l’USP tambourin recevait la Coupe de l’Amitié, celle qui unit la France et l’Italie

Ce week-end de la Saint Louis, l’USP tambourin recevait la Coupe de l’Amitié qui oppose chaque année en  alternance entre la France et l’Italie les sélections des 2 pays en 4 catégories :  les moins de 14 ans, 16 ans et 18 ans masculins et les féminines de moins de 18 ans qui se rencontrent en match aller et retour.

livan IMG_20240824_104854

Le vendredi à 9h15 les moins de 14 ans ouvraient la compétition et après 2 heures de match s’inclinaient.

Les moins de 16 ans suivaient et après également 2h15 cédaient face à une équipe bien plus aguerrie.

A 18h00, les féminines rentraient en piste et s’inclinaient avec les honneurs. Il faut dire que pour ces dernières, si les italiennes ont vraiment 18 ans, nos joueuses ont entre 14 et 17 ans, une seule ayant 18 ans.

Pour terminer cette journée les moins de 18 garçons dont un seul évolue au plus haut niveau en France avaient à faire  à un adversaire composé de joueurs issus de l’élite italienne et malgré une belle résistance étaient battus.

Le samedi, bis repetita , nos diverses sélections s’inclinaient à nouveau mais en améliorant nettement leur résultat surtout chez les moins de 16 ans et les féminines.

Le week-end se terminait par la remise des récompenses par Madame le Maire en présence du Président de la province de Vérone & du Président de la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin.

Le coup d’envoi de la Coupe de l’Amitié de Tambourin à Poussan

Jeudi 22 au soir, c’est avec beaucoup de plaisir, Que Florence Sanchez, Maire de Poussan, en compagnie de Jean Marc Dauga délégué aux sports, du Président de la Fédération Française de Jeu de Balles au Tambourin, de la Présidente de l’USP tambourin et du représentant de la délégation Italienne, a donné le coup d’envoi de la Coupe de l’Amitié.
 Néo Capture d’écran 2024-08-23 215044
Celle-ci rassemble depuis plusieurs année nos deux pays, l’Italie et la France.
Madame Florence Sanchez précisait : « Elle est d’une grande importance à mes yeux, car elle vient compléter le pacte de jumelage Franco-Italien qui nous lie avec que la ville de Larciano, en ajoutant la promotion des relations sportives.
Cette cérémonie était aussi l’occasion de mettre l’accent sur les valeurs si importantes que véhicule le sport, qui sont le respect de l’adversaire, l’humilité face à l’effort, le dépassement de soi, le courage et la passion. Ces valeurs sont aussi importantes dans les enceintes sportives, que dans la société, à tous les âges de la vie. Le sport a cette irremplaçable vertu de les enseigner et de les magnifier et il a le pouvoir de rassembler.
Ce que nous ont fait vivre les athlètes des différentes nations, lors des Jeux Olympiques, en est une belle illustration et je suis certaine que les jeunes sportifs sélectionnés pour les équipes de France et d’Italie, porteront ces valeurs lors de ce tournoi et vivront de jolis moments d’échanges, de partage et de fraternité tout au long du week-end.
Je pense que nous pouvons, nous sentir fiers que cette Coupe de l’Amitié vive à travers tous ces jeunes sportifs mais aussi, il ne faut pas l’oublier, grâce au travail des bénévoles des clubs et des différentes fédérations et j’espère que ces échanges enrichissants, aussi bien dans sur le cadre sportif, que humain perdureront. »

Avec l’USP TAMBOURIN, la Coupe de l’Amitié

Avec l’USP TAMBOURIN, la Coupe de l’Amitié

La ville de Poussan, la Fédération Française de jeu de balle au tambourin et l’US Poussan vous invitent à venir nombreux encourager les équipes jeunes France – Italie qui participent aux rencontres internationales jeunes du 23 au 25 août au complexe sportif des Baux
De belles rencontres en perspectives.
Entrée gratuite – Restauration et buvette sur place

Venez encourager les jeunes vendredi et samedi.

Le dernier loto de l’été avec l’USP Tambourin au Foyer des Campagnes

DERNIER LOTO DE L’ÉTÉ 6/6
Organisé par la Ville, en partenariat avec les associations Poussannaises, venez partager un moment convivial en toute simplicité.
Lundi 19 août, à 20h avec US Poussan Tambourin
En raison des conditions climatiques le loto aura lieu au foyer des Campagnes
Buvette et restauration sur place
On vous attend nombreux.
 toloi Sans titre - 1

Tambourin Européen : les italiens plus forts !

Quelle effervescence du côté du chemin de l’Escouladou ! L’orage de samedi et le fait de pratiquer aussi à Poussan n’ont pas découragé les adeptes du traditionnel tambourin. Les associations locales, avec l’aide des services techniques des deux villages et du Conseil Départemental de l’Hérault n’ont pas fait dans la demi-mesure. « Chez nous », à notre mode, les JO 2024, ont commencé ! Si les moyens sont plus que limités, l’engouement est formidable et mérite le respect ! Cette année, les Italiens ont « presque » fait le plein quant aux résultats : 2 équipes féminines en finale et Castellaro chez les hommes face au « local » Cazouls.

Les présidents du club de Mèze et de Poussan, se sont  démenés un maximum pour que la compétition européenne se déroule dans les meilleures conditions et ils ont réussi à faire de cette version une réussite. Un arbitre marocain d’ailleurs s’est empressé de nous souligner la qualité de l’accueil. À quand le tambourin discipline olympique ? Trop traditionnel ? Que nenni ! Et maintenant, même les filles pratiquent !

En collaboration avec le club de Mèze, l’Usp organise la 30ème édition de la Coupe d’Europe des clubs de tambourin

Cette semaine du 4 au 7 juillet, en collaboration avec le club de Mèze, l’Usp organise la 30ème  édition de la Coupe d’Europe des clubs qui oppose chaque année les 3 équipes Féminines et Masculines ayant terminé aux 3 premières places de la saison précédente en Italie et en France.

Peut être une image de 4 personnes et texte

Cette année, cela commence à Poussan le jeudi 4 juillet.

A 22h00, à Poussan elle verra s’opposer Cournonterral à Arcene en homme. Puis vendredi,  à 22h00 à Poussan, les féminines de l’USP seront opposées à Segno, 2ème du dernier championnat italien et épouvantail de cette édition.

Le samedi à 18h45 toujours à Poussan, Castellaro avec le prodige français Yohan Pierron rencontrera son club formateur de Vendémian en homme et à 22h00 Cournonsec en féminine jouera le vainqueur de Segno/Poussan en demi-finale.

Les finales auront lieu à Mèze à 14h00 et 16h00 le dimanche 7 juillet.

Les rencontres sur Mèze auront lieu le vendredi à 18h45, le samedi à 18h45 et 22h00.

Les matchs de classement auront lieu le samedi matin à 10h00 à Poussan et le dimanche matin à Mèze et Poussan.http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2023/12/6330Capture-d%C3%A9cran-2023-12-13-095238.png

L’USP Tambourin est motivée pour aller de l’avant

Après 1 mois de compétition, les équipes de l’USP Tambourin sont dans le dur sauf les 2 équipes féminines.

La N1 Féminine qui après une défaite chez Notre Dame de Londres (équipe qui va surement réussir le doublé car ayant récupéré toutes ses joueuses cadres) a enchaîné 3 victoires à Florensac par 13 à 9, à Mèze par 13 à 12 et enfin contre Cournonsec par 13 à 5 prenant la 2ème place provisoire. 0532Capture d'écran 2024-05-13 100933

La N1 Masculine dont c’est le retour dans le plus haut niveau n’a enregistré que des défaites, il est vrai contre les 4 premières équipes de l’année dernière mais en améliorant ses scores à chaque match.

La Ligue qui est dépendante de la N1, occupe pour le moment la 5e place sur 8 équipes.

La Série A Féminine occupe la 3e place après les matchs aller.0532Capture d'écran 2024-05-13 100859

Le 3ème plateau des championnats de France en salle, c’était à Poussan, avec un exploit de l’USP Tambourin

Ce week-end des 2 et 3 mars se déroulait à Poussan et à Mèze le 3ème plateau des championnats de France en salle.

uspCapture d'écran 2024-03-04 214927

Les Féminines poussannaises après avoir réussi un petit exploit en battant le leader Notre Dame de Londres à 7, ce qui enlevait à ce club toute chance d’être champion, s’inclinaient face à Paulhan à 4 puis battaient Les Pennes Mirabeau à 6 se classant à la 3ème place finalement ce qui les qualifie pour la Coupe d’Europe. 

Les Hommes de l’USP débutaient ce plateau par le match le plus important en jouant Argentat, un rival direct pour la qualification.

En gagnant 13 à 6 sans aucune contestation, ils faisaient un grand pas. Puis ils battaient Les Pennes difficilement à 10, ce qui leur assurait la qualification européenne.

usp IMG_20240303_171432 Florensac

Ensuite, ils rencontraient Florensac le champion incontesté à qui ils réussissaient à prendre 9 jeux tout en ayant galvaudé 7 jeux ce qui auraient pu leur permettre de faire l’exploit. Pour terminer ils battaient Beauvais à 6. Enfin, le dernier match les opposait à Paulhan.

Il fallait finir le match du 2ème plateau arrêté car l’adversaire devait alors prendre l’avion. Complètement démobilisés, nos jeunes pas encore majeurs, se laissaient submergés et s’inclinaient prenant la 3ème place.usp IMG_20240303_171612Ils rejoignaient tout de même les filles en Coupe d’Europe, un  exploit jamais réalisé par le club.

USP Tambourin, 2e plateau des Championnats de France

Ce week-end, les 2 équipes, Féminine et Masculine, se déplaçaient à Beauvais pour le 2e Plateau des Championnats de France.

Les Féminines se sont rassurées en remportant leur 2 matchs. Tout d’abord en battant Beauvais à 2 puis  surtout Les Pennes Mirabeau à 8,  ces 2 résultats leur assurant quasiment la qualification pour la prochaine Coupe d’Europe.

Les Hommes, après avoir remporté 3 matchs,  rencontraient Florensac et s’inclinaient à 7 après une belle résistance.

Le dimanche venait le match phare de ce 2ème plateau contre Paulhan. Après une dernière égalité à 6, Paulhan quittait le terrain devant prendre l’avion. Sur la demande de Poussan, le match reprendra sur ce score lors du dernier plateau afin de ne pas pénaliser Paulhan qui aurait été obligé de déclarer forfait.

Ce week-end l’Usp Tambourin se déplaçait dans les Bouches du Rhône

Ce week-end l’Usp Tambourin se déplaçait dans les Bouches du Rhône pour y disputer le 1er plateau du championnat de France en salle avec ses équipes,  Féminine et Masculine.

Si  les filles n’ont pas réussi une bonne entame mais figurent pour l’instant à la 3ème place qualificative pour l’Europe, les hommes ont réussi un départ auquel les plus optimistes ne s’attendaient pas. En effet avec 5 victoires en 5 matchs dont 3 bonifiées, ils repartent avec la 2ème place et 18 points derrière les intouchables florensacois qui en comptent 20.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera