Fourrière automobile : 1 571 véhicules enlevés en 2020

Sète agglopôle méditerranée » a en charge la gestion de la fourrière automobile. Elle travaille avec deux prestataires sous  contrat de concession, jusqu’en juin 2023 : avec Tom Dépannage pour les communes de l’ex-Thau agglo et avec Delvaux Dépannage pour les communes de l’ex-CCNBT.aaadedeCapture

En 2020, ce sont 1 571 véhicules qui ont été enlevés sur les 14 communes du territoire. Les véhicules de particuliers ou utilitaires représentant près de 90% du volume.

Le nombre d’enlèvement de 2 roues est de 132. Le coût pour l’agglopôle est de 86 888 €, qui correspond aux véhicules non récupérés par leur propriétaire (et donc détruits).

EN SAVOIR + 

 

Les bons gestes à adopter pour consommer plus raisonnable

Quels réflexes adopter pour vos achats ? Quels logos privilégier ? Quels appareils et produits privilégier ? Au moment de l’achat, de l’utilisation et du recyclage des produits, vous pouvez agir au quotidien pour préserver l’environnement. Découvrez toutes les astuces pour consommer utile et raisonnablement avec les « conseils aux consommateurs » du ministère de l’Économie.

La fiche du ministère de l’Économie, Les gestes simples pour consommer plus responsable détaille :

  • Les gestes écologiques au moment de l’achat des produits avec les produits à privilégier : les produits durables et réparables ; les appareils à faible consommation d’énergie ou d’eau ; les produits à base de matières renouvelables, recyclées ou recyclables ; les fruits et légumes de saison, de préférence produits localement ; les produits portant des labels environnementaux et les transports à utiliser pour faire vos courses (minimiser les trajets en groupant ses achats, transports en commun, vélo).
  • Les gestes écologiques au moment de l’utilisation des produits : bien organiser son réfrigérateur pour éviter le gaspillage des aliments ; prolonger la durée de vie des produits en les entretenant et en les faisant réparer.
  • Les gestes écologiques après l’utilisation des produits : limiter les déchets ; donner une seconde vie à ses objets en bon état ; respecter le tri sélectif .

Une bulle de bien-être s’ouvre à la Mjc de Poussan avec l’ouverture d’un cours de YOGA

NOUVEAUTÉ
 AAAYOGACapture
Une bulle de bien-être s’ouvre à la Mjc Poussan avec l’ouverture d’un cours de YOGA dès ce LUNDI 27 SEPTEMBRE avec Audrey Marin professeur diplômée.
Vous souhaitez tester cette activité ? Venez simplement au cours munis d’une serviette, d’un coussin, et d’une bouteille d’eau pour profiter confortablement de ce moment de détente.
Votre pass sanitaire vous sera demandé pour participer.
Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à contacter la MJC.

Je dis NON aux addictions

La MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) en partenariat avec Bayard Jeunesse a édité un livret de prévention des addictions destinée aux 10-13 ans et à leurs parents.
Alcool, tabac, drogues, jeux vidéo, … l’adolescence reste l’âge des expérimentations et des premiers excès. Réalisé par des journalistes jeunesse, avec les conseils de psychologues et d’addictologues, ce livret permet aux 10-13 ans de faire le point et leur fournit des clés pour comprendre ces comportements et réduire les risques de tels usages.Peut être une illustration de 2 personnes, personnes debout et texte qui dit ’Je dis NON aux addictions!’
Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien https://www.drogues.gouv.fr/…/livret-bd_bayard_je-dis…

Les animations Prenez l’Air continuent !

Cette semaine, partez à la rencontre de Jorge Fernandes, producteur de safran à Villeveyrac ! Il vous fera découvrir sa production et ses aménagements favorables pour la biodiversité locale !
Deux animations vous sont également proposées dans le cadre du débat national sur le projet d’éoliennes flottantes en méditerranée avec une balade littorale à Sète mercredi  et une Tchatch’Débat vendredi soir à la médiathèque de Frontignan avec Kimiyo
Ce week-end, retrouvez-nous au forum du Monde Nouveau au Corum de Montpellier ou aux Halles de Frontignan pour profiter de nos stands variés et ludiques ! De la biodiversité , à l’alimentation responsable en passant par le climat …il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !Peut être une image de texte

					

Annonces paroissiales jusqu’au dimanche 10 octobre 2021

culteDSC_0051-2-1024x501ANNONCES du 28 septembre au 10 octobre 2021

Tous les lundis

16 h 30 : Prière des mères à l’oratoire de POUSSAN

Mardi 28 septembre :

17 h 30 : messe à l’église de GIGEAN

Jeudi 30 septembre :

18h : réunion du Conseil pastoral de paroisse salle Notre-Dame à GIGEAN

Vendredi 1er octobre :

8 h messe chez les petites sœurs à Montbazin

Samedi 2 octobre : 16 h 30 : mariage de Lionel FULCRAND et d’Audrey LAUX à Poussan

18 h : messe à MONTBAZIN (in Aline CHAMPEAU)

Dimanche 3 Octobre : 9 h 45 catéchèse pour les enfants du catéchisme suivie à 10 h 30 : messe à POUSSAN

Dimanche 3 octobre : Loto au profit de l’Association de sauvegarde de la Chapelle des Pénitents de Gigean à la Salle Polyvalente Gigean

Ouverture des portes dès 14h

Tous les lundis 16 h 30 : prière des Mères à la chapelle de POUSSAN

Mardi 5 octobre : 18 h : messe à la chapelle des pénitents de GIGEAN suivie de l’Adoration du St Sacrement et sacrement de réconciliation

Jeudi 6 octobre : 17 h 30 : messe à POUSSAN suivie de l’Adoration du Saint Sacrement et sacrement de réconciliation

Samedi 9 octobre 18 h : messe à MONTBAZIN

Dimanche 10 octobre : 9 h 45 catéchèse pour les enfants du catéchisme de MONTBAZIN et GIGEAN suivie à 10 h 30 par la messe à GIGEAN (Bénédiction des cartables)

Nouveau thème biblique proposé par le diocèse :  La Bonne nouvelle de la création dans la Bible  Plusieurs conférences de présentation du livret par Mgr Carré sont prévues    Mercredi 13 octobre à 15h et à 18h à la Maison Saint-Guiraud (Béziers)   Mercredi 20 octobre à 15h et 20h à Villa Maguelone (Montpellier)

EVOLUTION DE PROTOCOLE SANITAIRE :

LE MASQUE RESTE OBLIGATOIRE EN LIEU FERME

DISTANCIATION 1 mètre ENTRE CHAQUE PERSONNE

PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- JEUDI de 9h30 à 11h30

Père Bogdan LESKO  email : bodziol@gmail.co

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

 

LA VILLE DE POUSSAN RECRUTE 1 ANIMATEUR DE VIE QUOTIDIENNE A TEMPS PARTIEL

logo-poussan-15-sm

LA VILLE DE POUSSAN  RECRUTE

1 ANIMATEUR DE VIE QUOTIDIENNE

A TEMPS PARTIEL

Par voie contractuelle de vacation

URGENT

Employeur : Mairie de POUSSAN – 1 Place de la mairie – 34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants 80 agents municipaux dont 42 intervenants au sein du Service Enfance et Jeunesse.

Pour favoriser la scolarisation et répondre aux besoins éducatifs particuliers d’un élève en situation de handicap (mobilité réduite), la Ville de Poussan recherche un(e) animateur / animatrice de vie quotidienne.

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier : Animateur de vie quotidienne

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Descriptif de l’emploi : Intervenant au sein du Service Enfance et Jeunesse sous l’autorité du Responsable de la structure assurant la gestion des accueils de loisirs périscolaire et extrascolaire, vous serez en charge de l’accompagnement individualisé d’un enfant mineur en situation de handicap (mobilité réduite), afin de faciliter sa participation aux activités et de lui apporter l’aide nécessaire au bon déroulement des temps de vie quotidienne sur les différents accueils fréquentés.

Missions :Sous la responsabilité du ou de la Responsable de la structure, l’animateur / animatrice de vie quotidienne est garant(e) de la sécurité affective, morale et physique du mineur dont il / elle a la charge. Il / elle contribue activement à l’inclusion scolaire d’un enfant mineur en situation de handicap (mobilité réduite).

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
– Relation permanente avec l’enfant mineur en situation de mobilité réduite.
– Echanges réguliers d’informations avec son supérieur hiérarchique.
– Relation avec les autres agents municipaux du service.

* Relations externes :
– Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Profil recherché :
– Facilitateur de la vie quotidienne d’un enfant en situation de handicap : envie d’aider autrui, attitude positive, patience, empathie sont des qualités indispensables pour ce poste.
– Analyse et accompagnement de l’enfant vers une démarche de progrès.
– Ecoute et capacité à rendre compte à sa hiérarchie de ses activités.
– Sens de l’investissement, discrétion professionnelle.

*Conditions particulières d’exercice : Le contrat est de 8 heures minimum par semaine, sur les temps d’accueil du midi (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire, avec possibilités d’heures complémentaires ponctuelles selon les besoins d’accueils de l’enfant pouvant aller jusqu’à 20 heures par semaine.

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (de préférence dactylographiée), au plus tôt à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ANIMATEUR VIE QUOTIDIENNE » dans le titre du courriel.

Information complémentaire auprès du Chef de Service : sej@villepoussan.fr –  07.87.55.72.66