Tambourin Finales de Coupe de l’Hérault : les Féminines de Poussan ont réussi le Doublé

Ce week-end se déroulait à Poussan les Finales de Coupe de l’Hérault.tamb120313029_3462695623787496_615732600223145676_o

Les Féminines de Poussan ont réussi le Doublé.

Après leur victoire en Championnat en s’imposant à leur plus sérieuse rivale l’équipe de Grabels. Par 13 à 7. Après une dernière égalité à 7, nos filles passaient la vitesse supérieure et déroulaient et remportaient le 2ème titre de la saison. Félicitations…

Programme réduit pour l’USP Tambourin

Pour l’USP Tambourin, la semaine passée, seuls 2 matches se sont déroulés.

Tout d’abord la Ligue recevait le leader invaincu Vendémian pour un match n’ayant aucune incidence sur le classement. Après une belle résistance notre équipe s’inclinait 13  à 9 ratant 2 balles de jeux faciles à la corde.guileCapture

Mardi les Féminines A allaient défier Vendémian pour une place en Finale de La Coupe. Après 2 heures de match, nos filles s’imposaient à 11 et se qualifiaient pour la Finale qui aura lieu à Poussan ce week-end des 26 et 27 septembre avec d’autres Finales organisées par l’USP sous l’égide du Département avec l’aide d’Hérault Sport. Le port du masque est obligatoire.

Lors de ces finales l’équipe Masculine de H1 disputera le titre à Vendémian.

Des lauriers pour l’USP Tambourin

Cette semaine les résultats de l’USP sont plutôt très positifs :

La N2 Masculine s’incline face à Cournonterral par 13 à 11 inscrivant le point de bonus offensif;

la Ligue confirme sa 2ème place en battant Cournonterral par 13 à 10.noelCapture

La N1F S’impose face à Florensac par 13 à 2 confirmant sa 3ème place.

La Série A Féminine s’incline à Grabels mais est couronnée Championne pour la 2ème année consécutive.

La H1 Masculine termine son championnat par une victoire face à  St. Pons de Mauchiens par 13 à 6 et termine également 1ère.

3 victoires pour une défaite. Semaine positive pour l’USP Tambourin

tambour98Capture  Cette semaine les résultats ont été les suivants pour l’USP Tambourin :

La N2 Masculine s’incline à Cournonsec par 13 à 8 avec 2 jeux perdus après avoir mené 45  à 0, mais le maintien est assuré.

La N1 Féminine s’est imposée aisément 13 à 7 face aux Pennes Mirabeau en faisant tourner.tambour56Capture

La Ligue continue sur sa lancée en allant s’imposer 13 à 11 à Cazouls d’Hérault autre prétendant à  la seconde place qualificative assurée pour l’USP.

La performance du week-end vient de la H1 Masculine qui est allée s’imposer à Cournonsec ce qui lui donne la 1ère place de son groupe.tambourCapture

L’USP Tambourin bien dans sa peau

Dernièrement à l’USP :

La N2 Masculine s’est imposée face à Pignan par 13à 5 grimpant encore au classement. Lundi elle s’était inclinée en quart de finale de coupe contre Cazouls le vainqueur, par 13 à 5.noelCapture

La N1F s’est inclinée en finale de coupe  face à Cournonsec par 13 à 7.

La Ligue s’est imposée face à Aniane par 13 à 5 et monte sur la deuxième marche du classement.

La Série A Féminine (photo) s’est imposée pour la place de leader face  à Grabels par 13  à 6 après avoir été menée 4 à 2, et elle a réagi comme contre Vendémian où elle avait été menée par 5 à 1, avant d’infliger un 11 à 2 à son adversaire.

Tambourin : Finales de la coupe de France

Cournonterral accueille les finales de la Coupe de France

La ville de Cournonterral accueille les phases finales de la Coupe de France de Tambourin. Cette compétition créée il y a plus de 70 ans se jouera cette année sur le terrain Max Rouquette.

Les 6 rencontres masculines et féminines (demi-finales et finales) débuteront vendredi 21 août à 21h30 pour se poursuivre samedi après-midi et samedi soir et se terminer par les finales dimanche 23 août à 15h et 17h.

Le TC Cournonterralais qui a remporté les deux dernières éditions tentera malgré la blessure de son capitaine, Quentin Guillerm, de l’emporter à nouveau.

Une buvette et une petite restauration sera assurée sur place par les bénévoles du club.

Un protocole sanitaire a été validé par le club, la ville et la préfecture, il prévoit notamment le port du masque obligatoire dans toute l’enceinte du terrain Max Rouquette, la distanciation sociale dans les tribunes et le respect des gestes barrières, une jauge maximale a été mise en place, le terrain ne pouvant accueillir que 300 spectateurs maximum.

Programme

Vendredi 21/08 à 21h30 : 1/2 finale homme Cournonterral/Cournonsec
Samedi 22/08
15h00 : 1/2 finale dame Vendémian/Poussan
17h00 : 1/2 finale dame Notre dame de Londres/Cournonsec
21h30 : 1/2 finale homme Vendémian/Cazouls d’Hérault ou Poussan
Dimanche 23/08
15h00 : Finale Dame
17h00 : Finale Homme
19h00 : Remises des trophées

L’USP Tambourin trouve sa vitesse de croisière

tambourin50003279_1995561350527290_2852301271765876736_nCette semaine, à l’USP Tambourin, la N2 Masculine a rempli son contrat en se défaisant facilement des Pennes Mirabeau sur le score de 13 à 5 gagnant 3 places d’un coup

La N1 F s’est inclinée face à N.Dame par 13 à 6 mais a battu Vendémian  13 à 8 le lendemain.

La Ligue a disputé 4 matches en 15 jours avec les résultats suivants :

2 victoires face à Cazouls par 13 à 3 et à Cournonterral par 13 à 7., une défaite avec bonus défensif à Aniane  par 13 à 12 et une défaite logique chez la grand favori Vendémian par 13 à 4 non sans avoir démérité.

Tambourin : l’USP retrouve un certain rythme

Cette dernière quinzaine, plusieurs matches se sont déroulés pour donner des résultats biens différents.tambou77

La N2 Masculine s’est inclinée 3 fois, 2 fois en extérieur et 1 fois à domicile contre le leader incontesté,  Cazouls…

La H1 s’est inclinée en Paca par 13 à 7 face à Gignac la Nerthe.

La N1 F après avoir perdu 2 matchs à 13 contre 12 marquant à chaque fois le bonus défensif, s’est imposée à Florensac par 13 à 2 se replaçant au classement.

La Série A Féminine s’est imposée face à Vendémian et après avoir été menée 5 à 1, elle a réagi fortement en passant un 12 à 1  face à son adversaire du jour pour l’emporter 13 à 6. Puis dans le 2ème match, les filles ont battu Bessan en match avancé 13 à 6.

Deuxième journée des championnats de l’Hérault de tambourin

 Avec la fin du confinement et la mise en place d’un protocole par la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin (FFJBT) la saison a enfin pu démarrer. Conformément au règlement les équipes ont un maximum de trois journées de championnats pour reprogrammer leurs rencontres en retard. Les championnats de l’Hérault fonctionnent sur la base de deux poules de huit équipes. Chaque équipe terminant première de poule se qualifie pour la finale de championnat qui aura lieu le dernier week-end de septembre. Au regard des circonstances les poules ont été réduites en nombre d’équipes et seule une moitié des rencontres seront validées.

Retrouvez le fonctionnement des championnats en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SljKu1_SKkU

 Championnat Hérault 1 Messieurs

Poule A : Poussan a bien voyagé dans les Bouches-du-Rhône. Les Poussanais se sont imposés 13 jeux à 7 sur Gignac-la-Nerthe.

Aniane a aussi bien voyagé sur le terrain de St-Pons-de-Mauchiens avec une victoire (13-6) à la clé.

Poule B : Vendémian a fait peu de cas de Balaruc-les-Bains en ne laissant que deux jeux à leur hôte (13-2). Cournonsec a eu plus de difficulté mais a fini par s’imposer sur Lavérune en prenant le point de bonus (13-10).

Championnat Hérault 1 Dames

Poussan s’est imposé sur Vendémian (13-6) et prend la tête du championnat.

Championnat Hérault 2 Messieurs

Teyran a battu Balaruc-les-Bains (13-5). Il reste encore beaucoup de rencontres avant qu’une tendance se dessine dans ce championnat.

Championnat Hérault 2 Dames

Avec un début de saison abrupt les équipes impliquées dans le championnat Hérault 2 Féminin n’ont pas encore joué leurs premières rencontres.

Championnat Hérault 3 Messieurs

Sur son terrain Castelnau-de-Guers n’a laissé que trois jeux à Florensac (13-3). Grabels a fait de même en recevant Cournonterral (13-4).

1er tour des Coupes de l’Hérault 2020 de Tambourin

Il y a une coupe de l’Hérault par Championnat. Trois coupes chez les messieurs et deux chez les dames. Habituellement les finales des coupes de l’Hérault ont lieu le dernier week-end du mois d’août. Mais, cette année, le Covid-19 a remis les habitudes en question. Les finales auront lieu les 26 et 27septembre.Chez les messieurs le premier tour des niveaux Hérault 1 et Hérault 2 aura lieu le 27 juillet. Pour les autres niveaux (H3M, H1 Féminine et H2F).

 Coupe de l’Hérault 1 : Vendémian n’ pas bronché

Pourtant habitués à l’asphalte de leur terrain les Vendémianais n’ont pas eu de peine à s’adapter à la terre battue poussanaise. En prenant rapidement la direction des opérations Vendémian s’est imposé 13 jeux à 4 sur l’US Poussan lors de ce premier tour de coupe de l’Hérault 1.

 Coupe de l’Hérault 2 : St-Pons devra attendre

Une seule rencontre a eu lieu  lors du premier tour en coupe de l’Hérault 2 Messieurs. St-Pons-de-Mauchiens recevait Notre-Dame-de-Londres 2. Les St-Ponais n’ont opposé qu’une faible résistance aux Londrains qui emportent facilement ce match 13 jeux à 2.