Ce mercredi 29 mai, durant la matinée, les pensionnaires valides de la maison de retraite de la Mésange sont partis pour une journée exceptionnelle, à Villeveyrac. Quelques heures de dépaysement, un cadre charmant et une bonne occasion pour eux de redécouvrir le monde environnant, la nature, et même les vignes qu’ils parviennent à oublier.
Le Domaine de Jolimont, situé sur la route de Mèze, les attendait. Comme l’an dernier, tout était prévu pour ne pas trop déstabiliser des retraités qui ont pris jour après jour de nombreux repères à la Mésange. Parler, sécuriser, aider…Même le psychologue était du voyage. C’était aussi le rôle de l’équipe des responsables, presque au complet, pour cette occasion.
Depuis 10 h, il avait fallu assurer la logistique. L’équipe d’animation, l’équipe de Direction et les membres de l’association des Amis de la Mésange s’étaient répartis les tâches pour que cette journée soit très bien vécue par tous.
Après le transport des résidents, à l’heure de l’apéritif, l’on préparait la grillade et l’on s’activait en cuisine pour préparer une bonne paella et ajuster les derniers détails.
Quelques parents de résidents avaient fait le déplacement pour partager des moments magiques. Les yeux brillaient chez certains qui revivaient certaines situations. Ils avaient même repris les mêmes places que l’an dernier car cette journée les avait marqués. Avec un menu spécial fête (paella, fraises, gâteaux etc…), cette journée aussi s’annonçait des plus gaies.
C’est certain, dans un coin de la mémoire de chacun, elle restera inoubliable.