L’USP Tambourin est motivée pour aller de l’avant

Après 1 mois de compétition, les équipes de l’USP Tambourin sont dans le dur sauf les 2 équipes féminines.

La N1 Féminine qui après une défaite chez Notre Dame de Londres (équipe qui va surement réussir le doublé car ayant récupéré toutes ses joueuses cadres) a enchaîné 3 victoires à Florensac par 13 à 9, à Mèze par 13 à 12 et enfin contre Cournonsec par 13 à 5 prenant la 2ème place provisoire. 0532Capture d'écran 2024-05-13 100933

La N1 Masculine dont c’est le retour dans le plus haut niveau n’a enregistré que des défaites, il est vrai contre les 4 premières équipes de l’année dernière mais en améliorant ses scores à chaque match.

La Ligue qui est dépendante de la N1, occupe pour le moment la 5e place sur 8 équipes.

La Série A Féminine occupe la 3e place après les matchs aller.0532Capture d'écran 2024-05-13 100859

Le 3ème plateau des championnats de France en salle, c’était à Poussan, avec un exploit de l’USP Tambourin

Ce week-end des 2 et 3 mars se déroulait à Poussan et à Mèze le 3ème plateau des championnats de France en salle.

uspCapture d'écran 2024-03-04 214927

Les Féminines poussannaises après avoir réussi un petit exploit en battant le leader Notre Dame de Londres à 7, ce qui enlevait à ce club toute chance d’être champion, s’inclinaient face à Paulhan à 4 puis battaient Les Pennes Mirabeau à 6 se classant à la 3ème place finalement ce qui les qualifie pour la Coupe d’Europe. 

Les Hommes de l’USP débutaient ce plateau par le match le plus important en jouant Argentat, un rival direct pour la qualification.

En gagnant 13 à 6 sans aucune contestation, ils faisaient un grand pas. Puis ils battaient Les Pennes difficilement à 10, ce qui leur assurait la qualification européenne.

usp IMG_20240303_171432 Florensac

Ensuite, ils rencontraient Florensac le champion incontesté à qui ils réussissaient à prendre 9 jeux tout en ayant galvaudé 7 jeux ce qui auraient pu leur permettre de faire l’exploit. Pour terminer ils battaient Beauvais à 6. Enfin, le dernier match les opposait à Paulhan.

Il fallait finir le match du 2ème plateau arrêté car l’adversaire devait alors prendre l’avion. Complètement démobilisés, nos jeunes pas encore majeurs, se laissaient submergés et s’inclinaient prenant la 3ème place.usp IMG_20240303_171612Ils rejoignaient tout de même les filles en Coupe d’Europe, un  exploit jamais réalisé par le club.

USP Tambourin, 2e plateau des Championnats de France

Ce week-end, les 2 équipes, Féminine et Masculine, se déplaçaient à Beauvais pour le 2e Plateau des Championnats de France.

Les Féminines se sont rassurées en remportant leur 2 matchs. Tout d’abord en battant Beauvais à 2 puis  surtout Les Pennes Mirabeau à 8,  ces 2 résultats leur assurant quasiment la qualification pour la prochaine Coupe d’Europe.

Les Hommes, après avoir remporté 3 matchs,  rencontraient Florensac et s’inclinaient à 7 après une belle résistance.

Le dimanche venait le match phare de ce 2ème plateau contre Paulhan. Après une dernière égalité à 6, Paulhan quittait le terrain devant prendre l’avion. Sur la demande de Poussan, le match reprendra sur ce score lors du dernier plateau afin de ne pas pénaliser Paulhan qui aurait été obligé de déclarer forfait.

Ce week-end l’Usp Tambourin se déplaçait dans les Bouches du Rhône

Ce week-end l’Usp Tambourin se déplaçait dans les Bouches du Rhône pour y disputer le 1er plateau du championnat de France en salle avec ses équipes,  Féminine et Masculine.

Si  les filles n’ont pas réussi une bonne entame mais figurent pour l’instant à la 3ème place qualificative pour l’Europe, les hommes ont réussi un départ auquel les plus optimistes ne s’attendaient pas. En effet avec 5 victoires en 5 matchs dont 3 bonifiées, ils repartent avec la 2ème place et 18 points derrière les intouchables florensacois qui en comptent 20.

Superbe quinzaine pour l’Usp tambourin en termes de résultats

Tout d’abord, la Série A Masculine, après s’être imposée face à Cournonterral par 13 à 9, a battu Mèze par 13 à 10 ce qui lui donne la 3ème place finale du championnat et la qualifie pour les plateaux du France.

La Série A Féminine en allant s’imposer à Florensac par 13 à 4 termine Championne de l’Hérault 2024 et se qualifie également pour les France. De plus, elle va disputer la Finale de Coupe.

La Série B Féminine s’incline face à Bessan par 13 à 10 et termine 3ème. Cette équipe disputera également la Finale de Coupe dans sa catégorie.

La Série C Féminine termine 3ème de son championnat, en allant s’imposer à Saint. Pons de Mauchiens par 13 à 1 ce qui est très bien pour leur 1ère saison.

La Série D Masculine, après s’être inclinée par 13 à 8 à Mèze, s’est imposée face à Gignac à 6 et face à Teyran à 8, ce qui la positionne à la 2ème place de son championnat.

Enfin, mention très bien aux 2 équipes de Série B Masculine qui terminent en tête de leur poule respective ce qui signifie qu’elles vont être opposées en Finale de leur championnat.

Un très beau week-end pour l’USP Tambourin

Ce week-end s’est déroulé le 31e Tournoi Adulte de Tambourin de Poussan avec près de cinquante équipes inscrites, à Mèze et à Poussan.

Vidéo de la finale masculine : https://youtu.be/Lq_ZN0YWMQQ

Et discours :https://youtu.be/ZopbCOec46Y

Les finales ont eu lieu ce dimanche 14 janvier 2024 au gymnase des Baux de Poussan.  yspIMG_20240114_194203 

En Féminine C victoire des mamans face à Mèze.

En Féminine B victoire de l’USP face à Paulhan.

En Féminine A victoire de l’USP face aux Pennes.rbt

En Masculine C victoire de l’USP face à Montmèze.

En Masculine B victoire de Florensac face à Viols.

En Masculine A victoire de l’Equipe de France face à l’USP.

La remise des récompenses a eu lieu en présence de Jean-Marc Dauga, conseiller municipal délégué au sport.

Et la semaine dernière a vu 3 équipes de l’USP sur le pont.

ospCapture d'écran 2024-01-16 171322

Tout d’abord la Série A Masculine s’est inclinée chez le second par 13 à 9 et aurait pu peut-être accrocher le  bonus défensif.

La Série A Féminine s’est imposée face à Teyran par 13 à 7.

Mais la grosse performance vient de la Série B Masculine équipe 2 qui est allée s’imposer à Gignac par 13 à 12 lui permettant de prendre ses distances avec son adversaire du jour pour la 1ère place.

Ce week-end, du 12 au 14 janvier, l’USP Tambourin organise son 31e Tournoi Adultes avec 55 équipes

http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2023/01/tuspIMG_20230115_190940.jpgCe week-end du 12 au 14 janvier, l’USP Tambourin  organise son 31e Tournoi Adultes avec 55 équipes (un record) qui viennent de 5 départements pour se disputer les 6 titres mis en compétition en Série A, B & C en hommes, et A, B & C en féminines, sur les gymnases de Poussan et Mèze.

Buvette à disposition et entrée gratuite.

Finales à partir de 15h00, le 14 janvier au gymnase des Baux à Poussan.

Avec l’USP Tambourin, le 26e tournoi des jeunes

Ce week-end se déroulait le 26e Tournoi des Jeunes, organisé par l’USP Tambourin, qui voyait s’affronter 37 équipes venues de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône dans 4 catégories.

Les Poussins de l’USP.

5846Capture d'écran 2024-01-07 225418

En Poussin victoire de Vendémian face à Cournonsec.

En Benjamin revanche de Cournonsec qui s’impose face à Vendémian.

En Minime, victoire de Lavérune face  Vendémian.

En Cadet victoire de Lavérune face à Grabels.

En championnat victoire des Féminines A face à Notre Dame de Londres par 13 à 4.

En Féminines B victoire face à Lavérune à 10.

En Féminines C défaite honorable à Usclas à 8.

En Série B Masculine équipe 1 victoire à Cournonterral par 13 à 4.

En Série B Masculine équipe 2 victoire face à Lavérune par 13 à 7.

En Série D Masculine après une défaite face à Narbonne par 13 à 5, belle victoire face à Saint Pons de Mauchiens par 13 à 8.

Presque un carton plein pour l’USP Tambourin

Résultats de la semaine de l’Usp Tambourin :

La Série B Masculine équipe 1 s’impose à Paulhan par 13 à 8 prenant sa revanche du match aller et s’empare par la même occasion de la 1ère place.6192

La Série B Masculine équipe 2 s’impose face à Florensac par 13 à 5 et s’empare également de la 1ère place.

La Série D Masculine s’impose comme à l’aller et sur le même score en battant Pignan par 13 à 5. Elle monte à la 2ème place.

Seules les Féminines de Série A s’inclinent à Mèze par 13 à 11 prenant le bonus défensif malgré le retour tardif de Sardaigne.

4 équipes étaient inscrites au Tournoi de Narbonne.

La Série A s’incline 7 à 6 en finale face à Florensac leader du championnat.

Les Féminines s’imposent en finale face à Bessan à 3.

La Série C Masculine équipe 2 s’impose en finale face à Teyran par 13 à 3.

Photo: l’Equipe 1 de Série B Masculine

Une bonne semaine pour l’USP Tambourin

La Série A Masculine s’impose face à Lavérune par 13 à 10 consolidant sa 3ème place.

La Série B Masculine équipe 1 s’impose face à Cournonterral par 13 à 4 puis prend sa revanche face à Viols Le Fort en gagnant par 13 à 8 montant de ce fait à la  2ème place.

La Série C Féminine s’impose face à Mèze par 13 à 9.6330Capture d'écran 2023-12-13 095238

Les Féminines A étaient ce week-end en Sardaigne pour y disputer la Coupe d’Europe des clubs. Le vendredi, elles commençaient par la seconde équipe italienne qui menait rapidement 6 à 3 puis l’Usp repassait devant à 7 à 6 mais les italiennes reprenaient l’avantage, 10 à 8. A ce moment de la partie nos fille resserraient les rangs et infligeaient un 5 à 0 s’imposant 13 à 10. Puis à la suite elles rencontraient Oxford qui allaient par la suite surprendre. Ayant le 1er match dans les jambes et sans aucune remplaçante notre équipe s’imposait par 13 à 8, puis battait les allemandes de Lobtau par 13 à 1. Le samedi en quart, nos joueuses étaient opposées aux allemandes de Leipzig à qui elles ne laissaient aucune chance pour rencontrer l’équipe surprise de cet Euro, les anglaises d’Oxford vainqueur de la tête de série italienne.

Nos féminines étaient décidées à ne pas se laisser malmener comme la veille et l’emportaient à 3.

La finale opposait Paulhan (renforcée par une italienne) à Poussan. D’entrée de jeu Paulhan prenait l’avantage pour mener 4 à 2, puis nos filles passaient devant à 5 à 4 puis 7 à 5 pour Paulhan et on arrivait à 10 à 9 pour Paulhan et là malheureusement pour nos joueuses une grosse erreur d’arbitrage faisait basculer la partie.

En effet, à la balle de jeu doublait mais l’arbitre ne le voyait pas et cela faisait 11 à 9 au lieu de 10 partout. Nos filles recollaient à 11 à 10 mais ce coup de sort restait dans les têtes +et elles s’inclinaient finalement 13 à 10. Bravo à elles qui ont disputé toute cette compétition à 3 joueuses.