Marie Soler, Championne de voile et poussannaise a maintenant évolué dans sa discipline et poursuit son chemin dans ce sport qu’elle affectionne.
Depuis, tout en poursuivant ses études d’ingénieur à Marseille où elle est basée, l’aventure voile continue pour elle. Toujours plus précis, toujours plus vite, si elle navigue actuellement sur des catamarans de compétition, ceux-ci vont être équipés de « foil » très rapidement, en équipe de France « Jeunes ». (un foil est une aile profilée qui se déplace dans l’eau et transmet une force de portance à son support. La somme de chacune des forces de portance des foils du voilier forme la force qui est transmise au voilier et qui lui permet de s’élever au-dessus de la surface de l’eau, comme s’il volait.).
Le circuit olympique l’a conduite avec son co-équipier, Hugues Puimatto, aux quatre coins de l’Europe, où elle a réussi plus ou moins bien à tirer son épingle du jeu.
Dernièrement, début septembre, c’était le Championnat du Monde à la Grande Motte, où Marie avait envie de briller. Toujours aussi motivée, Elle avait de beaux défis à relever.