Les vétérans du CAPoussan Foot prennent rendez-vous pour la saison prochaine

Les vétérans du CA Poussan Foot prennent rendez-vous pour la saison prochaine.
Les vétérans du CA Poussan Foot ont retrouvé, depuis peu, les terrains de football. Après avoir reconstitué cette catégorie il y a maintenant deux saisons, l’équipe avait fonctionné au ralenti cette année en raison de la pandémie de Covid_19. Mais en ce mois de juin, un second souffle a été donné pour repartir sur de bonnes bases afin de préparer au mieux la saison prochaine.Peut être une image de 12 personnes, personnes debout et plein air
Un noyau dur s’est reconstitué, au printemps, composé par des passionnés déterminés à rechausser les crampons et par des poussannais décidés de retrouver le plaisir de leurs jeunes années passées ensemble à l’école de foot du club.
Vendredi 18 juin, pour leur première retrouvaille, au Complexe Sportif des Baux, une revue d’effectif était effectuée pour évaluer les forces en présence.
L’entraînement dirigé par Marco Fornes (ancien coach de l’équipe première du club) a rassemblé une douzaine de joueurs. Un staff étoffé sera là pour l’épauler et pour préparer les après matches…
Les premières impressions sont bonnes. L’équipe sera compétitive même si le but recherché sera le plaisir de jouer entre copains dans une bonne ambiance, tout en prolongeant les rencontres du vendredi par une troisième mi-temps.
L’esprit d’équipe, la convivialité, le sérieux et le jeu seront les maîtres mots. Et in fine, si la cohésion d’équipe est bonne, les résultats suivront également.
Un second entraînement est prévu vendredi soir de 19h00 à 20h30 sur le petit synthétique qui sera suivi d’une grillade !
Les joueurs nés avant 1986 sont les bienvenus ! Le CAP recherche toujours de nouveaux joueurs…

 

Ce samedi, les jeunes Poussannais disputaient sur la journée le tournoi relevé de Saint Jean de Védas

Ce samedi, les jeunes Poussannais disputaient sur la journée le tournoi relevé de Saint Jean de Védas. 16 équipes étaient engagés.
Le matin, les U11 du CAP sont sortis premiers de leur poule en battant Montpellier Lemasson (3-1) et Saint Jean de Védas (6-0).Peut être une image de 8 personnes, personnes debout et herbe
Lors des phases finales l’après-midi, les jeunes se sont inclinés en 1/4 de finale face aux vainqueurs de Paris 16.
Un bon tournoi dans l’ensemble pour le CA #Poussan Foot

 

Les U6-U7 du CA Poussan étaient de retour sur les terrains.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air
Ce samedi matin, les U6 et U7 du CA Poussan Foot se déplaçaient au complexe sportif des Sesquiers pour un plateau organisé par le Stade Mezois FC.
Le CAP engageait 3 équipes, 2 u6 et une u7 sous la responsabilité des éducateurs Xavier Campestre et Sébastien Le Rest.
Plusieurs matches au programme contre Frontignan, Marseillan, la Clermontaise ou le FC Sète 34 avec un état d’esprit irréprochable de part et d’autre et une bonne organisation du staff Mézois.
L’essentiel était de voir les visages radieux des enfants qui pouvaient enfin pratiquer leur sport favori.

 

Jessica Olivet reçoit une médaille de bronze pour son engagement au service du sport et des autres

Samedi 12 juin, à 11h, salle Bouvier-Donat,  à Frontignan, la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (FFMJSEA) a décoré une 1/2 douzaine de personnes pour leur investissement.

 La journée a débuté dès 9h30 par l’AG du comité départemental de l’Hérault de la Fédération. Puis à 11h,  les médailles ont été remises par la  FFMJSEA et les diplômes par Georges Forner, conseiller municipal délégué aux jumelages, aux récipiendaires. Aux côtés de , Sandrine Munoz, médaille de bronze et Alain Viola, médaille d’argent (Frontignan), Annie Rey (Teyran) et Merle Blondeau (Balaruc les bains), médaillé.e.s de bronze et Alfonse D’acunto (Mèze), médaillé d’or, Jessica Olivet (Poussan) a été décorée :

Elle reçoit sa distinction pour son investissement au service du sport et des autres : une médaille de bronze pour son engagement au sein de l’As Poussan xv comme simple bénévole, puis secrétaire et à présent co-présidente. Mais aussi pour son bénévolat et son rôle de secrétaire au CAP foot

Félicitations…

jessicaCaptureLa fédération

La Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif est placée sous le haut patronage du président de la République et du ministre de la Jeunesse, des sports et de la vie associative.

Association loi 1901 elle est reconnue d’utilité publique le 9 juillet 1958.

Le principe fondamental exige que tout membre d’une association a le droit d’en faire la demande.

 Pour les clubs, le mémoire est déposé en mairie.

Le citoyen peut s’adresser à une personnalité élue de son choix. L’ensemble de ces mémoires est recueilli et analysé par les directions départementales de la jeunesse et des sports.

En fonction du quota départemental, une liste est dressée puis soumise au préfet pour les trois niveaux, bronze (six années d’ancienneté), argent (dix années d’ancienneté), et or (quinze années d’ancienneté). Le préfet transmet les mémoires, or et argent, au ministre. L’attribution du niveau bronze reste l’une de ses prérogatives.

 La médaille

 Le 4 mai 1929, par décret du président de la République Gaston Doumergue, était créée la Médaille d’Honneur de l’Education Physique.

À cette époque, suite aux Jeux Olympiques initiés en 1896 par Pierre de Coubertin, le sport prenait de plus en plus d’importance. ce fait fut pris en compte par Gaston Roux, alors attaché de cabinet de Henri Paté, sous-secrétaire d’Etat chargé de l’Education Physique, qui proposa la création d’une médaille destinée à récompenser le dévouement à la cause sportive.

Le 4 mai, le décret était signé par le président Doumergue et contresigné par Pierre Parraud, ministre de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts.

Le 3 décembre 1956, les démarches d’Henri Schumacher, premier président de l’Association Nationale des Médaillés de l’Education Physique et des Sports (ANMEPS), mise en place en 1951, aboutissent à la création de l’Ordre National du Mérite Sportif avec trois grades et l’institution d’une Médaille d’Honneur de la Jeunesse et des Sports à un seul grade.

En 1963, le président de la République Charles de Gaulle et son gouvernement décident la création de l’Ordre National du Mérite et suppriment 17 ordres dont l’Ordre National du Mérite Sportif.

En 1969, la Médaille d’Honneur de la Jeunesse et des Sports est remplacée par la Médaille de la Jeunesse et des Sports avec trois échelons : bronze, argent et or, les durées de services étant fixées à 8, 12 et 20 ans minimum.

En 2013, le 18 décembre, un nouveau décret élargit le bénéfice de la médaille de la jeunesse et des sports au domaine de l’engagement bénévole.

La médaille s’appellera désormais Médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

L’ancienneté nécessaire pour obtenir les médailles de bronze, d’argent et d’or est en outre réduite.

Elles sont aujourd’hui décernées aux personnes pour les services rendus ou d’un engagement bénévole en faveur de l’intérêt général.

Ce samedi, les U9 du CAPoussan Foot se déplaçaient à Portiragnes

Ce samedi, les U9 du CA Poussan Foot se déplaçaient à Portiragnes pour y effectuer un tournoi. Les jeunes poussannais de Steve ont bien joué et se sont régalés.Peut être une image de 11 personnes, personnes debout et plein air
 Bilan
2 Victoires
2 matches nuls
1 défaite
Merci aux parents venus nombreux encourager leurs enfants