Ce mardi 27 juin, à 20 h 30, à la salle de spectacle Paul Vilalte, la MJC organisait une autre soirée de fête réservée à la danse avec au programme, le gala des participants à l’atelier Gym Dansée, Zumba et Danses orientales. Mais en plus, le public allait profiter des prestations d’un duo classique, et des Zumba Kids toujours aussi motivés pour monter sur scène. Un bon programme avec de très belles musiques. Un spectacle très joli et tonique pourtant moins dense que d’habitude pour différentes raisons, mais la salle de spectacle était tout de même bien remplie pour cette soirée de fête.
Les ateliers de la MJC présentaient à un public attentif, composé des parents ainsi que des amis des danseurs, le fruit du travail de la saison écoulée, Pas de stress, pas du tout de trac mais que du plaisir sur scène et dans la salle que l’on soit enfant ou adulte. Les familles étaient heureuses de partager ces moments inoubliables où les interprètes se lâchent et oublient tout, où les plus jeunes en rajoutent pour montrer qu’ils maîtrisent avec leur naturel et où les adultes épanouis sont heureux d’être applaudis pour leurs belles prestations.
.Marina Dumonceaud, Directrice de la MJC, remerciait professeurs et élèves qui avec de l’engagement et du sérieux avaient préparé ce gala.
Le public était conquis dès le départ où les plus jeunes faisaient preuve d’une énergie débordante avec le Zumba Kids. Sur des mélodies orientales, une élève de Djémila Capucine, montrait son savoir faire en valorisant par l’art de la danse orientale mais aussi sa sensualité. De la grâce et une grande maîtrise.Venaient ensuite des danseuses de Modern Jazz toujours très concentrées et gracieuses, du Step très tonique sous la direction de Nathalie Teulier puis les élèves d’Ermine Liguori pour une Gym dansée bien soutenue, une bonne façon d’oublier que l’on fait des efforts en dansant. Beaucoup de tonus et des chorégraphies au top pour ces adeptes du mouvement qui ont compris qu’il était plus agréable de dépenser de l’énergie en dansant. Du bonheur pour tous ses adeptes et un bel esprit collectif qui satisfait bon nombre de danseuses.
Avec des évolutions concoctées par Nathalie Theulier, avec des musiques qui s’appuient sur des rythmes musclées qui engagent aux mouvements l’équipe de la Zumb de la MJC nous montrait en fin de seconde partie que le sport rime souvent avec musique pour développer ses possibilités.
Mais auparavant deux membres de la Zumba Kids nous avaient mis l’eau à la bouche.
Les démonstrations s’enchaînaient toujours avec beaucoup de décontraction car la maîtrise des gestes était au rendez-vous même pour les plus jeunes.
Avec beaucoup de fraîcheur, tous les participants aux différents ateliers, femmes et hommes, de tous les âges, avaient prouvé qu’ils « s’éclataient » dans leur domaine. Et n’est-ce pas le principal ?
Et même en fin de soirée, avec une mise en scène bien réglée, les différents groupes avec les encouragements du public, donnaient le meilleur avec aisance et décontraction. Ils confirmaient bien que bouger harmonieusement sur de la musique est un excellent moyen pour s’épanouir, rester en forme et surtout se faire plaisir.Et avec un très beau final l’on n’en doutait plus du tout..
Au terme d’une saison durant laquelle chacun des participants s’est investi, souvent après une journée bien remplie, pour les danseurs, cette soirée était une récompense, un cadeau offert par le public venu le soutenir.
Grâce à ses ateliers la MJC permet à toutes les générations de s’exprimer, de se libérer et en plus, en groupe. Un très beau résultat qui donne le pep’s.