Au foyer des Campagnes, ce week-end, le Country Chris Cross, le club de Country poussannais, avait organisé un rassemblement sur une journée complète, une fête animée par Christine Landemaine, toujours aussi débordante d’énergie.
Au programme du samedi, des stages qui permettent aux débutants puis aux initiés de progresser, puis une mise en pratique avec des entraînements tout au long de l’après-midi et enfin un bal à partir de 19 h et tout au long de la soirée.
Bruno Morel, un spécialiste de la Country Catalane et Christine du Country Chris cross après un repas partagé par plus de 45 convives ont animé les stages . Selon « The Old Barn », L’expression « Country Catalane » ou « Catalan Country Style » est une invention Française. Ce terme permet de faire référence à la pratique de la Danse Country en Catalogne. Les Catalans n’ont jamais eu l’idée de donner un nom à leur style de danse. En Catalogne, il y a deux sortes de danse en ligne : La Country dansée dans les honkytonk de Barcelone et la Line Dance que l’on connaît en France. Il est très rare que ces deux populations de danseurs se mélangent et il n’y a pas de confusion possible entre les deux. En Line Dance, quand on fait un rock step, il ne faut jamais poser le talon. En Style Catalan, il faut poser le talon.
Mais durant ce samedi , si le style catalan était à l’honneur avec même un show présenté aux danseurs amateurs ce style ne monopolisait pas que des danseurs spécialistes de cette tendance et donc une belle palette de danses fut explorée.
Les nombreux participants savaient que ce samedi serait physique et la soirée fut appréciée car propice au repos et au plaisir des yeux ainsi qu’à celui des oreilles. Chacun pouvait choisir : participer, regarder, se restaurer ou se désaltérer avant de se lancer…
Mais tous ces passionnés étaient venus surtout pour danser, et donc, pour aller au bout de leur passion. Ils ont vite pris le chemin de la piste de danse Certains sont restés jusqu’à la fin du bal pris par leur envie de se faire plaisir un maximum.
Une très belle journée qui a satisfait, néophytes et stagiaires ainsi que les passionnés de la danse country.