CA Poussan Foot : une rencontre symbolique et historique

Après avoir participé à la « marche rose » organisée par la Mairie le week-end dernier paré d’un maillot rose offert par le club, le CA Poussan Foot a clôturé le mois d’Octobre Rose en organisant une rencontre amicale ce lundi soir entre ses U18 Féminines et son équipe loisir seniors féminines dans le respect des règles sanitaires.
Cette rencontre fut symbolique (pour la lutte contre le cancer du sein) et historique (première fois dans l’histoire du club que deux équipes féminines sont créées à Poussan).
Les deux entraîneurs Grégory Martinez pour les seniors et Ludovic Martinez pour les U18 Féminines avaient pour projet depuis quelques temps de disputer un match entre les deux équipes afin d’évaluer les forces en présence. Et cette date correspondait parfaitement pour débuter les confrontations.
Ludovic Martinez était heureux de cette partie. « C’était symbolique et ça s’est super bien passé. On refera ce type de match de temps en temps les lundis quand on ne jouera pas le dimanche en championnat. Je souligne le très bon état d’esprit des deux équipes. Cela a permis de faire jouer tout le monde et puis ça permet de préparer les futures échéances. Pour les seniors, c’est de bon augure pour un premier match. Il y avait vraiment une bonne ambiance, les deux équipes étaient contentes à la fin. C’est le principal ».
Pour Grégory Martinez, la satisfaction était de mise. « D’abord, je voulais souligner la symbolique de ce match. Octobre Rose est un mouvement à soutenir et à faire connaître. Concernant le match, je suis très content de leur première prestation. Il y avait de l’envie. L’état d’esprit était irréprochable et on a vu quelques belles actions de jeu. Que les filles continuent de venir aussi motivées qu’elles le sont à aux entranements. Ce sont de superbes conditions pour travailler et le groupe continuera à progresser. »
Pour la petite anecdote, ce sont les plus jeunes qui ont remporté la partie face à leurs aînées. La revanche est pour bientôt.

 

Une victoire méritée du CA Poussan Foot à Marseillan par 7 à 2

Après avoir rendu hommage au professeur Samuel Paty, les seniors du CA Poussan Foot débutaient la partie tambour battant en inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure.
Une expulsion du côté des locaux s’en suivait et les Poussannais se rendaient la partie plus facile en enchaînant les buts et en maîtrisant la rencontre de bout en bout. Les hommes de Ludo Margouet se sont imposés (2-7)…

 

Ce samedi matin, les U11 du CA Poussan Foot recevaient le plateau de rentrée

Ce samedi matin, les U11 du CA Poussan Foot recevaient le plateau de rentrée (décalé en octobre en raison des intempéries de mi-septembre) avec les équipes de Montpellier Méditerranée Futsal, de Gignac et de Montpeyroux. Au cours cette matinée, chaque équipe a su mettre en évidence ses qualités et où l’on commence à voir des actions collectives construites.
Bilan
- Défaite (1-0) face à une très belle équipe de Montpellier Méditerranée Futsal
- Victoire (5-0) contre Gignac
Hugo 2 buts,  Ennio 2, Matteo 1
- Match nul (2-2) contre Montpeyroux
Matteo 2 buts
A la fin de la rencontre, le CAP, par l’intermédiaire de son responsable de l’école de foot, offrait le goûter et des boissons individuelles aux quatre équipes et remettait les dotations du district de l’Hérault (un tee-shirt à chaque enfant)…

 

Ce samedi matin, les U10 du CA Poussan Foot recevaient le plateau de rentrée

Ce samedi matin, les U10 du CA Poussan Foot recevaient le plateau de rentrée (décalé en octobre en raison des intempéries de mi-septembre). L’absence des deux équipes de Gignac a réduit le plateau à deux équipes. Ce qui a valu une bonne opposition pour nos joueurs face à une équipe joueuse et très fair play (à souligner) de l’Entente Paulhan- Pezenas.L’image contient peut-être : 13 personnes, plein air
La rencontre a été dominée par les joueurs de Julien et de Juan. Les jeunes Poussannais se sont imposés (7-3) grâce à un triplé de Kaïs, un but de Teva, un doublé d’Alexandre et un but de Joseph
A la fin de la rencontre, le CAP, par l’intermédiaire de son responsable de l’école de foot, offrait le goûter et des boissons individuelles aux deux équipes et remettait les dotations du district de l’Hérault (un tee-shirt à chaque enfant)

 

Les U12-U13 du CA Poussan Foot effectuaient un plateau amical à Villeneuve les Maguelone

Ce samedi après-midi, les U12-U13 du CA Poussan Foot effectuaient un plateau amical à Villeneuve les Maguelone. Ce plateau aura permis aux coaches Christopher et Steven d’engager deux équipes de niveau homogène.
Une fierté pour les dirigeants d’engager deux équipes dans cette catégorie d’âge.