David Vitel et Samuel Menut, deux jeunes navigateurs du club de voile « Voile Fun Sète » vice-champions de France de la saison 2017/2018 en catamaran M flotte collective ont a nouveau brillé cette saison.
En effet, après un titre de champions de ligue régionale en TYKA pour cette nouvelle saison 2018/2019, ils ont mérité leurs places aux championnats de France qui avaient lieu cette année encore sur l’étang de Berre à Martigues du 06 au 12 Juillet 2019.
La météo fut idéale malgré quelques pluies matinales et de fortes chaleurs. Après 4 journées de compétitions avec pas moins de 3 manches par jour, ils se sont brillamment qualifiés pour la finale du vendredi à laquelle seuls les 10 meilleurs équipages peuvent participer.
« Toutes les conditions sont réunies. Leur cohésion, leur complicité et leur expérience font toute la différence, le vent est optimal, le bateau bien réglé, les conseils du coach appliqués…. Ils tiennent la tête de la fameuse Medal Race, la course de la finale. Mais une risée non anticipée, un spi affalé trop tard et c’est un « soleil » qui arrête leur élan. Ils finiront malgré tout 5ème de cette prestigieuse course et à la très honorable 9ème place du championnat de France. »
Pour cette nouvelle saison qui s’annonce Samuel change de support pour naviguer désormais en SL16, quant à David il continuera de naviguer sur d’autres flots. Nul doute que leur amitié et leur passion commune pour ce sport les fera se retrouver très vite sur l’eau. En attendant ils souhaitent tous les deux remercier leur club pour le prêt de matériel, l’encadrement, le suivi et bien sûr leur coach et entraîneur Luc Airault secondé par Maxime.