Vitesse de croisière pour l’USP Tambourin

Cette semaine les résultats de l’Usp tambourin ont été les suivants.aattCapture d’écran 2022-06-26 103147

Tout d’abord la Ligue se déplaçait chez le second, Vendémian, et, après 2 heures 15 minutes d’efforts, notre équipe s’inclinait par 13 à 11 ramenant un bonus défensif largement mérité.

La N1 Féminine recevait mercredi, toujours Vendémian, pour la 2ème journée des play-off. En un peu plus d’une heure, nos filles s’imposaient 13 à 7 avant 15 jours de repos.

La N2 Masculine recevait nos voisins et amis mézois pour cette fois-ci  la 13ème journée de championnat.  Une rencontre très éprouvante pour les nerfs mais après 2 heures de match, nos joueurs l’emportaient par 13 à 10 confirmant sa 5ème place qui les laisse en course pour la montée via un barrage, mais la route est encore longue.

L’équipe des cadets de Poussan/Cournonsec vice-championne de France

abaCapture d’écran 2022-06-20 213504

L’équipe des  cadets de Poussan/Cournonsec  disputait ce dimanche le plateau final pour le titre de Champion de France . Au départ 14 équipes étaient inscrites et après les divers plateaux 3 équipes étaient qualifiées pour la Finale…..

Après s’être inclinés face à Vendémian par  5 à 4 alors qu’ils étaient menés 5 à 0 les jeunes se sont réveillés trop tard car les rencontres se déroulaient au temps et ils ont échoué pour 1 jeu.

Ensuite ils rencontraient Cournonterral contre qui ils réussissaient le nul devenant vice-champions. L’on peut remercier Aléxis, Gabin,  Matéo,  Kyllian et Kalvin.

De son côté la N2 Masculine a reçu en semaine  celle de Mèze pour les Quarts de Finale du Trophée Condor qui est la Coupe de France des N2.

Après un course poursuite durant laquelle chaque équipe prenait tour à tour l’avantage,  nos joueurs, à 9 partout, prenaient définitivement les devants pour s’imposer 13 à 10 et ils pourront aller défier Castelnau de Guers en 1/2 finale…

La N1 Féminine commençait ses playoff avec un déplacement à Notre Dame de Londres.

Après avoir été menées par 9 à 4 nos filles grignotaient leur retard mais échouaient en s’inclinant par 13 à 11 prenant le bonus défensif.

Les autres équipes étaient au repos…

L’USP Tambourin bien motivée

Cette semaine l’USP Tambourin a essayé de faire de son mieux.

La N2 Masculine 2 recevait Cournonterral actuel second  avec une revanche à prendre suite à la lourde défaite du match aller. Après une égalisation à 3 partout nos joueurs  motivés prenaient l’ascendant et creusaient l’écart pour  l’emporter par 13 à 7, remontant de ce fait à la 4ème place.

La Ligue rendait visite à Cournonterral, leaUSPUSPCapture d’écran 2022-05-15 180044der et vainqueur à  l’aller à Poussan. Notre équipe rentrait mal dans la partie et se trouvait vite menée 8 à 4. A partir de là un changement de joueur poste pour poste, le cordier passant au fond et inversement, permettait à nos joueurs de refaire le retard  et à 10 à 8 pour l’adversaire, ils réussissaient un 5 à 1 décisif qui voyait la victoire de l’Usp prenant de ce fait la 2ème placeau classement à 3 points du premier avec un match en moins.

La H1 masculine composé de femmes et hommes s’impose face à Saint-Pons de Mauchiens par 13 à 2, prenant la tête du classement à égalité avec Barcelone.

Week-end en retrait pour l’Usp tambourin

Tout d’abord la N2 Masculine s’incline aux Pennes Mirabeau  par 13 à 9 en gâchant encore trop de balles de jeu et se retrouve 5ème derrière leur vainqueur du jour.

La Série A Féminine (photo) s’incline chez le leader, Grabels, qui vise la montée en N1 Féminine. Reste à préparer la 2ème partie du championnat.abauspCapture d’écran 2022-06-06 115006

Seules les Féminines N1 s’imposent pour la 7ème fois en battant Notre Dame de Londres par 13 à 10 terminant à la 2ème place de ce premier championnat, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

L’objectif par la suite sera de terminer dans les 3 premières places afin de se qualifier pour la Coupe d’Europe 2023.

La Ligue s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Pailloux où elle rencontrera le vainqueur de Narbonne/Lavérune le 13 août à Balalruc Les Bains.

Une bonne semaine pour l’USP Tambourin

Cette semaine a vu l’USP tambourin  enregistrer 3 victoires pour 1 défaite.asuCapture d’écran 2022-05-29 184354

Tout d’abord la N2 Masculine est repartie vers l’avant en battant Pignan par 13 à 1.

La Ligue a enregistré sa 4ème victoire consécutive en allant gagner 13 à 6 à Lavérune.

La Série A Féminine s’est inclinée face à Vendémian par 13 à 7.

Alors à égalité à  6 partout notre équipe perdait la serveuse  et meneuse de jeu et le moral en a pris un coup.

Super performance de la H1 Masculine qui après avoir été menée par 10 à 4 à Cournonsec changeait la composition de l’équipe en faisant tourner et effectuait une remontada pour s’imposer finalement par 13 à 10.

L’USP Tambourin poursuit sa progression.

Cette semaine avec 4 victoires pour une défaite bonifiée et une défaite l’USP Tambourin poursuit sa progression.

Tout d’abord la N2 Masculine a réussi a prendre le bonus défensif à Cazouls après 2 heures 20′ de match chez le leader invaincu qui compte déjà 5 points d’avance sur le second.Peut-être le meilleur match de toute l’équipe depuis le début de saison.aaaabCapture d’écran 2022-05-02 105533

La N1 Féminine a enregistré sa 6ème victoire consécutive en disposant du leader Cournonsec par 13 à 12 après une partie ou chaque équipe se battait comme si leur vie en dépendait. La Ligue s’est offert deux  très belles victoires contre Gignac par 13  à 8 prenant leur revanche du match aller et contre Les Pennes par 13 à 10 et grimpant ainsi  à la 4ème place au classement avec une belle prestation du cadet Kyllian Donzova en fond et d’Aurélien Trujillo à la corde.

La H1 Masculine a enregistré une défaite contre Barcelone qui dispute le championnat Occitanie mais une victoire dans le derby contre Balacurc Les Bains.

Enfin les cadets se sont imposés lors du plateau à Grabes, face à Balaruc et Grabels assez facilement et ils vont disputer au mois de juin le titre de champion de France face à Vendémian et Cournonterral, une  tâche autrement plus difficile.

Une royale semaine pour l’Usp tambourin avec 6 victoires sur 6 matches.

Ce sont d’abord les Féminines A qui sont allées s’imposer à Florensac en gagnant par 13 à 4, prenant leur revanche du match aller.

La Ligue remportait sa 2ème victoire en battant Narbonne par 13 à 6, une victoire qui fait du bien à la tête et au classement.

Les Féminines de N1 sont allées s’imposer à Mèze vendredi dans le derby de Thau en gagnant par 13 à 5 puis samedi elles continuaient sur leur lancée en s’imposant aux Pennes Mirabeau par 13 à 4 prenant de ce fait la  2ème place au classement.

La N2 Masculine est allée également s’imposer à Mèze jeudi par 13 à 9 puis a battu Castelnau de Guers par 13 à 5 grimpant ainsi à la 4ème place derrière les 3 réserves.USPUSPCapture d’écran 2022-05-15 180044

Les résultats du week-end du 8 mai, de l’USP Tambourin

Les résultats du week-end de l’USP Tambourin :

Victoire pour la N1 Dames : après leur exploit à N.Dame, elles recevaient Vendémian autre cador du championnat. Après 2 heures de match ou chaque équipe s’est rendue point  pour point, nos filles l’emportaient 13 à 11. Elles prennent la 3ème place du classement avant 2 déplacements à suivre à Mèze et Les Pennes.

De plus avec cette victoire, elle sont déjà qualifiées pour la poule play-off qui décernera le titre de championne.

La N2 Masculine (photo) à réussi une belle opération en allant s’imposer à Viols Le Fort également par 13 à 11 ce qui les replace au classement.

Très belle prestation du cadet Kalvin Thomas autant dans le jeu qu’à la batterie.

La Ligue s’est malheureusement inclinée à Notre Dame de Londres où après avoir été menée 6 à 1 est revenue à 7 à 5 mais a lâché en ne finissant pas les jeux quand les joueurs en avaient l’occasion.

Les 2 équipes départementales étaient au repos.

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air

USP Tambourin : exploit des Féminines de N1 qui rendaient visite à Notre Dame de Londres,

Pour l’USP Tambourin de Poussan, ce week-end les 3 équipes en lice se déplaçaient chez leur leader respectif.

La N2 Masculine s’est inclinée à Vendémian par 13 à 7 après une belle résistance.

La Série A Féminine s’est inclinée face à Grabels avec le bonus défensif encore une fois. La première victoire n’est pas loin.aaaabCapture d’écran 2022-05-02 105533

L’exploit revient aux Féminines de N1 qui rendaient visite à Notre Dame de Londres, équipe invaincue avec 4 victoires en 4 matchs et surtout invaincue chez elle depuis plus de 5 ans. Nos joueuses prenaient le match à bras le corps en gagnant le service adverse puis en gagnant le leur grâce au battoir de Marion Chiapello qui a fait vraiment mal tout le long de la partie.

De plus, elle était bien secondée en fond par Marine Rapin qui avait joué à Notre Dame il y a quelques années. En tiers Magali Louapre  et les cordes Marine Entakli et la jeune Elodie  Barral/Audibert s’en donnaient à coeur joie en finissant toutes les balles leur tombant devant. Après avoir mené 10 à 6 et avoir vu l’adversaire revenir à 8 à 10, elles s’imposaient 13 à 10 y ajoutant le bonus offensif.

L’USP a pu commencer enfin ses matches pour la saison extérieure

Suite au mauvais temps (Vent violent et pluie), l’USP a commencé  enfin ses matches pour la saison extérieure :

La N2 Masculine a connu 2 défaites dont une avec le bonus défensif contre Les Pennes.

La Ligue après 2 défaites contre les 2 favoris, recevait ce samedi le 3ème favori, le club de Vendémian. Notre équipe qui avait à cœur  d’arrêter la spirale négative prenait le match à son compte et a faitla course en tête pour finalement s’imposer 13 à 9.

La H1 Masculine n’a pour le moment disputé qu’un seul match face à Aniane,  qu’elle a remporté 13 à 8; Cette équipe est composée de 2 hommes et le reste des joueurs sont des femmes ce qui situe la valeur de cette équipe.

LA N1 Féminine a perdu 2 matches à Vendeémian par 13 à 5 et à Cournonsecpar 13  à 6 mais a remporté 2 victoires face à Mèze par 13 à 2 et face aux Pennes Mirabeau par 13 à 0.

La Série A Féminine a connu 2 défaites mais les 2 avec le bonus défensif. (13 à 12 à chaque fois).

Pour terminer, les Cadets ont commencé leur championnat sur le terrain de Balarcuc sous forme de plateau qui les a vus remporter leurs 3 matches.

Face à  Balaruc 7 à 1, face à Pignan 9 à 1 et surtout face à Cournonterral 5 à 2 . Ils se qualifient pour la suite du championnat.