C’est en ces termes, empruntés à un éminent universitaire canadien, que notre Président, François Commeinhes, a introduit la cérémonie de signature de convention pluriannuelle entre l’Agglopôle et le CPIE Bassin de Thau (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), qui avait lieu le jeudi 19 mai à Bouzigues, devant le Musée de l’étang de Thau.
Un renouvellement de partenariat venu illustrer à propos, le lancement officiel de la Fête de la Nature, donnant ainsi un sens particulier à l’événement. L’occasion de rappeler les politiques publiques ambitieuses menées sur le territoire, en faveur de la protection de notre environnement, aux côtés notamment de notre Office de Tourisme Intercommunal. En 2022, ce sont près de 70 000 € qui sont engagés pour former nos concitoyens aux gestes éco-responsables, créer des outils pédagogiques innovants et soutenir les démarches citoyennes visant à valoriser notre exceptionnel cadre de vie.
Que chacun devienne acteur de la transition écologique pour transmettre aux générations futures notre bien commun, c’est l’ambition que nous portons et qui se voit donc renforcée par la signature de cette convention.