Un centre de fitness unique sur la Région, le KONG GYM à Poussan

Juste avant l’été 2022 nous avions découvert Maëva Calmettes et Christophe Muletier, un couple de sportifs qui réside à Poussan, des passionnés de Bodybuilding… Christophe avait alors été sélectionné pour Mister Univers.  aaaaakongCapture d’écran 2022-12-27 203137

Étant aussi des adeptes du Fitness, Christophe et Maëva ont décidé de faire une pause dans le Bodybuilding pour se lancer dans un nouveau challenge.

D’ailleurs Christophe nous précise :   » Nous désirons vous présenter le projet qui nous à fait mettre en standby les compétitions pour le moment ! Étant passionnes de fitness comme vous pouvez vous en douter avec Maëva nous avons entrepris d’ouvrir un centre de fitness unique sur la région, le  KONG GYM à Poussan ; vous comprendrez le nom et pourquoi il est unique plus tard ….
Ce club n’aura rien a envié au club montpelliérain pour ses équipements, ses cours, pour l’électrostimulation … »

Le concept KONG GYM ?
Ce sera une salle de sport familiale qui réunira plusieurs activités comme le fitness,  la boxe,  le yoga, l’électrostimulation plus d’autres activités qui viendront s’ajouter au fur et à mesure que la salle se développera avec aussi  des nouveautés que le couple garde en surprises…aaaaakongCapture d’écran 2022-12-27 202916
Une salle de partage avec un espace détente avec collation diététique protéinée,  smoothie, café …

MAIS PAS QUE …. C’est aussi une idée et une cause , la  lutte pour la protection des gorilles. Et c’est ainsi que la salle Kong Gym sera en partenariat avec Gorilla.  Une association française de protection des gorilles et autres grands singes.
La salle sera entièrement dédiée au thème des gorilles avec peintures, décorations et  tableaux mais aussi avec une  ambiance jungle assurée ….

Ce sera sur le supermarché Lidl avec une salle de musculation offrant un plateau de 200 m2 équipé des meilleures marques du marché , avec un espace cardio équipé de 10 postes, un espace détente snack fit avec bar à protéine et collation diététique, mais aussi avec un local  sur la boulangerie Galzin avec une  salle de cours de fitness, de « dances », de yoga,  de gym, d’environ 60 m2 jointe à une autre  salle de boxe anglaise et thaï d’environ 40 m2 ainsi qu’à une salle d’électrostimulation d’environ 23 m2…

 aaaaakongCapture d’écran 2022-12-27 203018Christophe et Maëva concluent : « Nous souhaitons offrir a notre clientèle un centre familial de fitness et d’activités sportives avec un équipement complet de qualité permettant la pratique en dilettante ou au niveau compétition avec une amplitude d’horaires très large : accès libre 6 heures / 22 heures 30. »

L’USP TAMBOURIN, SI PRES DE L’EXPLOIT

En effet, son équipe de N2 jouait le barrage d’accession contre Cournonsec (N1) à Balaruc Les Bains. Après 2 heures de match, nos joueurs s’inclinaient avec les honneurs  par 13 à 10 et ils repartiront l’année prochaine en N2.LUCICapture d’écran 2022-09-05 083809

Ce week-end  commençait également le Championnat en Salle et les Cadets donnaient le coup d’envoi avec leur 1er plateau en Excellence qui les voyait affronter Vendémian, Cournonsec et Cournonterral ce qui représente le meilleur de cette catégorie.

Notre équipe composée de 2 cadets et 1 minime s’imposait tout d’abord face à Vendémian par 13 à 3, puis battait Cournonsec par 13 à 2 et enfin Cournonterral par  13 à 5 remportant ce premier plateau. Elle se qualifiait pour le second plateau en Excellence.qui aura lieu le 20 novembre.

L’équipe est composée de Chiappelo Enzo, Donzova Kyllian et Thomas Kalvin…AAABRASSCapture d’écran 2022-10-09 181642

Le NOF est très fier de ses champions dont Louis Bourdon (Poussannais!)

AAAABEILLE33CaptureLes championnats de France Nationale 1 de Sauvetage Sportif ont eu lieu du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2022 dans le superbe bassin Angelotti à Montpellier.
Le NOF, Neptune Olympique Frontignanais était très bien représenté avec 3 sauveteurs Cléa Goutte, Jeanne Demonte et Louis Bourdon (Poussannais!) encadrés par leur coach Thomas Ivent.
Pour se qualifier ils ont du se classer dans les 24 premiers sauveteurs nationaux de leurs catégories respectives. Ils ont frappé très très fort des le premier jour.
Petit club mais un véritable réservoir de champions!!
9 finales dont 1 record de France, 3 titres de champions de France, 3 titres de vice champion, 1 médaille de bronze.
AAAABEILLE99Capture
Jeanne Demonte engagée sur 4 courses, se qualifie sur 3 finales.
Sur son épreuve favorite le 200m obstacles, elle remporte le titre de championne de France. Elle est également vice championne de France sur le 100m Combiné. Puis se classe 12eme sur le 100m Mannequin Palmes. Cléa Goutte toujours présente pour représenter le club au plus haut niveau.
Engagée sur 6 courses, elle se classe 20eme au 200m Obstacles, 19eme au 100m Mannequin Palmes, 19eme au 100m Bouée Tube, 17eme au 100m Combiné, 29eme au 50m mannequin, 18eme au 200m SLS.
Louis Bourdon engagé sur 6 courses se qualifie sur 6 finales.AAAABEILLE11apture
Déjà sacré champion de France en décembre dernier sur le 50m mannequin Palmes, il réitère l exploit sur le 100m mannequin palmes et pulvérise de près de 2 secondes le record de France. Champion de France également sur l’épreuve reine du sauvetage : le 200m SLS.
Vice champion de France sur le 200m obstacles et sur le 100m Combiné. Médaille de bronze sur le 50m mannequin. 5eme sur le 100m bouée Tube.AAAABEILLE69Capture
Le travail des entraîneurs Thomas Ivent et Bertrand Venturi a payé.
Le NOF est très fier de ses champions.
Place désormais au championnat de France Nationale 2 à Angoulême avec Maxime Haussmann qui représentera le club les 2 et 3 avril prochain. V
Vous pourrez très bientôt voir les entrainements des sauveteurs sur les plages de Frontignan. La saison de Sauvetage Côtier va démarrer avec des épreuves comme les beach flags, le sprint sur sable, course nage course, planche…

UN CHALLENGE SPORTIF ET UN DÉFI PERSONNEL

Le jeune Poussanais Gutierrez Ugo, âgé de tout juste 18 ans,  a participé la semaine dernière au challenge jeune Fitdays.
Le principe était de réaliser 6 triathlons de différents formats en 6 jours. Un véritable défi sportif et mental. L’aventure à débuter jeudi dernier du côté de Frontignan au vue des conditions (trop de vent) la partie vélo fut annulée.dig
Ugo enchaîna 2 Xs entouré de plusieurs élites. Une journée décevante mais qui lui permettra de rebondir les jours suivants.
Le programme de la suite :
Le vendredi direction le Gévaudan pour un S (750m de natation 20km vélo et 5km cap) il prendra la 4ème place au général dans sa catégorie.
Le week-end direction Nages pour un S et un M (double de la distance S). A savoir que pour Ugo c’était son 1er M. Il réalisera une très belle performance 2h16.
Le physique et le mental tiennent et Ugo garde le sourire et la motivation. 
Pour finir lundi et mardi à la Salvetat où les conditions étaient éprouvantes.
Pluie, vent, froid mais il continua sa progression et terminera sur la 3ème marche dans sa catégorie.
Il gardera beaucoup de souvenirs de cette expérience et il aura fait de très belles rencontres avec les élites toujours présents pour soutenir la jeunesse. 
Ugo tient à remercier ses entraîneurs sans qui ce projet n’aurait pas eu lieu.
Un grand bravo à lui pour sa progression mentale et sportive. 
À bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Pass’Sport : une aide pour la rentrée sportive de nombreux jeunes de 6 à 18 ans

Pass’Sport : une aide pour la rentrée sportive de nombreux jeunes de 6 à 18 ans



Enfant, Natation, Garçon, Petit Garçon

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans un club sportif pour l’année 2021-2022 ? Pour faciliter l’accès des jeunes à la pratique du sport, les enfants de 6 à 18 ans dont les familles perçoivent l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation pour les mineurs souffrant de handicap, bénéficieront d’une aide de 50 €. Cette aide est destinée à financer l’inscription dans un club sportif à la rentrée 2021. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ?

De quoi s’agit il ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive qui va concerner les jeunes de 6 à 18 ans éligibles à :

  • l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés pour les 16-18 ans.

  A savoir : Le  Pass’Sport sera cumulable avec d’autres aides mis en place par les collectivités et la Caisse d’Allocations Familiales, pour adhérer à un club ou association sportive.

Comment fonctionne t-il ?

Dans la seconde moitié du mois d’août, les familles éligibles recevront par courrier le Pass’Sport et bénéficieront d’une réduction de 50 € par enfant pour la prise d’une licence ou adhésion.

Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport. Le montant de l’aide est directement versé aux clubs, et il couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’est-à-dire à la fois la partie licence reversée à la fédération, ainsi que la partie cotisation qui revient au club.

Où l’utiliser ?

Le  Pass’Sport pourra être utilisé :

  • dans les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • dans les quartiers prioritaires de la ville, auprès de toutes les associations sportives agréées qu’elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ;
  • dans le réseau des maisons sport-santé reconnues par les ministères de la Santé et des Sports.

  A noter : Les associations partenaires devront être volontaires, proposer une découverte gratuite de leur activité avant de confirmer la prise de licence. Les associations sportives partenaires du dispositif Pass’Sport seront identifiées sur une carte interactive disponible sur le site www.sports.gouv.fr .

Pratique sportive : de nouvelles dispositions à partir du 20 mars 2021

Haltères, Formation, De Remise En Forme

Pixabay

En raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, des mesures renforcées ont été décidées dans certains départements. Dans ces territoires comme partout en France, pour le bien-être des personnes, l’activité sportive est autorisée. Dans ces départements, elle est possible individuellement entre 6h et 19h muni d’un justificatif de domicile, sans limite de durée, mais dans un rayon de 10 km autour de son domicile. Partout, l’éducation physique et sportive (EPS) reprend normalement en intérieur comme en extérieur. Enfants, adultes, publics prioritaires… Qui va pouvoir continuer à pratiquer son sport ?

La pratique sportive des mineurs

Depuis le 20 mars 2021, les publics mineurs peuvent pratiquer leurs activités physiques et sportives aussi bien en intérieur comme en extérieur, quelles qu’elles soient :

  • cours d’ Éducation physique et sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée ;
  • activités sportives périscolaires.

Ainsi, les établissements clos (gymnases, piscines, dojos, bulles tennis, salles de danse…) sont désormais accessibles.

Les activités sportives extrascolaires encadrées par des associations ou structures privées sont autorisées, mais uniquement en extérieur.

Les équipements ouverts (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts, manèges équestres…) peuvent accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles sanitaires (distanciation, port du masque avant et après la pratique et autres gestes barrières), sans limitation du nombre de personnes.

Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public lorsque l’activité n’est pas encadrée.

La pratique sportive individuelle doit s’effectuer à 10 km autour du domicile, dans le respect des horaires du couvre-feu, avec un retour au domicile au plus tard à 19h.

La pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle, ainsi que celle organisée dans les équipements sportifs de plein air reste possible dans l’espace sans limitation de durée, dans le respect du couvre-feu avec un retour au domicile à 19h. Dans les départements soumis aux mesures renforcées, elle est limitée à un rayon de 10 km autour du domicile.

Dans un club ou une association, la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières), avec un retour au domicile à 19h maximum. Sur la voie publique, elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris). En revanche, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas dans les équipements sportifs de plein air.

Dans les équipements clos et couverts, la pratique sportive des adultes reste suspendue.

La pratique sportive des publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs de plein air et couverts ainsi qu’aux vestiaires collectifs dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires :

  • les sportifs professionnels ;
  • les sportifs de haut niveau ;
  • les sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral ;
  • les personnes en formation universitaire ou professionnelle ;
  • les personnes détenant une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA) ;
  • les personnes en situation de handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique.

  A savoir : seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, sont autorisés à se déplacer après 19h dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs.

Les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs sont autorisés à déroger au couvre-feu uniquement au titre de leur activité professionnelle (pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau).

Les autres activités des éducateurs doivent s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Les coachs à domicile peuvent également poursuivre leur activité professionnelle dans le respect des horaires de couvre-feu (6h à 19h).

Les jauges d’accueil des spectateurs

La situation sanitaire ne permet pas encore la réouverture au public des stades et arenas. Les enceintes sportives restent donc soumises au huis clos jusqu’à ce que le contexte soit plus favorable.

Les stations de ski

Les remontées mécaniques restent fermées sauf pour :

  • les mineurs licenciés dans un club affilié à la Fédération française de ski (FFS) ;
  • les sportifs professionnels ;
  • les sportifs de haut niveau ;
  • les personnels en formation continue.

Les autres activités de sports de neige (raquette, ski de fond, ski de randonnée) restent possibles pour tous les publics dans le respect du couvre-feu et dans la limite de 6 personnes maximum lorsqu’il s’agit d’adultes, y compris si l’activité est encadrée par un professionnel.

Les mineurs ne sont pas soumis au seuil des 6 personnes. Cependant, l’encadrant doit respecter le protocole sanitaire.

Des séances de sport de 45 minutes en direct via l’application zoom.

A partir de mardi 2 mars, Hérault Sport propose des séances de sport de 45 minutes en direct via l’application zoom. Ces rendez-vous hebdomadaires sont gratuits et accessibles à tous.

Avec le prolongement des contraintes pesant sur la vie sportive, Hérault Sport ne vous laisse pas sur la touche !

Faisant suite aux vidéos régulièrement postées sur la page facebook d’Hérault Sport, est un rendez-vous hebdomadaire en live, avec Magali Mora, spécialiste des métiers de la forme, est proposé à toutes celles et ceux qui veulent maintenir leur condition physique, tout en restant à la maison.

Le principe est simple, tous les mardis à 18h30, on s’accorde un moment bien-être en suivant une séance en visio d’environ 45 mn.

La programmation envisagée s’adresse au plus grand monde :

respiration et postures, yin yoga, body cardio… mais aussi yoga du visage et une séance spéciale « Femmes » le mardi 9 mars dans le cadre de la Journée Internationale du Droit des Femmes. Et bien d’autres surprises…

1er rendez-vous « Sport en Direct » : Mardi O2 mars à 18h30

Gratuit et ouvert à tous

Retrouvez la programmation et le lien zoom : https://zoom.us/j/94309041760

https://www.facebook.com/heraultsport

La galette des rois pour les U6-U7 du CA Poussan Foot

L’image contient peut-être : 1 personne

Privés des terrains depuis la rentrée en raison du mauvais temps, les petits U6 et U7 de Xavier, Lucas et Hugo ont pu profiter d’un bon goûter à l’issue de leur séance d’entraînement. En effet, un excellent royaume partagé au club house du club a vu Liam trouver la fève et être élu roi de sa catégorie.

Rendez-vous samedi matin pour le premier plateau de l’année 2020 chez nos voisins de Villeveyrac.L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

ASP Rugby – Vallée du Gapeau (83) dimanche 9 juin à 15h

Pour le quart de finale du championnat de France, les Poussannais affronteront la Vallée du Gapeau (83) dimanche 9 juin à 15h.L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, ciel, plein air et nature

« Comme nous sommes gourmands nous espérons gagner pour continuer cette belle aventure ! Nous comptons donc sur vous pour venir encourager nos Damiers. »

Un bus de supporters est prévu en fonction des réservations. Merci de faire savoir le plus rapidement possible si vous êtes intéressés en par mail : aspoussan@gmail.com