
Intégrez la pépinière d’entreprises FLEX, à Sète !

Tous les éléments étaient réunis ce Dimanche 22 Mai pour que le club Rétro Pouss Auto puisse fêter dignement leurs 15 ans d’existence et faire des centaines d’heureux. Le concept de la Festa de la Locomotion à Poussan, a changé cette année, et en tellement mieux nous révèlent les visiteurs et exposants interrogés !! Ce fut effectivement une grande réussite qui a enchanté tous les passionnés de voitures anciennes.
Rappelons que le Retro Pouss‘Auto est le seul club de véhicules anciens de toutes les communes du Bassin de l’Etang de Thau.
Dans le cadre idyllique du port de Marseillan-Ville, le Rétro Pouss’Auto a réussi, avec l’aide soutenue de la ville de Marseillan, à rassembler 170 véhicules de plus de 30 ans, avec bon nombres d’exposants ayant fait plus de 250 km pour y assister.
Vue la superficie disponible sur le port, l’organisation a du refuser des inscriptions.
Ce fut un régal pour nos yeux, car le plateau a été d’une très grande qualité. Notons, parmi les véhicules présentés, 5 magnifiques avant-guerre (Salmson S4, Berliet Dauphine, Georges Irat, Lagonda Continentale, Traction11 Légère….), et 7 véhicules de prestige (4 Ferrari, Lamborghini Countach, Mercedes Pagode, Wiesmann) et de magnifiques véhicules rares proches d’un état concours.
Cela a été une grande première à Marseillan nous confie les organisateurs qui ont travaillé dur pendant 6,5 semaines contre 6 mois habituellement, pour la mise en valeur du cadre et des voitures, de l’animation et de la restauration tout autour du port.
Les animations se sont enchaînées toute la journée par des visites des caves Noilly Prat, cocktails offerts, concours Vintage, orchestre, défilé de pin’up, parade… Un très grand succès pour les exposants, le RPA, les deux mille visiteurs et… les restaurateurs qui ont offert leurs terrasses en plein centre de l’exposition.
La ville de Marseillan et les collectionneurs nous ont confié qu’ils attendent 2023 avec impatience. Des dizaines d’idées germent déjà dans la tête du RPA pour faire encore mieux et vous épater. Rendez-vous à la FESTA Ô THAU 2023.
www.retro-pouss-auto.fr
MJC DE POUSSAN : EXPOSITION DE L’ATELIER PEINTURE
Le long week-end de l’Ascencion avait lieu la French Rescue a Saint Malo et Dinard, une grosse competiton internationale de sauvetage Sportif qui accueille les meilleurs sauveteurs de chaque pays.
On pouvait y voir des Belges, Néerlandais, Allemands, Suisses…
Au programme 2 jours de sauvetage côtier a Dinard et 2 jours en eau plate (piscine) a St Malo.
Louis Bourdon, seul sauveteur engagé pour le NOF de Frontignan, a illuminé la compétition.
Peu habitué au sauvetage côtier, (surtout dans l Océan!), il a su tirer son épingle du jeu dès le début du premier jour et remportait l’épreuve de Nage.
Il parvenait également a se qualifier en finale du sprint (70m sur le sable) ou il terminait 5ème et en finale Planche (il terminait 7eme).
Les choses sérieuses commençaient le 3ème jour avec les épreuves en eau plate (en piscine).
Louis se qualifie alors en finale sur toutes les épreuves. Déjà champion de France sur son épreuve favorite, le 100m mannequin Palmes, il remporte la finale haut la main avec près de 4 secondes d’avance. Il bat également son record personnel.
En grande forme, il améliorait tous ses temps et engrangeait 7 médailles au total!
– 1er a l’épreuve Nage ( Sauvetage Côtier)
– 1er au 100m Mannequin Palmes
– 1er au 100m Bouée Tube
– 1er au 100m Combiné
– 2eme au 200m SLS
– 2eme au 50m mannequin
– 2eme au 200m Obstacles
Un palmarès final impressionnant qui le classe 1er de la French Rescue. Il remporte le titre de meilleur Sauveteur Minime 2022.
Louis a vraiment fait une saison exceptionnelle de Sauvetage Sportif avec 1 titre de champion d’Occitanie, 3 titres de champion de France, 4 titres de vice-champion de France, de multiples podiums nationaux et internationaux lors de la French Rescue.
Une grande fierté pour le NOF, pour ses entraîneurs Thomas Ivent, Bertrand Venturi et le Pôle France de Sauvetage…
FELICITATIONS…