Tabac-info-service.fr : le site pour vous aider à arrêter de fumer

Illustration 1Crédits : © svtdesign – Fotolia.com

Illustration 1 undefined

Comment arrêter de fumer ? Quel est le meilleur moment ? Comment faire face à l’envie de refumer ? Alors que le 31 mai est la journée mondiale sans tabac, retrouvez sur le site tabac-info-service.fr toutes les informations pratiques pour vous accompagner dans cette démarche pour arrêter la cigarette.

Le site tabac-info-service.fr vous propose plusieurs rubriques pratiques :

  • le tabac et moi (mon rapport au tabac, mon rapport à l’arrêt, les effets néfastes du tabac, ce que l’arrêt va m’apporter, comment arrêter ?) ;
  • j’arrête de fumer (je fais le point sur ma motivation, ma consommation et mes habitudes, je choisis ma stratégie, j’anticipe les difficultés, je choisis une date et je m’organise, je gère le jour J…) ;
  • je tiens bon (je fais face à l’envie, j’apprends à vivre sans tabac, je gère mes difficultés, ce que je dois faire si je refume quelques cigarettes) ;
  • j’aide un proche (j’aide un fumeur à arrêter, je dialogue avec mes enfants, je parraine…) ;
  • vos questions/nos réponses.

Par ailleurs, du lundi au samedi de 8h à 20h, vous pouvez également téléphoner au 39 89 (service gratuit + coût de l’appel) où des tabacologues vous répondront pour vous aider dans votre démarche d’arrêt du tabac.

Enfin, vous pouvez aussi bien sûr télécharger sur votre téléphone l’application Tabac info service afin de bénéficier d’un accompagnement 100 % personnalisé permettant de :

  • vous préparer pour le jour J ;
  • personnaliser le coaching en fonction de vos habitudes de vie ;
  • suivre en direct les bénéfices tant au niveau de votre santé qu’au niveau de votre porte-monnaie ;
  • gérer votre stress et votre poids grâce à des conseils d’experts et des exercices de relaxation…

  À noter :

Les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer peuvent bénéficier depuis peu d’une prise en charge de l’Assurance maladie à hauteur de 65 % avec :

  • la gomme à mâcher Nicotine EG 2 mg / 4mg (fruit ou menthe) ;
  • le dispositif transdermique en sachet (patch) Nicorretteskin 10 mg / 15 mg / 25 mg.

Soldes d’été 2018, c’est pour bientôt ?

Illustration 1Crédits : © pict rider – Fotolia.com

Illustration 1 undefined

Les soldes d’été 2018 vont bientôt démarrer… Service-public.fr vous détaille toutes les dates à connaître.

En 2018, les soldes d’été se déroulent du mercredi 27 juin au mardi 7 août 2018.

Dates dérogatoires dans les départements frontaliers et Outre-mer
Département Soldes d’été
Alpes-Maritimes (06) et Pyrénées-Orientales (66) du mercredi 4 juillet au mardi 14 août 2018
Corse (2A et 2B) du mercredi 11 juillet au mardi 21 août 2018
Guadeloupe (971) du samedi 29 septembre au vendredi 9 novembre 2018
Martinique (972) et Guyane (973) du mercredi 4 octobre au mardi 14 novembre 2018
Saint-Pierre-et-Miquelon (975) du mercredi 18 juillet au mardi 28 août 2018
Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) du samedi 13 octobre au vendredi 23 novembre 2018

  À noter :

À la Réunion, les prochaines dates de soldes du samedi 1er septembre au vendredi 12 octobre 2018 correspondent non pas aux soldes d’été mais aux soldes d’hiver.

La durée officielle des soldes nationaux est de 6 semaines.

Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l’affichage des prix en promotion.

  À savoir :

Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel et doivent donc débuter le même jour, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

23ème Challenge de Thau du JAP, un grand succès.

Avec de nombreux clubs inscrits et un nombre très impressionnant de jeunes judokas,  l’on peut mesurer le succès de cette rencontre qui reste une référence pour le JAP et pour le judo Régional, durant le mois de mai.

Ce week-end des 26 et 27 mai 2018 se déroulait le 23ème Challenge de Thau au dojo de Poussan réservé aux plus jeunes, des débutants aux minimes.veloP1050813

 Cette manifestation à pour but de faire se rencontrer l’ensemble des judokas, de débutants à minimes, pratiquant cette discipline dans les alentours.

 Toute la logistique était en place pour que les jeunes judokas prennent un maximum de plaisir à rencontrer leurs camarades.

   Et pour les parents, tout avait été prévu pour le ravitaillement ainsi que pour le spectacle.

                                   veloP1050806

Cette année encore de nombreux clubs étaient présents pour remporter le magnifique trophée du Challenge.

 

Les 2 journées furent fortes en émotions, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a donné le meilleur de lui même.veloP1050810

Les organisateurs de Poussan, comme à leur habitude ont su bien recevoir pour que tout le monde garde à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une rencontre conviviale voire familiale.

L’ambiance était au beau fixe. Les familles on pu profiter de ce moment le plus agréablement possible.

Le samedi, les 36 pitchouns présents sur le Tatami, débutaient par l’Animation des œufs.L’image contient peut-être : une personne ou plus
Après, les 85 mini-poussins se sont affrontés pour monter sur la plus haute marche du podium. Félicitations à tous ces combattants.

Chacun à son niveau a donné le meilleur de lui-même avant d’en faire de même avec les crêpes.

Le Dimanche matin, prés de 80 poussins entraient en piste sous les encouragements des nombreux parents. Tous se sont bien défendus et ont été récompensés.

L’après-midi, au tour des 43 Benjamins de monter sur le Tapis de Judo, suivis des 28 Minimes pour clôturer le 23ème Challenge de Thau.

Tous ces Athlètes ont offert de très beaux affrontements sur le Tatami. L’image contient peut-être : 25 personnes, personnes souriantes, personnes deboutL’équipe du JAP ainsi que tous les bénévoles, vous remercient et vous donnent rendez-vous à l’année prochaine.L’image contient peut-être : intérieur

Tambourin : Championnats nationaux : 13ème journées

cazouls-photos-julien-sanchez

FFJBT – National 1 Masculin

Après l’enchaînement des journées grâce aux longs weekends et jours fériés la saison reprend son rythme de croisière.

 Cazouls-d’Hérault poursuit son sans faute avec autant de points marqués qu’il est possible d’engranger. Avec une nouvelle victoire contre Florensac (13-5) les Cazoulins ont 44 points a six longueurs de Cournonterral. Les Cournonterralaisrestent dans la course en battant Notre-Dame-de-Londres (13-7). Les Londrains s’enfoncent un peu plus dans le classement. Ils pointent à l’avant-dernière place juste devant Monceaux-sur-Dordogne qui s’est incliné à un seul jeu d’obtenir le bonus défensif contre Poussan (13-10).

 Retrouvez les résultats et classements : N1M J13

 Match à venir : Samedi 17h Vendémian – Cournonterral

FFJBT – National 1 Féminin (6ème semaine)

 Après une défaite contre Cournonsec lors de la journée précédente Vendémian a repris sa marche en avant en battant Poussan un adversaire direct (13-10). Notre-Dame-de-Londres reste au contact grâce à une victoire Cournonsec (13-7). Dans le duel des mals classés Florensac n’a fait qu’une bouchée de Grabels (13-2).

 Retrouvez les résultats et classements : N1F J6

 Match à venir : Vendredi 21h30 Poussan reçoit Cournonsec.

La carte du combattant : du nouveau

La carte du combattant sera attribuée aux soldats français déployés en Algérie après juillet 1962.

Les associations du monde combattant demandaient une telle mesure depuis longtemps et des propositions de loi furent régulièrement déposées pour leur donner satisfaction. Il aurait donc fallu attendre le 27 mai pour qu’elles aient gain de cause.

En effet, via un communiqué, Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a annoncé que les soldats français déployés en Algérie entre juillet 1962 et juillet 1964, c’est à dire après les accords d’Evian, pourront finalement bénéficier de carte du combattant et des avantages afférents.

Jusqu’à présent, il était considéré que l’état de guerre était terminé au 2 juillet 1962. D’où la raison pour laquelle les soldats français présents en Algérie après cette date ne pouvaient pas bénéficier de la carte du combattant, même si les violences se poursuivirent après la proclamation de l’indépendance algérienne.

Tout savoir sur : http://www.opex360.com/2018/05/28/carte-combattant-sera-attribuee-aux-soldats-francais-deployes-algerie-apres-juillet-1962/

Portes ouvertes chez les mini Tigresses du FTHB Poussan

Le 30 mai les mini Tigresses t’attendent au gymnase des Baux de Poussan à 18 h 45.

Projet 2018/2019

-15 Région excellence
-17 Occitanie (objectif se qualifier en -18 nationale pour 2019/2020)
-18 Région

Rejoins-nous, viens essayer le handball !tigz32283775_10157446711042619_4060396407293476864_n
Nous vous attendons nombreuses !