dirigeante auprès des U18F du CAP Football. Elle est aussi étudiante infirmière et durant cette situation sanitaire compliquée le CA Poussan Foot a décidé de la mettre en avant…L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air

1) Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ludivine Payrastre. J’ai 19 ans, je viens d’un petit village nommé Saint Pierre de Trivisy dans le Tarn. Je suis venue à Sète pour mes études d’infirmière. Je suis arrivée au club de Poussan au début de la saison quand j’ai décidé de reprendre le foot que j’avais pratiqué durant mon enfance entre 8 et 10 ans.L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’POUSSAN Parole aux joueuses Interview de Ludivine PAYRASTRE FOOT อUSS USSA CA INTER f ÉCOLE FÉMININE OOTBALL 2019-2022’
2) Pourquoi avoir rejoint la section féminine du CA Poussan Foot en tant que joueuse ? Et pourquoi cet investissement auprès des U18F ?
J’ai choisi de rejoindre la section féminine du CA Poussan en tant que joueuse afin de pouvoir reprendre le foot. L’occasion s’est présentée lors de la création de l’équipe seniors en début d’année ce qui m’a permis de faire de nouvelles connaissances tout en pratiquant le football en loisirs.
J’ai choisi de m’investir auprès des U18 Féminines suite à une proposition qui m’a été faite. Mes études me permettant une bonne disponibilité j’y ai vu une occasion de m’investir au sein du club qui m’a si bien accueillie.
3) Pour la saison prochaine, Quels sont tes objectifs en tant que joueuse avec les seniors féminines ? Et en tant que dirigeante auprès des plus jeunes filles du club ?
Pour la saison prochaine avec l’équipe des seniors féminines, mes objectifs seront d’améliorer ma pratique tout en gardant cette bonne ambiance au sein du groupe.
Auprès des plus jeunes, mon objectif sera de mieux les connaître afin de les faire progresser collectivement et individuellement en épaulant de plus en plus leur entraîneur.
Comme le soulignait Maxime Poujol qui contribue depuis quelques années au développement du foot féminin au CAP :
« L’attitude de Ludivine correspond parfaitement aux objectifs fixés par le bureau tant au niveau de l’état d’esprit que de son investissement. En partenariat avec les membres de la commission féminines du district de l’Hérault, nous continuerons à œuvrer dans ce sens afin de maintenir et de faire progresser le maximum de filles dans les années à venir ».

CHANGEMENT D’HORAIRES POUR LES ENTRAÎNEMENTS AU CAP FOOTBALL

 L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air, texte qui dit ’POUSSAN 9 REPRISE DES ENTRAINEMENTS’
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le CA Poussan Foot s’est adapté pour vous proposer de nouveaux jours et horaires d’entraînement.
Le CAP remercie l’ASP XV et la Mairie pour la coopération sur les disponibilités
 U5/U6
Mercredi de 14h30 à 15h30 petit synthétique (ça ne change pas)
 U7
Mercredi de 15h30 à 17h00 petit synthétique (ça ne change pas)
 U8
Samedi de 10h30 à 12h00 grand synthétique
U9
Samedi de 14h00 à 16h00 petit synthétique
 U10
Mercredi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
 U11
- Mercredi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
- Samedi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
 U13
Samedi de 10h00 à 12h00 grand synthétique
U18F
Samedi de 14h00 à 16h00 petit synthétique
 Seniors Féminines
Samedi de 10h00 à 12h00 petit synthétique
 Seniors Hommes
Samedi de 14h00 à 16h00 pelousé
Le CAP en profitera pour offrir la galette des rois à chaque catégorie entre mercredi et samedi prochain.