Ce vendredi 14 juin 2024, dès le début de l’après-midi c’était la fête de l’école élémentaire « Les Baux » avec pas mal d’animations durant le temps scolaire pour un épisode récréatif, du temps libre, mais aussi du plaisir et du partage … De quoi permettre à chacun d’entre eux de vivre autrement sur le site de l’école, avant les congés d’été qui approchent. Un début de fête bien sympathique avec plusieurs séquences.
Jusqu’à 16 h 45 les élèves ont pu s’amuser avec entre-autres, des jeux en bois, le jeu du Chamboule Tout, le jeu du dessin dans le dos, des mikados géants… Avec même une glace offerte pour le goûter.
Vers 16 h 45, les parents, tous invités, étaient déjà bien nombreux et prêts à apprécier un moment émouvant face aux élèves.. Ces derniers réunis en chorale interprétaient pour le plus grand plaisir du public, tous en chœur, chants et chorégraphies sur le thème des Jeux Olympiques.
S’en suivait une cérémonie particulière attirant les plus grands d’entre-eux.
En effet, en compagnie de Sonia Reboul, adjointe aux affaires scolaires, Florence Sanchez, Maire de Poussan, a partagé lors de la fête de l’école, un petit moment, ô combien important à ses yeux avec les élèves, les enseignantes et les parents des classes de CM2 de l’école des Baux.
Un moment symbolique pour marquer le passage de l’école élémentaire au collège.
A cette occasion la Municipalité a offert à tous les élèves une calculatrice qu’ils pourront utiliser tout au long de leur scolarité.
Celle-ci leur sera en principe utile et met en valeur les efforts de chacun des élèves après 5 années d’études en école élémentaire.Félicitations à tous.
Avec une buvette, des points de restauration l’on atteignait rapidement l’heure du tirage de la tombola tout en partageant, pour les participants des instants bien amicaux.. Une soiré bien sympathique avec une météo bien conciliante, que du bonheur pour tous les élèves bien épanouis.
Il faut savoir que ces dernières jours d’école, certaines classes des Baux ont invité les parents d’élèves pour leur présenter différentes réalisations…
Heureux de vivre des instants particuliers, dans l’école, ce vendredi 114, les participants prenaient conscience qu’une année scolaire allait s’achever. Il fallait se projeter dans l’avenir. Mais d’abord l’on se laissait aller en profitant de cette belle soirée pour lever le pied.
Pour les parents et surtout les élèves resteront les souvenirs et tout le travail accompli avec du sérieux et souvent du plaisir. Une soirée qui marque le début officieux des congés scolaires, pourtant il faut encore attendre…