Dans le cadre de la programmation du Fest’UD de ce week-end, « Tu l’as tant attendu », une comédie de mœurs de Liliane Martin, était présentée par le Théâtre Entre Nous.
Les spectateurs allait y retrouver deux sœurs que tout sépare et qui à la suite d’une épreuve, sont amenées à évoquer les années passées. L’une était délurée, avait vécue la grande vie mais était sans enfant, et l’autre introvertie ne s’était que trop rarement confiée et avait tout intériorisé. *
Elles s’y opposaient et parfois retrouvaient leur complicité, celle de leur jeunesse. Et l’une d’elles allait lever le voile, sur un secret longtemps contenu…
Qui était le père de son fils qui venait de faire une tentative de suicide. Son enfant avait été couvé, sur-protégé, et ce fils avait su bien trop tard qui avait été son père.
Même si les spectateurs n’étaient pas très nombreux, les acteurs ont donné le meilleur en nous emportant dans leur passé et indirectement en nous replongeant dans le nôtre qui nous a permis d’élaborer le présent. Une belle analyse dans laquelle nous nous sommes plongés, jouant les apprentis psychanalystes.