Le Rétro Pouss’Auto (34) fête ses 15 ans à Marseillan.

Tous les éléments étaient réunis ce Dimanche 22 Mai pour que le club Rétro Pouss Auto puisse fêter dignement leurs 15 ans d’existence et faire des centaines d’heureux. Le concept de la Festa de la Locomotion à Poussan, a changé cette année, et en tellement mieux nous révèlent les visiteurs et exposants interrogés !! Ce fut effectivement une grande réussite qui a enchanté tous les passionnés de voitures anciennes.AUTOCapture d’écran 2022-05-31 173733   

Rappelons que le Retro Pouss‘Auto est le seul club de véhicules anciens de toutes les communes du Bassin de l’Etang de Thau.

 Dans le cadre idyllique du port de Marseillan-Ville, le Rétro Pouss’Auto a réussi, avec l’aide soutenue de la ville de Marseillan, à rassembler 170 véhicules de plus de 30 ans, avec bon nombres d’exposants ayant fait plus de 250 km pour y assister.

Vue la superficie disponible sur le port, l’organisation a du refuser des inscriptions.

 Ce fut un régal pour nos yeux, car le plateau a été d’une très grande qualité. Notons, parmi les véhicules présentés, 5 magnifiques avant-guerre (Salmson S4, Berliet Dauphine, Georges Irat, Lagonda Continentale, Traction11 Légère….), et 7 véhicules de prestige (4 Ferrari, Lamborghini Countach, Mercedes Pagode, Wiesmann) et de magnifiques véhicules rares proches d’un état concours.

Cela a été une grande première à Marseillan nous confie les organisateurs qui ont travaillé dur pendant 6,5 semaines contre 6 mois habituellement, pour la mise en valeur du cadre et des voitures, de l’animation et de la restauration tout autour du port.AUTOCapture d’écran 2022-05-31 173910

Les animations se sont enchaînées toute la journée par des visites des caves Noilly Prat, cocktails offerts, concours Vintage, orchestre, défilé de pin’up, parade…  Un très grand succès pour les exposants, le RPA, les deux mille visiteurs et… les restaurateurs qui ont offert leurs terrasses en plein centre de l’exposition.

La ville de Marseillan et les collectionneurs nous ont confié qu’ils attendent 2023 avec impatience. Des dizaines d’idées germent déjà dans la tête du RPA pour faire encore mieux et vous épater. Rendez-vous à la FESTA Ô THAU 2023.AUTOCapture d’écran 2022-05-31 173827

leclub@retro-pouss-auto.fr

www.retro-pouss-auto.fr

Avec la FESTA Ô THAU les « anciennes » devient un patrimoine bien vivant !

Ce Dimanche 22 Mai, Le Port de Marseillan-Ville accueillera un rassemblement de 165 voitures anciennes de plus de 30 ans d’âge. Cette initiative du Retro Pouss Auto (RPA) a eu un soutien actif de la Municipalité de Marseillan, des caves Richemer, du camping Les Méditerranées, du Château de L’Hermitage de Combas et du Crédit Mutuel de Sète. Tout a été conçu pour que ce soit une belle Fête de la voiture ancienne.thauCapture d’écran 2022-05-18 164011

Le RPA de Poussan fête ses 15 ans à Marseillan.

Le club s’est développé très vite. Il est membre de la  Fédération Françaises des Véhicules d’Époque et il est le seul club de voitures anciennes multi-marque autour de l’étang de Thau.

Les 165 voitures présentées le 22 Mai appartiennent aux membres du club RPA, aux clubs régionaux et plusieurs dizaines d’amateurs indépendants.

De très beaux et rares modèles seront exposés, certains ayant une côte considérable, comme une Lamborghini Countach, une Berliet, une Georges Irat, etc…

L’arrivée des véhicules s’échelonnera entre 8 heures et 10 heures afin d’éviter des embouteillages sur le port et éviter de gêner les piétons et restaurateurs.

L’occasion pour les propriétaires de faire admirer leurs joyaux et d’en parler longuement avec les visiteurs qui le souhaitent. D’autant que les membres du club déjeuneront dans les restaurants qui bordent la place. Autant de discussions passionnées à venir autour des « anciennes », ce patrimoine encore bien vivant.

De nombreuses animations seront offertes aux exposants et visiteurs. La journée se terminera par une parade jusqu’à Marseillan Plage, devat les caves Richemer.

L’accès à l’événement est bien entendu gratuit pour les visiteurs.

 

C’est à Poussan place de la Mairie, le dimanche 8 mai de 10h à 12h !

 Peut être une image de texte
Ne ratez pas le rassemblement de voitures anciennes du Retro Pouss’ Auto.
Au rendez-vous une quarantaine de véhicules, des passionnés et l’occasion pour vous d’admirer leurs joyaux.
Pour plus d’informations : site internet : www.retro-pouss-auto.frlogo

 

Le Rétro Rétro Pouss’Auto de retour le 8 mai à Poussan

Dimanche 3 avril de 10h à 12h les passionnés du Rétro Pouss’ Auto étaient présents place de la Mairie avec une trentaine de véhicules anciens. Nous vous proposons de découvrir quelques photos de ce rassemblement en attendant le prochain rendez-vous qui aura lieu le dimanche 8 mai !
Pour plus d’informations : site internet : www.retro-pouss-auto.frPeut être une image de voiture et plein air

 

Ne ratez pas le rassemblement de voitures anciennes du Retro Pouss’ Auto à Poussan, le 3 avril.

 Peut être une image de 7 personnes, voiture et texte qui dit ’RASSEMBLEMENT DE VOITURES ANCIENNES AHeo ' le Aetra POuk' Auto evéhicules VILLE DE POUSSAN Dimanche 3 Avril de 10 à 12h Parking Mairie de Poussan’

C’est à Poussan place de la Mairie dimanche 3 avril de 10h à 12h !
Ne ratez pas le rassemblement de voitures anciennes du Retro Pouss’ Auto.
Au rendez-vous une quarantaine de véhicules, des passionnés et l’occasion pour vous d’admirer leurs joyaux.
Pour plus d’informations : site internet : www.retro-pouss-auto.fr

Les « anciennes », un patrimoine bien vivant !

AAAAAAAAAAAAAAAABABAvoiture 203

La place Léon-Blum à Sète (34) accueillera un rassemblement de voitures anciennes le dimanche 6 mars de 9 heures à 15 heures. Une initiative du Retro Pouss Auto (RPA) membre de la Fédération Françaises des Véhicules d’Époque (véhicules de plus de 30 ans).

AAAAAAAAAAAAAAABABAPHOTO-RPA- rassemblement 6 mars 2Seul club d’automobiles anciennes du bassin de Thau, le RPA est né à Poussan en 2007 grâce à un collectionneur de voitures anciennes également adjoint au maire de la ville. L’objectif du club était alors de créer de l’animation dans la cité, particulièrement durant la saison estivale. Progressivement, le club s’est développé en recrutant des adhérents tout autour du bassin de Thau. Le club souhaite dorénavant rayonner davantage et, dans ce dessein, il organise son rassemblement mensuel dans différentes communes du bassin de Thau : Bouzigues, Mèze, Sète, Marseillan… Il compte actuellement 90 adhérents répartis dans des communes entre Béziers et Montpellier, la majorité des propriétaires étant issue de l’Agglopôle de Sète.

Le milieu des collectionneurs de voitures anciennes est éclectique. Il existe des clubs de marques, tel que Peugeot, Citroën, Triumph ou Lancia et des clubs multi marques comme le RPA où l’on trouve aussi bien des véhicules populaires que des voitures de prestige (Rolls ou Ferrari).

Les voitures présentées le 6 mars appartiennent exclusivement aux membres du club.

Leur arrivée s’échelonnera entre 9 heures et 10 heures afin d’éviter des embouteillages dans la rue Paul-Valéry. Par ailleurs, la place Léon-Blum étant de dimension réduite, la Mairie a souhaité limiter le nombre de voitures. Toutefois, en utilisant la rue Gaston-Escarguel, le club pourra présenter jusqu’à 40 véhicules.

L’occasion pour les propriétaires de faire admirer leurs joyaux et d’en parler longuement avec les visiteurs qui le souhaitent. D’autant que les membres du club déjeuneront dans les restaurants qui bordent la place. Autant de discussions passionnées à venir autour des « anciennes », ce patrimoine encore bien vivant.

L’accès à l’événement est gratuit.

Plus d’infos sur : https://retro-pouss-auto.fr/Page Facebook : RPA34560

Rétro Pouss’Auto : annulation de la réunion mensuelle prévue le dimanche 6 septembre

Le Président du Rétro Pouss’Auto vous informe que compte tenu du renforcement des mesures sanitaires récemment mis en place par la Préfecture, le conseil d’administration du Rétro Pouss’Auto qui s’est tenu ce mardi 1er septembre, a décidé d’annuler la réunion mensuelle prévue le dimanche 6 septembre prochain.Aucune description de photo disponible.

LE RALLYE RETRO POUSS AUTO ATTIRE BON NOMBRE D’AMATEURS

Plaque Rallye 2019 newsletter

  • LE  RALLYE RETRO POUSS AUTO ETAIT ANNONCE POUR CE
    DIMANCHE 25 AOUT 2019  RILAP1260950

    PLUS DE 35 VOITURES AU DÉPART

    UN BEAU SUCCES

Il était ouvert à tout véhicule âgé de + de 20 ans avec un départ échelonné de Poussan et avec retour au complexe des Baux à, partir de 17h30, après un parcours d’environ 190 km sur les routes de l’Hérault en montant vers Hérépian.

Muni d’un questionnaire concernant les villages traversés chaque équipage devait faire des haltes pour se renseigner, les bonnes réponses  donnant des points en vue de la remise des prix autour d’un verre de l’amitié.RILAP1260958

Pour départager les ex-aequo(s) une épreuve de maniabilité en marche arrière était prévue… Pas si simple…

Avec un déjeuner au restaurant dans un cadre bucolique  près de St Gervais sur Mare ou autour d’un pique-nique la journée fut bien agréable pour les participants amateurs de voitures anciennes.RILAP1260961

Règlement du Rallye

 

La 12ème Festa de la Locomocion à Poussan

12ème Festa de la Locomocion à Poussan le 7 juillet au complexe des Baux.

Si vous êtes fan de voitures anciennes, une manifestation à ne pas rater !

Dernière ligne droite pour les Inscriptions à la FESTA DE LA LOCOMOCION DE POUSSAN du Dimanche 7 Juillet.

Dans quelques jours, clôture des inscriptions. Le plateau s’annonce prestigieux, et ce serait dommage de ne pas y participer.

Rappelons les grandes lignes de la manifestation :

- Ouvert à tous les amateurs de véhicules anciens, autos, camions, cyclomoteurs, motos…

- Il y aura aussi d’anciens véhicules et matériels de Pompiers

- Le thème sera consacré aux Belles Italiennes à 2 et 4 roues.

- En « Vedettes Américaines» seront exposés des véhicules d’exception !

- Venez participer et profiter de la bourse d’échanges « le Broc Au Thau », du service de restauration sur place, de la tombola, sans oublier les animations « NonStop », Quiz Enfant et Quiz Collectionneur.

- Venez jouer « autour de la mécanique » récompensés par de beaux lots et soutenir le concours de la plus « Belle Au Thau » en costume d’époque (dépêchez-vous car 20 inscriptions maxi)

(=> Programme détaillé sur le site www.retro-pouss-auto.fr)Aucune description de photo disponible.

 N’oubliez pas : La participation à la « Festa de la Locomocion » est gratuite pour tous les exposants et visiteurs.

L’inscription à la Festa et aux différentes activités et/ou repas de la journée ainsi que Concours de la «Belle Au Thau», est en revanche obligatoire.

 Sur le site du complexe sportif, un espace « exposant » sera réservé aux véhicules de collection, et un parking « Visiteurs » également gratuit accueillera tous les autres véhicules.

 Le ravitaillement à la FESTA DE LA LOCOMOCION

 – Un repas complet, (vin et café compris, apéritif offert) sera servi à la place en couvert, sur réservation et paiement (15 €) lors de l’inscription ; il sera gratuit pour vos enfants de -10ans.

 – Un Food Truck proposera aussi des spécialités Italiennes

  Une buvette ombragée ou vous trouverez sodas, bière, glaces et bonbons

 ATTENTION :

En raison de travaux de voirie importants dans la ville de POUSSAN, il sera IMPOSSIBLE de traverser la Ville.

« Nous vous demandons EXPRESSEMENT d’arriver par la D613, (route qui rallie Montpellier-Mèze) et de sortir à Poussan. Nous vous joignons à ce courrier l’itinéraire à imprimer ; pensez à le prendre avec vous !! Un fléchage à partir de la zone d’activité « Les Clachs »vous guidera jusqu’au rassemblement de la FESTA . »

 Pour vous inscrire, deux possibilités

  • Soit en nous retournant le bulletin d’inscription ci-joint, dûment rempli (après lecture du règlement) et accompagné du chèque de réservation / paiement du/des repas par courrier au siège du club ; Rétro Pouss’Auto – 12 rue François Poujol – 34560 Poussan ;
  • Soit en remplissant le bulletin d’inscription directement sur notre site internet

www.retro-pouss-auto.fr et en réglant par CB (Procédure sécurisée)

  • En cas de difficulté vous pouvez joindre le Rétro Pouss’Auto par téléphone au 06 83 29 66 54

ou par mail à festa-locomocion@retro-pouss-auto.fr

NB ; les chèques à l’ordre de Rétro Pouss’Auto devront parvenir au club avant le 1er Juillet 2019 au plus tard !!

 Et le « Rallye AuThau ? que devient-il ?

A partir de cette année, il est dissocié de la FESTA, mais surtout pas abandonné !

Il devient le « Rallye Annuel du Rétro Pouss’Auto » et le concept évolue !

Il se déroulera le Dimanche 25 Août ; les inscriptions seront ouvertes le jour de La Festa

(bulletin d’inscription disponible au stand Rétro Pouss’ Auto. (25 €/personne)

Attention !! Le nombre d’équipage est limité à 49.

Une plaque spécifique « Rallye AuThau 2019 » sera offerte à chaque équipage !!

http://www.retro-pouss-auto.fr

Sur le site:  règlement & Bulletin d’Inscription à la Festa, au « Rallye AuThau 2019 » et à l’espace vente.