La Clé des Arts vous prépare un après midi méga festif à ne pas manquer le dimanche 23 juin 2024

La Clé des Arts vous prépare un après midi méga festif à ne pas manquer le dimanche 23 juin 2024, pour commencer l’été en beauté, dans la joie et la bonne humeur!

Entre coups de cœur, de sang, de gueule, Le Sillon creuse une musique métissée, aux croisements de la chanson française, du swing et du rock. Aux guitares se mêlent accordéon, clarinette, batterie et voix pour donner vie à des textes parfois doux, parfois caustiques.
Ca va guincher à La Clé des Arts comme jamais ! Et comme à l’habitude, nous nous préparerons des petits plats pleins d’amour et vous accueillerons au bar, dès midi.
Pour réserver appelez au 06 60 17 51 85.
6, Boulevard du Riverain – 34560 Poussan

Rendez-vous, vendredi 21 juin, dès 18h pour la fête de la Musique 2024

Rendez-vous, vendredi 21 juin, dès 18h, place de la Mairie.
Organisée par la municipalité en partenariat avec Plateforme@sso.
Au programme : chorale, chanteurs, musiciens, groupes de musique amateurs locaux…
Buvette et restauration sur place.
Venez nombreux !

Revivez la légende avec le concert exceptionnel hommage à Tina Turner !

Samedi 1er juin, plongez dans l’univers inoubliable de Tina Turner avec Tifany Bi, la véritable incarnation de la légende ! Préparez-vous à être époustouflés par Tifany Bi, la chanteuse qui incarne à la perfection l’essence même de Tina Turner ! Accompagnée de ses musiciens talentueux, ils vous feront revivre avec passion et authenticité les plus grands succès de l’icône du rock.

0498Capture d'écran 2024-05-14 122036

Deux heures de Show exceptionnel, pour chanter et danser ! De « What’s Love Got to Do With It » à « The Best », laissez-vous emporter par la voix incroyable et le charisme envoûtant de Tifany Bi qui vous transportera dans une expérience musicale inoubliable. Sa présence scénique captivante vous plongera dans l’univers vibrant de Tina Turner.

Plongez dans une nuit de pur plaisir et de nostalgie, où chaque note vous fera vibrer au rythme de la légende vivante.
Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer l’héritage musical de Tina Turner avec Tifany Bi et son équipe de talent !

Réservez dès maintenant pour une soirée extraordinaire qui restera gravée dans votre mémoire !

Samedi 1er juin – Concert à 20h45 (restauration à partir de 19h30)
Billetterie 15 € – en ligne sur weeezent.
Lien : https://my.weezevent.com/thunder-tina-tribute-tina-tuner-opalma-poussan

Restauration sur place – Réservation conseillée.
N’oubliez pas de réserver votre table au 06 63 38 49 43*

* Pour les personnes qui veulent être à la même table et pour ceux qui veulent manger sur place.16

Lieu : O’Palma – 864, Chemin des Cigales – 34560 Poussan
Grand parking gratuit.

Le choeur d’Ici et d’Ailleurs vous invitait à un voyage a cappella ce 24 mai

Le choeur d’Ici et d’Ailleurs vous invitait à un voyage a cappella ce vendredi 24 mai à l’église Saint-Pierre de Poussan.
En effet, avant l’été, » Le CHOEUR D’ICI ET D’ AILLEURS  » part à la rencontre du public avec 4 concerts  qui clôturent le travail de l’année 2023 – 2024. Le programme composé de chants du monde variés  et de quelques pièces sacrées, le tout a cappella, pour donner du plaisir à son auditoire, de Poussan, Loupian, Paulhan et Mèze..
 Vidéo en téléchargement.
0272IMG_20240524_191411

 Martine Devillers, diplômée de chant lyrique, avec une solide formation et une bonne expérience en direction de chœur, accompagne les choristes de tous les niveaux dans OKune pratique de transmission orale à la recherche de l’écoute, de l’harmonie et des sensations corporelles vers la qualité vocale et le plaisir, tout cela restitué lors des concerts, devant le public…

Les choristes interprétaient des chants du monde a cappella, du Moyen Age à nos jours, sacrés, profanes traditionnels, avec même des créations contemporaines.

Avec des chants traditionnels  d’Algérie, d’Israël,, de Catalogne, associés à d’autres, corse, japonais, mais aussi de France, le voyage musical était des plus envoûtant et vraiment d’une belle finesse.

 

Violences intrafamiliales : une conférence pour ne plus laisser faire

Le vendredi 29 mars à 18h, la Maison de Protection des Familles (MPF) de la Gendarmerie de l’Hérault sera présente à Poussan pour une conférence sur les violences intrafamiliales. Elle présentera les signes de détection de ces violences, comment agir, qui contacter et alerter…

Cette conférence sera suivie par un concert hommage (participation au chapeau) avec DJ Mellanie aux platines dès 20h.
 
Pour ne plus laisser faire, rendez-vous le 29 mars à 18h au Foyer des Campagnes.

3108Capture d'écran 2024-03-11 153204

Un concert solo de Jésus Valtierra, un bain musical

Pour Jésus Valtierra la vie est une succession d’expériences plus ou moins dingues ! Aussi depuis plusieurs années il est un des musiciens et un des chanteurs dans le groupe poussannais des Grandes Maïsses.

3138Capture d'écran 2024-03-10 215900

Mais l’été dernier il a souhaité se lancer aussi en solo, accompagné par des bandes « sonores ». Après avoir longtemps travaillé, répété, retenu un très long répertoire avec des chansons des années 60 jusqu’à celles de nos jours, il a décidé de se lancer et de monter sur scène, en l’occurrence celle de la salle de spectacle de Poussan, à la MJC, pour présenter à toutes ses connaissances et à ceux qui le souhaitaient, un répertoire de chansons, très éclectique.

3138Capture d'écran 2024-03-10 220108

Ce 10 mars, vers 17 h, c’était pour lui « la Première ».

De Piaf, à Florent Pagny, de Balavoine à Johnny, de Cabrel à Aznavour, en passant par Joe Dassin, Barbara, Lama… Parmi beaucoup d’autres, Jésus nous a montré qu’il maîtrisait son sujet ayant acquis grâce à un travail assidu des compétences qui lui permettront d’aller au-delà de ce premier récital en solo.

3138Capture d'écran 2024-03-10 220016Une bien belle soirée musicale devant un public bien nombreux qui a apprécié ce beau et long concert.

 Photographies : Gilbert Raulet

Des Chants du Sud chargés d’émotion

ils sont revenus en l’église Saint Pierre de Poussan pour leurs chants de Noël traditionnels andalous et en espagnol.

vidéo : https://youtu.be/inohNRX1rqk

Ce vendredi 15 décembre, la paroisse du bon  Pasteur recevait chanteurs et musiciens du Coro « Aficion », du Foyer rural de Balaruc le Vieux, qui avait été invité pour animer un concert avec comme répertoire, des chants principalement de Noël, de nature gitane ou andalouse. Près de 25 Poussannais et visiteurs composaient un public qui fut souvent sollicité pour accompagner les  chanteurs en tapant des mains par exemple.kikiIMG_20231215_181202

Dans le chœur de l’église Saint Pierre, ces derniers étaient pus de 15 pour emporter l’auditoire dans un style particulier mais bien entraînant toujours avec une interprétation de grande qualité.

Afin que les spectateurs non avertis comprennent mieux le sens  de chaque chant, une présentation de chaque morceau facilitait la compréhension Avec  des percussionnistes motivés, le Coro Aficion a montré que les chansons, qu’elles soient espagnoles ou françaises sont quelquefois des moyens que certains utilisent pour se recentrer collectivement sur la prière.

Un  Coro Aficion toujours aussi motivé à l’approche des fêtes de fin d’année.

Samedi 2 décembre au soir, la Clé des Arts vous proposait de vous retrouver pour vibrer avec LA PIETÀ

Samedi 2 décembre au soir, La Clé des Arts vous proposait de vous retrouver au chaud, car le froid s’était aussi invité en extérieur,  pour vibrer avec LA PIETÀ ( chanson slam rock ) qui était en concert solo, guitare voix, à Poussan, pour présenter son album « L’innamorata » en intégralité !
7050 IMG_20231202_202615 
Buvette, soupe repas, étaient disponibles en attendant la Pietà qui revenait  pour tomber définitivement le masque, dans tous les sens du terme.
Car derrière son patronyme mystérieux se révèle une bonne fois pour toute Virginie, l’Innamorata, porteuse d’une chanson française qui aurait rencontré un punk dans une soirée étrange, en compagnie d’un Ben Mazué en plus rock, d’un Gaël Faye débraillé, d’un Cabadzi relooké, soirée durant laquelle les corps et les âmes s’entremêlaient dans une orgie mélodique à cœur battant, à corps ouvert.
7050Capture d'écran 2023-12-03 004458
Une belle soirée musicale pour découvrir cet album disponible un peu partout ! Vous pouvez l’écouter en streaming partout, mais aussi le commander ou le trouver chez vos disquaires favoris.
.En attendant, vous pouvez aller  sur Youtube pour voir les singles en clip, et sur sa boutique en ligne pour le commander : https://www.jesuislapieta.com/

					

La Chorale «Swing and Co» en concert a enchanté son auditoire

  Déjà très appréciée plusieurs fois à Poussan , la chorale « Swing and Co » de Frontinan La Peyrade, en tournée sur le bassin de Thau à l’occasion des Fêtes, a enchanté à nouveau les oreilles et le cœur d’un très nombreux public réuni ce dimanche 26 novembre  au Foyer des Campagnes. Près de 130 personnes pour apprécier la prestation de ce groupe impressionnant par le nombre de ses membres amateurs et par la qualité de sa prestation…      boraIMG_20231126_163327_1

Les 50 chanteurs de ce groupe, créé il y a 12 ans  par Carine ANDRE qui le dirige, ont interprété plus d’une quinzaine  de titres d’un répertoire très éclectique alliant, Swing, bossanova, Jazz, Rock, variété  internationale sans oublier loin de là la chanson française qui fut même mise à l’honneur. Entre  » Heureux » de William Sheller et « Vieille canaille » d’Eddy Mitchell, il y avait même des morceaux moins connus avec « Charly tu iras pas au paradis » et d’autres de niveau international comme « I wish you love »….. La qualité vocale et instrumentale, ajoutée à une acoustique  convenable que les choristes apprécient, avec un petit orchestre pour l’accompagnement, fut un plaisir pour les yeux et les oreilles de l’auditoire.
bora
 En effet, les  pupitres du chœur (totalement amateurs) sont accompagnés en concert par au moins trois musiciens professionnels (piano, guitare basse et batterie) qui donnent encore plus de couleur et de rythme.  L’ensemble se produit aux quatre coins du Département, quelquefois plus loin si on l’y invite.
Si le cœur (et le chœur…) vous en dit, si vous aimez la convivialité et êtes facilement de bonne humeur, vous pouvez demander à rejoindre ce groupe, qui répète à Frontignan-
Contact : swing.co@orange.fr
  Aucune connaissance musicale n’est exigée.  Toutes les strates du microcosme local sont représentées : hommes, femmes, jeunes, ainés, étudiants, salariés, en recherche d’emploi, indépendants, retraités, tous se retrouvant toutes les semaines avec plaisir.
Prochain concert à Frontignan, le 17 décembre, 16 h 30 à la salle de l’Aire.