Le Groupe JAN DE NADAU sera à Poussan pour les 50 ans de l’ASP Rugby : réservez votre soirée

 Le 2 juillet 2021, l’AS POUSSAN, dans le cadre des festivités liées au cinquantenaire du club, organisera un grand concert avec le Groupe JAN DE NADAU.

A l’occasion des 50 ans du club de l’ASP Rugby pour tous ceux à qui ça manque de faire la fête… les 50 ans du club approchent à grands pas !

(Et Pas d’excuses, si le concert est annulé, on vous rembourse !)
Vous pouvez déjà réserver vos places pour le concert de Jan de Nadau qui aura lieu le vendredi 2 juillet 2021 à 21h30
Au Complexe sportif des Baux de Poussan
Les billets seront remboursés si le concert était annulé pour des raisons sanitaires ou autres.
Réservez vite, la jauge est limitée
Pour réserver vos billets, cliquez ICI
 La buvette du club house du rugby servira des boissons et sandwichs à partir de 19 h. A 21 heures fermeture de la buvette.
 
Cocktail gastronomique au club-house de FOOT, ce cocktail est réservé aux VIP invités par le Club.
 
Concert : NADAU de 21h30 à 23 heures, ensuite, réouverture de la buvette.
 JAN DE NADAU par l’ association sportive poussannaise  .

Nadau,
* C’est la cornemuse landaise qui s’engueule avec la guitare électrique, c’est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique, c’est 4 Zénith, 4 Olympia et des milliers de gens qui chantent.
* C’est un spectacle bilingue de près de 2 heures : humour, impertinence, tendresse, poésie.
* Plus de 1000 soirées, 13 albums (dont 8 en CD), 3 vidéos, 2 DVD plus de 60000 disques vendus.
Un còp èra … Nadau
Le groupe LOS DE NADAU naît fin 1973 à Tarbes de la rencontre de Michel Maffrand, Jacques Roth et Ninon Paloumet. La nouvelle chanson occitane existe déjà, avec Marti, Patric, Eric Fraj et Los Caminaires en Languedoc, Delbeau en Gascogne et Verdier en Limousin.

Découvrir sur : http://www.nadau.com/

 vous pouvez vous faire une belle idée de ce qui vous attend en cliquant sur le lien suivant :
Et le samedi , les 50 ans de l’ASP se poursuivront, toujours en fonction des règles sanitaires et municipales, en juillet.
Le samedi 3 juillet  
10h30
Promenade du cochon avec un départ de la mairie et une arrivée au complexe sportif accompagné d’une fanfare
12 heures,
Repas de gala au gymnase par le traiteur narbonnais Gilles Bouguignons (ancien deuxième ligne international).

Ce vendredi 18 juin, l’ASP clôturait cette saison par son assemblée générale

Ce vendredi 18 juin, l’ASP clôture cette saison fantôme par son assemblée générale dans les tribunes du Stade Albert Boutou, dans les tribunes, pour respecter les consignes sanitaires préconisées
A 19h 15, ils et elles étaient très nombreux.
Autour de Jessica Olivet et de Sylvie Sauvagnac, des joueuses de l’ASP Féminines, à ceux des seniors hommes, des membres du bureau aux amis du club, tous étaient heureux de se retrouver et surtout de parler RUGBY avec comme sujet principal l’ASP :
: le bilan de la saison, les actualités, les projets… Jean-Claude Pagnier, Adjoint au Maire de Poussan, délégué aux sports, avait tenu à être présent.    ppelIMG_20210618_191301

Car cette saison a été particulière à plus d’un égard.
Cette année, le club fête ses 50 ans et l’ASP a souhaité marquer le coup et organiser un week-end à la hauteur de l’événement. Le Club espère que les amis de l’ASP seront nombreux à participer à cette fête, en tant que convive ou en tant que bénévole pour que ce week-end des 2 et 3 juillet soit une réussite.
Malheureusement, cette saison restera quoi qu’il arrive dans les mémoires. Elle se termine sans avoir réellement commencé.
Les Présidentes précisaient :
« La situation sanitaire nous a contraints à nous adapter tout au long de la saison et nous vous remercions pour votre fidélité et votre sens de l’adaptation.
Même s’il a fallu composer avec les mesures sanitaires, les annulations de matchs et les modifications de planning, nous sommes parvenus à assurer la continuité des entraînements quasiment toute la saison.
Vous étiez plus ou moins nombreux en fonction des catégories, mais nous espérons vous retrouver tous dès la reprise et le démarrage de la nouvelle saison, en juillet pour les seniors, en août pour les autres.
Au niveau sportif, en début de saison, nous avons quand même assisté à quelques matchs des cadets/juniors, un match senior, mais surtout au premier match des cadettes. Je laisserai la parole aux coachs tout à l’heure pour revenir plus en détail sur le côté sportif, mais je peux vous dire que nous sommes tous impatients de retrouver les compétitions. »rbt
Cette saison a été compliquée également pour les bénévoles qui n’étaient pas autorisés à se réunir … Au club en tout cas…
Pour autant, tout le monde a répondu présent durant toute la saison et plus particulièrement pour aider dans l’organisation de l’anniversaire du club. Une équipe soudée et efficace, toujours aussi dévouée au club. Plus qu’une équipe, ce sont des amis…
Jessica et Sylvie rajoutaient :
« Contrairement aux années précédentes nous n’avons pas pu organiser de repas à Noël ni mettre en place de stage de cohésion en début de saison. Seules les Louves n’ont pas dérogé à la tradition en organisant leur stage de désintégration le week-end dernier. »
 
« Cette drôle de saison se termine enfin, nous espérons vous revoir bientôt pour démarrer la saison 2021-2022 et la faire durer le plus longtemps possible !
Alors si vous voulez toujours de nous, on va continuer à vous accompagner et à porter notre projet qui est de valoriser la formation et de permettre à nos joueurs d’évoluer à un bon niveau en jouant entre copains. »
 L’ASP poursuit donc son chemin toujours aussi forte et motivée pour attaquer une saison, qui tous l’espèrent, sera synonyme de rencontres et de rugby.
« On y croit ». Et dès le 2 juillet, n’oubliez-pas c’est le 50ème anniversaire du club…

Jessica Olivet reçoit une médaille de bronze pour son engagement au service du sport et des autres

Samedi 12 juin, à 11h, salle Bouvier-Donat,  à Frontignan, la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (FFMJSEA) a décoré une 1/2 douzaine de personnes pour leur investissement.

 La journée a débuté dès 9h30 par l’AG du comité départemental de l’Hérault de la Fédération. Puis à 11h,  les médailles ont été remises par la  FFMJSEA et les diplômes par Georges Forner, conseiller municipal délégué aux jumelages, aux récipiendaires. Aux côtés de , Sandrine Munoz, médaille de bronze et Alain Viola, médaille d’argent (Frontignan), Annie Rey (Teyran) et Merle Blondeau (Balaruc les bains), médaillé.e.s de bronze et Alfonse D’acunto (Mèze), médaillé d’or, Jessica Olivet (Poussan) a été décorée :

Elle reçoit sa distinction pour son investissement au service du sport et des autres : une médaille de bronze pour son engagement au sein de l’As Poussan xv comme simple bénévole, puis secrétaire et à présent co-présidente. Mais aussi pour son bénévolat et son rôle de secrétaire au CAP foot

Félicitations…

jessicaCaptureLa fédération

La Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif est placée sous le haut patronage du président de la République et du ministre de la Jeunesse, des sports et de la vie associative.

Association loi 1901 elle est reconnue d’utilité publique le 9 juillet 1958.

Le principe fondamental exige que tout membre d’une association a le droit d’en faire la demande.

 Pour les clubs, le mémoire est déposé en mairie.

Le citoyen peut s’adresser à une personnalité élue de son choix. L’ensemble de ces mémoires est recueilli et analysé par les directions départementales de la jeunesse et des sports.

En fonction du quota départemental, une liste est dressée puis soumise au préfet pour les trois niveaux, bronze (six années d’ancienneté), argent (dix années d’ancienneté), et or (quinze années d’ancienneté). Le préfet transmet les mémoires, or et argent, au ministre. L’attribution du niveau bronze reste l’une de ses prérogatives.

 La médaille

 Le 4 mai 1929, par décret du président de la République Gaston Doumergue, était créée la Médaille d’Honneur de l’Education Physique.

À cette époque, suite aux Jeux Olympiques initiés en 1896 par Pierre de Coubertin, le sport prenait de plus en plus d’importance. ce fait fut pris en compte par Gaston Roux, alors attaché de cabinet de Henri Paté, sous-secrétaire d’Etat chargé de l’Education Physique, qui proposa la création d’une médaille destinée à récompenser le dévouement à la cause sportive.

Le 4 mai, le décret était signé par le président Doumergue et contresigné par Pierre Parraud, ministre de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts.

Le 3 décembre 1956, les démarches d’Henri Schumacher, premier président de l’Association Nationale des Médaillés de l’Education Physique et des Sports (ANMEPS), mise en place en 1951, aboutissent à la création de l’Ordre National du Mérite Sportif avec trois grades et l’institution d’une Médaille d’Honneur de la Jeunesse et des Sports à un seul grade.

En 1963, le président de la République Charles de Gaulle et son gouvernement décident la création de l’Ordre National du Mérite et suppriment 17 ordres dont l’Ordre National du Mérite Sportif.

En 1969, la Médaille d’Honneur de la Jeunesse et des Sports est remplacée par la Médaille de la Jeunesse et des Sports avec trois échelons : bronze, argent et or, les durées de services étant fixées à 8, 12 et 20 ans minimum.

En 2013, le 18 décembre, un nouveau décret élargit le bénéfice de la médaille de la jeunesse et des sports au domaine de l’engagement bénévole.

La médaille s’appellera désormais Médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

L’ancienneté nécessaire pour obtenir les médailles de bronze, d’argent et d’or est en outre réduite.

Elles sont aujourd’hui décernées aux personnes pour les services rendus ou d’un engagement bénévole en faveur de l’intérêt général.

Bien triste nouvelle pour l’ASP Rugby de Poussan

L’entraîneur historique, Jacques Martinez, qui mena l’équipe de Poussan au titre de « Champion de France » est décédé à 69 ans d’une longue maladie. aspaspCaptureJacques avait évolué à Poussan en tant que joueur où il a remporté la Coupe du Languedoc en 1985 puis en tant qu’entraîneur de 1987 à 1989 avec à la clé le titre de Champion de France en 1988.

L’ASP garde un immense souvenir de l’homme attachant, de ses qualités techniques et du meneur de jeu. aspaspaspCapture

Merci Jacques, repose en paix…

Le Groupe JAN DE NADAU à Poussan dans le cadre des festivités liées au cinquantenaire de l’ASP Rugby

Le 2 juillet 2021, l’AS POUSSAN dans le cadre des festivités liées au cinquantenaire du club, organisera un grand concert avec le Groupe JAN DE NADAU.

Voir sur : https://youtu.be/65FvKaKSxwg

Toute une équipe continue de travailler pour organiser au mieux les 50 ans du club.

Pour tous ceux à qui ça manque de faire la fête… les 50 ans du club approchent à grands pas !

(Pas d’excuses, si le concert est annulé, on vous rembourse !)
Vous pouvez réserver vos places pour le concert de Jan de Nadau qui aura lieu le vendredi 2 juillet 2021.

Découvrir : https://youtu.be/65FvKaKSxwg

Nadau,
* C’est la cornemuse landaise qui s’engueule avec la guitare électrique, c’est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique, c’est 4 Zénith, 4 Olympia et des milliers de gens qui chantent.
* C’est un spectacle bilingue de 2 heures : humour, impertinence, tendresse, poésie.
* Plus de 1000 soirées, 13 albums (dont 8 en CD), 3 vidéos, 2 DVD plus de 60000 disques vendus.
Un còp èra … Nadau
Le groupe LOS DE NADAU naît fin 1973 à Tarbes de la rencontre de Michel Maffrand, Jacques Roth et Ninon Paloumet. La nouvelle chanson occitane existe déjà, avec Marti, Patric, Eric Fraj et Los Caminaires en Languedoc, Delbeau en Gascogne et Verdier en Limousin.

Découvrir sur : http://www.nadau.com/

 
Les réservations sont aussi en ligne sur les pages FACEBOOK et sur le site officiel de JAN DE NADAU
vous pouvez vous faire une belle idée de ce qui vous attend en cliquant sur le lien suivant :
a decias

L’AS Poussan souhaite à tous ses joueurs, ses bénévoles et ses fidèles supporters de belles fêtes de fin d’année.

L’AS Poussan souhaite à tous ses joueurs, ses bénévoles et ses fidèles supporters de belles fêtes de fin d’année.Aucune description de photo disponible.

Son plus beau cadeau de Noël serait de vous retrouver tous bientôt…